• photo

    Après avoir été le premier feuilleton français à mettre en scène l'envoi de SMS à l'écran, Plus belle la vie a prouvé ce jeudi 5 septembre 2013 qu'il est encore une fois en phase avec son temps. Pour la première fois, il a été question de Twitter dans une série française, avec une bande de lycéens qui s'amuse à railler un de ses profs sur le célèbre réseau social. 
     
    Comme d'habitude dans la série et comme le relève la revue Causette dans son dernier numéro, c'est l'occasion d'une nouvelle leçon de morale pour les jeunes téléspectateurs*. Ainsi, les lycéens, pris en faute par un de leurs profs accro à Twitter, écopent-ils d'heures de colle.
     
    Notons que cette introduction de Twitter dans une fiction n'est possible que depuis que le CSA a assoupli sa règle en matière de mention de réseaux sociaux dans le PAF.
     
    * Lire l'article paru en septembre 2013 : "Plus belle la vie : la série top citoyenne !".

    votre commentaire
  • http://www.tele7.fr/var/t7j/storage/images/diaporama/galerie-photos-de-plus-belle-la-vie/plus-belle-la-vie__9/10342529-1-fre-FR/plus_belle_la_vie_image_diaporama_portrait.jpg

    Après l'agression de Loana, c'est une autre star de la télé, mais issue d'un feuilleton cette fois, qui s'est faite agresser à son domicile.

    Son nom ? Laurent Kerusoré, le comédien ultra-populaire de Plus belle la vie. C'est le journal La Provence qui rapporte l'info ce matin.

    " Un des acteurs de "Plus Belle la Vie", Laurent Kérusoré, alias Thomas dans la série, est tombé nez à nez samedi soir avec deux malfaiteurs qui cambriolaient son domicile, à Endoume. Les voleurs ont tenté de l'assommer avant de prendre la fuite.

    "J'ai hurlé et ils sont partis", nous a confié l'acteur qui avait déjà été victime d'un cambriolage il y a plus d'un mois. "Je quitte mon domicile, je déménage, lâche "Thomas". Mais je ne pars pas de Marseille. Je reste amoureux de cette ville. Il faut juste que je fasse plus attention. Je dois être plus discret même si je n'ai pas envie que la série change ma vie". "


    votre commentaire
  • Entouré de Samia, Sybille, Agathe et Céline : Hubert Besson, un producteur comblé !

    Le feuilleton quotidien de France 3 (que je suis depuis décembre 2005) n'arrête pas de battre des records d'audience en ce moment, sans doute dopé par l'intrigue autour du tueur de prostituées.

    Quelques audiences pour vous donner une idée (source : Newsmedias) :

    Mercredi 18 juin
    Pour la troisième fois de son histoire - et la deuxième en deux mois - , le feuilleton décroche ce record de part d'audience.
    [ 5.5 millions de téléspectateurs / 24.3 %, part d'audience ]
    ...........................................................
    Jeudi 19 juin
    Record historique de sa part d'audience. Jamais "Plus belle la vie" n'avait enregistré un tel score depuis sa création.
    [ 5.8 millions de téléspectateurs / 25.2 %, part d'audience ]
    -----
    Score sur cibles
    . 11/24 ans : 35 %, part d'audience
    . 15/24 ans : 31 %, part d'audience
    . Femmes : 29 %, part d'audience
    .........................................................
    Vendredi 20 juin
    Pour le deuxième jour consécutif, le feuilleton bat ses propres records.
    [ 5.2 millions de téléspectateurs / 26.4 %, part d'audience ]

    Incroyable, surtout quand on voit que pour la semaine du 16 au 22 juin, France 3 n'a réalisé en moyenne QUE 12,5% de part d'audience !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique