• Qui n'a jamais regardé un épisode de cette série culte ?

    Les aventures de la famille Ingalls ont attiré des millions de télespectateurs depuis leur première diffusion sur TF1 à la fin des années 80.

    Personnellement, je préfère les premières saisons car ensuite tout s'accélère. Laura se marie trop vite à mon goût et nous lance du "Je suis une femme" à tout va. Il ne suffit pas de troquer sa robe de gamine contre un chemisier et une jupe pour se considerer comme tel ! Vers la fin de la série, son égo est surdimensionné. Elle n'accepte même pas que son frère la tutoie en classe. "Ici, je suis ton institutrice et non ta soeur".

    La Petite Maison joue dans tous les registres : de la comédie (les Oleson y sont pour beaucoup) au drame (les multiples épidemies). Tiens, parlons-en des épidémies, c'est d'un ennui !

    Le scénario est identique, à savoir que quelques pauvres innocents décèdent avant que le fléau n'atteigne la charmante famille Ingalls. Pour tout vous dire, le seul membre de la famille qui meurt est un bébé mort né ou alors c'est Albert, un enfant adopté, devenu entre temps toxico.

    On pourrait également reprocher à la série de ne pas jouer sur la continuité, à quelques exceptions près. L'école en est l'exemple le plus flagrant. A chaque nouvel épisode, la composition de la classe change. Comment Mlle Beadle, Mme Garvey, Mme Oleson ou Laura, plus tard, font-elles pour s'y retrouver ?

    Les habitants de Walnut Grove apparaissent et disparaissent à l'envie. Charles et Caroline ont chaque jour de nouveaux voisins.

    Et ils font semblant de les connaître depuis de nombreuses années. Pour ma part, c'est l'ensemble de ces petits défauts qui a rendu cette série irresistible.

    En ce moment, vous ne pouvez voir la série nulle part, M6 ayant décidé de la supprimer de ses grilles "overnight", ce qu n'était pas arrivé depuis très longtemps. On s'estimera heureux qu'ils ne nous aient pas resservi du Dr Quinn ou Les anges du paradis. A une certaine pèriode, ces séries ont tourné en alternance.

    Pour ceux qui espèrent une suite à la série, ils seront heureux d'apprendre qu'une chaîne américaine l'a tourné pour une diffusion prévue en Octobre prochain. Chez nous, il faudra sans doute attendre 2006. Mais je ne peux m'empêcher de regretter qu'aucun des acteurs originaux ne soient présents. Seul Mickael Landon est mort, bon sang ! Les autres sont encore là et je me demande ce que les producteurs attendent. Le révérend Alden commence à se faire vieux, et son compère le docteur Baker, idem.

    Messieurs les producteurs, réagissez !        


    1 commentaire
  •  "- Oh, mais vous avez parfaitement raison, monsieur le premier ministre..."

        [F.MITTERRAND, lors du débat qui l'opposa à J. CHIRAC après que celui-ci lui ait dit qu'ils devaient se traiter d'égal à égal, comme simples candidats, en 1988]

     

      "- Les habits, c'est comme les préjugés. Quand ils finissent par tomber, ils peuvent vous réserver la surprise de votre vie"

       [Clara Sheller, episode 4, FRANCE 2]


    1 commentaire
  • Si vous avez aimé SIX FEET UNDER, vous devez vous précipiter sur cette série sans plus tarder. Chaque épisode dispose d'un scénario de qualité et qui ne manque pas de rebondissements.

    Pour vous mettre dans le  bain, sachez que Shawn et Christian sont deux chirurgiens esthétiques qui exercent leur profession à MIAMI.

    Christian est un dragueur hors pair mais son engouement exagéré envers la gent féminine cache en réalité une blessure profonde. Violé à maintes reprises par son père en échange de cadeaux, le docteur tente d'oublier cette pèriode traumatisante en s'envoyant en l'air aussi souvent que possible.

    La seule qui ne risque pas d'y passer est Lise, l'anesthésiste de la clinique. Celle-ci est lesbienne et le revendique, genre "chiennes de garde" mais dans un autre domaine.

    Shawn quant à lui à une vie de famille équilibrée, du moins en apparence. Sa femme, Julia a failli coucher avec un étudiant et lui-même a eu une liaison avec l'une de ses patientes, atteinte d'un cancer incurable. Ensemble, Shawn et Julia ont deux enfants : Matt et Amy (celle-ci n'a qu'un rôle infiniment minime).

    Matt se pose des questions depuis qu'il a surpris sa petite amie en pleine action avec une autre fille du lycée. Et, ironie du sort, après une liaison à trois peu fructueuse, la fille en question est tombée amoureuse de Matt et a lâché son ex-petite amie. Tout ceci est d'un compliqué !

    L'adolescent a, qui plus est, renversé une fille alors qu'il délirait avec un copain au volant d'une voiture. Heureusement, cette fille (ui est la pauvre austracisée de service) s'en sort, et depuis Matt se sent obligé de s'interresser à elle.

    Tout ce petit monde est lié puisque le parrain de Matt n'est autre que Christian, et ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il est aussi son fils.

    Ajoutons encore que Christian n'est pas seulement un chasseur de femmes, il adore aussi flamber, et met ainsi la clinique dans une position intenable.

    Au départ il ne s'agissait "que" d'une opération de changement de visage pour un homme assez louche, qui s'avère être un pédophile ayant violé la fille de son patron (âgée de cinq ans). Ce patron, le mafioso type, fait chanter les deux médecins et les oblige à opérer de pauvres jeunes femmes qui ont acepté de cacher de la drogue dans leurs seins en échange d'un passeport.

    Excédés, et pour mettre fin au chantage, Shawn et Christian profitent de la volonté du boss de changer de visage, pour le piéger. Comment ? En lui modelant le visage d'un criminl recherché, pardi ! C'est d'ailleurs ainsi que s'achève la saison                           .

    Vous n'avez pas tout compris ? Rassurez-vous, le dvd de la saison 1 est déjà dispo, et celui de la saison 2 également.

    Enfin, sachez que la saison 3 est diffusée tous les vendredis sur M6 en deuxième partie de soirée. Nos héros sont cette fois confrontés à un découpeur, qui sème la terreur à Miami et ramène de la clientèle au cainet Mc Namara/Troy. Une saison malgré tout inégale en terme de qualité. La saison 4 devrait marquer un retour aux sources avec l'arrivée de guests stars renomées telles que J.R de Dallas en personne ! 


    1 commentaire

  • Vous souvenez-vous du cultisme "Bonjour les aventuriers !", lancé par Hubert Auriol à chaque début de conseil dans la saison 1 ? C’était à mourir de rire...

    Cet ex-champion du Paris-Dakar a tenté une reconversion dans la présentation et le moins que l’on puisse dire c’est que ce fut un fiasco total.

    L’intonation n’y était pas, la conviction non plus... En fait, Hubert était parfait quand il était hors du champ de la caméra et qu’il n’ouvrait pas la bouche.

    TF1 n’a pas voulu courir au suicide en prolongeant son contrat pour la saison 2 et a fait un excellent choix en la personne de Denis Brogniart. Ce journaliste, resté jusque-là dans l’ombre, a révélé toute sa compétence face aux téléspectateurs.

    Depuis le jeu se renouvelle et se bonifie. Déjà la saison 5, mes amis ! Saviez-vous à ce sujet que c’est la première émission de tv-réalité française ? En effet, le tournage a débuté en Janvier 2001, alors que Loft Story a été diffusé en Avril 2001.

    Il est vrai que certaines épreuves sont récurrentes, mais déjà cultes (la dégustation d’insectes, pour ne citer qu’elle).

    Le but ? Survivre en milieu hostile et au sein d’une équipe qui l’est tout autant. A chaque saison, le critère de composition des équipes est différent . Cette année, se sont les jeunes contre les vieux.

    Cependant, une modification a déjà été opérée. Un rouge, en l’occurrence Jérôme, a dû intégrer l’équipe des jaunes (les jeunes) à l’issue d’une épreuve; non sans vague à l’âme.

    Du coup, il se trouve en concurrence directe avec le leader des jaunes, Mohamed, qui a lui aussi l’âme d’un chef.

    Chez les rouges par contre, c’est la bérézina, jamais une équipe n’avait été aussi divisée. Comme au bon vieux temps du Loft, deux clans s’y sont formé : les "vieux cons égoïstes" et les "tout aussi vieux mais rejetés".

    Que voulez-vous, Koh-Lanta c’est comme dans la vie. Il y a des gens qu’on aime ou que l’on déteste même si elles ne nous ont rien fait.

    [P.S L'erreur est rectifiée, merci Manu !]


    2 commentaires