• Pekin express- épisode 2

     Etape 2

     

    2 septembre 2005

    Tous les candiats se trouvent encore à Moscou. Stéphane Rotenberg leur annonce leur périple pour les jours à venir. Ils devront donc rejoindre Klin dans un premier temps, avant de finir par Kazan. L'aventure redemarre sur les chapeaux de roue. Il leur annonce en effet qu'un taxi est mis à la disposition de chaque équipe pour 3H seulement. Ceux qui trouveront leur taxi le plus vite pourront ainsi prendre de l'avance. Mais, au bout de trois heures, le véhicule s'arrêtera obligatoirement, peu importe l'endroit où il se trouve.

    Le top départ est donné. Problème, c'est un jour de fête national en Russie. Le métro est fermé. Pas d'autre solution que de marcher, donc. Tout le monde finit par trouver son taxi, Paul et Louis en tête.

    Trois heures plus tard, c'est fini. Paul et Louis sont déposés à une station service et se font prendre par une femme qu'ils trouvent parfaitement à leur goût. Puis, une camionnette prend le relais. Nancy et Nicolas se trouvent au même endroit mais les deux frères refusent de les prendre. La competition est ce qu'elle est. Pendant ce temps, Ernest et Odile sont à pied. Lui, a trouvé un verger. C'est l'occasion de se restaurer un peu, après 24 H sans rien manger. Carolina et Stéphane, eux sont bien trop distingués pour ne serait-ce songer un instant à chercher à manger dans la nature. Ils préfèrent se rendre dans une caféteria, au culot. Et ça fonctionne ! Grâce aux mimes, ils parviennent à obtenir un gros sandwich et une boisson, sans rien payer.

     

    17H

    La fin de journée approche déjà. Paul et Louis sont les premiers à atteindre Muron, la ville-étape avant l'épreuve d'immunité. Nina et Daisy sont à quelques kilomètres d'eux. Peu importe, la balise sonne, signe de l'arrêt de la course pour aujourd'hui. Pourtant, le couple BCBG (Carolina et Stéphane) s'en moquent. Ils continuent à avancer, et passent sans un mot devant Nicolas et Daisy, médusés par tant d'audace. Les principaux incriminés se justifient en disant à la caméra qu'il fait encore jour et qu'il n'y a aucune habitation aux alentours. Pour tous les autres, le moment est venu de trouver un abri. Le hasard fait parfois de drôles de choses. Ainsi, Christophe, Pascal, Fati Mehdi se retrouvent-ils au même endroit. On ne sait pourquoi, Christophe se montre très distant. De son propre avis, il les trouve "trop exubérants" et fait semblant de ne pas les connaître, alors qu'ils ont trouvé deux maisons, l'une en face de l'autre pour passer la nuit. S'étonnant de cette attitude, Medhi vient malgré tout les saluer et leur demande des explications. Christophe, très diplomate, lui répond alors, "Tu veux qu'on couche ensemble ?". Il est donc décidé qu'ils s'ignoreront. Il n'en demeure pas moins que le comportement de Christophe témoigne peut-être d'un certain racisme. Nous n'en saurons pas plus. En tous les cas, Fati et Medhi logent chez Sergueï, un nom très usité en Russie. L'homme est très accueillant, tout le contraire de sa femme, qui laisse éclater sa colère devant les caméras. "Arrêtez la caméra ! C'est pas un bordel ici ! Tu me ramènes toujours des gens sans me demander mon avis !". Visiblement, c'est madame qui porte la culotte. Mais Sergueï ne se laisse pas démonter. Il sait que nos deux candidats n'ont nulle part d'autre où aller, et leur conseille d'aller se coucher.

     

    Paul et Christophe, sont mieux lotis. Ce dernier fait même un tatouage à l'enfant de la famille, Maxime. Il faut dire que c'est son métier à l'origine. Quant à Steeve er Emmanuelle, une heure après, ils sont toujours avec leur chauffeur mais celui-ci n'a aucun endroit à leur offrir. Ils partent donc dans les rues et proposent leurs services aux gens, en échange d'un refuge pour la nuit. Peu de temps après, c'est chose faîte. Comme promis, Steeve aide à monter un bur de briques. Il en profite plus tard pour se laver, en plein milieu d'un jardin, à l'aide de l'eau d'un puits, et devant deux vieilles femmes qui n'ont jamais vu ça. En réalité, elles sont énervées par son comportement, et lui crient en russe d'arrêter de se maver, parce qu'il met du savon dans le puits, et qu'en plus de cela, il s'agit d'eau potable. Bien sûr, lui ne comprend pas un mot et termine sa toilette.

    Enfin, Aude et Alexandra passent une nuit horrible, dans les rues. Personne n'a voulu les héberger. L'une d'elles racontent qu'elles sont tombées nez à nez avec une gothique, qui les regardait d'un air bizarre. Rassurant, quand on se trouve en pleine nuit noire...

     

     

    3 Septembre 2005 - 5e jour d'aventure- 9H

    Tout commence bien pour les frères corses, qui, la veille, ont pris rendez-vous avec des motards pour les conduire. Ils les retrouvent donc à l'endroit prévu. Carolina et Stéphane vivent au jour le jour, et ont la chance de se faire prendre par une voiture de police. Patrice et Christophe sont encore au même endroit que Fati et Mehdi. Les deux amis font du stop avec une carotte, ce qui a le don d'irriter Christophe, qui les appelle les "deux bouffons". Ils n'ont aucun mal à trouver un véhicule. Quelques minutes plus tard, le père et le fils sont enfin pris. Coincidence, leurs deux chauffeurs les arrête au même point ! On dirait bien que le sort s'acharne à les faire se rencontrer. Fati, qui les aperçoit, s'exclame : "Tiens, voilà Pipo et Chico !". Heureusement, les deux autres n'entendent rien. Ils se saluent mais l'amitié de façade tourne vite à la dispute. Medhi revient sur ce qu'il s'est passé, et a le malheur de bouger le doigt en s'exprimant. Cela énerve Christophe qui voit là une agression. Très vite, les mots fusent : "T'es un bouffon !" ou "C'est les mecs qui parlent le plus qui en font le moins." Jalousie ou manque de maturité ? A vous de juger.

     

    Pour ne rien changer, Odile et Ernest sont une nouvelle fois perdus. Du coup, ils font le chemin avec Fati et Mehdi. Ayant pris leurs précautions, les frères corses sont les premiers arrivés à Klin. Ils y retrouvent le maire, qui leur fait signer le registre.

    Emmanuelle et Steve sont bien loin du but. Ils essaient de monter de force dans un taxi mais pas question pour le chauffeur de faire la course sans être payé. Le règlement interdisant d'utiliser de l'argent, Emmanuelle a donc recours au système D. Le troc est en effet autorisé ! Elle lègue ses chaussures neuves au taxi, qui accepte de les prendre.

    Les deuxièmes arrivés à Kilin ne sont autres que Carolina et Stéphane, notre cher couple. Il ne reste plus que deux places, bien vite remplies par Nancy et Nicolas, puis Nina et Daisy.

    L'épreuve d'immunité peut maintenant commencer.

    La fois précédente, il fallait avoir recours à sa tête et à son sens de l'observation, mais pas ici. Les muscles sont mis à rude épreuve pour ce qui s'apparente à un parcours du combattant. Une personne dans chaque équipe est désignée prisonnier. L'autre, au début du parcours, tient un anneau traversé par une corde. Il doit passer tous les obstacles pour qu'à l'arrivée il puisse libérer l'anneau. Ensuite, il faut trouver la bonne clé parmi la dizaine proposée. Cette clé libère le prisonnier. Pour terminer, les deux candidats doivent frapper une corde d'un coup de hâche pour faire monter un drapeau, symbole de l'immunité du jour. Les prisonniers sont : Nina, Carolina, Nancy et Paul.

     

    Top ! Stéphane est le premier à passer sous le filet et à ramper, bien vite rejoint par Louis. Nicolas, pompier, rattrape son retard. Contre toute attente, c'est Louis qui parvient le premier à libérer son frère. L'immunité est donc remportée.

    Mais avant que les candidats ne repartent, Stéphane tient à faire une mise au point. L'attitude de Carolina et Stéphane a été intolérable et contraire au règlement. A titre de sanction, ils partiront les derniers. On aurait souhaité quelque chose de plus fort car cette pseudo-sanction n'affecte en rien le couple. Ils ne sont simplement pas contents de s'être fait dénoncer par Nancy. De plus, comme les candidats se trouvent dans un endroit désert, au bout d'un moment, ils sont tous au même endroit.

