• LE SONDAGE

     

    [sondage]116650[/sondage]

     


    5 commentaires
  •  Etape 6

    HONG KONG

     

    [17e jour] -

    28 octobre 2006

    Six équipes restent en lice. Pour les deux premières de l'étape précédente (Denis/Geoffroy et Nadine/Sylvie), bonne surprise, elles sont automatiquement qualifiées pour le Népal. De plus, elles auront le privilège de loger dans le plus bel hôtel de la ville. Une autre équipe pourra les rejoindre si elle remporte une épreuve, qui débute immédiatement.

    Le challenge consiste à faire une photo sur la baie d'Hong Kong, en réunissant la famille idéale. Les parents, les grands-parents, l'enfant avec une barbe à papa... Pour ce dernier élément, pas de problème, la marchande de barbe à papa leur en donne bien volontiers. C'est d'ailleurs l'occasion d'un petit clash entre Rosalyne et Nelly; cette dernière n'hésitant pas à passer avant elle alors qu'elle était là en premier. Rosalyne saura s'en souvenir.

    Une lutte sans merci s'engage pour dénicher les figurants idéaux. A ce jeu-là, Rosalyne et Candice sont les plus rusées. Elle se placent à côté de la ligne d'arrivée, et terminent ainsi en premier. A elles le luxe, et la visite touristique de la ville en compagnie des deux autres équipes.

    Les autres sont bons pour passer une nuit à la belle étoile. Personne n'a voulu les loger. Il faut dire que la prod' ne leur a pas facilité les choses en délimitant un périmètre à ne pas dépasser. Thomas et Elie sympathisent avec un businessman chinois qui leur achète à manger.

     

     

    [18e jour] - 29 octobre 2006

    A 7h pile, les candidats ouvrent l'enveloppe qui leur a été confiée. Elle indique le premier point à atteindre de ce qui s'annonce comme une course-poursuite géante dans les rues de Hong Kong. Nathalie a la plus grande difficulté à se mouvoir, l'une de ses vertèbres la faisant atrocement souffrir. Ce n'est pourtant pas faute pour Guillaume de lui avoir proposé de le porter. La prochaine épreuve a lieu devant la Hong Kong Bank. L'estomac de nos participants est mis à rude épreuve puisqu'il s'agit d'une dégustation de spécialités chinoises.

    Trois plats, et une élimination à la fin de chaque.

    1/ tripes de porc (Nelly et Fabien out)

    2/ plat sucré/salé (Thomas/Elie out)

    3/ oreille de porc légèrement laqué (Guillaume/Nathalie)

    Ce sont donc Tibert et Nicole qui remportent la partie. La gourmandise du premier l'aura fortement aidé.

     

    Mais le jeu n'est pas fini. Il s'agit ensuite de rejoindre Repulse Bay, pour résoudre un casse-tête. Thomas et Elie sont les plus rapides, et finissent d'ailleurs premiers de l'étape.

     

    Guillaume et Nathalie

    Guillaume et Nathalie

    tirent leur révérence. Dommage, ils venaient seulement de commencer à bien s'entendre.

     

    La semaine prochaine

    , donc, sera la première étape au Népal, et promet d'être riche en surprises. On nous promet notamment que les équipes seront mélangées. Par exemple, Tibert se retrouvera avec Nelly. D'après les extraits, l'ambiance ne sera pas au beau fixe...

     

     


    2 commentaires
  •  Etape 4

     

    1017 km - de YCHANG A LONGCHENG

    [13e jour]

    L'ESSENTIEL

    C'est à 5H du matin, équipé d'un porte-voix que Stephane a reveillé les candidats en sursaut. L'épreuve commence immédiatement avec un puzzle représentant la Chine, qu'il s'agit de rassembler au plus vite pour avoir le privilège de bénéficier d'une voiture pendant 3H. Les trois suivants auront un taxi, et les autres devront se contenter d'une betaillère en commun.

    Thomas et Elie, qui terminent premier, sont chargés de distribuer les places dans les taxis. L'une d'elle revient à Tibert et Nicole.

    Parmi les autres faits marquants,

    * Nadine et Sylvie ont recours à l'aide d'un policier pour arrêter un véhicule, mais l'officier n'est pas vraiment compétent. Personne n'accepte. Sylvie y parviendra finalement mais le chauffeur, qui ne peut pas les prendre, leur donne 200 Y (20€) en guise de compensation.

    * Les quatre équipes du bétailler sont bloqués par un camion accidenté au milieu de la chaussée pendant près d'une heure. Le tout sera dégagé après une intervention des autorités digne des Experts.

    * En ville, Nelly/Fabien et Rosalyne/Candice réussisent à obtenir un repas gratuit dans un restaurant assez douteux, dont le slogan est "Manger du chien, c'est bon pour la santé". A la sortie, les candidats trouveront un chien dépecé dans la poubelle du resto. Ce qui les amène à se demander si ils en ont mangé ou non.

    Le soir, Rosalyne et Candice s'adonnent à un spectacle de rue pour attirer l'attention. Nicole fait la quête. La récolte est plutôt bonne : 133Y. Mais ce spectacle, au demeurant anodin, va avoir des répercussions insoupçonnées.

     

    [14e jour]

    L'EPREUVE D'IMMUNITE

    Il s'agit d'une épreuve de danse traditionnelle avec une chorégraphie à reproduire. Les quatre candidats séléctionnés pour l'épreuve ont dix minutes pour apprendre les pas.

    Au terme d'une lutte acharnée entre Elie/Thomas et Geoffroy/Denis, ces derniers remportent l'immunité.

    Pas le temps de souffler que l'aventure repart. Avec un nouvel élement, perturbateur, le célèbre drapeau rouge. Souvenez-vous, il avait fait son apparition l'année dernière avec Carolina et Stéphane. Comme la première fois, il est mis aux enchères. Mise à prix, 20 Y. Nadine et Sylvie ont assez d'argent pour se le procurer.

    Les premières victimes du drapeau ne sont autres que Geoffroy et Denis, assez mal aimés depuis leur arrivée en cours de route. Deuxièmes victimes, Nathalie/Guillaume. Les cousines marseillaises les font descendre de leur véhicule. Guillaume est fair play, contrairement à sa co-équipière.

    Quelques instants plus tard, coup de théâtre. La police, qui suivait les équipes depuis la veille au soir et le spectacle des deux meilleures amies, fait stopper la course. Certains, comme Tibert et Nicole, finissent même au poste. La course est donc déplacée hors de ce que l'on peut appeler la zone interdite, et le top départ est relancé à moins de 80 km de l'arrivée.

    Les cousines, elles, n'ont pas oublié leur drapeau. Monique et Sefora en paieront le plus lourd tribu en étant arrêtées trois fois ! Monique frôle la crise de nerfs.

    Tout le contraire des équipes qui ont eu la chance d'obtenir la protection de Nadine et Sylvie, en montant dans le même bus qu'eux. Guillaume, lui, s'énerve une nouvelle fois contre Nathalie, qui n'a pas surveillé ses chaussures. Résultat, il est pied nu et se balade avec des sacs poubelles aux pieds. Heureusement, il avait une autre paire.

     

    LE CLASSEMENT

    1- Nadine et Sylvie

    2- Tibert et Nicole

    3- Guillaume et Nathalie

    4- Rosalyne et Candice

    5- Monique et Sefora

    6- Thomas et Elie

    On croit à ce moment-là que tout est perdu pour les deux compères, mais Stephane annonce qu'étant donne que la course a été un peu mouvementée, il n'y aura pas d'élimination. En revanche, Thomas et Elie auront un handicap à la prochaine étape.


    Etape 5

    688 km - de LONGCHENG A CANTON

    [15e jour]

    L'ESSENTIEL

    Comme promis, un handicap attend Thomas et Elie. Stephane, joueur, leur laisse croire un instant qu'il s'agit d'un paisible chinois, muni d'un carton. En réalité, il n'en est rien. Il s'agit d'un bocal contenant un poisson. lls devront en trouver quatre autres d'ici Canton au risque de se faire éliminer.

    Rosalyne et Candice tombent sur un homme très amical, à tel point qu'il les emmène visiter un parc en voiture !

    Tibert et Nicole, eux, ont maille à partir avec une chauffeur de taxi, qui refuse de les laisser partr sans payer. Pourtant, Nicole l'avait averti dès le début en lui proposant une montre. La femme ne veut pas lâcher l'affaire (200 Y sont en jeu) et en vient à appeler la police, tout en s'agrippant à Tibert. A bout, Nicole se fâche tout rouge et écarte de force son mari.

     

    L'EPREUVE D'IMMUNITE

    Rosalyne/Candice, Nadine/Sefora et Nelly/Fabien y participeront. Tibert et Nicole ne le peuvent pas puisqu'ils n'ont pas respecté la règle qui consistait à prendre une route touristique. Mais la chauffeur de taxi n'en a fait qu'à sa tête.

    En attendant le lendemain, les participants ont droit à une formation expresse à l'épreuve. Il s'agit de la péche au cormoran. L'oiseau plonge dans l'eau prendre des poissons dans sa gueule, et revient vers le pécheur. Etant donné qu'il a une corde placée autour du cou, il ne peut pas les avaler. Il suffit donc d'appuyer sur la glote du cormoran pour lui faire recracher le morceau. Nelly est d'ores et déjà dégoûtée.

     

    [16e jour] - 2H30

    C'est encore en pleine nuit que Stephane réveille les participants à l'épreuve. A l'aide de six cormorans, ils ont une heure pour pécher le maximum de poissons. Le panier le plus lourd sera déclaré vainqueur.

    Nelly et Fabien déclarent vite forfait, dégoûtés tous les deux. C'est finalement Rosalyne et Candice qui emportent l'immunité.

     

    Le jour s'est levé pour les autres équipes. Thomas et Elie, qui sont parvenus à acheter quatre poissons hier, découvrent que l'un d'entre eux est à moitié décédé. Par miracle, ils parviennent à le ressuciter. Il s'agissait du poisson surnommé "Couillu", à cause de ses gros yeux.

     

    LE CLASSEMENT

    1- Geoffroy et Denis (# #)

    2- Nadine et Sylvie

    3- Guillaume et Nathalie

    4- Thomas et Elie (on apprendra au passage les surnoms de leurs poissons : Couillu, Looser, Red Baloon et Survivor)

    5- Nelly et Fabien

    6- Tibert et Nicole

    7- Monique et Sefora

    8- Rosalyne et Candice

    L'une des deux cousines, en parlant de Tibert et Nicole, soulagés de ne pas partir s'exclame : "- Ils croyaient avoir perdu ces deux cons ! ". Ambiance, ambiance.

     

    Monique et Sefora

    PROCHAINEMENT

    La semaine prochaine, Pekin Express connaîtra sa dernière étape en Chine, avec un passage spectaculaire par Hong Kong. Certains se verront offrir une journée de luxe.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique