• Résumé des épisodes- Décembre 2005

    - épisode 341... (Lundi 26 décembre 2005)

    Lendemain de réveillon pour Le Mistral. Mirta et Laurent sont dans le bureau de Léo. Ils viennent de porter plainte suite à la tentative de meurtre dont a été victime Laurent vendredi dernier. Mais celui-ci préfère adoucir les faits, et prétendre qu'il ne s'agissait que d'un saoulard. Il confie plus tard à Mirta que la situation devient trop dangereuse, et qu'il vaut mieux qu'ils se séparent.

    Pendant ce temps, au cours d'une dispute avec François, Blanche a un flash et se rémémore ce qu'il s'est passé la fameuse nuit de l'assasinat de David. Ils se sont bien disputés, mais Blanche ne l'a pas tué. Elle était trop saoûle. Mis au courant, Léo lui répète qu'elle est toujours suspecte.

    Thomas et Nicolas traversent leur première petite crise de couple. Le premier décide de mentir à l'autre au sujet d'une soirée au cours de laquelle il doit travailler. Cela n'empêche pas Nicolas de finir par s'en apercevoir, suite au message laissé sur le répondeur par un certain Romain. Il lui pardonne malgré tout.

    Enfin, Juliette continue d'aider la femme de David à porter secours aux femmes en difficulté. Dans la rue, elle reconnaît Christelle, la nièce de Charlotte, dont celle-ci n'a plus de nouvelles depuis longtemps. Et pour cause, elle est devenue SDF, mais refuse l'aide qui lui est proposée. Ninon est mise au courant et décide de ne pas alarmer sa belle-mère.

    Séquence suspense

    (fin) -> Laurent reçoit un appel anonyme de menace. Il est la prochaine victime. David n'était que le premier d'une longue liste.


    - épisode 342... (Mardi 27 décembre 2005)

    Cimetière Saint-Pierre. C'est le jour de la crémation de David. Les anciens de la bande sont là. A la sortie, Gilles rattrape Laurent et lui fait comprendre qu'il voudrait de l'argent en échange de son silence. En effet, avec la mort de David, il a perdu son gagne-pain. Mais Laurent n'a rien à perdre et quitte le maître-chanteur en lui affirmant qu'il n'aura jamais rien de lui.

    Nathan est déprimé, au bar du Mistral. Il cherche du travail à tout prix mais Roland refuse de lui en donner car il n'a pas encore 16 ans. Surprise, au même moment, Anthony (le fiancé de Mélanie) est de retour. Il propose à Nathan le nettoyage de son bateau en échange de 50 euros. Marché conclu. Pourtant, Nathan ne s'imaginait pas que cela réprésenterait autant de travail ! A la fin de la journée, il n'a toujours pas terminé. Anthony lui donne donc 25 euros et lui dit de revenir le lendemain. En attendant, Nathan n'a pas perdu son temps. En l'abscence d'Anthony, il a pu faire la connaissance d'une jeune fille. Celle-ci semble conquise par l'ado, qui affirme par ailleurs que le bateau est à lui. Ils se mettent d'accord pour se retrouver le lendemain, au même endroit, à 11H.

    Nouvel épisode dans l'affaire de la nièce de Charlotte. Mise au courant, elle part dans les rues de Marseille en compagnie de Vincent, à sa recherche. Elle ne tarde pas à la trouver. Très agressive, Christelle refuse tout d'abord de les suivre mais c'est sans compter la détermination du couple. A l'appartement, l'adolescente se montre lointaine et accepte à contre-coeur de passer la nuit chez eux, sans toutefois prendre une douche, ni changer de vêtements. Bonjour l'odeur !

    La relation entre Blanche et François ne s'améliore toujours pas. Blanche demande conseil à Alice, qui vient à peine d'incinérer son mari. La veuve accepte de parler à François.

    Séquence suspense

    (fin) -> Mirta et Laurent, sont au lit. "On ne se quittera plus jamais", lui dit-elle. A ce moment-là, la fenêtre de la chambre s'ouvre violemment, le vent s'engouffre, tout s'envole, les cadres tombent. C'est la stupeur, la séquence s'achève sur le visage ébété de Mirta.

     


    - épisode 343... (Mercredi 28 décembre 2005)

    Suite directe de la conclusion d'hier, nous retrouvons Mirta et Laurent dans la chambre d'hôtel du Select. Rachel, alertée par le vacarme, fait irruption dans la pièce. Mirta lui affirme avoir entendu une voix de femme quadi-inhumaine. Laurent, paniqué, décide de s'en aller.

    Au bar du Mistral, le lendemain, Mirta raconte sa nuit mouvementée. Lucas, qui est présent, est particulièrement interressé, et fait tout de suite le lien avec l'apparition de la jeune femme dont il a été témoin. Mais la gérante du Select ne prend pas l'hypothèse du paranormal au sèrieux. Pas découragé, le jeune homme entreprend des recherches sur Alan Kardec, le grand maître du spritisme et s'attire les railleries de sa soeur.

    Alice est une nouvelle fois convoquée dans le bureau de Léo. Ce dernier lui apprend que le jour de sa mort, David, a retiré 6000 €. Alice n'a aucune idée de la raison de cette dépense. Nous, téléspectateurs, nous doutons un peu que cet argent a dû servir à faire taire le maître-chanteur dont était victime David. Après le départ d'Alice, Léo ordonne à Nicolas de fouiller dans les dépenses des proches de David.

    Pendant ce temps, Nathan prend toujours soin du bateau d'Anthony. Juliette est venue lui rendre visite. C'est alors qu'apparaît Chloé, venue rendre visite à son nouvel ami. Juliette a à peine le temps de se cacher. Chloé a une proposition : organiser une soirée d'enfer sur le bateau pour le réveillon du 31. Nathan n'ose pas refuser. Il est dans de beaux draps, et ses tentatives pour convaincre Anthony s'avèrent vaines. Le marin lui conseille d'avouer toute la vérité. Malheureusement, la résolution de Nathan ne fait pas long feu. Il rappelle Chloé mais se décourage sous les baisers de l'adolescente. Nathan est accroc.

    De son côté, Charlotte a convaincu Christelle d'aller consulter une psychologue à l'association pour les femmes en détresse. De prime abord butée, elle finit par répondre aux questions de la spécialiste, d'une voix bête. Quelque chose de très délicat semble s'être déroulé aux Antilles. Début de réponse quelques minutes plus tard, dans la chambre de Ninon, devenu le refuge de Christelle. Elle contemple une photo de son père, et un flot d'émotion ressurgit à cette occasion. Elle en vient même à s'arracher les cheveux. Ninon entre au même moment et assiste à la scène. Christelle refuse de sortir avec elle.

    Tenant ses promesses, Alice convoque François et le prend par les sentiments pour lui montrer à quel point sa réaction face à Blanche est ridicule. Et l'effet est immédiat car François s'excuse enfin auprès de sa femme, qui lui pardonne aussitôt. Les scénaristes devront donc trouver un autre motif pour faire quitter la série à l'acteur.

    Séquence suspense

    (fin) -> Lucas est encore au domicile familial alors qu'il est tard dans la nuit. Son père se lève pour boire un verre. Le fils joue franc jeu. Il soupsçonne son père d'avoir un rapport avec la jeune fille (Nadine) qui est morte d'overdose dans une chambre d'hôtel du Select. Selon lui, il aurait fourni la dose mortelle. François réfute tout en bloc. Lucas s'exclame alors : "Si t'as quelque chose à te reprocher, le prochain sur la liste ça pourrait être toi...".

     


    - épisode 344... (Jeudi 29 décembre 2005)

    Un épisode riche en émotions. Gilles fait de nouveau chanter Laurent, mais l'ancien footballeur reste ferme. Auditionné par la police, l'escroc refuse tout d'abord d'expliquer la provenance des 6000 €, puis finit par tout lâcher, au cours d'un interrogatoire très tactile. C'est Laurent Parrot qui les lui a donnés. Et devinez pourquoi ? Pour que Gilles fasse semblant de vouloir l'écraser. Nous tenons enfin un élément de réponse. Ce Laurent n'est pas clair depuis le début et cache des choses...

    Quant à Christelle, elle brise enfin sa coquille et craque dans les bras de Charlotte. Elle ne dit cependant toujours pas ce qui lui est arrivé. Pour lui remonter le moral, Ninon et Juliette lui offrent des vêtements. La jeune fille apparaît alors radieuse et sourit pour la première fois depuis longtemps. Cela ne l'empêche pas quelques instants plus tard de fuguer de nouveau. Branle bas de combat chez Vincent. Tout le monde part à sa recherche. Sans résultat. Au moment où Vincent décide de prévenir la police, voilà que revient Christelle, tranquillement. Elle était tout simplement partie faire quelques "courses". En effet, elle a été voler plusieurs magasins histoire de faire des cadeaux à ses proches. Ceux-ci, servie public oblige, ne peuvent accepter les présents. Cela vexe énormément Christelle, qui se braque de nouveau.

    Chez les jeunes, Lucas, Rudy et Johanna organisent une séance de table tournante, dans la chambre où la jeune droguée a été victime d'une overdose. Rudy et Johanna ont du mal à garder leur sèrieux, et la séance s'avère être un fiasco. Pour couronner le tout, Alice les suprend en plein travail. Elle convoque aussitôt Lucas dans son bureau, pour mettre les choses au point. On se croirait vraiment en présence d'une dirlo ! Elle ne manque pas de lui faire la morale. Lucas, sûr de son fait, n'est pas convaincu pour autant.

    Dans un registre plus léger, Rachel n'a personne avec qui réveillonner. Nathan sera avec Chloé et Guillaume est à Bordeaux pour finaliser sa thèse. Elle se retourne alors vers Roland, tracassé par la machine à café qui fait des siennes. Il ne lui prête guère attention. Mélanie, une fois de plus, ouvre les yeux de son patron et lui fait comprendre que Rachel souffre de solitude. Pour se rattraper, Roland va voir Rachel au Select et lui offre une fleur. Quand il lui demande si elle est toujours seule pour le réveillon, elle répond par la négative, et s'invente une amie imaginaire. Mais la supercherie ne fait pas long feu. Rachel et Roland passeront donc le 31 ensemble.

    Retour sur Laurent, en compagnie de Mirta, au bar. Les deux tourteraux ne parlent plus de se séparer, et osent même s'embrasser en public. Tout va bien jusqu'au moment de payer. En mettant la main dans la poche de sa veste, Laurent se blesse. Hébété, il en ressort un... rasoir ! La pseudo-malédiction a encore frappée.

    Séquence suspense

    (fin) -> Alice et François sont au Select. Il est venu la remercier pour son aide. Grâce à elle, Blanche et lui ont pu se réconcilier. Le dialogue se prolonge, quand soudain François aperçoit un vase situé à côté de la veuve s'élever et la viser directement en la manquant de peu. Troisième phénomène paranormal. Décidément, Nadine en veut aux habitants du Mistral !

    Le plus

    -> Nathan compare Chloé à Jessica Alba et Hillary Duff.


     

    - épisode 345... (Vendredi 30 décembre)

    Mirta et Laurent sont dans la chambre d'hôtel quand Léo surgit. Il a quelques questions à poser à l'ancien footballeur. Au poste de police, Laurent avoue tout en bloc : c'est lui qui a tué David Jouvenin. Mais il reste très évasif quant aux conditions du meurtre. Pour Léo, Laurent protège Alice.

    Nouveaux avancements dans l'affaire Christelle. Malik fait le tour des commerrçants floués pour les convaincre de ne pas porter plainte, puis part avec Charlotte ramener les vêtements. Vincent en profite pour avoir une discussion avec la fugueuse et lui demander de le respecter. Elle accepte enfin de prendre une douche mais ne veut toujours pas que l'on lave ses habits. L'odeur disparaîtra un autre jour... Pendant qu'elle se lave, Vincent entre dans sa chambre et entreprend de fouiller ses affaires. Il tombe alors sur la photo du père de Christelle, Yann. La jeune fille choisit ce moment pour revenir de la salle de bains. Excédée par la trahison de Vincent, elle rompt tout dialogue. Charlotte est appelée à la rescousse et joue sur les sentiments pour faire craquer Christelle. "C'est à moi que tu as confié ton premier chagrin d'amour", lui rappelle-t-elle. La nièce sort donc la photo de son père et la donne à Charlotte, qui le reconnaît aussitôt. Pour rechercher son père, Christelle est allée à Trinidade, aux Antilles. Cependant, sur place, elle a appris que son père était mort depuis quelques semaines, d'une maladie tropicale. Yann avait affirmé ne pas avoir de famille et sa dernière résidence fut la fosse commune. Voilà ce qui explique le traumatisme de Christelle. Elle ne suppotre pas d'avoir été reniée par son père pour des raisons inconnues.

    Pour sa part, François est encore un peu remué par l'accident du vase. Alice ne veut rien entendre, elle maintient que cela est dû à une secousse sismique. Blanche entre au même moment et apprend à la veuve que le meurtrier de son mari a été arrêté.

    De retour chez lui, François questionne son fils sur le phénomène dont il a été témoin. Lucas ne lui apprend rien de plus mais est quelque peu étonné par le soudain regain d'intérêt de son père.

    Au parc, Nathan se confie à Juliette. Il n'a toujours pas avoué à Chloé que le bateau n'était pas le sien. Elle est convaincue que l'adolescente, qu'elle surnomme "la hyène" agit de manière intéressée. La preuve, lorsque Nathan avoue enfin, Chloé le met plus bas que terre et affirme qu'elle ne veut plus rien savoir de lui. Juliette prend sa défense et affirme à Chloé que Nathan passera le réveillon du 31 avec elle. L'intrue n'a plus qu'à fuir.

    En fin de journée, Léo rentre épuisé au Select. Pas de chance pour lui, Mirta est là, qui lui dit qu'il n'a aucune raison de maintenir plus longtemps Laurent en garde à vue. Elle lui parle également du deuxième accident, le fameux rasoir, ce qui convainct Léo que Laurent n'est pas le meurtrier mais couvre quelqu'un d'autre.

    Séquence suspense

    (fin) -> Bureau de police. Léo veut faire avouer à Laurent le nom du véritable meurtrier. L'accusé transpire, n'a pas l'air tranquille, et refuse d'en dire plus. Léo s'exclame alors : "Dans quelle saloperie t'as été te fourrer ?"...

  • Commentaires

    1
    visiteur_keumkeum
    Mardi 27 Décembre 2005 à 23:18
    salut, je suis le gars du forum de france 3 que t'as invit?c pour t'encourager car tu fais du bon travail, donc voil?continue ?arler de plus belle la vie, c bien! ?ient?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :