• Premier épisode

    PREMIER EPISODE

    C'est le meilleur demarrage depuis la diffusion de l'emission, avec 6.110.540 téléspectateurs, soit 36.8% de part d'audience. Les parts de marché atteignent 47% sur les femmes de moins de cinquante ans, 45.8% des 15-24 ans et 51.5% sur les 15-34. Le premier épisode de la cinquième saison du programme avait réuni 6.6 millions de téléspectateurs (31.9%) le 1er juillet 2005. (source : Imediasbiz)

    Denis Brogniart ouvre cette sixième saison au sommet d'un volcan. Il en profite pour nous présenter le Vanuatu et ses chauves souris géantes ou autres reptiles. Le peuple Vanuatu a longtemps fait peur aux colonisateurs.

    Nos candidats, eux, arriivent après 36 heures de vol. Ils sont à bord d'un bateau et doivent d'emblée se jeter à l'eau. L'occasion pour Denis d'alterner entre séquences dans l'eau et présentation des candidats (voir ci-dessus). Mama est victime d'une mauvaise chute en sautant.

    Nous sommes à EFATE, il est 7 heures, les candidats doivent maintenant rejoindre Denis. En guise de bienvenue, tous sont accueillis par une horde de moustiques, qui n'ont pas fini de faire parler d'eux...

    Une heure trente plus tard, c'est l'arrivée. Denis procède comme l'année dernière à la répartition des équipes. Ce sera une nouvelle fois les seniors (plus de 31 ans), contre les juniors. Pas le temps de respirer qu'il est déjà l'heure de la première épreuve de confort.

    EPREUVE

    Le principe est simple : atteindre deux cordes suspendues au-dessus de l'eau et y faire tenir toute une équipe pendant au moins cinq secondes. Mais, pour atteindre ces cordes, il faut traverser un parcours du combattant. Trois jaunes (Tana) sont en tête dès les premières minutes. Chez les seniors, Catherine, du fait de son embonpoint, a le plus de difficultés, surtout lorsqu'il s'agit de faire de l'apnée. "C'est laborieux, mais elle passe", commente Denis en voix-off. Pendant ce temps, les jaunes sont confrontés à l'une des cordes qui s'est enroûlée sur elle-même.

    Arrivées à la corde, les équipes connaissent les mêmes diffcultés. Chez les seniors, ne manquent plus que Catherine et Alain sur la corde, "les gabarits les plus imposants", dixit Denis. Après cinq tentatives, il faut bien se rendre à l'évidence, personne ne remportera le défi.

    Denis organise donc une mini-épreuve de substitution : le grimper de corde. Les deux camps doivent désigner leur représentant. Pour les MOSSO, ce sera Alain, et pour les TANA, François-David. Sans surprise, c'est le plus jeune des deux qui gagne, en deux temps, trois mouvements.

    Leur récompense ? Le feu. Modernisme oblige, le présentateur leur offre une boîte d'alumettes, contenant... deux alumettes. Il en fat choisir une troisième au groupe en leur conseillant de les utiliser avec parcimonie.

    Les équipes découvrent ensuite leur camp, guidés par un pecheur. Il s'agit de trouver le point d'eau. Chez les MOSSO, il faut traverser à la nage pour le rejoindre. Les réseves sont limitées à 5 litres par jour et par personne.

    Pour les TANA, on hésite longtemps sur les priorités. Construire une cabane ou se desalterer ? Et, plus important, allumer le feu ou non ? Un vote est organisé. La majorité est POUR. Après beaucoup de discussion et peu d'action, la nuit tombe.

     

    PREMIERE NUIT

    Les TANA dorment sur la plage, faute d'abri. Vers les 2 heures du matin, souffrant du froid, ils décident d'essayer leur première alumette. Elle se casse. Pas de chance.

    Chez les Rouges, c'est la déprime pour Nana. Elle se plaint de mal de dos suite à son mauvais plongeon. Denis commente : "La detresse est en grande partie morale. Après sa chute du matin, elle ne se plaignait de rien..."

     

    DEUXIEME JOUR

    Le medecin n'ayant rien detecté, Nana retrouve le sourire. Catherine et Nathalie confient qu'elles n'hésteront pas à voter contre elle si l'occasion se présente.

    Chez les jeunes, on s'essaie à une deuxième alumette. Cette fois, François-David est mis à contribution. "Les Tama vont-ils manger chaud ? Réponse dans quelques instants.", lance Denis. Nous, on s'en moque, on peut zapper les pubs.

    La deuxième tentative est un nouvel échec. On prefere donc dormir ou se prelasser plutôt que se prendre la tête.

    Les TOSSO, pour seul repas, ont droit à du riz mouillé. Bon appetît bien sûr !

     

    EPREUVE D'IMMUNITE

    " Le feu qui te brûle est celui qui te chauffera", indique le parchemin reçu. La récompense sera donc le feu.

    Principe de cette épreuve ? Embraser une vasque à l'aide du feu qu'il s'agira de transporter jusqu'à elle. En premier lieu, il faut aller chercher le brancard sur lequel se trouve le feu, au milieu de l'eau. Pour s'en saisir, quelqu'un doit plonger et défaire le noeu qui le retient. Pour les jeunes, pas de problème. Les vieux, eux, hésitent un long moment avant que quelqu'un ne se décide, et perdent ainsi un précieux temps.

    Les TANA sont confiants, arrivés au dernier obstacle (celui où il s'agit d'enlever le sable pour pouvoir passer en dessous) mais ils ne se doutent pas que les MOSSO courent. Ils parviennent à rattraper leur retard et profitent de ce que le passage ait déjà été deblayé pour passer. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la vasque est enflammée par les seniors. Ils exultent et improvisent même une danse autour du feu.

    Les jaunes dépriment. Certains pleurent.

     

    DEUXIEME NUIT

    Au menu : noix de coco pour les jeunes ! Et puisque la nuit est propice aux confidences, Sebastien se voit déjà partir... Gosse de riche, il a du mal à s'intégrer, et son esprit plus que critique sur l'équipe en témoigne. C'est bien simple, les journalistes n'interrogent presque que lui !

     

    TROISIEME JOUR

     

    Ludovic décide de s'essayer au feu. Troisième et dernière chance. Il a promis à sa femme avant de partir qu'il le ferait. Miracle, le feu prend ! Mais il ne dure que quelques minutes avant de s'éteindre.

    Chez les Rouge, le problème n'est pas le feu, mais la nourriture. C'est bien beau de l'avoir, encore faudrait-il mettre quelque chose dessus. Les multiples bernard-l'hermite qui abritent la plage sont des cibles toutes trouvées. Mais les animaux n'hésitent pas à pincer de toutes leurs forces pour ne pas finir dans la marmite. Quelques candidats en font la douloureuse expèrience... (le sang coule à flots). "Peut-être ne faut-il pas lui casser les pieds, qu'il a très nombreux", conseille Denis.

    Après la nourriture, un nouveau problème surgit : les chaussettes de Mama. Après une absence de quelques minutes, elle les a retrouvées par terre, et trouées de surcroît. Pour elle, ce sont des gens qui lui en veulent. Decidemment, Mama ne va pas se faire beaucoup d'amis...

    Les TANA ont la surprise de constater qu'en leur abscence, un chat sauvage est venu visiter le camp. Pour l'instant, pas moyen de le capturer. Plus tard, les jeunes, jamais à court d'une bêtise, mangent des noix inconnues. Resultat, tous vomissent en fin de journée.

     

    FEU DE CAMP

    Ayant perdu la precedente épreuve, les TANA sont convoqués par Denis pour le traditionnel feu de camp. On y aborde aussi les sujets du moment : le feu, la nourriture... Avant cela, Denis a signalé tout naturellement à l'équipe qu'un cyclone se dirigeait dans leur direction.

    Marie ne peut assster au feu, car présente à l'infirmerie.

    Les votes débutent. Voici le détail d'une partie d'entre eux.

    GAELLE -> Karine, (elle n'a pas beaucoup d'affinités avec elle.

    KARINE -> Sebastien ("J'ai rien contre lui")

    LUDOVIC -> Emilie (pas assez integrée)

    NICOLAS -> Sebastien (pas d'affinités)

    SEBASTIEN -> Il est le seul à voter contre Marie, malade à l'infirmerie. S'il ne l'elimine pas tout de suite, il a peur qu'elle s'en aille plus tard pour raisons médicales.

    MARIE -> Denis va chercher son bulletin de vote. Elle opte pour Karine, car "il fallait faire un choix".

    Resultats : Karine ............ 4 voix

                    Emilie............... 1 voix

                     Sebastien.......... 2 voix

                     Marie............... 1 voix

     

     

    Karine part donc, dégoûtée. Etait-elle trop tête en l'air ?

     

    LA SEMAINE PROCHAINE

    Un nouvel arrivant sur l'île : Jim. Non pas un candidat mais un cyclone de 80 km de diamètre, avec des vents soufflant à 180 km/h. La vie deviendra problématique et les jeunes lanceront même un appel d'urgence.

    "Koh-Lanta dans l'oeil du cyclone, c'est la semaine prochaine !", conclut Denis. Parmi les sponsors de fin d'emission, on peut découvrir Clémence, la gagnante de l'année dernière, dans une pub pour REXONA. C'est la première fois qu'une candidate remporte un tel succès.

     

    TV MANIA 2006

    Photos : TF1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :