• http://www.toutelatele.com/IMG/arton15416.jpg

    C'est Yves le Rolland, producteur des Guignols, qui l'a annoncé sur le plateau d'Arrêt sur images ce vendredi : la soirée spéciale des 20 ans sera bien diffusée en clair.

    Lundi dernier, beaucoup s'étaient étonnés de ce que les Guignols de l'info, programme traditionnellement diffusé en clair, ne le soit pas à l'occasion de ses 20 ans.

    Selon Yves le Rolland, l'anniversaire sera diffusé en clair dans les prochains mois, par modules séparés. Ainsi, ce lundi 23 mars le JT habituel des Guignols diffusera une de ces séquences. Le vrai-faux documentaire de 26 minutes sur les coulisses du show (une mini-fiction 100% réalisée avec les marionnettes) devrait quant à lui être diffusé un dimanche.

    Enfin, les 4 heures de programmes restants seront diffusés en clair, mais redécoupés pour l'occasion. Yves le Rolland verrait bien une diffusion quotidienne cet été, par exemple.


    http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/9/0/5050582597097.jpg
    Et si vous n'avez pas la patience d'attendre, sachez que le DVD des 20 ans est dispo depuis le 17 mars.

    votre commentaire
  • http://www.tele7.fr/var/t7j/storage/images/programme-television/serie-tv/baie-des-flamboyants/baie-des-flamboyants-la-galerie-photos/baie-des-flamboyants/10342003-1-fre-FR/baie_des_flamboyants_image_diaporama_paysage.jpg

    Est-ce une coincidence ? On a appris ces jours-ci que France 3 diffusera à partir du mois prochain le soap "La baie des flamboyants". Une série quotidienne qui raconte la vie de sept familles... en Guadeloupe. Le département d'outre-mer français qui a été au centre de toutes les attentions, crise oblige, pendant plusieurs semaines.

    " La série, déjà diffusée sur France Ô, a été entièrement tournée en décors naturels et connaît un vif succès outre-mer. Au point que les récentes grèves en Guadeloupe, qui ont empêché la diffusion de plusieurs épisodes, ont entraîné les protestations de très nombreux téléspectateurs. Une troisième saison est en cours d'écriture", nous apprend La Provence.

    Reste à savoir si les télespectateurs de France métropolitaine épouveront le même intérêt.

    votre commentaire
  • Une semaine d'audiences

    (sources : Ozap,)

    * DIMANCHE 15,

    Dans l'après-midi, France 2 a réalisé une excellente audience avec la retransmission du match de rugby Angleterre/France : 5 millions de téléspectateurs pour 39,6 % de PDM sur les 4  ans et plus et 48,6 % sur les hommes de moins de cinquante ans. Pour une fois qu'il n'est pas question de ménagères !
     

    En prime time, 

      Monsieur Batignole ->  4 720 000 (18,4%)

      

    Chouchou -> 4 680 000 (17,6%)

       http://1.bp.blogspot.com/_0tYV20rleDs/SNf_jAvjMBI/AAAAAAAAA-s/MRpKg6huAdc/s400/Logo_france3_2008.pngL'enfant de la honte ->  2 720 000 (10,2%)

     

    http://www.leparisolidaire.fr/Images/Presse/Logos%20Presse/canal%20logo.bmp Foot : Paris / Marseille -> 2 600 000 (10,5%)

      Capital -> 4 890 000 (18,6%) en tête des audiences !

     

     

    En seconde partie de soirée,

      Les Experts -> 2 500 000 (32,1%)

     

    Hommage à Alain Bashung -> 973 000 (8,8%)

       http://1.bp.blogspot.com/_0tYV20rleDs/SNf_jAvjMBI/AAAAAAAAA-s/MRpKg6huAdc/s400/Logo_france3_2008.pngL'enfant de la honte ->  2 780 000 (19,2%) la deuxième partie fait mieux que la première. Allez comprendre...

     Enquête exclusive ->  1 730 000 (14,3%)


    votre commentaire
  • http://wwwimage.cbsnews.com/images/2007/01/26/image2402086g.jpgLe journal La Provence consacrait mercredi dernier sa dernière page à Daniel Tammet, habitant d'Avignon et élu "génie vivant" par un comité d'experts internationaux. Autiste, il parle une dizaine de langues, a délivré en public les 22 514 décimales du nombre Pi...

    Et malgré ses origines anglaises, parle très bien le français. Grâce à Ségolène Royal...

    Lisez plutôt ce qu'il déclare : "Je me perfectionne grâce à Ségolène Royal. Elle est claire quand elle parle, elle articule parfaitement. Elle pourrait très bien être enseignante si elle perd encore aux prochaines élections."

    Voilà une idée fort sympathique de reconversion pour la présidente de la région Poitou-Charentes !

    votre commentaire
  • http://funsoph.virginradioblog.fr/leroidelaradio/images/apoal_29.jpg
    Une info qui a attiré mon attention sur Ozap aujourd'hui : " A prendre ou à laisser, victime de la crise ?"

    Selon les propos rapportés par le site internet du Point : « La crise économique s'est fait ressentir sur l'attitude des candidats. C'est la première fois qu'on a vu des gens partir dès qu'ils gagnaient 10 000 à 12 000 euros, sans tenter de gagner une plus grosse somme. Une donnée qui a perturbé la mécanique du jeu » a expliqué un des producteurs à nos confrères.

    J'avoue que je n'y avais encore jamais songé. Mais à moins de ne recruter que des candidats aisés, je pense que cette attitude va prendre de l'ampleur dans les semaines à venir. A prendre ou à laisser ne devrait pas être la seule touchée. Qui veut gagner des millions, Tout le monde veut prendre sa place (le candidat qui aura réussi à détrôner le champion préférera sans doute partir avec la somme qui lui est proposée), N'oubliez pas les paroles, etc.

    Petit HS : A propos de N'oubliez pas les paroles, je voulais également vous faire partager cette info, lue dans Télé 2 Semaines. Un lecteur a posé la question suivante : "Un participant a-t-il déjà remporté le pactole (les 100 000 euros, NDLa) sur France 2 ?" Réponse du quinzomadaire : Jamais. Ni sur France 2, ni dans le reste du monde. Mais chez les ricains, certains sont déjà arrivés à la chanson à un million d'euros (oui, les ricains sont plus riches), sans toutefois être en mesure de compléter les paroles. Et quand bien même, si un candidat avait le moindre doute sur une chanson offrant une si forte somme, prendrait-il le risque de jouer ? Tout en sachant qu'une erreur fait retomber à la case 2500 euros.


    Les jeux à l'abri seront finalement ceux pour lesquels l'argent ne constitue pas la récompense ultime. Citons par exemple Questions pour un champion, Des chiffres et des lettres, les jeux de la TNT qui offrent des voyages ou des sommes modiques... Une réflexion qui en amène une autre, destinée à vous chers lecteurs : croyez-vous que les sommes proposées dans les jeux TV en général sont trop élevées ?


    votre commentaire