•    - Durant la saison 1, les lofteurs devaient chaque jour tenir un journal intime, dans lequel ils rapportaient leurs sentiments, leurs attentes... Tout cela était fait dans le but d'être publié. Problème : ça n'a jamais été le cas !

    Pourtant, on aurait enfin pu apprendre la vraie raison du départ de Delphine, partie pour "raisons médicales". Quatre ans après le mystère n'est toujours pas éclairci...


    votre commentaire
  •   # Devine qui vient dîner ?   (TF1, 2000, 22H30)

    C'est une des premières émissions de TV-Réalité (janvier 2002), mais qui n'a jamais rencontré le succès escompté. Produite par Julien COURBET, son concept était simple. Dans un pseudo appartement, des people étaient conviés à un dîner, en compagnie d'autres, mais dont ils ne connaissaient pas le nom à l'avance.

    Des défis leur étaient donnés tout au long de la soirée (précisons que ça n'était pas en direct, sans doute pour éviter les débordements). Voici quelques exemples : "votre meilleur souvenir", "action ou vérité"...

    Au cours des deux numéros, des gens tels que Arthur, Doc Gynéco... se sont cotoyées. A l'instar d'un Loft Story, les caméras étaient dissimulées derrière des vitres sans teint. Et pour la promo des artistes, des bandeaux défilaient en bas de l'écran, genre Téléshopping.

    Dommage que l'émission n'ait pas rencontré son public, car elle nous donnait l'occasion de découvrir certaines personnalités sous un jour nouveau.

     


    votre commentaire
  • Nouvelle série à gros budget de HBO, destinée à remplacer Les Sopranos, Rome est un sacré pari pour la cékèbre chaîne américaine. Pas moins de 100 millions de dollars ont étés mis sur la table, et cela se voit dès les premières scènes.


    Newsweek cette semaine nous en apprend plus. Rome est un subtil mélange de reconstitution historique, en 52 av JC et de soap-opéra.

    La série débute avec Jules César, se battant en Gaule et préparant son retour à Rome. Le seul rival de César, apprend-on, est Pompey, marié à sa seule fille. Mais très vite, la fille meurt en couches, laissant Pompey sans héritier.

    Comme le dit Newsweek, alors que Rome travaille dur pour rester aussi près que possible de la réalité, la série se permet un peu de fiction.

     

    Deux soldats sont ainsi mis en avant : Titus et Lucius.

    Titus Pullo                       Lucius Vorenus
    Vous pouvez voir leur trombine juste au-dessus.

    Grâce à Lucius, nous aurons droit à une plongée dans les bas-fonds de Rome. Les journalistes comparent d'ailleurs la cité à Calcutta durant l'heure de pointe.


    Sachez également qu'il n'y a aucune censure dans Rome ! Qu'il s'agisse d'actrices ou d'acteurs, on peut voir tous les détails de leur anatomie, et quand je dis tout, c'est vraiment tout.

    C'est davantage le cas pour Atia, la nièce de César. Par exemple, lorsqu'elle veut impressionner son oncle avec un cheval blanc, elle couche avec le marchand de chevaux. Elle couchera très souvent par la suite pour obtenir ce qu'elle veut. Cette femme est tout simplement trop occupée pour s'habiller. (« The woman is simply too busy to get dressed »). Atia est campée par Polly Walker, dont la beauté est comparée à une peinture de Raphaël.

    Atia of the Julii


    D'après les premiers échos, les acteurs sont excellents (les romains sont tous joués par des britanniques). Enfin, sachez que le tournage a eu lieu au même endroit que Gangs of New York et Cléopâtre, et on le dit meilleur que les deux réunis !


    Avec le succès rencontré par Lost et Desperate Houswives, HBO a besoin de se ressaisir. C'est tout le mal qu'on leur souhaite.

    Nous, pauvres français, devront patienter jusqu'en janvier 2006 pour déCouvrir la série sur CANAL +. Patience !


    votre commentaire
  •    - Notre corps est notre jardin, et notre volonté en est le jardinier. [...] Voulez-vous le stériliser par la paresse ou l'engraisser par l'industrie ? Le pouvoir de tout modifier souverainement est dans notre volonté.

              [réplique de Iago, dans Othello de Shakespeare. acte I, scène III]

     

       - Economisez les pièces, les billets viendront d'eux-mêmes !

              [Winston Chrurchill, toujours aussi avare...]


    1 commentaire
  • C'est la question que l'on peut raisonnablement se poser, après cinq saisons d'aventures. Certes, le but du jeu n’est pas de devenir célèbre ou de trouver un emploi, mais avouez quand même qu’on entend rarement parler des anciens candidats. Un fait rare pour un jeu de TV-réalité.

    Prenons Nono, dans la saison 1. Un gros barbu qui jouait de la guitare et rêvait de sortir un disque. Ce fut chose faîte mais l’un d’entre vous a-t-il déjà acheté un disque de Nono ?

    Et le gérant de vidéo-club, Moussa, dans la saison 3. Qui se souvient qu’il a enregistré un single sur la musique du générique ? La seule exception pourrait être Moundir, le rebelle colérique, qui s’est attiré les foudres des associations féminines, pour ses propos injurieux. Il avait traité Christine, un membre de son équipe de « salope », et failli la frapper. Sans l’aide du vétéran de la tribu, dont je ne me souviens pas du nom, il ne serait pas resté grand chose de Christine…

    Du jour au lendemain, Moundir est devenu coach pour stars. Un métier à la mode, assurément. Ophélie WINTER a même fait appel à ses services. Et pour continuer à faire parler de lui, notre ami n’a pas hésité à s’afficher ouvertement avec Dana (elle aussi suppôt de tv-réalité, dont le compagnon, Brandon, avait un sexe à la place du cerveau).

    On les avait vu annoncer leur relation dans LA METHODE CAUET. Puis, quelques mois plus tard, rebelote ! De nouveau sur le plateau mais cette fois-ci face à face et non plus côte à côte. Pourquoi ce revirement de situation ? Tout simplement parce que Diana accusait Moundir de l’avoir violemment frappé, et voulait porter l’affaire devant les tribunaux. Quand on ne sait plus comment faire parler de soi, voilà un exemple de jusqu’où l’on peut aller.

    Malgré tout, je voudrais terminer en beauté en vous parlant du cas Raphaël, à qui je décerne la palme du candidat le plus ridicule de l’après KOH-LANTA. Dans le jeu en lui-même, Raphaël s’en était plutôt bien sorti, et avait réussi l’exploit de tuer un requin à mains nues (de petite taille, il est vrai). Suite à la finale, notre valeureux candidat a engagé un agent (!) pour gérer sa nouvelle célébrité (!?). Et, tenez-vous bien, il ne donne des interviews qu’exceptionnellement, quand son emploi du temps le lui permet. Si c’est pas de la grosse tête...

    Enfin, comble du comble, il a lançé sa ligne de vêtements. Perso, je n’ai rien vu de tel en magasin. Quelqu’un a-t-il vu à quoi ressemblait un vêtement signé Raphaël ? Qu’il m’écrive de toute urgence, si c’est le cas.

    A mon humble avis, le grand gagnant de KOH-LANTA n’est autre que Denis Brogniart. Non content de remplacer au pied-levé un animateur lamentable (l’ami Hubert), il s’est vu confier d’autres émissions évènementielles, telles que FEAR FACTOR, DOMINO DAY… ou régulières (F1 MAGAZINE). Dans le même temps, il continue à tourner quelques reportages pour l’émission du même nom, le samedi sur TF1.

    Bref, si vous, humble candidat, cherchez la gloire et les paillettes, oubliez vite, vous ne récolterez que l’oubli et la boue.

     


    votre commentaire