    Tous les moyens sont bons pour être le premier à attraper une voiture. Emmanuelle paye de sa personne en se mettant en soutien-gorge et perruque blonde. Elle force Steeve à faire de même (à se mettre une perruque, pas en soutien-gorge !). Louis, fataliste, déplore de ne pas pouvoir faire de même. Comme il n'y a aucune justice sur terre, ce sont Carolina et Stéphane les premiers à être pris par une voiture, et qui plus est, par un 4X4 de luxe ! Nancy et Nicolas montent dans un bus, mais dans l'euphorie du moment ne s'aperçoivent pas que l'engin suit une route différente. Ils perdent du temps alors qu'ils étaient premiers. Steeve et Emmanuelle ont fini par trouver un camion très inconfortable, surtout pour Steeve qui doit se maintenir allongé à l'arrière, par manque de place.

     

    19H30

    Bip ! Le son est maintenant devenu familier pour tous. La nuit tombe. Stéphane et Carolina sont acceptés dans une maison de luxe équipée d'une télévision dans toutes les chambres. Fati et Medhi jouent au billard et font la connaissance d'une femme qui leur montre une chambre où dormir. Petit problème, c'est une chambre remplie de crucifix, avec pour unique lit, un cercueil ! Mieux vaut dormir à la belle étoile.

    Aude et Alexandra sont déjà chez quelqu'un. Il leur propose à manger, dans sa langue, mais elles ne comprennent rien? Alexandra dit à son amie :"Si ça se trouve, il dit des trucs cochons et on ne comprend rien...". En fait, il leur demandait juste si elles voulaient de la viande ou du poisson. Mais le temps qu'elles comprennent...

    Ernest et Odile, nos deux poissards passent la nuit dans un abri bus.

     

     

    4 septembre 2005 - 6e jour d'aventure

    Objectif du jour : Kazan. Une ville de deux millions d'habitants (excusez du peu !) qui a vu grandir Léon Tolstoï et Lénine. Les candidats doivent retrouver Stéphane au Kremlin de la ville (qui signifie "forteresse" en russe). Neuf équipes sont encore en lice. Plutôt que de chercher une voiture, Emmanuelle et Steeve ne trouvent rien de mieux que de se disputer. Et dire qu'ils étaient meilleurs amis avant le départ... Une voiture s'arrête à côté d'eux et les invite à monter. Pourtant, au moment de redémarrer, le véhicule n'avance plus ! Etre victime du coup de la panne, en Russie, il faut le faire !

    Fati et Medhi se rendent dans la ville en moto pendant que la voiture de Steeve et Emmanuelle demarre enfin, avant de s'arrêter, cette fois pour un contrôle de police. Enfin, Aude et Alexandra tombent sur un camion qui transporte des voitures neuves. Sur la route, elle croisent Louis et Paul qui font du stop. Elles acceptent de les prendre. Ne vous y trompez pas, elles ne sont pas devenues folles. C'est une question de stratégie. Paul et Louis ayant l'immunité, il n'y a rien à craindre d'eux, et puis, ça pourra s'avérer utile à l'avenir puisqu'ils leur seront redevables.

     

    A Kazan, les premiers arrivés sont Nancy et Nicolas, qui gagnent ainsi une amulette d'une valeur de 3000€. Une fois tout le monde arrivé vient le temps du classement.

    2/ Emmanuelle et Steeve

    3/ Nina et Daisy

    4/ Carolina et Stéphane

    5/ Patrick et Christophe

    6/ Odile et Ernest

    7/ Fati et Mehdi

    Pour la dernière place, deux équipes sont ex-aequo : Paul/Louis et Aude/Alexandra.

     Etant donné que les premiers ont l'immunité, ce sont donc nos deux candidates qui doivent quitter l'aventure. Arrivées en dernier dans le jeu, en remplacement de François et Dalila, elles n'auront pas fait long feu. Mais au fil du temps, alors qu'elles ne se connaissaient pas, elles ont fini par bien s'entendre. Peut-être resteront-elles en contact ?

    C'est ainsi que s'achève l'épisode de ce dimanche.

    La prochaine fois, Steeve et Emmanuelle passeront la nuit dans une maison close, tandis que Nina et Daisy tomberont sur des soldats russes.

    Il reste plus de 8000 kilomètres à parcourir.

    A la semaine prochaine !

     

     

    2006 TV MANIA

    Photos : M6


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :