• Prime-time de lancement

    RESUME DU PRIME-TIME

    (vendredi 14 avril 2006)

    Audience : bon score avec 7.045.120 téléspectateurs pour 33.5% de part d'audience. Dans le détail, cela donne 42.3% sur les femmes de moins de cinquante ans, 45.4% sur les 15-24 ans et 46.2% sur les 15-34 ans. Un pic d'audience a été atteint lors de la présentation des candidats, avec 8,5 millions de personnes devant leur écran.

    Des chiffres qui n'ont rien d'étonnant puisque les soirées de présentation attirent généralement beaucoup de curieux. Reste à savoir si l'audience tiendra sur la durée.

    L'émission démarre à 20H53 précises. Christophe Dechavanne et Jean-Pierre Foucault sont en direct du Brésil (cinq heures de décalage), au milieu d'un superbe décor naturel. Le lieu de l'émission est situé à 8000 km de Paris. L'hôtel des animateurs est à proximité.

    Les portraits des candidats sont distillés trois par trois.

    Epreuve d'entrée

    Pour commencer en beauté, chaque groupe de candidats a subi une épreuve différente.

    Equipe A (les six premiers noms de la liste ci-dessus)

    Pour rejoindre le campement, ces candidats ont sauté en parachute, accompagnés d'un moniteur. "Donc, en clair, on va mourir" avait lancé Benjamin. Mais tout s'est bien passé, sauf pour Richard Virenque, qui s'est mal receptionné. Son moniteur étant plus petit que lui, il y a eu une certaine confusion quant à savoir lequel des deux devait poser les pieds sur le sol en premier.

    Le plus dur était cependant loin d'être accompli. Ils ont dû ensuite chercher leur camp à l'aide d'une carte, et notamment traverser une rivière. La difficulté consistait à trouver le meilleur moyen de la franchir. Et, déjà, le conflit a éclaté entre Agnès et les autres, à qui elle reprochait de ne pas réfléchir.

    La découverte du campement les a quelque peu refroidi. Les lits sont inconfortables, les WC, rudimentaires ("Celui a la chiasse, je le tue", s'est exclamé Benjamin) et la douche se trouve dans la rivière. "Je ne me douche pas pendant quinze jours", a lancé Delphine.

     

    Equipe B

    Les six autres se sont adonnés à de la descente en rappel, du haut d'une falaise de plus de 350 mètres. Filip s'en est sorti les doigts dans le nez. Sonia Dubois, par contre, était très stressée. Elle l'a fait en pensant à son association.

    Loana, en se dirigeant vers le campement, fait une très mauvaise chute. Elle glisse sur les rochers et se cogne la tête par la même occasion. Depuis, sa jambe la lance. Les animateurs ont peut-être raison d'insister autant sur le côté dangereux de l'aventure...

     

    La première épreuve

    Chaque équipe a ensuite dû désigner un volontaire pour cette épreuve de survie. A l'antenne, nous n'avons vu que celle de Sathya. Filip en réalisé une qui ne nous a pas été montré, par manque de temps.

    L'épreuve de Sathya

    Le mannequin devait rester la tête dans un aquarium pendant trois minutes. Le jeu se déroulait par séquences de 30 secondes. A chaque séquence, une nouvelle vague contenant divers animaux marins était lâchée. Deux repas gagnés toutes les 30 secondes.

    Sathya, assez stressé, n'a tenu qu'1 minute trente, ce qui est déjà pas mal. Son équipe a donc pu profiter de six repas. L'eau qui pénétrait de plus en plus dans son nez commencçait à le gêner. Il fallait également qu'il garde les yeux ouverts.

     

    La première nuit

    Première nuit et premiers problèmes. Agnès ronfle fort, et Delphine ne se gêne pas pour le lui faire remarquer. L'actrice, vexée, s'en va dormir à côté du feu.

    De l'autre côté, Filip, Loana et Benjamin sont les derniers à se mettre au lit, après avoir subi une attaque en règle de papillons.

     

    L'épreuve du public

    Vers la fin de l'émission, les présentateurs ont appelé à voter pour désigner le candidat de la prochaine épreuve. Il lui faudra pénétrer dans une cage remplie de serpent hostiles, et qui n'hésitent pas à mordre. Christophe Dechavanne, assez taquin, demande à l'assemblée qui souhaite ne pas y prendre part. Marielle et Omar répondent par la négative. Ce dernier craint pour ses doigts (il est pianiste à ses heures).

    Après une quatrième page de pub, le verdict tombe : Loana est désignée par le public pour cette épreuve. Elle part immédiatement se préparer.

    Avant de rendre l'antenne, Christophe prodigue quelques derniers conseils : ne surtout pas boire l'eau qui se trouve à proximité d'eux, et prendre garde aux arbres urticants qui se trouvent dans leurs campements respectifs.

    Il est 23H11 quand les animateurs rendent l'antenne.


    L'avis de TV MANIA

    Un premier prime time convaincant. On sent un certain malaise dans le duo d'animateurs car Christophe aurait préféré présenter le programme en compagnie de son fidèle Patrice. De fait les vannes entre Jean-Pierre et lui fusent à tout va.

    Côté casting, rien à dire. Il constitue un savant mélange entre personnes que le public aime déjà, et d'autres qu'il ne demande qu'à aimer (ou détester). Les épreuves quant à elles, sont assez impressionantes, rien à voir avec un certain Royaume. Rendez-vous est pris pour les quotidiennes.

     

    © TV MANIA 2006

    Merci à L'infonet de la real-tv pour les photos,

    et à Imedia biz pour les audiences.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :