• Pekin express- épisode 6

     Etape 6

     

    22e jour- 8H

    Les candidats sont à Stolbi. Stéphane leur explique qu'ils ne sont qu'à deux kilomètres et demi de la première route. Cette sixième étape est l'une des pluslongues du jeu : 1100 km à parcourir en trois jours ! Le top départ est lancé.

    Nina et Daisi montent à bord d'un véhicule dans lequel règne une odeur pour le moins désagréable. Elles se demandent si cela vient du chauffeur.

    Nicolas et Nancy se crêpent le chignon. La future mariée trouve son compagnon trop mou. C'est le soulagement lorsqu'ils arrêtent une voiture. Stéphane, le présentateur, monte avec eux. Peu de temps après, les deux équipes se retrouvent au même endroit. Nancy préfère donc s'éloigner un peu, et Stéphane prend le relais avec Nina et Daisi. Décidemment, il a décidé de s'impliquer à fond dans le jeu !

    Fathi et Medi sont confrontés à la faim. Mais manger ou faire du stop, il faut choisir... Carolina, elle, est soulagée de retrouver son mari, suite à ce qu'il s'est passé précedemment (elle avait fait équipe avec Ernest). Enfin, les frères corses aident un homme à balayer pour passer le temps. Pas de chance pour eux, ils attirent l'attention de la police et subissent un contrôle approfondi au poste pendant 35 minutes.

     

    18H

    La balise retentit. Tous se mettent en quête d'un abri. Paul et Louis font en sorte de trouver une maison disposant d'un véhicule. Ils ont déjà assez perdu de temps comme ça. Stéphane Rotenber leur rend visite chez l'habitant. L'heure est à la dégustation de spécialités corses.

    Nicolas et Nancy ont leur technique pour trouver la maison idéale. Ils observent tout d'abord l'état des rideaux. Si ceux-ci sont propres, cela veut dire que la maison l'est tout autant. Carolina et Stéphane ont davantage de mal. La jeune femme, échaudée par de multiples refus, n'hésite pas à insulter les habitants (quel courage, vu qu'ils ne comprennent pas un traître mot de ce qu'elle raconte !). Ils atterrissent dans un hôtel. Après négociation, ils obtiennent une chambre gratuite, mais celle-ci n'est pas du goût de la tropézienne. Ils sont même prêts à partir pour trouver mieux !

    Mais la fatigue est plus forte que tout.

     

     

    23e jour- 7H

    L'objectif du jour est le passage à niveau de Tcheremkovo. Les deux premières équipes à l'atteindre prendront part à l'épreuve d'immunité. Carolina et Stéphane montent dans un véhicule en compagnie du présentateur. Et comme si la voiture était dotée de bon sens, elle tombe en panne, avant, malheureusement, de repartir.

    Le classement est le suivant à Tcheremkovo.

    1ers : Fathi et Medi (8H)

    2 : Carolina et Stéphane (9H39)

    3 : Nina et Daisi

    4 : Paul et Louis

    5 : Nancy et Nicolas

    6 : Patrick et Christophe

     

    L'épreuve d'immunité se déroule dans une mine à ciel ouvert, l'une des plus grandes de Sibérie. Le but du jeu est d'allumer un feu d'artifice. Pour cela, il faut escalader une montagne de charbon, pour se saisir d'une caisse dont le contenu est à redescendre. Une fois en bas, les candidats doivent se servir du matèriel pour allumer un morceau de charbon et le mener (en traversant un chemin cabossé) jusqu'à la mèche qui fera partir le feu d'artifice.

    Fathi et Medi sont les premiers à arriver au sommet. Mais vitesse et précipitation ne font pas bon ménage. Ils sont bientôt rattrapés par Carolina et Stéphane. Le chemin est réellement difficile à traverser. Après plusieurs tentatives, Fathi et Medi remplissent la mission et sont déclarés vainqueurs.

     

     

    2e partie

    Avant que les candidats ne repartent, Stéphane tient à leur parler d'un élément nouveau, qui va bouleverser les règles. Il s'agit d'un drapeau. L'équipe qui en aura la garde aura la possibilité de l'agiter devant n'importe qui, et d'ainsi le geler sur place pendant une demi-heure. Le drapeau peut être agité autant de fois que voulu. Son acquisition se fera par le système des enchères. Les participants fouillent donc leur poche. Depuis le début de l'aventure, à raison de un euro par jour et par personne, s'ils n'avaient rien dépensé, certains auraient la coquette somme de 1610 roubles. Sans compter les dons multiples offerts par les habitants. La mise à prix est de 200 roubles. 400 pour Christophe, 500 pour Louis, 510 pour Carolina et Stéphane... 1000 de la part de Christophe... avant une offre sans appel de 2000 pour Carolina (l'équivalent de 60 euros). Personne n'est capable de mettre autant.

    Le drapeau leur appartient, et les tropéziens peuvent s'en servir dès maintenant. Tout naturellement, leur choix se porte vers le binôme formé par Nina et Daisi. L'occasion pour Stéphane de prendre sa revanche par rapport à la dernière étape.

     

    Les autres doivent se rendre de toute urgence à Balagousk, où un ferry les attend. Mais attention, celui-ci part à 19H30 et n'acceptera pas les retardataires ! Fathi et Medi sont les premiers à l'atteindre. De toutes les façons, porteurs de l'immunité, ils n'ont rien à craindre venant de Carolina. Cette dernière est d'ailleurs la deuxième à arriver au même endroit, avec son mari. Ils vont donc pouvoir, à la manière de videurs de boîte, décider de qui montera sur le ferry ou non. Les frères corses passent avec succès l'obstacle. Il n'en sera pas de même avec les autres. Nancy et Nicolas, peu après, jouent à cache-cache pour monter sans se faire voir. Pas de chance, Stéphane les a répéré depuis longtemps. Malgré une course folle de Nicolas, Nancy se fait bloquer par Carolina. Drapeau.

    Les troisièmes, Christophe et son père, n'ont aucun mal à passer, car toujours sous le coup de leur alliance secrète, fomentée à bord du Transsibérien. A 18H25, l'arrêt de Nicolas et Nancy est levé. Carolina agite donc une nouvelle fois le drapeau, mais cette fois, ils ne s'en laissent pas compter et montent sur le ferry. "On prend le risque", clament-ils, malgré les insultes répétées des tropéziens.

    Nina et Daisi, elles, sont loin derrière. De fait, Nina est malade depuis plusieurs jours. Elle n'est plus motivée. Les deux filles arrêtent un véhicule grâce à l'aide de policiers. Lorsqu'elles arrivent sur place, le ferry n'est déjà plus.

     

    20H10

    Le ferry ayant déposé les candidats, la balise sonne. Nina et Daisi, restées sur place obtiennent un chalet confortable avec l'aide du gardien du port. Les tropéziens et Christophe/Patrick font équipe commune. Ils n'ont aucun mal à trouver un lieu où passer la nuit. Nancy et Nicolas ont du mal à se remettre des insultes. Ils se demandent même s'il n'est pas temps d'arrêter.

     

     

     

    24e jour - 7H30

    Le jour se lève sur un brouillar dense. Pas de chance pour Nina et Daisi, en raison du mauvais temps, le ferry ne peut partir. Nancy et Nicolas font voiture commune avec Paul et Louis. Mais ils font preuve de malchance. Leur voiture crève par deux fois !

    Le ferry prend enfin le départ après plus de trois heures d'attente. Les filles parviennent ensuite à trouver un camion qui se rend directement dans la ville finale.

    En effet, Stéphane Rotenberg les attend à Irkoutsk, surnommée le "Paris de la Sibérie". C'est une atmosphère romantique qui prédomine ici. On y a trouvé de l'or il y a 100 ans, d'où le développement qui s'en est suivi. La ville compte également cinq marchés chinois.

    Les quatre du pacte atteignent en premier Irkoutsk. Suite à un accord tacite, Carolina et Stéphane remportent l'amulette. Paul et Louis arrivés peu après, sont persuadés d'être les premiers. Pas de chance.

     

    21H

    Les candidats sont rassemblés au stade de la ville. Stéphane proclame le classement :

    1: Carolina et Stéphane (2e victoire)

    2: Patrick et Christophe

    3: Paul et Louis

    4: Nancy et Nicolas

    5: Fathi et Medi

    6: Nina et Daisi

    Mais les choses ne sont pas si simples. Nancy et Nicolas ont ouvertement désobéi à une règle en refusant de s'arrêter face au drapeau de Carolina. Par conséquent, ils ont diminué les chances de Nina et Daisi d'avancer. Car si les règles avaient étés respectées, les deux équipes se seraient retrouvées au même endroit. La sanction est sans appel : Nicolas et sa fiancée sont éliminés. Stéphane invite chacun à s'exprimer. Voici l'essentiel des réactions.

    Nancy

    : "qu'ils restent dans leur merde..." (en parlant des tropéziens)

    Carolina

    : "Nancy et son fiancé n'étaient là que pour l'argent"

    Christophe

    : "ils feraient mieux de rentrer se reposer"

    Patrice

    : "c'est de la paranoïa"

    Nina

    : "Je les respecte, cela me fait mal au coeur de les voir partir..."

    Stéphane Rotenberg

    : "Je pense sincèrement que personne n'a triché. La décision n'a pas été facile à prendre."

    Le couple remet son amulette à Paul et Louis.

     

     

    NEXT

    Il reste 5000 km à parcourir. La septième étape sera la dernière en Sibérie.

    Les corses vont trouver une connaissance !

    Nina et Daisi auront quelque chose d'important à déclarer.

     

     

    © TV MANIA 2006

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_Christophe
    Mardi 21 Février 2006 à 04:27
    Salut ton blog est "GENTIL"...lol
    Par contre je n'appr?s pas tes pseudos allusions...("ils viennent officiellement pour tester leur amiti?.Mais ?'?an cela semble ?e pour tout autre chose..." et "leur test d'amiti?..)
    Bonne continuation...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :