• - épisode 693... (Mercredi 9 mai 2007)

    Vincent commence à soupçonner Aurélie d'avoir délibérément mis de l'encre dans son lait, suite à la découverte de Ninon la veille. La stagiaire décide donc de faire une pause et de partir s'installer quelque temps chez son père. Du coup, l'architecte commence à culpabiliser.

    Dans le même temps, Céline, en crise, déambule au Mistral en robe de mariée. Elle tient absolument à parler à Aurélie...

    Blanche et Franck s'aiment tellement qu'ils en arrivent à être à court de preservatifs. La mère de Johanna prend alors l'initiative de subtiliser un preservatif à sa fille. Mais plus tard, en en remettant un nouveau dans son sac, elle se fait prendre la main... dans le sac. C'est le cas de le dire. S'ensuit une discussion animée au cours de laquelle Johanna reproche à sa mère sa trop grande desinvolture.

    Nathan, lui, a des petits yeux de bon matin. Et pour cause, il s'est couché très tard cette nuit pour pouvoir visionner les cinq premiers épisodes de la saison 6 de 24H Chrono. Il en parle à Johanna, qui est impatiente de découvrir la saison inédite de FBI Portés Disparus. L'adolescent accepte de les lui télécharger, pour 2 € le DVD, en lui faisant promettre de n'en parler à personne. Seulement voilà, la nouvelle fait rapidement le tour du lycée. C'est ainsi qu'une certaine Elise l'aborde. Elle lui confie une liste de toutes les séries qu'elle souhaiterait qu'il télécharge. Nathan s'executera, mais fait payer le prix fort à Johanna, qui n'a pas tenu sa langue. Avec tout ceci, Nirina commence à se sentir delaissée.

    Séquence fin ->

    Aurélie fait tranquillement ses bagages, seule. Mais tandis qu'elle regagne la chambre du loft, elle est attrapée par un ou une inconnue, munie d'un couteau. Malheureusement, seule son ombre est visible à l'écran.

    * * *

    La phrase ->

    " Ne prends pas mon mec pour un vidéo club non plus ! " (Nirina, à Elise)

    BONUS -->

    - La pharmacie la plus proche de l'appartement de Blanche est à dix minutes à pied.

    - Aurélie avait 15 ans lorsqu'elle a inscrit des menaces de mort sur les affaires de son camarade de classe.

    - D'après Nathan, la saison 6 de 24h en est actuellement à son vingtième épisode.

    - Voici quelques-unes des séries qu'Elise souhaite : The Closer, Prison Break, Newport Beach et la dernière saison des Soprano. Au final, on pourra constater que trois des séries citées sont diffusées chez nous sur Francetelevisions tandis que les autres le sont sur CANAL +, M6 et JIMMY.

    - Johanna a finalement dû payer 6€ pour ses DVD piratés. Il n'en reste pas moins que cela est peu réaliste. En effet, comment est-il possible, en comptant l'absence de Nathan pendant les heures de cours, de télécharger une saison entière de 24 épisodes ? Et cela, en quelques heures ? Sachant qu'avec un bon débit, un épisode se télécharge en trois heures, je vous laisse faire le calcul.


    votre commentaire
  •  

    - épisode 692 .... (Mardi 8 mai 2007)

    Blanche a décidé d'organiser un repas familial ce soir. Elle entend pour cela faire également venir Franck, mais cela n'est pas vraiment du goût de Johanna. Puisqu'il est bon de crever l'abcès, l'éléctricien se déplace pour avoir une explication avec l'adolescente. Bien qu'elle reste sur ses positions, elle semble touchée par le fait que Franck ait décidé de ne pas venir au repas. Ainsi, le soir venu, elle fait la surprise à sa mère, qui voit son petit ami arriver avec le dessert. Johanna a finalement pris sur elle pour lui dire de venir.

    Dans l'affaire Céline Frémont, Léo, flic décidemment très perspicace, a quelques doutes sur la culpabilité de la patronne de Phenicie. Il a une petite discussion avec le père de la stagiaire, au cours de laquelle on apprend qu'elle a déjà fait l'objet d'un dépôt de plainte, pour avoir lacéré les vêtements d'un camarade de classe à la piscine. Elle lui avait également écrit des menaces. La faute commise par ce pauvre élève ? S'en être pris à Aurélie, qui avait fait l'objet de ses moqueries alors qu'elle traversait une passe difficile (le départ définitif de sa mère pour le Japon avec un nouvel homme). Au moment des faits, la compagne de Vincent était mineure. Rien ne dit qu'elle n'a pas continué dans la même voie.

    De son côté, Charles tente de faire patienter l'homme qui lui a permis de remporter le projet de terminal. Ce dernier ne tiendra plus longtemps...

    Une fois n'est pas coutume, Rudy et Luna ont décidé d'aller au cinéma ensemble. C'est l'étudiant en médecine qui choisit un film d'horreur sud-coréen. Nathan aurait bien aimé se joindre à eux, mais le film est interdit aux moins de 18 ans. Pas grave. Lorsqu'il en parle à Mélanie, celle-ci lui conseille d'aller voir Samia. Depuis qu'elle dort chez Malik, elle a permis à la serveuse de voir de nombreux films, gratuitement grâce à un logiciel de peer-to-peer. Nathan goûte donc pour la première fois aux joies du téléchargement illégal, en compagnie de Nirina qui elle n'apprécie pas vraiment le film. Qu'importe, puisque cela n'a rien coûté !

    Séquence fin ->

    Aurélie, de retour des courses, fait face à la mine réprobatrice de son hypothétique "belle-fille", Ninon, qui a fait une découverte surprenante. "Tu vas m'expliquer ce que faisait cette encre rouge dans tes affaires !", lui lance-t-elle, devant un Vincent étonné.

    * * *

    La phrase ->

    - " Je me demande si sous ses airs de sainte nitouche ne se cache pas une vraie salope. " (Ninon, à propose d'Aurélie)

    BONUS -->

    - A l'âge de 16 ans, Luna est entrée en douce dans un cinéma pour voir La nuit des morts-vivants.

    - La dernière fois que mère et fils étaient allés au cinéma, celle-ci avait choisi une comédie sentimentale.

    - Parmi les ex de Blanche : Bertrand, dont elle parle comme une erreur; et Etienne, avant-dernier en date. Pour elle, leur relation tenait davantage de l'amitié.

    - Johanna a une sainte horreur de manger des animaux vivants. Elle n'a donc pas pris d'huitres au cours du dîner, mais du saumon.

     


    votre commentaire
  • - épisode 687... (Mardi 1er mai 2007)

    Juliette a passé la nuit avec Andréas, et est bien décidée à parler à Jean-Baptiste sitôt qu'il sera rentré de Monaco. Dans le même temps, Samia revient elle aussi. Elle vient de passer quelques semaines chez Fabien, à Nantes. En regagnant leur appartement, les deux filles ont la surprise de retrouver un JB endormi au milieu du repas en amoureux de la veille. Juliette invente à toute vitesse un bobard, qui ne tient pas vraiment longtemps. Etant donné qu'elle a pretexté avoir passé la soirée avec Samia et Mélanie, JB s'en va interroger de manière anodine cette dernière. La serveuse affirme qu'elle n'est pas une couche-tard et qu'elle a regardé un bon film hier soir. Un peu plus loin, sur la terrasse, Andréas est là, qui lit son journal. JB fait tout de suite le lien et se jette sur l'ex de Laura. Il exige des explications. Juliette arrive alors à son secours et les deux finissent par rompre de manière assez brutale, Jean-Baptiste la traitant de "garce".

    A Phenicie, les nouvelles sont plutôt bonnes puisque Frémont vient de recevoir une lettre lui confirmant que l'entreprise a remporté l'appel d'offres de l'aéroport de Marseille. Mais pour l'heure, Céline et Vincent ont d'autres soucis à gérer, tout occupés qu'ils sont à gérer la crise que traverse leur couple. Céline entend tout faire pour briser l'idylle de son mari avec la stagiaire et joue pour cela la carte de l'autorité parentale. Alain Jacquet vient le voir en personne, avec la volonté de comprendre ce qu'il se passe. Le principal concerné accuse le coup, (sa fille est revenue vivre dans l'appartement familial) et menace Frémont de ne pas travailler sur le projet si Céline ne se calme pas très vite.

    Ce 1er mai marque enfin le premier anniversaire de la rencontre entre Nirina et Nathan. Souvenez-vous, c'était à l'occasion de la vente de brins de muguets dont les deux adolescents s'étaient disputé le monopole. Aujourd'hui, les choses ont bien changé puisqu'ils sont ensemble. Nirina choisit même de revenir un peu plus tôt que prévu de sa retraite. Cela tombe à pic pour Nathan qui cherchait un moyen d'éviter de repeindre tout l'appartement, alors qu'il avait lancé l'idée hier. Mais c'était sans compter sur Nirina, qui, elle, se propose de prêter main forte à Luna. Le jeune homme est bien obligé de suivre le mouvement..., pour quelques instants seulement. Il pretexte une douleur inopinée pour aller s'allonger.

    Séquence fin ->

    Léonard Vassago et Charles Frémont se rencontrent une nouvelle fois. Le mystèrieux homme, maintenant que Phenicie a remporté le projet, entend bien que leur accord soit respecté. Et cet accord implique que Vassago devienne l'heureux détenteur de la moitié des parts de Phenicie. Seulement voilà, Céline, la patronne, n'est toujours pas au courant. "Je vous préviens, lance Vassago, si je ne vois rien venir, vous me supplierez à genoux d'accepter les parts de Phenicie..."

    * * *

    BONUS ->

    - Mélanie et Malik ont fait une balade en amoureux ce matin, à Cassis. La serveuse reprenait son service à 14H.

    - Quand elle a emmenagé, Nirina a aidé à peindre son appartement.


    - épisode 688... (Mercredi 2 mai 2007)

    Andréas s'est finalement installé chez Juliette, au gran dam de Samia, qui trouve que tout cela va un peu trop vite. JB, lui, a dormi chez Rudy. Il ne perd pas espoir de reconquérir sa douce. En ce sens, apprendre qu'Andréas a déjà pris sa place lui met un coup au moral. Et Juliette est obligée d'intervenir pour lui confirmer que tout est bien terminé entre eux.

    De son côté, Blanche déprime. Elle ne cesse de penser au ténébreux Franck et se trouve tous les défauts du monde. Pour tenter de lui remonter le moral, ses amis Thomas et Charlotte organisent un dîner sushis à l'improviste. Un dîner durant lequel l'institutrice répètera plusieurs fois "Franck est un blaireau". La méthode coué en somme.

    A Phenicie, Frémont s'inquiète auprès de Malik. Est-il possible que le projet de terminal d'aéroport soit retiré à l'entreprise ? Selon l'avocat, non. A moins qu'il n'y ait un vice de forme, mais cela n'arrivera pas, car il a tout vérifié scrupuleusement.

    Chez les Chaumette, l'ambiance est détestable. Ninon ne cesse de multiplier les remarques ironiques sur celle qui, il n'y a pas si longtemps que cela, était encore son amie. Aurélie, justement, tombe nez à nez avec Céline. La patronne de Phenicie se montre menaçante, voire vulgaire. Choquée, la jeune fille essaie de faire bonne figure car elle a des invités. Mélanie et Malik sont en effet venus à la demande de Vincent, qui souhaite leur présenter sa nouvelle compagne. Le dîner se passe tant bien que mal, jusqu'à ce que les invités partent. Là, Mélanie découvre sur le pas de la porte un paquet. Vincent l'ouvre, pour y découvrir... un corbeau mort.

    * * *

    Les phrases ->

    - " Tu voudrais que je sois ravie de voir ma copine à moitié à poil avec mon père au petit déj' ? " (Ninon, à Vincent)

    - " Mes fringues ressemblent à ma vie, inodores, incolores... (Blanche, en pleine déprime)

    - " J'ai essayé de remonter le moral de Blanche, mais là, faut un treuil ! " (Charlotte, à Thomas)

    BONUS -->

    - En ce moment, Samia dort chez Malik. Ce n'est pas le confort absolu puisqu'elle doit se contenter du canapé, et se battre pour avoir la douche le matin.

    - Blanche n'a jamais jeté un livre de sa vie.

    - Parmi les révélations faites par Céline à Aurélie : il aime le café bien fort, servi dans un mug. Il n'aime pas faire l'amour dans le noir. En revanche, il apprécie d'être réveillé la nuit par des caresses commençant sur le torse, pour se finir un peu plus bas...


    - épisode 689... (Jeudi 3 mai 2007)

    Après la découverte du corbeau sur le pas de sa porte, Vincent s'interroge pour tenter de deviner qui en est l'auteur. Même si l'hypothèse Livia est brièvement évoquée par Thomas, celle-ci ne tient pas la route. Le médecin fou est en prison, sous étroite surveillance. Aurélie confie alors qu'elle a vivement été prise à partie par Céline hier. Le sang de l'architecte ne fait qu'un tour. Il s'en va voir celle qui est toujours sa femme pour lui ordonner d'arrêter ses actes de malveillance. Choquée, la fille Frémont assure qu'elle n'y est pour rien, tout en ajoutant qu'elle fera tout pour sauver son mariage. Peine perdue, Vincent demande le divorce. Frémont saisit l'occasion pour conseiller à sa fille de prendre quelques jours de congé. Celle-ci devine immédiatement quels sont les desseins de son arnaqueur de père. Il souhaite selon elle reprendre les rennes de Phenicie. Et s'il était à l'origine du corbeau, dans le seul but de la faire tomber ?

    Franck is back. Il est revenu à Marseille pour tenter de s'excuser auprès de Blanche. Son explication est simple : s'il est parti subitement, c'est parce qu'il ne voulait pas la faire souffrir (!). L'ex de François finit par se laisser convaincre, à la deuxième tentative. Leur idylle peut redémarrer du bon pied.

    Chez les Leserman, les travaux de peinture avancent à grands pas, grâce à l'aide de Mélanie. Si bien qu'à la fin de la journée, le salon est terminé. Et ce n'est pas grâce à l'aide temporaire de Mirta et de Rachel, qui n'ont cessé d'accumuler les bêtises, au point de se faire "virer" par la maîtresse des lieux. Maintenant, il ne reste plus qu'à s'attaquer à la chambre de Nathan. L'adolescent n'est pas vraiment chaud et convainct sa belle-mère préférée de la laisser en l'état. Paresse, quand tu nous tiens...

    Séquence fin ->

    Céline, en état de transe, se jette sur Ninon pour lui affirmer qu'elle n'a jamais mis de corbeau. Cela tombe mal, la jeune femme est pressée. Mais voilà qu'arrive Aurélie, qui décidemment cherche le bâton pour se faire frapper. Bon, ne soyons pas malhônnetes, elle se promenait là par hasard. N'empêche, pour le deuxième jour consécutif, elle est attaquée par Céline qui pense qu'elle est bien à l'origine du volatile. Bloquant Aurélie contre un mur, elle lui lance : "Je sauverai mon mariage à n'importe quel prix".

    * * *

    Les phrases -->

    - " Ca doit pas être plus difficile que de coller des affiches." (Rachel, au sujet des travaux de peinture, auxquels elle ne s'est jamais essayée.)

    - " Tu es un handicapé de l'amour ! " (Céline, à Vincent)

    BONUS ->

    - Johanna passera son bac le mois prochain. Ce soir, elle est allée au cinéma avec une amie pour décompresser. Obligation de rentrer à 23H maximum.

    - épisode 690... (Vendredi 4 mai 2007)

    En plein bar du Mistral, Céline pète de nouveau les plombs; cette fois à la vue de Charlotte et de Luna. Elle pense que les deux se réjouissent de ce qu'il est en train de lui arriver. En ce sens, elle quitte les lieux en menaçant de se venger. Et comme par un lien de cause à effet, de retour dans son atelier, Charlotte découvre un mannequin poignardé. Léo arrive très vite sur place et prend les premiers témoignages. Bien entendu, Céline est la coupable toute trouvée. Face à Léo néanmoins, elle s'indigne de ce que l'on puisse l'accuser, et préfère rejetter la responsabilité sur la stagiaire. Mais, visiblement, elle n'est pas dans son état normal. Pour preuve, elle se rend sur la plage du Prado et s'emploie à brûler les photos de son mariage. Elle avait au préalable pris le soin de prévenir Juliette, qui promet de rester à ses côtés.

    Blanche, elle, fait l'école buissonnière pour la première fois en vingt ans de métier. Tout cela pour passer plus de temps avec Franck. Grâce à Thomas, elle comprend enfin que l'éléctricien est vraiment amoureux d'elle et qu'il a envie de s'engager. C'est ce dont elle avait envie elle aussi.

    Andréas et Juliette ont du mal à se faire accepter dans le Mistral. Samia reproche à sa meilleure amie d'avoir trop vite laissé JB, et Johanna ne supporte pas qu'elle ait pu le tromper. Mais qu'importe pour la cadette des Frémont, elle a décidé d'installer son petit ami chez elle. Samia n'a pas son mot à dire, puisqu'elle n'ait pas chez elle. La jeune femme repart donc dormir chez Malik, dans l'attente d'un compromis.

    Séquence fin


    * * *

    Les phrases

    -> - " Je commence vraiment à en avoir ras-le-bol de tes histoires de cul ! " (Charlotte, à Vincent)

                          - " Tout le monde attend que ça, que je replonge : papa, Vincent, l'autre petite salope... " (Céline)

    BONUS -->

    - JB hésite entre rester à Marseille ou partir rejoindre ses parents aux Etats-Unis.

    - Aurélie est la fille unique d'Alain Vacquet. Il a tenu le coup grâce à elle quand sa femme l'a quitté. Par conséquent, face au danger qui menace sa fille, ce dernier souhaiterait qu'elle prenne de la distance par rapport à Vincent.

    - Regardez pour terminer le vent que met Céline à Andréas :


    - épisode 691 .... (Lundi 7 mai 2007)

    Puisque son père veut à tout prix la mettre en "maison de repos", Céline passe un marché avec lui. S'il arrive à prouver que c'est elle qui a mis le corbeau sur le pas de la porte de Vincent, elle se pliera à sa volonté. Pour preuve de sa bonne foi, elle signe un papier donnant plein pouvoir à Frémont au cas où sa fille serait reconnue coupable de menaces contre Aurélie. Inutile de préciser que Malik ne voit pas cela d'un très bon oeil. Dans le même temps, Frémont a une entrevue avec Alain Jacquet, au cours de laquelle il apprend que la stagiaire était à l'époque fascinée par les exploits morbides du Dr Livia. Il se pourrait donc très bien qu'elle ait décidé de reproduire le même schéma. D'ailleurs, pas plus tard que ce matin, la jeune fille a comme par hasard découvert du sang dans son lait;

    De leur côté, Blanche et Franck ont passé un paisible week-end en amoureux, Johanna étant restée chez son amie Chloé. Bien qu'elle n'ait pas vraiment envie de retourner à l"école, l'institutrice se force et confie la maison à son petit ami du moment, afin qu'il puisse réparer le disjoncteur. Mais voilà que Johanna rentre plus tôt que prévu, en compagnie de Nirina, et qu'elle tombe nez à nez avec un Franck dénudé. L'éléctricien avait tout simplement pris l'initiative de se doucher après son dur labeur. Blanche est donc obligée de se justifier, tout en affirmant que c'est parfaitement son droit que de sortir avec qui elle veut.

    Enfin, Juliette découvre qu'Andréas est doué pour le dessin. Plus étonnant, il a réalisé un portrait d'elle, avant même qu'ils ne se rencontrent ! Le jeune homme a peut-être trouvé sa vocation.

    Séquence fin ->

    A Phenicie, Vincent signifie à Céline qu'il a porté plainte contre elle afin qu'elle ne s'approche plus de son domicile. Et d'ajouter, devant son étonnement : "Je veux que tu comprennes que nous deux c'est fini."

    * * *

    BONUS -->

    - Céline est âgée de 32 ans.

    - JB n'a pas quitté Marseille pour l'instant. Il a trouvé refuge dans une chambre meublée, rue Paradis.

    - Le dessin d'Andréas a été réalisé le 9 février 2007.

    - Samia et Juliette ne se sont pas parlées du week-end.

    - Le professeur de sport de Nirina et de Johanna était absent, ce qui explique leur retour prématuré.


     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique