• C'est Christophe Hondelatte lui-même, qui par le biais d'un message sur son compte Facebook posté jeudi dernier dans la nuit, qui a créé le buzz autour de son départ d'On n'est pas couché. "Mes chers amis... Je préfère vous le dire le premier avant que la planète médiatique ne s'empare de "l'affaire"... J'ai quitté le plateau de Laurent Ruquier ce soir (émission de samedi prochain). Les deux pimprenelles de l'émission, et notamment Natacha Polony ont été très agressives... Je n'ai pas supporté, voilà... Je n'aurais pas dû y aller... On ne m'y reprendra plus... Définitivement, je compte plus que jamais sur vous... Banzaiiiiiiiii !".

    Et hier soir, le public attendait visiblement avec impatience le fameux incident. Le talk-show de Laurent Ruquier a réuni une moyenne de 1,9 million de télespectateurs, pour 22,4% de part d'audience.

    Sur le clash en lui-même, que peut-on dire ? Que Christophe Hondelatte vient dans une émission dont il connait la réputation. Qu'il n'est pas dans le Grand Journal de Canal + et qu'il doit s'attendre un tant soit peu à essuyer quelques critiques. Mais notre homme, confronté à de sévères critiques sur son album, préfère jouer les vierges effarouchées. Jugez plutôt.


    1 commentaire
  • Oui, chers lecteurs, cotisons-nous ! Offrons des lunettes à Claire Chazal, présentatrice des JT du week-end de TF1 ! La pauvre n'arrive plus à lire correctement son prompteur depuis quelques années. Ce qui explique qu'elle bute sur autant de mots, que son regard vous paraisse aussi lointain... ou qu'elle fasse d'énormes confusions.

    Dernier exemple en date : samedi dernier. Claire a confondu Julien Lepers et Jean-Pierre Foucault. France 3 et TF1. Il faut dire que le nom des deux émissions en question est très proche. Et quand on y voit flou et que l'on ne réfléchit pas forcémént, la confusion est vite faite. La preuve en images.

     
    Mais ne nous plaignions pas trop. Tant qu'elle ne daignera pas chausser ses lunettes par pur effet de coquetterie, Claire nous offrira de beaux moments de zapping. N'avait-elle déjà pas frôlé l'incident diplomatique il y a quelques mois en confondant Cécilia Attias (l'ex de Sarko) et Carla Bruni-Sarkozy (l'officielle de Sarko) ?

    votre commentaire
  • Le temps passe. Un an et demi déjà que je n'ai plus posté d'articles sur TV MANIA. Pas une publication en 2010, alors même que le blog fêtait ses 5 ans, ce qui est un âge honorable. Qui a dit canonique ? Hum.

    Les raisons de cette absence ? Elles sont multiples. Nouvelle orientation professionnelle, nouveau lieu de vie et surtout, manque cruel de temps.

    L'envie de publier est pourtant toujours là. J'ai même envie de faire évoluer ce blog. De ne plus le cantonner à la seule télévision. Le nouveau slogan du blog est donc tout trouvé : "TV MANIA, le blog de tous les écrans".

    Télévision, internet, téléphones portables... et dans une moindre proportion, cinéma et tablettes numériques. Bref, tous les écrans.

    Il ne me reste plus qu'à définir un petit cahier des charges pour que ce blog ne devienne pas, malgré cette nouvelle orientation, un blog fourre-tout. Il faut aussi que je fasse un peu de tri dans les rubriques. Certaines sont périmées de longue date et ça commence à sentir le moisi. Peut-être même que le tri aura commencé à l'heure où vous lirez ces lignes.

    Enfin, une dernière chose, j'ai constaté avec étonnement que les statistiques du blog n'étaient pas descendues en flèche malgré cette absence prolongée. Bien au contraire. Vous êtes encore 6 à 7000 internautes à vous presser en ces lieux, chaque mois. Cela m'encourage d'autant plus à vous proposer des nouveautés.

    Bon, c'est pas tout ça mais j'ai du ménage qui m'attend, moi. Un an et demi, ça ne pardonne pas.

    Bonne journée, et, au fait, bonne année 2011.

    Christophe.


    votre commentaire
  • http://aminus3.s3.amazonaws.com/image/g0005/u00004751/i00373051/fb1fce9823701d71f3aad5d196f364d1_large.jpg

    A l'occasion de la sortie dans les salles du dernier-né des studios Pixar, Là-haut, le mensuel FHM nous propose quelques secrets sur la firme rachetée par Disney.

     

    - Le premier héros créé par Pixar est... une lampe de bureau. Elle est apparue dans un court-métrage sorti en 1986.

     

    - C'est en 1995 que débute la success story de Pixar avec la sortie de Toy Story. En souvenir de cette année mémorable, le chiffre 95 est visible sur la portière de Flash Mc Queen, le héros de Cars.

     

    - Avant de se lancer avec succès dans l'animation, Pixar a vendu son savoir-faire en imagerie à des organismes de santé. Et c'est Disney qui a donné l'opportunité au studio de passer à la vitesse supérieure en finançant trois long-métrages.

     

    D'autres secrets sont à découvrir dans le FHM daté d'août 2009.


    votre commentaire
  • -      Les chroniqueurs, tels Emmanuel Maubert, ont joué le rôle de chauffeurs de salle en se mettant à applaudir en premier pour que le public les suive.

    -      Le 1er rang du public était réservé aux gars d'Europe 1 et à leurs amis. <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>


    votre commentaire