• - épisode 502... (Mardi 15 août 2006)

    Guest

    : Martine Chabat (Stephanie Fatout)

    L'attente est trop longue, et Nathan, rongé par l'inquiétude. Pour ne rien arranger, les parents de Julia (on voit enfin à quoi ressemble la cocue de mère) refusent que celui-ci se rende à son chevet. N'y tenant plus, le jeune homme parvient quand même à se faufiler et à dire quelques mots à sa tendre aimée. Il croit au fait que les personnes dans le coma entendent tout ce qui se dit autour d'eux. Une hypothèse qui se confirme lorsque Paul fait son entrée dans la pièce et surprend Nathan. Il le chasse sans ménagement tandis que l'électrocardiogramme de sa fille s'emballe.

    Toujours dans le milieu hospitalier, après avoir appris qu'elle avait été empoisonnée, Céline accuse ouvertement l'ancien couple Mercoeur. Léo mène l'enquête, mais l'interrogatoire des deux individus ne donne rien. Et Karine manipule Charles pour lui faire croire que Gabriel est derrière tout ceci. En attendant, c'est Vincent qui s'occupe de la sortie d'hôpital de Céline.

    Blanche, pour sa part, s'apprête à partir au Senegal. Après mille recommendations passées à sa fille, elle prend enfin son taxi, avec trois heures d'avance. Mais Johanna s'aperçoit que sa mère, si organisée, a oublié son passeport et son billet d'avion...

    Séquence suspense

    -> Céline et Vincent dînent dans l'appartement de l'architecte. L'alchimie est parfaite. C'est pourquoi les deux ex finissent par s'embrasser passionnément.

    ***

    Les phrases

    --> - " Les valises pour le Sénegal, c'est pas bien compliqué. Deux paréos et un maillot de bain, ça suffit amplement !" (Mélanie continue ses phrases idiotes, que je baptiserais dorénavant les "mélaniaiseries".)

                            - " Johanna a 17 ans. On a l'impression que tu abandonnes un nourrisson sur les marches d'une Eglise..." (Charlotte, à Blanche)

    BONUS

    --> - Julia est bien mal en point. On a donc : une rate eclatée (pour laquelle on a pratiqué une splenectomie, autrement dit, une ablation de la rate), une clavicule cassée, une hemmoragie interne. Le tout a necessité une mise sous coma artificiel.

                     - La chambre de Julia est au premier étage de l'hôpital.

                     - L'un des voisins des Marsi s'appelle M. Leclerc et habite au deuxième. Blanche conseille à Johanna de l'appelle en cas de changement d'ampoule.

                     - Roland est absent pour une semaine. Pas de raison invoquée.

                     - Le portable de Blanche ne passera pas au Senegal.

                     - Avant d'arriver au Mistral, Nathan était dans un centre pour jeunes en difficulté à Bordeaux.

                     - Johanna doit se rendre à l'anniversaire d'une certaine Claire.


    - épisode 503... (Mercredi 16 août 2006)

    Chaque jour qui passe voit l'état de Julia s'aggraver davantage. Aujourd'hui, elle a dû être opérée en urgence après un arrêt cardiaque ayant provoqué une hemorragie interne. Guillaume a décidé de n'en rien dire à son fils, mais celui-ci entend les dernières nouvelles. Après l'opération, il se rend dans la chambre de Julia. Elle est vide. Persuadé que la jeune fille est morte, il veut se jeter par la fenêtre, et en est empêché in extremis par Paul. A cette occasion, Nathan lui revèle que sa fille sait tout de ses infidélités. Paul change alors d'attitude et engage une vraie conversation avec le petit copain de sa fille. Ils n'en deviennent pas pour autant les meilleurs amis du monde...

    Johanna, désormais seule pour quelques semaines, se fait ouvertement draguer par Dorvalino, sous le charme. Mais l'adolescente hésite à s'engager de nouveau dans une relation, un an à peine après son avortement.

    Frémont décide de son côté de passer aux choses serieuses et menace d'une arme Gabriel, car il est persuadé qu'il s'agit de l'empoisonneur de sa fille. Cela donne lieu à une phrase amusante que vous pouvez découvrir ci-dessous.

    Céline et Vincent passent leur première nuit ensemble, ce qui n'echappe à Charlotte. Dans l'affaire de l'empoisonnement, le substitut du procureur refuse d'aller plus loin, faute de preuves suffisantes. Ca tombe bien, Céline aussi.

    Séquence suspense

    -> Céline propose un marché à Karine. Si cette dernière promet de ne plus attenter à sa vie, Céline cèdera les Bleuets à sa soeur, qui sera libre d'en faire ce qu'elle veut. Le marché semble conclu...

    ***

    Les phrases ->

    Une petite mélaniaiserie : "- C'est qui qui a passé une bonne nuit ?" (ce à quoi quelqu'un aurait dû répondre : "C'est qui qui n'a pas été longtemps à l'école ?")

                                                              - " S'il arrive quoi que ce soit à mes filles, ne serait-ce qu'un rhume, je vous en tiendrai pour responsable. Un seul rhume, vous avez compris ?" (Frémont menace Gabriel)

    BONUS -->

    - Léo s'est couché à cinq heures du matin cette nuit. Quand il était petit, son oncle le reveillait aux aurores pour partir à la plage. Après la natation, il avait droit à un thermos entier de café (sans sucre) et des biscuits durs comme la pierre.

                    - Les parents de Léo sont morts en 1982, dans un accident de voiture, alors que celui-ci n'avait que 16 ans. Ils travaillaient douze heures par jour dans leur quincaillerie d'Aubagne.

                    - Léo a donc été placé en pension pendant deux ans puis, après le bac, s'est lancé dans une licence de droit et est entré dans la Police.

                    - Durant la même periode, son oncle était au Nicaragua, où il est resté quatre ans. Sa carrière de militaire l'a aussi mené en Centre-Afrique, aux Comorres et en Ex-Yougoslavie.

                    - A 12 ans, Léo a été surpris en train de fumer par son oncle. L'homme lui a alors acheté un gros cigare qu'il l'a obligé à fumer jusqu'à en vomir.

                    - Cela faisait dix ans que Léo et son oncle ne s'étaient pas vu, ni écrit ou telephoné. Je crois savoir que le general est atteint d'un cancer et c'est pour cela qu'il a tenu à profiter de son neveu jusqu'au dernier instant.

                    - Rachel, qui n'aime pas l'uniforme, a quand même été voir les choeurs de l'Armée Rouge lors de leur passage à Marseille.

                     - La mère de Dorvalino est morte, et il est sans nouvelles de son père.


    - épisode 504... (Jeudi 17 août 2006)

    Julia est enfin tirée d'affaire, du coup, son père commence à accepter Nathan. Il décide même de tout avouer à Martine, sa femme, au sujet de sa double-vie. Les parents de Julia vont donc divorcer. A son chevet, l'adolescent ne cesse de lui répeter qu'il l'aime, mais cela ne semble plus réciproque...

    Céline annonce à Juliette son intention de lui céder les Bleuets. Juliette s'interroge sur ce qui a motivé ce revirement d'attitude. Elle apprend de la bouche de Gabriel que Karine a essayé de l'empoisonner. Plus tard, elle découvre même dans les affaires de son compagnon une publicité vantant les mérites du "futur centre de soins", qui ressemble chaque jour davantage à une magnifique pompe à fric.

    Johanna et Dorvalino passent la journée ensemble. La jeune fille lui fait découvrir les trésors cachés de Marseille, notamment le Pharo. Lui qui ne jurait que par le shopping (financé par Gabriel), cela le change forcément. Et, une fois n'est pas coutume, c'est Johanna qui le prend dans ses bras et l'embrasse, devant un décor magnifique.

    Léo, enfin, s'en va pour Toulouse. Mirta a en effet reçu une lettre d'Agathe lui indiquant qu'elle se trouvait là-bas. Il va donc essayer de la reconquérir et laisse son oncle Victor entre les mains de Rachel et de la gérante du Select.

    Séquence suspense

    -> Juliette montre à Jean-Baptiste le tract du futur centre de médecine. Elle termine sur cette interrogation : "Est-ce que je me suis trompé sur Gabriel ?". Réponse demain.

    ***

    Les phrases

    -> Malheureusement, pas de mélaniaiserie aujourd'hui. La serveuse s'est contentée d'apporter des cafés sans dire un mot. C'est encore ce qui lui convient le mieux...

      -" Dans les grands chagrins, la douleur morale et la douleur physique se confondent souvent." (Rachel, à Nathan)

      - "Un homme qui ne tente pas sa chance est à moitié mort." (Victor, à Léo)


    - épisode 505... (Vendredi 18 août 2006)

    Malgré tous les efforts de Céline, Ninon n'est pas encore prête à la voir tous les jours dans son appartement. Charlotte, par contre, ne ressent plus rien pour Vincent. Il tente de se justifier après qu'elle l'ait vu embrasser Céline, mais cela la laisse de marbre.

    Aux Bleuets, Frémont décide de s'octroyer la plus grosse part de la société VITALITE SA, qui sera chargée de superviser le centre. Il ne laisse que des miettes à sa compagne, et la minorité de blocage à Gabriel. Mais Karine ne se fait pas d'inquiétude. Elle sait que son ex-mari doit se rendre très bientôt au Brésil, et compte bien qu'il n'en revienne jamais. Du coup, elle recuperera sa part.

    Juliette de son côté, se pose des questions depuis qu'elle a lu le prospectus de Gabriel. L'ethnologue prétend vouloir reverser tous les bénéfices aux indiens maranis. Dorvalino, l'un d'entre eux, refuse quant à lui de dire le lien qui l'unit à Gabriel. Selon ses dires, si cela se savait, il pourrait perdre beaucoup.

    Nathan est toujours aussi accro à sa Julia. Ce n'est pourtant pas réciproque, comme le confie la jeune fille à sa mère. Martine, justement, va quitter Marseille pour s'installer chez sa soeur, Françoise, à Orléans. Julia serait prête à la suivre, elle qui ne tient pas à passer le reste du temps avec son père et la "blondasse".

    Malik, lui, s'est octroyé un jour de congé et décide de prêter main forte à Mélanie. La serveuse se retrouve seule depuis quelques jours avec les départs en vacances simultanés de Roland et Thomas. L'avocat n'arrête pas de lui donner des conseils tout au long de la journée, si bien que le soir venu, Mélanie lui annonce qu'il est viré. Quand on veut rendre service, voilà ce que l'on obtient...

    Séquence suspsense

    -> Juliette discute avec son père, quand celui-ci se met à délirer en prétendant avoir eu une conversation la veille avec sa femme. Elle est pourtant morte. Visiblement, il n'est pas dans son état normal. Il faut dire que juste avant, Karine lui avait fait boire une de ses potions prétendument revigorantes.

    ***

    Les phrases

    --> -" Ecoute-moi bien Vincent, tu peux vivre avec Céline, ta mère ou le Pape, j'en ai rien à faire." (Charlotte)

                            - " Aujourd'hui, à peine ils se disent bonjour, ils se retrouvent allongés..." (Rachel, sur les ados)

    BONUS

    --> - Hier, Mélanie a servi quarante couverts à elle seule.

                     - Victor prétend à Rachel qu'il a sauvé trois dissidents est-allemands de la "barbarie communiste". La doyenne manque s'etouffer.

                     - Répartition des parts de VITALITE S.A : 51% Charles Frémont, 34% Gabriel Mercoeur et 15% Karine Mercoeur.

                     - Malik n'a pas fait son service militaire. Il a été reformé P4 et a pu ainsi continuer ses études de droit.


    - épisode 506... (Lundi 21 août 2006)

    Frémont continue ses délires et se voit maintenant roi de l'immobilier à Marseille ! Son entourage commence à s'inquiéter pour lui tandis que le couple Mercoeur prend officiellement possession des Bleuets. Jusqu'à ce que la vérité n'éclate ?

    Aujourd'hui, Nathan s'est levé exceptionnellement à 8H20. Il faut dire que c'est le jour de sortie de Julia à l'hôpital. Lorsqu'elle lui annonce qu'elle part avec sa mère à Orléans, cela ne pose pas de problème au jeune homme. Il obtient de son père l'autorisation expresse de partir avec elles jusqu'à lundi. Pour la suite, il s'imagine qu'ils pourront très bien s'aimer à distance et se voir pendant les vacances. Mais comme l'a confié Julia à Jean-Baptiste, depuis l'accident, elle ne ressent plus rien pour Nathan. Elle ne veut pas le blesser pour autant.

    Charlotte, elle, est en déprime. Elle est convaincue par Luna de venir à la fête de Thomas, dont c'est le retour et l'anniversaire. Ne s'amusant pas au début, elle commence à se dérider à la faveur de l'alcool et se permet même une dans endiablée avec Malik, sous l'oeil jaloux de Mélanie. Vincent, qui passe par là, est étonné de la voir si heureuse. La couturière perd son sourire dès l'instant où elle le voit. C'est reparti pour la déprime...

    Séquence suspense

    -> Après l'amour, l'heure est aux confidences entre Johanna et Dorvalino. Il lui avoue que sa mère était guerisseuse et qu'elle a enseigné le secret des plantes maranis à Gabriel. Choqué, le Conseil de la tribu a décidé de la chasser. Elle est donc parti à Rio avec Gabriel, avant de se retrouver seule et enceinte. Eh oui, Gabriel est le père de Dorvalino ! Voilà qui explique tout.

    ***

    Les phrases

    --> - " L'abstinence, c'est vraiment une connerie de catho frustré." (Thomas)

                            -" Pour vivre heureuse, vivons sans hommes." (Charlottte)

                            - " La prochaine fois, tu nous préviens la veille, parce que nous, si on n'est pas préparés psychologiquement, ça peut nous faire un choc..." (Guillaume, à son fils qui s'est levé tôt)


    - épisode 507... (Mardi 22 août 2006)

    Guest : Regis (Simon Ferrante)

    Charlotte a passé la nuit chez Thomas, histoire de dessaouler. Celui-ci lui donne un truc pour retrouver l'amour : contacter ses ex. C'est ce qu'elle fait, d'abord auprès de Regis, mais il est injoignable. Sandro, en revanche accepte. Charlotte manque s'évanouir en le voyant. Il a beaucoup grossi depuis la dernière fois ! Entre eux deux, cela ne pourra pas marcher...

    Un autre couple qui ne pourra pas marcher : celui de Julia et Nathan. Le jeune homme reste persuadé qu'il partira à Orléans avec elle. Julia n'a plus le courage de rompre après avoir appris que Nathan avait voulu se suicider le jour où il croyait l'avoir perdue à jamais.

    Juliette, elle, est mise au courant par Jean-Bpatiste de la paternité de Gabriel, et en profite au passage pour lui renouveler sa déclaration d'amour. Pendant tout ce temps, il a fait semblant de soutenir Gabriel pour être présent aux côtés de sa dulcinée. Mais Juliette n'en croit pas un mot. Pire, Gabriel affirme que Dorvalino le considère comme un père spirituel, rien de plus. Ne perdant pas de temps, Jean-Baptiste convainct Ninon d'organiser une conférence de presse aux Bleuts pour dévoiler le secret de Gabriel. Elle aura lieu dans quelques jours.

    Frémont s'inquiète de voir qu'il a régulièrement des abscences. Sa fille, Céline, charge Guillaume d'enquêter sur la composition des tisanes de Karine.

    Séquence suspense -> Gabriel veut mettre les choses au point avec Dorvalino. Le marani n'est pourtant pas décidé à se laisser faire. Il veut que tout Marseille sache qu'il est un salaud qui a laissé sa mère mourir dans la misère et le rejet de sa propre tribu.

    ***

    Les phrases -->

    -" L'amour, c'est comme le cheval. Quand tu te casses la figure, faut vite remonter en selle, sinon c'est foutu." (Thomas, à Charlotte)

                            - " Il est où le problème du moment qu'il est attentionné ?" (une nouvelle mélaniaiserie au cours de laquelle Mélanie ne voit même pas ce qui cloche chez Sandro. Comme si elle ne regardait pas le physique des hommes avant de s'interesser davantage à eux...)

    BONUS -->

    - Sandro possède un restaurant à Cassis. Cela fait huit ans qu'il n'a plus vu Charlotte. Il a grossi après avoir arrêté de fumer. Voilà qui n'encouragera pas les telespectateurs à lâcher leur clope.


    - épisode 508... (Mercredi 23 août 2006)

    Vincent a peut-être un moyen de découvir le poison administré à Charles. Il prend pour pretexte auprès de celui-ci le fait de vouloir améliorer ses pauvres performances sexuelles., Charles y voit clair dans son jeu mais lui passe quand même un flacon, curieux de savoir de quoi il est composé. Juliette, elle, commence de moins en moins à croire en l'histoire de Gabriel. Une conférence de presse, organisée ce soir par Ninon devrait faire éclater la vérité.

    Au bar du Mistral, Rachel affronte Victor aux échecs. Une guerre froide du 21e siècle, en somme. Voyant qu'elle est bloquée, elle prétend vouloir un verre d'eau. Victor va le lui chercher, et elle en profite pour tricher et le mettre échec et mat. Mais Victor n'est pas dupe, qui l'invite en vrai gentleman à déjeuner demain (c'était le gage prévu pour le perdant). Seul problème, il lui donne l'adresse de l'endroit sous forme de code secret, code que Thomas ne tarde pas à dechifrer. Il suffit de décaler d'une lettre dans l'alphabet pour que cela donne PALAIS ROYAL. Rachel n'est pas encore sûre de vouloir s'y rendre, têtue comme à son habitude.

    Enfin, Nathan apprend la vérité de la bouche de Julia. Elle ne veut plus sortir avec lui, mais ne veut pas qu'ils perdent contact pour autant. Le syndrome Nirina en somme. Cela ne convient pas à Nathan qui ordonne à la fille de partir de sa chambre. Il lui faudra du temps pour se remettre de ce nouveau coup.

    Séquence suspense ->

    Dorvalino, bête comme une enclume, choisit de se rendre chez Karine, quelques minutes seulement avant la conférence de presse. Elle tente d'en faire son associé, en vain. C'est alors qu'elle profite de ce que Dorvalino se soit retourné pour sortir une arme et le viser.

    ***

    La phrase

    --> " C'est comme quand tu veux revoir un vieux film que tu as aimé mais que tu trouves ça nul, vraiment nul. [...] Il a ouvert un resto, mais il ne mange pas que des salades si tu vois ce que je veux dire..." (Charlotte en rajoute une couche au sujet de son ex.)

    BONUS

    --> - Regis était moniteur de plongée lorsque Charlotte l'a connu.

                    - Martine, la mère de Julia a une splendide Renault Megane.


    - épisode 509... (Jeudi 24 août 2006)

    Guest

    : Aude (Muriel Bonnet)

    Johanna est inquète. Dorvalino ne donne plus signe de vie depuis la veille. Tous les soupçons se portent vers les Mercoeur, entendus par le lieutenant Bourahoui. Ils prétendent avoir reçu une lettre du jeune homme dans laquelle il indique avoir choisi de passer quelques jours dans les Alpilles. Une nouvelle peu crédible pour Jean-Baptiste., Ainsi, Juliette est dépêchée aux Bleuets. Le corps endormi de Dorvalino s'y trouve bien, mais Gabriel affirme que la porte est coincée. Il fera appel à un serrurier demain, le temps pour lui de se debarrasser de son fils.

    Charlotte est harcelée d'appels par son ex, Sandro. Contre toute attente, elle cède et accepte de passer l'après-midi avec lui, non sans avoir mis les choses au point : ils sortent en amis. Pour Sandro, la tentation est trop forte, et il lui fait des avances que bien sûr Charlotte repousse. Va-t-il en rester là ?

    Finalement, Rachel accepte l'invitation au restaurant Le Palais Royal, lancée par Victor. Pour l'occasion, elle a changé de coiffure et en toute franchise, je dois dire que cela la rajeunit beaucoup. Pour le café, il l'emmène chez lui, où elle fait la connaissance d'Aude, la gouvernante. Signalons au passage que la jeune femme joue très mal. Victor, pour le plus grand bohneur de Rachel, lui montre les mémoires de Che Guevarra dédicacées par le maître en personne. C'était en effet un ami. Il n'en fallait pas plus à Rachel pour tomber sous le charme. Victor la raccompagne ensuite devant le Select et lui fait cadeau d'un livre. Elle, persuadée qu'il s'agit de celui du Che, l'ouvre pour s'apercevoir qu'en fait c'est un autre exemplaire que Victor lui a dédicacé personnellement. Dans le décompte des points, le genéral a maintenant l'avantage. De retour chez lui pourtant, il semble bien fatigué. Aude, qui est aussi son infirmière, lui dit que tout cela n'est pas bien raisonnable.

    Séquence suspense ->

    Johanna se fait consoler par Thomas lorsque soudain Frémont apparaît sur la place du Mistral, dans un état bizarre. Il se dirige tout droit dans la chambre de Mirta au Select et prétend ne pas la connaître, avant de demander : "Où est maman ?". Cette fois, Charles a vraiment pété une durite. La prochaine étape est-elle de se balader en couche ou à quatre pattes ?

    La phrase

    --> " - Très dangereux de rappeler un ex. On finit toujours par coucher avec lui même si on en a pas envie." (Luna)

                          - "Si tous les espions étaient comme vous, le mur de Berlin serait encore debout..." (Rachel, au général)

    BONUS

    --> - A cause de son casier judiciaire, Charles n'a plus le droit de gérer une société.

                    - La dédicace du Che date du 7 decembre 1959. A cette époque, il était président de la Banque nationale de Cuba. Victor a fait une partie d'echecs avec lui et en est ressorti perdant.

                   - Attention ! Bonus "interdit" aux moins de 16 ans au sujet de Charles Frémont. A lire dans les commentaires.


    - épisode 510... (Vendredi 25 août 2006)

    Charles reprend peu à peu ses esprits. Guillaume, appelé par Mirta, l'examine et affirme qu'il lui faut des examens complémentaires. Mais Karine vient chercher son compagnon, prévenue par la gérante de l'hôtel. Et la rechute ne se fait pas attendre. Sitôt de retour à la maison, Karine lui prépare une de ses potions. Cette fois, Charles y voit trouble avant de s'endormir comme un bébé. A ce sujet, les résultats d'analyse sont formels : il s'agit d'un stimulant dangereux qui peut provoquer des liaisons irreversibles au cerveau.

    Karine pour sa part doit faire un tour par le commissariat, où le commissaire Bourahoui l'interroge et l'informe de l'ouverture d'une enquête de proximité, l'obligeant à rester sur Marseille.

    Rachel continue à voir le général, au grand étonnement de Nathan, persuadé qu'à son âge on n'a plus rien à attendre de ce côté-là. Pour se faire pardonner de la fausse dédicace, il l'invite à déjeuner chez lui cette fois, et envoie valser la gouvernante lorsqu'elle lui rappelle qu'il faut prendre ses médicaments. Rachel commence à se poser des questions. Le général serait-il malade ? Que nenni, répond celui-ci, c'est simplement pour soigner ses brûlures d'estomac. Il n'empêche, en raccompagnant Rachel à l'hôtel, Victor l'embrasse pour la première fois. Cela fait tout drôle à la grande tante de Nathan qui a l'impression de retomber dans l'adolescence.

    Charlotte ne digère pas le plan foireux concocté par Thomas pour qu'elle revoie son ex. Elle n'hésite pas à se montrer insultante envers le jeune serveur, avant de venir lui faire ses excuses. Thomas, pas vexé, a déjà une autre idée : les rencontres sur l'internet. Si ça a marché pour Roland, pourquoi pas pour elle ?

    Séquence suspense

    -> Prenant son courage à deux mains, Juliette se décide à ouvrir la porte bloquée aux Bleuets. Derrière, elle y trouve Dorvalino inconscient. Mais pas le temps de s'echapper : Gabriel est déjà là et il n'a plus envie de jouer les amoureux...

    ***

    La phrase --> "

    - Rachel et un général, on aura tout vu ! (Luna)

                          - Ca confime ma théorie : quand on est amoureux, on est con." (Nathan)

    BONUS -->

    - Frémont n'a pas choisit de se rendre au Select par hasard. C'est là qu'il a vécu après la guerre avec sa mère. Malheureusement, elle est morte alors qu'il était très jeune, d'asphyxie. Il est resté des heures auprès de son corps. Selon toute vraisemblance, la mort a été causée par un réchaud à gaz qui fuyait.

                     - Thomas envisage d'acheter une nouvelle lampe pour l'appartement et en envoie une photo à Nicolas par e-mail afin qu'il puisse donner son avis.

                    - Victor offre des orchidées à Rachel pour se faire pardonner.


    - épisode 511... (Lundi 28 août 2006)

    Le compte à rebours est enclenché. Karine tient à se debarrasser au plus vite de Juliette Frémont et Dorvalino Dos Santos. Gabriel, à la dernière minute, parvient à la convaincre de les laisser en vie. Il lui affirme qu'ils peuvent partir aux Etats-Unis pour monter leur centre. L'idée fait mouche dans l'esprit de Karine. Elle videra donc le compte de Frémont et ils s'envoleront avec le premier avion.

    Dans l'entourage de Juliette, les recherches s'organisent. Mais le lieutenant Bourahoui est ne peut rien faire sans commission rogatoire, chose qui lui a été refusée. Pour rassurer Jean-Baptiste, Johanna et Céline, elle accepte de venir faire un tour avec eux aux Bleuets, après son service.

    Vincent, pendant ce temps, est chargé d'apprendre à Frémont que la tisane concoctée par Karine est empoisonnée. L'ex avocat n'en croit pas un mot et déchire en deux les résultats d'analyse. Il est persuadé que Guillaume, depuis le début opposé aux Mercoeur, a truqué les résultats.

    Rachel et Victor passent une nouvelle merveilleuse journée ensemble. Le général, vêtu de son uniforme, l'invite même à danser en pleine rue sur "La valse de l'espoir". Cela rappelle à Rachel ses quinze ans et la libération de Marseille. Pour bien terminer la journée, tous deux se rendent chez Victor et boivent du champagne. Aude voit d'un très mauvais oeil ces folies. On sait désormais que Victor est gravement malade, mais qu'il n'ose le dire à Rachel. Afin que la gouvernante-infirmière arrête de l'énerver avec ses allusions incessantes sur sa santé, le général l'envoie en taxi faire un tour de Marseille, et lui donne 100 euros pour qu'elle puisse se payer un bon restaurant et passer une nuit sur l'un des hôtels du Vieux-Port. Ainsi, il aura quartier libre avec Rachel.

    Ce lundi marque également le retour de Roland, qui a passé quelques jours chez son fils à la Nouvelle-Orléans. Mélanie et Thomas nettoient le bar à fond pour lui faire plaisir, mais sitôt qu'ils partent, le patron se met à ranger les lieux à sa guise. Il tient à son petit ordre personnel.

    Séquence suspense

    -> Gabriel est paniqué. Il a entendu la police. Il s'agit en réalité de Jade Bourahoui et des proches de Juliette. Il libère donc la jeune fille et lui fait promettre de dire que tout va bien. De toute manière, elle n'a pas vraiment le choix. Karine est restée à l'intèrieur, qui menace Dorvalino d'une arme. Au moindre faux pas... L'épisode se conclut alors que Juliette n'a même pas encore ouvert la bouche pour confirmer que tout va bien.

    ***

    La phrase ->

    - " La défense des faibles, c'est d'accuser les autres." (Karine, à Gabriel)

    BONUS

    --> - Le premier baiser que Rachel a échangé avec un garçon remonte à ses 15 ans. C'était en août 44, à la libération de Marseille. Pour fêter la victoire, un bal était organisé sur la place, tandis que les derniers allemands, cachés dans des immeubles de la Canebière, continuaient à tirer sur les passants. Un soldat américain l'a invité à danser alors que l'on jouait La valse de l'espoir. Il avait 18 ou 20 ans et leurs lèvres se sont tout naturellement rapprochées.

                   - Roland a ramené deux chapeaux de la Nouvelle-Orléans. Il les a choisis en compagnie de François. Lucas, lui, va visiter Hollywood.

                   - Victor faisait partie des services secrets.


    - épisode 512... (Mardi 29 août 2006)

    Juliette finit par dire que tout va bien. Jade n'a plus qu'à repartir, en attendant d'obtenir une commission rogatoire. Johanna a quand même droit à un appel de Dorvalino, sur décision de Gabriel, pour la rassurer.

    Entre Rachel et Victor, rien ne va plus, depuis qu'elle a appris qu'il avait donné 200 euros à Nathan pour s'acheter des vêtements en vue de la rentrée (la nouvelle lubie du jeune homme). Fervente communiste, Rachel ne supporte pas cela. Pas plus qu'elle n'a apprecié le cadeau de Victor, un superbe collier. L'inévitable arrive donc : une dispute éclate et les reminescences du passé reviennent à la surface : la guerre d'Algérie, les tortures... Plus question pour eux de se revoir. Du coup, Victor se défoule sur sa gouvernante. On apprend à cette occasion qu'elle est sa principale héritière.

    Charlotte s'est lancée dans la grande aventure du net, et des sites de rencontre. Sa première annonce, très austère, ne fonctionne pas. Mais avec l'aide de Thomas, cela change du tout au tout. Elle reçoit 1327 messages ! C'est donc un casse-tête qui commence pour savoir qui rencontrer ou pas.

    Séquence suspense -->

    Charles a été convaincu par Karine de partir avec elle à Sao Paulo. Il lui a pardonné les tisanes empoisonnées lorsqu'elle a pretexté qu'elle n'était pas au courant. Avant son départ, il effectue même un virement à partir de l'un de ses comptes à Zurich. Céline arrive à ce moment-là, avec une conviction : dès que Karine aura l'argent, elle tuera son père.

    ***

    Les phrases

    --> - " Le bohneur ne s'achète pas, il se mérite." (Rachel, à Victor)

                            - " Il vaut mieux passer pour un bouffon que pour un pigeon." (Rachel à Nathan, devant sa frenesie des marques et du relooking)

    BONUS

    --> - Les petits plaisirs de Rachel : de la gelée de groseille, une baguette de pain bien cuite et une revue de mots croisés.

                    - Victor a passé 35 ans dans les services secrets.

                    - Les dettes de Nathan (cours de plongée) ont étés effacées par son père.

                    - Voici la première annonce de Charlotte : " Jeune femme serieuse mais moderne cherche rencontre avec homme non fumeur, sobre et propre." Et voici la version remaniée par Thomas : "Jolie brunette, mystèrieuse, sensuelle, sexy, exigeante, cherche complice de haut niveau intellectuel. "


    - épisode 513... (Mercredi 30 août 2006)

    Guest

    : Matthias (Nicolas Wancryski) et Guy (Franck Libert)

    Frémont se fait avoir comme un bleu. Alors qu'il s'apprête à partir pour Sao Paulo avec Karine, celle-ci lui sert un jus d'orange dans lequel se trouve un puissant somnifère. Elle file donc à l'anglaise, le laissant inconscient. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que Frémont avait tout prévu. Le compte conjoint ouvert avec Karine a été crédité d'un euro symbolique. Il y voit donc plus clair sur sa compagne, tout comme Juliette. En effet, Gabriel tient à la garder en otage avec lui jusqu'à son départ.

    Johanna, n'y tenant plus, court aux Bleuets et libère Dorvalino, laissé attaché sur un matelas.

    Charlotte expérimente son premier rendez-vous avec une personne rencontrée sur l'internet. Avec Matthias, qui est graphiste, ils passent une après-midi formidable et promettent de se revoir le lendemain. Pour Luna, il n'est pas normal que l'homme ait refusé de boire un verre chez la couturière. Elle pense qu'il y a anguille sous roche : mauvais coup ? timide ? gay ? Toutes les hypothèses sont permises.

    Au bar du Mistral, Mélanie fait la connaissance d'un client généreux en pourboires, qui s'interesse de près à elle. Et pour cause ! Il ouvre un bar à Marseille et cherche quelqu'un pour diriger une équipe de serveurs, le tout assorti d'une substantielle augmentation de salaire. Elle refuse, mettant en avant la relation presque paternelle qu'elle entretient avec son patron. Néanmoins, elle garde la carte de visite de Guy. Quelque chose me dit qu'elle va bien vite le recontacter, ne serait-ce parce que Roland est d'un caractère execrable ces temps-ci.

    Séquence suspense ->

    C'est l'heure des adieux dans le parking de la Belle de Mai, pour Juliette et Gabrielle. Mais Karine observe ce moment émouvant de loin. Ne reflechissant pas plus longtemps, elle demarre à fond et file tout droit sur Gabriel, qu'elle écrase. Dans la seconde qui suit, l'éthnologue git dans une mare de sang. Il est bel et bien mort. Et même s'il ne l'était pas tout à fait, c'est maintenant le cas car la jeune femme l'a secoué comme un prunier. Karine pointe alors son arme vers elle.

    ***

    La phrase

    --> -" Fragile ? Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur mot pour qualifier ton père..." (Vincent, à Céline)

    BONUS

    --> - Le credo de Guy pour la serveuse idéale tient en trois S : Service, Sourire et Sexy.

                    - Charlotte surfe sur le site imaginaire Faitesdesrencontres.com.


    - épisode 514... (Jeudi 31 août 2006)

    Après avoir écrasé Gabriel comme un chien, Karine s'enfuit en voiture avec Juliette, direction Callelongue, où elle a bien l'intention de la tuer. Frémont appelle in extremis pour lui apprendre qu'il na effectué aucun virement sur leur compte commun. L'entendant folle de rage, il change cependant d'avis et lui promet 900 000 euros à condition qu'elle laisse sa fille vivante. Rendez-vous est pris.

    Charlotte continue à fleurter avec Matthias mais desespère. Il ne s'est toujours rien passé entre eux, à tel point que Luna et Thomas pensent qu'il est gay. Charlotte essaie donc de forcer les choses en l'embrassant. Au bout de quelques secondes, il la repousse, galamment. Avec Charlotte, il ne tient pas à ce que tout se passe trop vite. Il veut prendre le temps de mieux la connaître et la voir ailleurs que sur son lieu de travail. Accro à cet homme, Charlotte accepte les conditions.

    Après la crise entre Victor et Rachel, chacun boude de son côté. Aude tente de jouer les conciliatrices, sans succès. Nathan a une discussion avec Victor au cours de laquelle il lui expose le fond du problème : l'ancien militaire se vante trop de son argent. Rachel a besoin de choses simples. Victor comprend le message et joue les kamikazes. Dans le parc Borely, il vole des orchidées et s'en va les amener à sa bien-aimée. Rachel, quoiqu'elle en dise, est touchée par ce geste. La réconciliation est-elle proche ?

    Séquence suspense ->

    Arrivé au lieu-dit, Charles dépose une valise pleine de billets mais en veut pas s'en aller sans sa fille. Malgré les mises en garde de Karine, il avance en sa direction, si bien qu'elle tire. Pourtant, Frémont est toujours debout. Invincible, le Charles ? Non, il a tout simplement pris la précaution de charger le pistolet de sa compagne avec des balles à blanc. Maintenant, c'est lui qui se précipite sur elle et commence à l'étrangler. Il ne lâchera que lorsqu'elle etouffera. Vincent et Céline arriveront-ils à temps pour empêcher ce dénouement tragique ? On connaît déjà la réponse, malheureusement.

    ***

    La phrase -->

    -" Vous pouviez affreter un jet privé pour aller en chercher dans l'hemisphère Sud !" (Rachel, faussement mécontente de ne pas voir s'offrir des orchidées par Victor.)

    BONUS

    --> - Si le géneral à la retraite est aussi riche, c'est parce qu'il a aussi été à la Bourse et a fait fructifier ses capitaux de départ.

                    - Charlotte a bu un verre de rosé en compagnie de Matthias.

                    - Luna et Thomas parient 10€ que Matthias n'ira pas jusqu'au bout avec Charlotte.


     dès maintenant sur TV MANIA...


    2 commentaires
  • - épisode 497... (Mardi 1er août 2006)

    Guests

    : Le psy (Dominique Retonnet)

    Gabriel fulmine. L'article de Ninon, enfin parue, met carrément en cause son honnêteté, à lui, mais aussi à Dorvalino. Il rédige dans les heures qui suivent un droit de réponse pour l'indien, qu'il n'a qu'à signer. Juliette, elle, est choquée par l'attitude de sa soeur la veille au soir. La voir escortée par trois hommes du Samu, tout ça pour une maison ! Elle est prête à tout abandonner. Mais Frémont, poussé par Karine, a un autre plan : convaincre Vincent ou Ninon de porter plainte pour les évènements récents. C'est niet. Céline sort dans la journée de l'hôpital psychiatrique, contre avis médical. Charlotte, en plein bar du Mistral, s'amuse de la situation et met la honte à Vincent, car elle laisse croire que l'architecte n'est attiré que par des filles dérangées.

    Nathan, lui, s'est mis sur son 31 pour son deuxième jour avec Julia. Ils s'embrassent dans le parc Borely, mais lorsque Nathan commence à vouloir soulever son tee-shit, la jeune fille se stoppe net. Elle confiera plus tard qu'elle est pudique, et qu'elle est prête à aller plus loin à condition de se trouver dans un endroit plus intime. Pour Jean-Baptiste, désormains confident officiel de Nathan, c'est un appel à peine voilé pour qu'ils couchent ensemble. L'adolescent ne s'attendait pas à ce que cela arrive aussi vite.

    Etienne essaie de convaincre Blanche de partit en vacances au Senégal avec son fils et lui. Mais elle ne veut pas. Elle a déjà promis aux Guerin qu'elle irait chez eux cet été. Depuis le temps qu'elle le leur dit ! De plus, depuis que François a appris l'existence d'Etienne, il ne lui envoie plus d'argent, ce qui ne facilite pas les choses. Cette année, ce sera donc les Guerin dans le Cantal ou rien !

    Séquence suspense ->

    Vincent part chercher Céline à l'hôpital. Elle manque de repartit dans une nouvelle crise, jusqu'à ce que l'ancien couple se rapproche, et échange un baiser. Céline-Vincent, c'est reparti pour un tour ?

    ***

    La phrase

    --> -" Je suis même très heureux de voir que tu prends forme humaine !" (Guillaume, face au changement de look de son fils).

    BONUS

    --> - Voici un extrait de l'article publié par Ninon, sous le titre Un drôle d'indien dans la ville. "On est en droit de se demander si ce jeune indien marani n'est pas un imposteur. Pendant toute l'interview, il n'a eu de cesse d'esquiver la moindre question précise sur son peuple. Alors, indien des villes ou indien des forêts ? La première chose qu'on se demande c'est : est-il un indien tout court. Bizarrement, le celèbre ethnologue Gabriel Mercoeur semble prendre très au serieux ce mystèrieux amerindien. Alors soit Gabriel Mercoeur n'est pas le spécialiste qu'il prétend être; soit il est de mèche avec ce mystèrieux personnage pour faire avancer le projet de centre de médecine douce qu'il voudrait ouvrir à Marseille."

                    - Luna a vu Brad Pitt nu sur le net, ce qui ne plaît pas beaucoup à Guillaume.

                    - Des infos sur les Guerin : le séjour de Blanche est prévu pour durer trois semaines. Ces personnes sont des instituteurs coincés, qui lancent des blagues à deux balles. Ils n'ont pas vu les Marsi depuis deux ans et ont des enfants de 11 ans insupportables. De plus, la mère de famille cuisine très mal. Cela faisait plusieurs années que les Guerin incitaient Blanche à venir.

                    - Après la mort de Julien, le frère jumeau de Céline, Astrid s'est consolée avec des antidepresseurs, et Charles, dans le travail. Céline n'a pas été suivie comme il l'aurait fallu, d'où ses troubles de la personnalité aujourdh'hui.


    - épisode 498...(Mercredi 2 août 2006)

    Karine a décidé de passer à la vitesse superieure dans sa volonté de faire interner Céline. La principale concernée a d'ailleurs décidé de ne pas entrer dans une nouvelle relation avec Vincent, pour éviter le pre. En rendez-vous avce Gabriel, elle confie à celui-ci une nouvelle "arme", en apparence inoffensive. Ce sont des sucrettes à l'ergot de sel, dont les effets sont comparables à ceux du LSD. L'ethnologue est gêné, mais n'a pas vraiment le choix... En rapport direct avec lui, c'est aujourd'hui qu'est paru le droit de réponse de Dorvalino, qui affronte le courroux de Ninon. A cause de lui, elle s'est mise toute la rédaction à dos.

    Nathan attendait ce moment-là depuis très longtemps : il va enfin être un homme ! Luna a pu être chassée in extremis de l'appartement (alors qu'elle faisait le ménage) et Julia et lui sont enfin seuls, tranquilles. Des deux côtés, ils n'ont pas arrêté de stresser, étant vierge tous les deux. Nathan a même eu droit à un cours de pose de preservatif, donné par Jean-Baptiste. Au moment où les préliminaires prennent fin, Guillaume commet la maladresse d'ouvrir la porte de la maison. Les deux ados sont dans la chambre, il ne voit donc rien. Mais Luna le chasse à la dernière minute en lui exposant les raisons sans langue de bois. Le père est fier de son fils. Pourtant, Julia, pudique dans l'âme n'a plus la tête à l'acte. Elle craint une nouvelle irruption et préfère un endroit tranquille pour la prochaine fois. Nathan ne peut s'empêcher d'être déçu.

    Johanna, voyant que Roland est debordé au bar du Mistral depuis que Thomas est parti en vacances, a l'idée de se faire embaucher. Le patron demande au préalable l'autorisation de Blanche. Comme l'on pouvait s'en douter, c'est non ! Elle tient à ce que Johanna se repose. Et au final, le grand-père offre à sa petite-fille un billet d'avion pour le Senegal. Johanna est aux anges.

    Séquence suspense

    -> Le 2 août, c'est la St Julien, ce qui fait pousse inévitablement Céline à penser à son frère. Elle déprime, et confie à Juliette qu'à la prochaine crise, elle prendra les mesures necessaires pour que cela ne se reproduise plus, quitte à en passer par le suicide.

    ***

    BONUS-->

    - La première fois de Nathan est l'occasion d'en savoir un peu plus sur celle des autres. Revue de détail.

        Johanna l'a fait à 15 ans alors qu'elle était en sport-études, avec son partenaire de patinage. Il était experimenté.

       Guillaume avait 17 ans, et c'était avec une bombe sexuelle de 25 ans, pour une seule fois.

       Jean-Baptiste avait 13 ans. Pas plus de détails.


    - épisode 499... (Jeudi 3 août 2006)

    Guest

    : Mme Meunier, enquêtrice (Pascale Karanazov)

    La phrase de Céline prononcée la veille au soir résonne encore dans la tête de Juliette. Cette fois, c'est décidé, elle abandonne tout : l'occupation, le centre de médecine douce..., au grand dam de Karine et Gabriel. Ce dernier pourtant, la convainct d'aller déposer une main courante auprès de Léo. Cette démarche a pour seul but d'obtenir l'internement d'office de Céline. Léo transmet la déposition au procureur, non sans réticence.

    Le protegé de Gabriel, Dorvalino, s'éclate. Johanna ne supporte pas de voir que l'indien est venu à Marseille pour profiter de la vie et non défendre sa tribu. Au cours d'une petite altercation, il avoue à demi-mot qu'il n'a jamais vécu en tribu, mais dans les favelas, où les jeunes se baladent armés dès l'âge de 11 ans.

    Au bar du Mistral, Mélanie reçoit un nouvel appel de Pascal. Cette fois c'est la bonne : le guide arrive aujourd'hui. Mélanie lui reserve tout spécialement une table avec vue sur la place. Malheureusement, elle se trompe de personne, et la vraie enquêtrice, car il s'agit bien d'une femme, doit se contenter d'une daurade au bar. Elle en profite pour faire connaissance avec Roland et voit que pour lui rien n'est plus important que la satisfaction du client. Finalement, elle repart avec une bonne impression, laissant Mélanie constater l'étendue de sa bêtise.

    Nathan, enfin, a un projet pour vendredi : une randonnée dans les Alpes ! Il dit à son père qu'il part camper aux Bleuts. Julia, d'abord réticente, accepte, après avoir essuyé la colère de son père, qui a tout découvert de sa relation avec l'adolescent.

    Séquence suspense

    --> Dans le bureau de Fenicie, Céline boit son thé quotidien en compagnie de Vincent. Elle ne manque pas d'y ajouter une sucrette parfumée au LSD. Prise d'hallucinations, elle se sent très mal. Le médecin intervient rapidement et conseille une hospitalisation. Céline refuse. C'en est trop pour elle.

    ***

    La phrase

    --> " - Allez-y pour la cuisine du patron, qui a autant de caractère que la serveuse." (Mme Meunier sait déjà la critique qu'elle va faire du bar de Roland.)

    BONUS

    --> - Pascal a décrit l'enquêteur selon ces termes : la cinquantaine, des lunettes, chauve, désagréable et vêtu d'un imperméable belge. A Marseille, en plein été, c'est très discret...

                    - Hier, pour être fin prêt avant le grand acte, Nathan s'était douché, avait mis du déo et un nouveau tee-shirt.

                    - Quelques détails en plus sur la première fois de Jean-Baptiste : c'était dans un parc naturel de Greenmountain dans le Colorado, au bord d'une rivière, sous les étoiles.

                    - La nuit dernière, Dorvalino s'est rendu au Sunset Club. Il comptait même passer la prochaine soirée avec Mélanie. Les indiens maranis sont capables de rester trois jours sans dormir.

                   - Julia avait rendez-vous avec son père pour un restaurant chinois, mais après ce qu'il vient de découvrir... Au passage, Julia lui a jeté à la figure ce qu'elle avait vu l'autre jour.

                   - Pour donner du goût à sa daurade, Roland se sert d'une fleur mais on ne sait pas laquelle.

                   - Le client que Mélanie a pris pour un enquêteur a laissé dix centimes de pouboire et n'a pas esquissé le moindre sourire.


    - épisode 500 !... (Vendredi 4 août 2006)

    Céline n'a plus donné signe de vie depuis hier. Charles et Juliette arrivent à convaincre pendant ce temps Vincent de porter plainte. Cela déclenche enfin les recherches et la procédure d'internement forcé. On apercevra Céline le temps de quelques secondes au cours de l'épisode. Elle est au bord de la mer et s'y enfonce petit à petit jusqu'à disparaître totalement. Son suicide n'était pas seulement du chantage. Pendant ce temps, Gabriel et Karine se réjouissent. Le centre tant attendu va sûrement voir le jour et là, à eux la fortune ! Leur but est de redonner une vie sexuelle aux vieux fortunés.

    Blanche se prépare à partir chez les Guerin et Johanna n'arrive pas à la convaincre de changer d'avis. Ce n'est qu'après avoir découvert une lettre de son père que Johanna comprend tout. Si Blanche n'a pas les moyens financiers d'aller au Senegal, c'est surtout parce que François ne lui envoie plus rien. Il écrit qu'il "refuse d'entretenir ses amants". C'est alors que Johanna a une idée : elle cède son billet d'avion à sa mère. Ainsi, elle pourra partir en couple. Après tout, Blanche n'était pas interessée plus que cela par le Senegal, c'était surtout un echappatoire aux Guerin. Elle va donc passer les trois prochaines semaines au Mistral, en compagnie de Dorvalino, qui a entendu la situation dans laquelle elle se trouvait. Ces deux-là commencent à bien s'entendre...

    Mais le fait du jour est sans aucun doute la randonnée organisée par Nathan. Le père de Julia ne tarde pas à se rendre compte de son abscence, et Jean-Baptiste avoue la supercherie. En découvrant l'itinéraire tracé par Nathan dans un guide, Paul se rend compte qu'il connaît bien l'endroit où se sont rendus les deux adolescents. C'est très dangereux : deux randonneurs y sont morts il n'y a pas si longtemps après un éboulement, et leurs corps ont étés retrouvés une semaine après. Guère réjouissant. Julia et Nathan en profitent pour perdre leur virginité, au détour d'un bois. Mais après de nombreuses heures de marche, il faut bien se rendre à l'évidence : ils sont perdus et Julia est fatiguée. Ils s'arrêtent donc une énième fois et commencent à se bousculer par pur enfantillage. Maladroit comme pas deux, Nathan pousse Julia un peu trop fort, qui tombe de la falaise. Il l'appelle, pas de réponse. Entreprenant d'aller la chercher, Nathan est victime de la fatigue, et tombe à son tour.

    Cet épisode de Plus belle la vie, le 500e, laisse donc nos deux adolescents dans une situation bien préoccupante.

    ***

    La phrase

    --> " - Si vous répondez à toutes les questions, vous êtes encore là à 0H..." (Rachel, à Nathan et Julia)

    BONUS

    --> - L'un des petits des Guerin a 9 ans et ressemble à ET.

                     - Cela fait dix ans que les Mercoeur ambitionnent d'ouvrir leur centre.

                     - Luna a fait l'amour pour la première fois avec Damien, puis s'est eclaté en Argentine.

                     - Les Bleuets sont situés à trente minutes du Mistral.


    SPOILERS SAISON 3 ! (06/08)

    Dans son édition de cette semaine, La Provence nous a révelé quelques secrets pour les épisodes à venir de PLUS BELLE LA VIE.

     

     * Charlotte va partir à la recherche du grand amour, entre deceptions et surprises.

     

     * Julia et Nathan vont survivre à leur chute. Leur histoire d'amour va se développer dans les mois qui viennent. La prochaine étape consistera à revéler leur amour au grand jour.

     

     

     

     

     

     * Léo va se retrouver mêlé à une affaire d'héritage complexe, qui le concerne en premier lieu. Un nouveau personnage fera son apparition à cette occasion, le general Castelli, dont vous pouvez voir la photo ci-contre.

     

     

     * Rudy va faire son grand retour et tenter de reconquérir Ninon. Il semblerait que cela fonctionne... Ils vont même s'installer ensemble.


    - épisode 501... (Lundi 14 août 2006)

    Guests

    : Le psy (Dominique Retonnet), Victor (Vania Viers), Le gendarme (Kristof Lorient).

    Au quartier du Mistral, en ce deuxième jour sans nouvelles de Nathan et Julia, c'est l'inquiétude qui prédomine. Un PC a été monté en pleine colline pour centraliser les recherches. Guillaume, déjà inquiet, n'est pas aidé par Paul, qui ne cesse de rejeter la faute sur lui. Rachel, est chez Guillaume, dans l'attente d'une bonne nouvelle. Quelques heures plus tard, c'est le soulagement : les deux adolescents ont étés retrouvés sains et saufs. Encore un peu, et Rachel se buvait un verre de vodka en pleine journée !

    Léo, en sortant de chez lui, a la surprise de tomber sur son oncle, général à la retraite. Victor s'installe dans le quartier et espère voir plus souvent son neveu. Mais le policier ne semble pas le porter dans son coeur...

    Céline, quant à elle, a pu être sauvée in extremis par un plaisancier. Elle se retrouve donc pour la énième fois à l'hôpital. Vincent, du coup, s'en veut d'avoir plainte, et découvre qu'il a de nouveau des sentiments à son égard. Juliette, choquée d'avoir vu sa soeur passer à côté de la mort, demande à Gabriel de retarder l'ouverture du centre. Cela n'arrange pas les affaires du couple Mercoeur.

    Séquence suspense

    -> Vincent reçoit la visite du psychiatre chargé de suivre Céline. Selon lui, les analyses sanguines révèlent que la jeune femme a pris du LSD. Vincent a du mal à y croire. A moins que quelqu'un ne soit derrière tout ça...

    ***

    La phrase

    --> "C'est la première fois que je vois un général en vrai !" (Mélanie, plus cruche que jamais.)

    BONUS -->

    - A l'occasion de cet épisode, je me suis aperçu d'un gros problème de vraisemblance dans la série. Comme vous le savez, PLUS BELLE LA VIE est censé se dérouler en temps réel, d'où les épisodes spéciaux à propos de la St Valentin... L'accident de Nathan a eu lieu le 4 août et la série reprend comme s'il s'agissait du lundi 7 août. Pour preuve, les adolescents sont dans la même posture que la veille. Or, et c'est là qu'est tout le problème de logique, à un moment, Mélanie nous apprend qu'elle va aller voir Intervilles avec Malik le soir-même. Et l'émission se déroule le 14 août... Cherchez la logique dans tout ça !

                   - Adolescent, Léo était un rebelle. Cheveux longs, jouant de la guitare (des morceaux de Bob Dylan en particulier), il était pris en charge par son oncle durant les vacances. Ses parents étaient quincailliers à Aubagne. Victor est le frère de son père. Il a notamment combattu en Indochine, et est aujourd'hui à la retraite de l'armée.

                  - L'immatriculation du véhicule de secours de Julia : 5667 YT 13.


    1 commentaire

  • - épisode 486... (Lundi 17 juillet 2006)

    Guest

    : Vera Madigan (Cecile Auclert)

    A peine sorti de prison, grâce à Juliette, qu'il ne manque pas d'embrasser à pleine bouche, Gabriel retourne chez lui. Il surprend sa femme en train d'embrasser Frémont. Une fois l'avocat mis dehors, Gabriel propose une trève à sa femme. Selon toute vraisemblance, il sait des choses sur elle qui pourraient l'envoyer en prison. Juliette, qui apprend de la bouche de sa soeur la liaison entre Karine et son père, est furieuse. Elle est persuadée que cette femme prépare quelque chose.

    Au commissariat, Léo a la surprise de voir une femme assise à son bureau. Il tente de la ch

    asser sans ménagement, avant d'apprendre qu'il s'agit du nouveau commissaire. Elle se montre d'entrée très dure, et ordonne que tous ses rapports soient terminés demain à la première heure. De même, elle fait sortir Agathe du bureau, lorsque celle-ci vient rendre visite à son compagnon. Selon Jade, adopter une telle attitude est une question de survie dans un milieu aussi macho que celui de la police.

    En ce lundi, nouveau job d'été testé par Nathan : les sondages. Julia, qui a dégôté ce nouveau job, se laisse convaincre par Johanna de la réelle utilité de l'adolescent, qui connaît bien les habitants du quartier. Ils se partageront donc les benefices. Mais Nathan bidonne tout. Il interroge Mirta et Rachel en mentant pour que leur profil entre dans les critères voulus par le sondage. Pour son père, il fait de même, sans le mettre au courant. Et c'est là que le bas blesse. Son père, quand l'institut le contacte par téléphone, affirme n'avoir jamais été approché, de près ou de loin. L'insitut considère donc que les resultats des 9 autres sondages sont bidons, et renvoie Julia. Furieuse, elle se rend chez Nathan pour lui dire qu'il n'est plus question de collaborer.

    Séquence suspense

    -> Vincent trouve refuge dans le travail pour tenter d'oublier sa rupture avec Charlotte. Mais lorsque Céline lui annonce qu'elle renonce au projet de complexe hôtelier, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. A la place, la jeune femme souhaite ouvrir un centre de vacances pour les enfants defavorisés, en colaboration avec sa soeur. Pour Vincent, c'est inutile. La famille Frémont est déjà éclatée.

    ***

    La phrase

    --> "J'ai passé le week-end enfermée toute seule à chialer comme une madeleine." (Charlotte avoue son mensonge à Luna)

    BONUS

    --> - Ce week-end, Luna et consort sont partis sur la Côte d'Azur. Mais ils ont passé plus de temps dans les bouchons que sur la plage.

                     - Léo ne sait à taper à l'ordinateur qu'avec deux doigts. Avant qu'Agathe ne soit chassée de son bureau, elle lui avait préparé un sandwich crudités-thon.

                     - Le sondage était remunéré 10 € l'unité. Le profil recherché ? Un individu entre 35 et 45 ans, qui découvre l'informatique. Nathan devait toucher 25% des benefices.

                     - Nathan doit encore 290 € à son père. Cela lui prendra 2 ans et demi pour le rembourser, à moins qu'il ne trouve un job d'été...

                     - Voici les profils bidonnés par Nathan. Pour Rachel : elle a 44 ans, trois enfants, et utilise un ordinateur portable. Elle utilise son ordi deux heures par jours pour consulter le courrier, ses factures et son planning.

                                                         Pour Mirta, elle a 35 ans, cadre commercial, célibataire et a le WIFI.

                     - Le nom de famille de Julia : Chabat.

                     - Céline espère ouvrir son nouveau centre de vacances avec l'appui du Conseil général et de la Mairie de Marseille.

                     - Concernant le nouveau commissaire, au début je ne l'avais pas reconnu ! Je me souviens très bien d'elle lorsqu'elle jouait dans Les filles d'à côté. Depuis, elle a grossi.


    - épisode 487... (Mardi 18 juillet 2006)

    Le commissaire Madigan ne compte pas lâcher Léo d'une semelle. Elle commence par interroger son entourage, pour finir au bar du Mistral où, en faisant croire qu'elle est amoureuse de Léo, elle obtient l'information qu'elle attendait tant : Agathe est une ancienne prostituée.

    Luna est très matinale aujourd'hui. Elle débarque en trombe dans l'appartement de Blanche pour l'inviter à déjeuner avec Etienne le jour même. Mais il y a anguille sous roche. En réalité, Luna et Guilllaume ont des problèmes avec leur déclaration d'impôts préremplie, et souhaitent demander conseil à Etienne, qui est contrôleur des impôts. Il confime que leur déclaration est une catastrophe (voir détails ci-dessous), mais selon lui, le contrôleur devrait être indulgent.

    Concernant les Bleuts, il n'y a pas que Vincent qui soit contrarié. D'ailleurs, celui-ci se console en invitant Céline à boire un verre. Non, Gabriel aussi a du mal à digérer la nouvelle. Aux côtés de Juliette, il se la joue mec cool, content d'aider les défavorisés, mais prend sa petite amie par les sentiments. En effet, si le centre pour lequel il souhaitait oeuvrer, n'est plus, il devra en ouvrir un autre en dehors de Marseille. Sous entendu : ça en serait fini de notre relation. De plus, il laisse sous-entendre que Céline n'a offert aucune garantie pour le projet. L'idée fait son chemin dans la tête de Juliette, dont l'enthousiasme retombe tout à coup.

    Séquence suspense ->

    Véra a une discussion avec Léo. Selon elle, avoir une compagne ex-prostituée n'est pas compatible avec le métier de policier. Il doit donc mettre un terme à sa relation.

    **

    La phrase

    --> -" Oui, c'est ça, on va se spécialiser dans les colonies de vacances..." (Frémont a du mal à digérer la nouvelle que lui annonce Céline)

    BONUS

    --> - Véra était commissaire à Paris avant son transfert. Elle a travaillé dans la repression du proxenetisme.

                     - Le commissaire entend bien faire appliquer la loi votée par la Commission européenne le 19 septembre 2001 sur le Code européen d'éthique de la police. Ce qui explique sa chasse aux prostituées.

                     - Luna a signé sans hésiter sa déclaration pré-remplie alors qu'il y était inscrit la somme de 1350€ pour toute une année. Elle était commerciale et a travaillé 8 mois sur 12.

                     - Guillaume était génealogiste avant de devenir médecin. Il était payé au black et ne dispose donc que de très peu de fiches de salaire.


    - épisode 488... (Mercredi 19 juillet 2006)

    Juliette, encore toute retournée par les sous-entendus de son petit ami d'ethnologue, a l'intention de convaincre Céline de renoncer à son projet de centre de vacances pour enfants. Peine perdue. Ses amis sont du même avis. Seul Jean-Baptiste joue la carte du meilleur confident et reste à ses côtés pour la protéger de Gabriel. L'américain a d'ailleurs une idée : pourquoi ne pas inviter l'indien marani avec qui Gabriel prétend entretenir une correspondance ? Pour Gabi, c'est niet. Pas question de mélanger ambition personnelle et ethnologie. M'est avis que cet indien n'existe que dans son imagination...

    Frémont, lui, est aux anges depuis qu'il entretient une relation avec Karine. Le seul problème vient de la différence d'âge. Non pas pour des problèmes éthiques, mais au niveau physique. En effet, Karine est jeune et endurante au lit, contrairement à Charles, qui commence à fatiguer. Il se fait donc prescrire par Guillaume un stimulant sexuel, avec une consigne claire : ne jamais en prendre plus d'un, une heure avant l'acte sexuel.

    Agathe de son côté a découvert le pot aux roses. Mirta avoue avoir renseigné le nouveau commissaire sur son passé. Voyant que Léo est gêné par cette situation, elle décide de partir, non sans en avertir son compagnon, qui déboule au Select. Léo refuse qu'elle s'en aille. Il en fait d'ailleurs part à sa supèrieure. Celle-ci, pour toute réponse, le menace de le coller à la paperasse.

    La relation Etienne-Blanche enfin, ne fait pas que des heureux. Jules et Johanna en ont assez des incessants allées et venues. Blanche installe une grosse partie de ses effets personnels dans l'appartement d'Etienne, qui a une drôle d'impression. Il a peur d'oublier sa femme en allant aussi vite, mais ne veut cependant pas qu'elle ramène ses affaires.

    Séquence suspense

    -> Juste avant l'arrivée de Karine, Frémont absorbe sa pilule miracle dans un verre d'alcool. Et pour que la fête dure toute la nuit, il n'hesite pas à en prendre deux supplémentaires. Karine arrive. Et là débute une séquence très hot. Elle se fait enlever sa robe; Frémont lui caresse les fesses des deux mains... Quand soudain, il est pris de palpitations. Notre ami est en train d'avoir une crise cardiaque !

    ***

    Les phrases

    --> - "La famille a quelque chose de haïssable. C'est certainement la pire des inventions." (Karine)

                            - " C'est vraiment nul votre système de roucoulades alternées !" (Johanna)

        - " On m'a envoyé ici pour nettoyer le commissariat.

        - Au Karsher ? Comme dans les cités ?" (dialogue entre Vera et Léo)

    BONUS

    --> - Charles a 11,8 de tension. Il a fait croire a des ennuis cardiaques afin d'être liberé de prison plus rapidement.

                     - Etienne a laissé l'essentiel de son matériel de cuisine chez son frère, à Lyon.

                     - La femme d'Etienne se prenommait Fatou.


    - épisode 489... (Jeudi 20 juillet 2006)

    Plus de peur que de mal. Finalement, après le verdict du docteur Lezerman, il s'avère que Frémont ne souffre que d'un problème digestif, effet secondaire du médicament. Néanmoins, un électrocardiogramme lui est prescrit pour samedi matin. Charles confie également à Guillaume qu'il a menti : il a déjà eu des problèmes cardiaques. Le docteur prône donc l'abstinence sexuelle pour quelques jours. Karine écoute tout dans la pièce d'à côté.

    Son ex-mari, très matinal, est dans le bureau de Céline pour la prévenir d'un drame en devenir : Karine veut divorcer. Selon lui, c'est pour mieux se remarier avec Charles et ainsi en devenir l'une des héritières. L'ethnologue va même jusqu'à penser que sa femme pourrait assassiner Céline pour pourvor devenir propriétaire des Bleuets. Dans le même temps, Juliette et Jean-Baptiste complotent en cachette pour faire venir en France l'indien marani avec qui Gabriel est supposé entretenir une correspondance. Ils décident d'un commun accord de ne rien lui dire.

    Ce jeudi, Nathan teste son troisième job d'été : vendeur de jus d'orange 100% maison. Après avoir presté contre le prix du jus au bar du Mistral, Nathan installe un stand à proximité. Il convainct Julia de se lancer dans l'aventure. Mais Mélanie n'est pas de cet avis : elle le somme de quitter les lieux sur le champ avant d'affronter la colère de Roland. Dans la précipitation, et après être partie avec tout l'argent de la vente, Julia a oublié son portable. Nathan compte bien le garder, voire le revendre. Son père souhaite qu'il le rende, et n'obtient qu'un vague "oui" en signe de réponse.

    Séquence suspense -> Karine, comme tous les soirs, est très en forme. Elle veut rester à la maison pour s'adonner à son activité favorite. Mais Charles est pour une abstinence totale, du moins pour quelques jours. C'est alors que Karine lui sort une décotion préparée spécialement pour lui, d'après des recettes maranis. "Nous allons passer une nuit inoubliable", lui lance-t-elle.

    ***

    La phrase --> - " Le fric, c'est comme les filles, j'en aurai jamais..." (Nathan)

    BONUS

    --> - Roland vend 3€ le verre de jus d'orange. Ce prix comprend les salaires de ses employés, le prix de l'orange, les frais géneraux et l'amortissement du materiel. Nathan vend son verre 1 € de moins, et escomptait 40 € de bénéfices, qu'il aurait partagé avec Julia. Il a fait une affaire en achetant des oranges à 1€ le kilo en fin de marché. Sa tante Rachel s'est chargée de lui fournir le presse-agrume qu'elle conservait à la cave.

                    - Les parents de Jean-Baptiste ont des amis qui travaillent à l'Alliance française à Rio.


    - épisode 490... (Vendredi 21 juillet 2006)

    La potion concotée hier par Karine a fait des miracles. Frémont a retrouvé ses 20 ans et a du coup annulé son electrocardiogramme. Céline, qui ne supporte pas l'idée de voir son père se remarier un jour, propose rien de moins que de l'argent à Karine pour qu'elle quitte son père. C'est niet.

    Nathan entend bien faire chanter Julia maintenant qu'il a son portable. Ils ont rendez-vous sur la plage du Prado pour décider du prix à payer afin qu'elle le recupère. Mais, coup de théâtre, voilà que Julia aperçoit l'un des ses ex. Elle embrasse alors Nathan à pleine bouche pour le rendre jaloux. Le jeune homme n'en revient pas et se laisse prendre le téléphone sans sourciller. Le baiser vaut tout l'argent du monde. Par contre, Julia n'apprécie pas de se faire traiter de nymphomane par Nathan alors qu'elle était venue faire la paix.

    Le commissaire Madigan franchit un nouveau cap dans l'affaire Agathe Robin. Elle vient voir Mirta pour la prévenir que si son employée recommence à se prostituer, elle pourrait elle-même être accusée de proselytisme hôtelier. Choquée, Mirta fait part de ses craintes à Léo, qui part s'expliquer. Il se montre menaçant et écope d'un rapport à son sujet. Dans l'après-midi, Agathe se rend au commissariat pour mettre les choses au point. S'il faut quitter Léo pour qu'il puisse conserver son poste, elle le fera sans hésitation.

    Séquence suspense

    -> Frémont confie à Karine son intention de monter une association avec elle. Elle pourra en effet vendre ses potions au sein du futur complexe hôtelier.

    ***

    La phrase

    --> - " Ca vous plaît de mettre les mains dans la merde pour faire du mal aux gens ?" (Léo, à sa supèrieure)

    SCOOP !

    Durant l'episode, j'ai eu un flash concernant le fameux rebondissement du 500e épisode. Selon moi, Karine, avec ses potions, empoisonne Frémont à petit feu, et son état devrait peu à peu se déteriorer pour aboutir à sa mort le 4 août. Qu'en pensez-vous ? Si vous avez d'autres intuitions, n'hésitez pas à m'en faire part.

    BONUS

    --> -  Au total les heures de travail non déclarées d'Agathe chaque semaine s'élèvent à 60€.

                   - Si Léo devait demissioner, il se reyclerait dans le renseignement économique.

                   - Gaëtan est l'ex de Julia. Elle l'a appelé 150 fois en trois jours. Pas mal pour quelqu'un qu'elle considère comme un naze ! Ils ont rompu car le père de Julia ne voulait pas qu'elle sorte le soir.

                   - Ninon a réussi son concours d'entrée à Sciences-Po ! Elle fête cela sur le Cours Julien.


    - épisode 491... (Lundi 24 juillet 2006)

    Le coup de théâtre de ce début de semaine nous est signé Léo Castelli. Ne supportant pas l'idée qu'Agathe le quitte, il démissionne. Le commissaire Madigan se retrouve alors dans de beaux draps...

    Au bar du Mistral, on est pris par la folie du Sudoku. Malik a passé tout le week-end sur ces grilles, ce qui a eu le don d'exasperer Mélanie. Elle trouve ce jeu sans intérêt et trop simple. Du coup, Malik la met au défi de résoudre une grille de niveau diabolique. Elle accepte et se retrouve bien vite bloquée. L'aide de Rachel et de Thomas n'y fera rien : c'est trop dur. Ultime solution : recopier les bonnes réponses parues dans l'édition d'aujourd'hui. Mais Malik ne tarde pas à s'en apercevoir. Qu'importe, il a déjà décidé de passer à autre chose.

    Dans l'appartement de Karine, le complot s'organise. La future alliance avec Gabriel pour le centre de médecine douce ne sera qu'une façade. Si tôt qu'elle en aura assez, Karine emmenera son ex-mari en voyage au Brésil sous un pretexte fallacieux, et une fois là-bas, c'en sera fini de Gabriel. Ses ennemis sur place se chargeront de l'eliminer.

    Séquence suspense

    -> Un apéritif est organisé pour officialiser l'alliance. Juliette, Gabriel, Karine et Charles sont réunis autour d"un verre. C'est à qui s'embrassera le plus pour rendre l'autre jaloux ou dégoûté. Frémont ne supporte pas de voir sa fille dans les bras de Gabriel. Il quitte l'apéritif, bientôt rattrapé par l'ethnologue. C'est simple, il souhaite tout arrêter. Mais Gabriel menace : s'il est obligé d'ouvrir son centre en dehors de Marseille, Juliette le suivra...

    ***

    La phrase

    -> " Un professeur d'ethnologie meurt dans le pays pour lequel il a travaillé depuis tant d'années..." (Charles imagine déjà les titres des journaux après le meurtre de Gabriel)

    BONUS

    --> - Plat du jour au bar du Mistral : anchoïade.

                    - Le nom de jeune fille d'Astrid Fremont : Tailleroche. Juliette souhaite que le centre de médecine porte son nom.


    - épisode 492... (Mardi 25 juillet 2006)

    Léo est heureux, il va passer un entretien d'embauche pour commencer sa nouvelle vie. Son métier d'agent de sécurité lui permettra de passer plus de temps avec Agathe. C'est du moins ce qu'il pense, car sitôt parti, Agathe lui laisse une lettre et se rend au commissariat pour annoncer la nouvelle au commissaire. Elle quitte Léo. Elle attend maintenant que Véra tienne parole et réintègre Léo. De fait, elle n'a pas envoyé sa lettre de démission. Une pratique qui n'est pas sans rappler celle de Beaumont avec Nicolas Barrel... De retour à l'hôtel, Léo découvre la lettre et est effondré. Au bar du Mistral, il tene de se réfugier dans l'alcool. C'est sans compter sur Roland qui ne souhaite pas qu'il replonge. Véra lui annonce ensuite qu'il est réintegré, mais il n'a pour l'instant pas l'intention de revenir. La rancoeur est trop forte.

    S'il en est une qui vit mal sa rupture également, c'est Charlotte. Elle ne supporte pas de voir que Céline tente de le reconquérir. Et lorsque Karine vient prendre de ses nouvelles, elle lui confie que Céline est derangée, puisqu'elle a déjà été internée. Cela donne des idées à la nouvelle compagne de Frémont.

    Enfin, Blanche connaît des soucis de refrigirateur. Le sien tombe en panne, la laissant en rade avec de nombreux surgelés. Johanna la convainct de se rendre chez Etienne. Mais une fois là-bas, c'est trop tard, tout a fondu. Il ne reste plus qu'à tout cuisiner sur place. Et le tête-à-tête que Blanche avait prévu avec sa fille se transforme donc en dîner à quatre. En fin de soirée, Johanna obtient la permission de se rendre à son concert sur la plage, avec Jules.

    Séquence suspense ->

    Karine fait le point des dernières avancées de l'affaire en compagnie de son ex. Elle lui explique sa nouvelle intention : faire interner Céline. Ainsi, elle sera déclarée irresponsable et son père deviendra le tuteur attitré. Et une fois cela accompli, à eux les Bleuets !

    ***

    Les phrases -->

    "- Si t'es vraiment mon ami, donne-moi à boire. C'est la seule chose qui peut m'eviter de me foutre une balle dans la tête." (Léo, à Roland)

                            "- Ca va, c'est pas le Titanic non plus !" (Johanna, constatant les dégâts causés par l'inondation du frigo)

    BONUS -->

    - Voici la lettre laissée par Agathe à Léo : "Mon amour, Quand tu liras cette lettre, je serai loin. N'essaie pas de me retrouver s'il te plaît. Je ne veux pas être celle qui t'a fait renoncer à ton métier. Je sais que tu vas avoir de la peine, mais j'espère qu'un jour tu me comprendras. Je t'aime. Agathe."

                    - Léo avait avant cela postulé pour coordonner la surveillance de plusieurs bâtiments industriels. Un des amis, ex flic, s'occupe de l'affaire.

                    - Céline a autrefois tenté de se suicider en plein bar du Mistral, ce qui a valu à Charlotte une balle dans l'épaule.

                   - Léo s'est mis à boire après le meurtre de sa femme.


    - épisode 493... (Mercredi 26 juillet 2006)

    Ca y est, le Conseil general a enfin daigné s'interesser aux Bleuts. Il rendra sa décision dans cinq semaines, sitôt rentré de vacances. Karine ne s'en fait pas, elle pense que durant ce laps de temps, tout peut arriver.

    Nathan, une fois n'est pas coutume, ne cherche pas de job d'été, mais quelqu'un pour l'accompagner à une Before. En effet, l'entrée est gratuite si l'on est accompagné d'une fille. Ca tombe bien, Julia veut aussi s'y rendre. Elle a des vues sur un certain Raphaël qui l'attend là-bas. Comme son père ne veut pas la laisser sortir, elle se sert de Nathan et pretexte qu'elle lui donne des cours d'espagnol. La before se déroule bien pour la jeune fille puisque Raphaël promet de la rappeler. En revanche pour Natan, c'est un bide. Aucune fille ne l'a regardé ! Et le père de Julia en rajoute une couche en le traitant de "petit du collège". Pour Nathan, c'est une évidence, il fait trop jeune pour être pris au sèrieux.

    Chez Blanche, l'opération sauvetage de frigo continue. Thomas est appelé à la recousse mais n'est pas d'un grand secours. Blanche ne peut pas changer son frigo car son compte vire au rouge ces temps-ci. François a oublié de lui envoyer un chèque. Etienne apprend cette situation au détour d'une conversation et décide d'aider sa compagne. Dans un couple, il faut tout partager, même si ça n'est pas l'avis de cette dernière pour qui le quotidien tue l'amour.

    Séquence suspense

    -> Le fameux brésilien que tout le monde attend est enfin arrivé en gare Saint Charles. Gabriel se charge du comité d'accueil, pour des raisons bien personnelles. Il promet à son ancien protégé qu'il lui remboursera tout ce qu'il lui doit, à condition qu'il se taise sur le passé de Gabriel. "On verra", répond-t-il dans un français parfait.

    ***

    Les phrases

    --> - " Mon père est devenu aveugle parce qu'il a retrouvé une vie sexuelle, et ma soeur a perdu le sens commun parce qu'elle pense avoir trouvé l'homme de sa vie..." (Céline)

                           - " J'ai un père psychorigide et une tante qui a été communiste. Je suis mal barré !" (Nathan)

    BONUS

    --> - Avant de donner son accord, le Conseil general enverra aux Bleuts une Commission de sécurité pour évaluer l'ampleur des travaux necessaires.


    - épisode 494... (Jeudi 27 juillet 2006)

    Guests :

    Dorvalino (Selim Clayssem), Paul Chabat (Yves Lecat), Julia Chabat (Julia Cecillon) et Vera Madigan (Cécile Auclert).

    Dorvalino s'installe au Select pour une semaine. C'est du moins la periode pour laquelle Gabriel a payé sa chambtre d'hôtel. En attendant, il met au point un stratagème avec son ex-femme pour piéger Céline. L'idée est de remplacer la boîte de café du bureau de Fenicie par une boîte qui contiendra une potion marani spécialement concoctée par Karine. Elle aurait comme principal effet de donner des hallucinations aux gens, et avec un peu de chance, de rendre Céline hystérique.

    Jean-Baptiste, lui, a une intuition : il y a quelque chose qui lie dans le secret Gabriel à Dorvalino, et il compte bien savoir quoi. Dans cette perspective, il force la main à Ninon pour qu'elle écrive un article sur Dorvalino et sa tribu menacée.

    Nathan pour sa part est à peine remis de ses émotions de la veille que Julia remet le couvert. Cette fois, elle est accompagnée de son père, qui veut s'assurer qu'elle donne bien des cours d'espagnol chez "le petit du collège". Guillaume joue le jeu mais fait promettre à la jeune fille que c'est la dernière fois qu'elle leur fait le coup. Qui plus est, Nathan commence à avoir des sentiments pour elle. Et il s'avère qu'en fin de journée, cela devient réciproque. Raphaël lui a en effet posé un lapin. Demain c'est décidé, ils iront à la plage ensemble.

    Léo se réfugie dans le travail après le départ d'Agathe. Sa commissaire ne sait plus par quel bout le prendre. Heureusement, Roland est là, qui décide de lui redonner goût à la vie, dans tous les sens du terme. La première étape consistera en la dégustation d'une aïoli.

    Séquence suspense

    -> Karine met son plan à execution. Elle se rend chez Céline et entame un vrai numéro de charme. En vérité, si elle s'est mise avec son père, c'est simplement pour pouvoir l'approcher. Elle l'aime soi-disant toujours. Gabriel passe à ce moment-là un coup de fil, comme prévu. Il a pour but de faire sortir Céline de la pièce. Et Karine en profite pour changer le café. Le seul hic dans tout cela vient de Gabriel. Il prévient Céline que Karine lui veut du mal...

    ***

    La phrase

    --> -" Par contre, je peux vous demander un service ? Foutez-moi la paix, lâchez-moi avec votre pitié à la con et laissez-moi vivre ma vie." (Léo, à Rachel, Mirta et Roland)

    BONUS -->

    - Selon Frémont, la rupture entre Céline et lui date de la mort du frère jumeau de sa fille, Julien. Depuis, rien n'est plus pareil.

                     - Si Nathan devait écrire un livre, il l'intitulerait Lapins et rateaux, mode d'emploi. Il est prêt à en écrire 200 pages et à le sortir d'ici deux mois. A chaque fois qu'il se prend un vent, Nathan a l'habitude de le raconter dans un cahier.


    - épisode 495... (Vendredi 28 juillet 2006)

    Céline ne se remet pas des revelations faites par Karine la veille. Malheureusement pour elle, celle-ci nie tout en bloc, ce qui donne lieu à une scène de quasi-hystérie de la part de Céline. Dorvalino pendant ce temps, se rend chez Ninon pour la fameuse interview. Mis à part quelques banalités sur le peuple marani, il est incapable d'en dire plus. Et Gabriel semble être un sujet tabou. C'est donc tout naturellement que Ninon va le voir. Là aussi, l'ethnologue n'est guère loquace, voire limite agressif. Pour Ninon, c'est une certitude, quelque chose de secret lie les deux individus.

    Nathan et Julia ont décidé de se rendre à la plage comme convenu. Après une petite baignade, ils s'installent sur un banc du parc Borély. La conversation tourne court, les deux adolescents se regardent, se cherchent... et sont sur le point de s'embrasser (!) quand Nathan aperçoit le père de Julia en galante compagnie. Le seul problème est que la femme qui accompagne Paul n'est pas la mère de Julia. Du coup, cette dernière est dégoûtée par tout ce qui touche à l'amour et jure que l'on ne l'y reprendra plus. Nathan, forcément déçu, va se confier à son père, qui nous livre une brillante analyse sur la fidélité et le désir d'être aimé par autrui, de séduire, à la fois.

    Blanche, elle, découvre un frigo flambant neuf en plein milieu de sa cuisine. C'est une attention de la part d'Etienne, qui cherche par là à lui faire comprendre qu'il voudrait emménager avec elle. Cela n'est pas du goût de Blanche, qui aime être consultée en pareilles occasions.

    Séquence suspense

    -> Pour se détendre après le travail et tenter de lui faire oublier les Mercoeur, Vincent invite Céline à boire un verre. Tout se passe bien jusqu'à ce que l'avocat reçoive un coup de fil de sa fille, lui demandant de le rejoindre. Aussitôt, Céline pique une crise d'hystérie : elle est persuadée qu'il s'agissait de Karine lui demandant de le rejoindre. Pour elle, tout le monde complote derrière son dos.

    ***

    La phrase

    --> -" Ca va, on dirait qu'il t'a offert une bombe !" (Johanna à sa mère, à propos du frigo, car elle en fait tout un drame.)

    BONUS

    --> - L'année dernière, Céline était tellement agitée qu'elle avait eu droit à une cure de sommeil.

                     - Mélanie aimerait changer le frigo qui la suit au quotidien depuis dix ans. Pour Malik, pas question de consommer pour consommer alors que l'ancien marche très bien.


    - épisode 496... (Lundi 31 juillet 2006)

    C'est l'anniversaire de Ninon aujourd'hui. Elle a 19 ans. Son père a vu les choses en grand et lui offre un appareil photo numérique professionnel. La jeune fille compte bien organiser une fête pour le soir-même, à laquelle sont conviés tous ses amis de prépas, Juliette, JB et... Charlotte. Néanmoins, celle-ci maintient sa décision en attente. Céline, qui n'est pas conviée, s'est excusée auprès de Vincent pour son comportement vendredi dernier. Son père se fait du souci pour elle et envisage de l'envoyer dans la maison de repos de l'an dernier, dans les Alpes. C'est un refus catégorique de la part de la patronne de Fenicie.

    Nathan et Julia continuent à se voir tous les jours. L'adolescente a pensé à lui la nuit dernière. Jean-Baptiste, qui écoute la conversation, est sûr de son diagnostic : cette fille est folle de lui. Elle attend juste qu'il fasse le premier pas. Convaincu, Nathan se lance, dans le parc Borély. Il embrasse Julia, qui ne se laisse pas faire. Nathan repart vexé. Mais, surprise, en fin d'après-midi, il reçoit la visite de l'élue de son coeur, qui l'embrasse cette fois bien volontiers. Nathan n'en revient pas. Il sort désormais officiellement avec une fille !

    Quant à Mélanie, elle reçoit un bon tuyau de la part de son ami Pascal. Un guide gastronomique fait le tour des bistrots de la ville dans le but de selectionner les meilleurs et de les publier dans un livre. Sa visite est prévue pour ce lundi. La jeune serveuse se montre donc amicale avec tout le monde, n'hésitant pas à offrir des consommation à tour de bras. En fin de journée, Roland accuse le coup : son chiffre d'affaires est en baisse de 10 % ! Et pour couronner le tout, Pascal rappelle en déclarant que le guide n'a pas pu passer mais qu'il leur rendra sûrement visite incognito en fin de semaine. Peut-être pour le 500e épisode ?

    Séquence suspense

    --> La fête bat son plein chez Ninon, avec bar tenu par Vincent et ambiance musicale assurée par un DJ. Charlotte a fait le déplacement et lui offre une superbe robe, créee spécialement pour elle. Ninon souffle ensuite ses 19 bougies sous les applaudissements. La lumière se rallume alors, et voilà qu'apparaît Céline Frémont à l'entrée, les yeux exorbités. Elle n'est pas dans son état normal, une fois de plus. Il faut dire que quelques heures plus tôt, elle a bu la tisane empoisonnée par Karine (et non pas du café, comme je l'avais precedemment écrit). Céline est persuadée que sa soeur a signé un papier pour la faire interner. Mais ça ne se passera pas comme ça ! Elle se précipite sur la table de la cuisine, jette tout ce qui se trouve dessus, et se saisit d'un couteau. Foi de Céline, personne ne l'enfermera.

    ***

    BONUS

    --> - Rudy a lui aussi pensé à l'anniversaire de Ninon. Voici le texto qu'il lui a envoyé : "Joyeux anniversaire du Congo. Bois plein de champagne pour moi. Je t'embrasse, Rudy."

                     - La mère de Julia, en déplacement, est absente pour deux semaines.

                     - Quand Nathan déboule dans l'appartement, Luna est en pleine lecture d'un livre intitulé The DTC Concept. Apparemment, cet ouvrage n'existe pas. Si toutefois vous le connaissez, ou mieux, le possédez, n'hesitez pas à m'en faire part...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique