• LA polémique de la semaine, vous en avez très certainement entendu parler, c'est celle génerée par le site Faismesdevoirs.com. Un jeune diplômé d'école de commerce a eu son heure de gloire le 4 mars, puisque tous les JT lui ont consacré un sujet.


    Mais depuis le début, je ne la sentais pas, cette affaire.

    Premier truc pas net : le site ferme ses portes le jour-même de son ouverture, à cause d'un trop grand nombre de connexions. Dans le même temps, Le Post découvre que la photo de l'équipe enseignante est bidon, tout comme leurs noms. Selon Stéphane Boukris, c'est pour éviter que les enseignants ne soient embêtés. Mouais... On ne va pas non plus les conduire sur l'échafaud si on connaît leur véritable identité.

    Et le fin du fin est arrivé hier soir, avec l'annonce de la fermeture du site. Alors là je dis bravo. Le mec nous a bien couillonné quand même. Parce que s'il a vraiment engagé une dizaine d'avocats pour bosser sur la légalité du truc (comme il le prétend) et s'il a bossé des mois dessus, je trouve vraiment étrange qu'il stoppe tout du jour au lendemain. Observons maintenant le texte d'adieu visible sur la page d'accueil de faismesdevoirs.com.

    " Il y a bientôt un mois, nous avons eu l’idée de mettre à disposition des Internautes un outil pédagogique innovant.

    Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses dans la mesure où nous réalisons à ce jour, à quel point ce site va à l’encontre de nos propres valeurs.

    Enfin, nous souhaitons faire en sorte que les générations futures soient meilleures que les précédentes, et FaisMesDevoirs.com ne pourra en rien y contribuer.

    Les nouvelles technologies doivent servir à nous améliorer et non à nous assister. "

     

    Mais qu'est-ce-que c'est que ce texte ? Le mec a eu une révélation divine ou quoi ? Le pire c'est que les médias dans leur grande majorité sont persuadés que Boukris a fait acte de repentance, alors qu'à mon avis la réalité est toute autre.

    Mon hypothèse : ce gars a tout simplement voulu se démarquer de ses camarades de promotion de l'école de commerce. Son plan était simple : prendre un sujet très chaud (l'Education nationale...) et jouer à fond la provoc' pour attirer l'attention des médias.

    La finalité de toute cette mascarade ? Sortir du lot, en ces temps de crise où tous les moyens sont bons pour se faire remarquer, et donc embaucher.



    Dans le même registre, souvenons-nous que Mickaël Vendetta a eu lui aussi son heure de gloire avec une coquille vide (la bogossitude, vaste concept). Et rappelez-vous aussi du jeune qui s'était auto-proclamé président de Facebook !

    Et à chaque fois ça ne rate pas, les médias s'emparent de l'affaire alors qu'ils ne s'aperçoivent pas qu'ils sont manipulés. Affligeant.

    votre commentaire
  • http://www.tele7.fr/var/t7j/storage/images/diaporama/galerie-photos-de-plus-belle-la-vie/plus-belle-la-vie__9/10342529-1-fre-FR/plus_belle_la_vie_image_diaporama_portrait.jpg

    Après l'agression de Loana, c'est une autre star de la télé, mais issue d'un feuilleton cette fois, qui s'est faite agresser à son domicile.

    Son nom ? Laurent Kerusoré, le comédien ultra-populaire de Plus belle la vie. C'est le journal La Provence qui rapporte l'info ce matin.

    " Un des acteurs de "Plus Belle la Vie", Laurent Kérusoré, alias Thomas dans la série, est tombé nez à nez samedi soir avec deux malfaiteurs qui cambriolaient son domicile, à Endoume. Les voleurs ont tenté de l'assommer avant de prendre la fuite.

    "J'ai hurlé et ils sont partis", nous a confié l'acteur qui avait déjà été victime d'un cambriolage il y a plus d'un mois. "Je quitte mon domicile, je déménage, lâche "Thomas". Mais je ne pars pas de Marseille. Je reste amoureux de cette ville. Il faut juste que je fasse plus attention. Je dois être plus discret même si je n'ai pas envie que la série change ma vie". "


    votre commentaire
  • Hier soir, en plein coeur d'un hiver morose, l'un de mes programmes préférés a fait son grand retour : Koh-Lanta.

    Si je n'ai suivi que d'un oeil très lointain la dernière édition, trop peu prenante à mon goût, j'attendais celle-là avec impatience. Imaginez un peu : les meilleurs candidats de l'histoire de Koh-Lanta réunis dans un seul et même programme !

    L'avantage, c'est qu'on connaît déjà leur personnalité, et il est interessant de constater à quel point certains ont évolué (Moundir) et d'autres sont restés fidèles à eux-mêmes (Filomène...).

    Les candidats vers qui va ma préférence :

    - Filomène, pour son côté franc de collier.

    - Catherine, pour son côté skizo. Cette mère de famille catho-coincée dénote un peu dans cet univers hostile.

    - Le couple Jade et François-David, car c'est la seule vraie histoire d'amour de l'histoire du jeu. Et qu'ils vont très bien ensemble.

    Et vous, qui aimez-vous dans ce casting ? Qui ne pouvez-vous pas blairer ?

     

    Pour cette premier numéro, le public a été au rendez-vous : 7,95 millions de téléspectateurs pour 32% de PDM. L'audience sur les ménagères est très positive : 41,3%.

     

    BONUS TV MANIA : A noter que le tout premier candidat éliminé par le Conseil (Jean-Luc), était aussi le candidat de la toute première édition de Koh-Lanta. Un programme présenté à ses débuts par Hubert Auriol, et non par Denis Brogniart. Ce dernier a d'ailleurs fait mine de bien le connaître hier soir, alors que c'était sans doute la première fois qu'il le voyait !

    Regardez la vidéo de présentation de Jean-Luc. A 1'30, la main que vous voyez éteindre sa torche est celle d'Hubert Auriol.


    votre commentaire
  • Bon moment de télévision ce midi sur France 2. Lors de la première manche de l'émission Tout le monde veut prendre sa place, un candidat a voulu demander en mariage sa compagne. Problème : elle n'était pas dans le public. Qu'à cela ne tienne, Nagui a joué la mariée...


    votre commentaire
  • Karl Zéro se fait littéralement tailler en pièces par le supplément télé du Nouvel Obs, sorti le 18 septembre.

    http://medias.blog.lemonde.fr/files/2007/04/karlzero.1177343357.jpg


    " [BFM TV] a choisi de confier une interview politique quotidienne à Karl Zéro, l'animateur qui contribua activement au discrédit de la fonction politique, au succès de la pensée binaire et à la généralisation de l'approximation journalistique."


    votre commentaire