• Presentation

    LA SERIE

    Inspirée de l'enfance du comédien Chris Rock, la série suit la vie d'un jeune noir dans les années 80, aîné de trois enfants, qui doit abandonner son quartier de Brooklyn pour s'installer dans un quartier "blanc". Ce jeune adolescent cherche sa place entre ses obligations familiales et la difficile intégration au collège. (source : Allociné)

    Si vous avez aimé Malcom, vous allez adorer Everybody hates Chris. Même famille déjantée et même héros central : un jeune adolescent. Ici, le héros exprime ses pensées en voix-off, avec sa vision d'adulte des années 2000, ce qui lui permet de prendre du recul. Vous ne verrez jamais Chris confier quelque chose face caméra.

    Le casting est parfait et les dialogues souvent savoureux. A la manière de Lizzie Mc Guire, les telespectateurs ont même d'ailleurs souvent droit à une transposition des pensées de Chris à l'aide de séquences vidéos tirées d'autres film. Cela fait souvent mouche.

    Saisons : 2

    Diffusion américaine : UPN (saison 2 en cours)

    Diffusion française : M6 (saison 1 non annoncée)


    LES PERSONNAGES

     

       * Chris   (Tyler James Williams)

    -> Agé de 13 ans, il est le héros de la série. Seul black de son collège, il est la bête noire de Joey Caruso, la terreur des lieux. Secrètement amoureux de Keisha, il ne desespere pas de la conquérir un jour. En attendant, comme Chris est l'aîné de trois enfants, il a de lourdes responsabilités, et c'est à lui que l'on s'adresse si le petit frère ou la petite soeur a fait une bêtise.

    Son meilleur ami, Greg est un looser de première mais a le coeur gros comme ça. Les pères des deux garçons vont d'ailleurs finir par sympathiser

     

      * Rochelle (Tichina Arnold)

    -> Mère de famille, elle s'enerve facilement. Rochelle est ce que son fils appelle une "snob du ghetto". Elle ne tient pas à ce que les gens croient que sa famille est pauvre. C'est pour elle une vraie souffrance lorsque son mari lui impose des coupons alimentaires pour faire les courses. Elle n'a pas de travail particulier, et se rend dans une agence d'interim lorsque la famille est dans le besoin. Mais sitôt la situation revenue à la normale, elle prend le moindre pretexte pour demissionner, et lâche cette phrase, désormais culte : "Mon mari a deux boulots ! Je n'ai pas besoin de ça !". Dans un des épisodes, elle trouvera plus forte qu'elle (une femme dont le mari cumule trois jobs), ce qui la laissera sans voix.

    Sa meilleure amie est Sheila, la voisine d'à côté, qui n'est pas indifférente devant Julius.

    Enfin, sa plus grande peur est d'avoir à élever un autre enfant. C'est pour cela qu'elle surveille de près sa petite dernière. Rochelle ne tient pas à ce qu'elle tombe enceinte.

     

     * Julius (Terry Crews)

    --> Le père, donc. Il a deux boulots dont l'un est livreur de journaux. Son habitude est de dormir habillé avant de partir, et de manger à heures précises. Il est de surcroît très radin, et capable d'évaluer la chose la plus insignifiante (le lait renversé, les miettes sur la table...). Sa preferée parmi les enfants est Tonya. Il ne peut rien lui refuser.

     

     

     * Drew (Tequan Richmond)

    --> Frère de Chris. A 11 ans, il est plus grand que son petit frère ! Chris est obligé de porter ses anciennes affaires. Drew a la particularité de faire tomber les filles comme des mouches, malgré son jeune âge. Le problème, c'est qu'il ne s'y interesse pas encore. Sa phrase favorite : "Wasn't me !", autrement dit "C'est pas ma faute !". Enfin, il est fan d'arts martiaux.

     

     

     * Tonya (Imani Hakim)

    --> La petite dernière. Elle rapporte toutes les bêtises de ses frangins et profite à fond de son immunité pour leur en faire baver.

     

     

     * Greg (Vincent Martella)

    -- > le looser de service. Sans Chris, il en aurait bavé au collège. Vit seul avec son père, qui lui offre tout ce qu'il veut.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :