• Quotidienne du 15 avril 2006

    PREMIER JOUR

    Audience : 3.797.760 téléspectateurs pour 27.3% de part d'audience, dont 41.8% des femmes de moins de cinquante ans. Face à TF1, Laurent Ruquier a réalisé a réalisé à partir de 18h50 22% de part d'audience. (source : Imedias biz)

    L'emission commence par un petit best-of de la veille. Premier constat : la voix-off a été changée. C'est un mauvais choix puisqu'elle s'avère catastrophique. Concernant les animateurs, ils ne disposent pas de prompteur, ce qui les oblige à regarder très souvent leurs fiches, voire à perdre le fil de ce qu'ils viennent de dire.

     

    La vie au quotidien

    * Réveil

    Benjamin raconte face caméra qu'il fait un froid glacial la nuit. Au petit déj', haricots et riz constituent le menu principal. On remarque que Loana et Omar sont très proches, n'hésitant pas à se prendre dans les bras l'un de l'autre. Le début d'une idylle ?

    * Côté santé

    Richard Virenque souffre toujours du coccyx suite à son mauvais atterissage en parachute.

    Loana s'est ramassé une belle gamelle en glissant sur un rocher. La jambe est un peu touchée et necessite un pansement.

     

    Les épreuves

    * L'epreuve de luxe

    Filip

    but

    : Filip est équipé d'une tenue de plongée et doit récupérer 10 disques dans 5 bacs différents. Il a une minute par réservoir. Ils sont respectivement remplis de serpents, de gélatine, de cafards et de boyaux. A l'issue de l'épreuve, un médecin vient vérifier si aucun insecte ne lui est rentré dans les oreilles.

    résultat

    : victoire, mais c'est un coup pour rien. En effet, des alumettes constituent la récompense. Et les deux présentateurs ne sont pas dupes, ils savent que les candidats se sont servi d'un briquet pour allumer le feu. Pour cette fois, il n'y aura pas de punition, juste le sentiment d'avoir fait tous ces efforts pour peu de résultat.

     

    * L'epreuve du coffre

    Loana - Richard - Indra

    bu

    t : jouer avec la pression de geysers d'eau pour faire éclater un ballon contenant la clé d'un coffre.

    résultat : c'est une réussite, et cela permet à une association de remporter 10 000€.

     

    * L'épreuve du telespectateur

    Chaque jour, les téléspectateurs désignent par vote le candidat qui participera à l'épreuve du jour.

    hier

    : Loana.

    but

    : L'ex-lofteuse a dû mettre ses bras dans une cage transparente remplie de serpents. Il lui fallait récupérer douze étoiles.

    résultat

    : victoire, malheureusement, le chrono était invisible à l'écran.

    aujourd'hui

    : Loana, assistée de Richard Virenque

    L'épreuve s'intitule "L'autoroute de l'enfer". La candidate devra diriger sa voiture décapotable sur deux rails suspendus à plus de 20 m de hauteur (l'équivalent de sept étages) et sur une longueur de 50 m. Etant donné que Loana ne sait pas conduire, Richard prendra la place du conducteur, sous sa direction.

     

    La vie au quotidien

    * 15H43 la faim commence à envahir les esprits. Il est question de gratin dauphinois, de fondue savoyarde...Loana procède à une distribution de chewing-gums. Monseigneur (Charles-Philippe) dédaigne l'offre.

    * 19H18 la nuit tombée, les insectes attaquent le camp. Leur cible privilégiée ? Benjamin, qui ne doit son salut qu'à la pommade d'Agnès.

    * 20H15 "Si on mange pas tout de suite, je fais une grève de la faim", s'exclame Benjamin. Une phrase qui coincide avec le retour de Loana, victorieuse.

    * 21H54 Les candidats se partagent un maigre festin : pommes de terre, viande et bananes. Certains ne laissent même pas les aliments cuire.

    * 23H54 fin de journée, Loana est la première à se coucher. Les autres la suivent peu après.

    Photos : L'infonet de la real-tv


    L'avis de TV MANIA

    L'émission est coupée par trois pages de pub' et les appels au vote sont incessants. A la longue, cela devient redondant. Et pour finir, carton rouge à la nouvelle voix-off, très molassonne.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :