• Résumé des épisodes- janvier (partie 2)

    395 Ko

    - épisode 356... (Lundi 16 janvier 2006)

    Mélanie fait un cauchemar. Elle est dans une pièce en compagnie d'un bébé dans un berceau qui ne cesse de pleurer. Sa mère est une fois de plus debout face à la fenêtre et se jette. C'est à ce moment-là que Méalnie se réveille et trouve du réconfort dans les bras d'Anthony. Le lendemain, alors qu'elle se rend au travail, Laroque la rattrape. Il tient à lui faire un cadeau. D'abord réticente face à cette offre, elle finit par accepter. Il s'agit de superbes boucles d'oreille qui ont appartenu à la mère de Laroque.

    Charlotte, elle, est dans le pétrin. Le mariage n'est plus que dans deux jours, et la robe n'est toujours pas finie. Elle demande à Christelle de se rendre chez son fournisseur pour lui prendre du tissu. Celle-ci refuse, plus agressive que jamais. Charlotte entend bien ne pas se laisser faire et tout cela semble bien parti pour mal se terminer quand Luna intervient. C'est elle qui ira chercher le tissu. Du coup, Christelle se joint à elle. Amour, quand tu nous tiens...

    Au bar du Mistral, en compagnie de Roland et de Malik, Mélanie raconte son cauchemar de la nuit passée. Elle a décidé de retourner chez sa psy, contre l'avis de son patron. Plus tard, Malik se confie à Céline. Il a un mauvais pressentiment pour le mariage à venir. Anthony Laroque ne lui inspire pas confiance.

    Chez la spécialiste, Mélanie accepte de faire des associations de mots. Voici ce qu'il en ressort avec en premier le mot donné par la psy.

    - mariage -> bohneur

    - famille -> ancêtre

    - grand-père -> abscence

    - mère -> tricot

    - fenêtre -> mort

    - cauchemar -> grand-père

    La psy, très obeservatrice note que Mélanie a un vrai problème avec son grand-père. La prochaine séance reprendra le même type d'exercice.

    Le futur époux, lui, planifie ses derniers jours de célibataire avec Nicolas et Thomas. Il a le trac mais un enterrement de vie de garçon digne de ce nom aura bien lieu. Pas de strip-teaseuse, juste une "bonne cuite".

    Plus tard, Charlotte confie fait part de son inquiétude à Luna. Cette dernière se rend bien compte que Christelle est amoureuse d'elle, mais pense qu'il ne s'agit que d'une passion sans lendemain. Ce n'est pas l'avis de Charlotte qui craint le pire.

    De son côté, Blanche décide de pardonner à François et se rend au Select. Quelques heures plus tôt, il s'était fait repousser par Alice, qui l'évite depuis quelques jours. Celle-ci lui a dit que leur baiser ne devait pas avoir de suite, alors que François s'imaginait déjà vivre avec elle. C'est donc Blanche qui prend toute sa mauvaise humeur. Il n'est pas prêt à regagner le domicile conjugal et..., on frappe à la porte. Alice entre sans attendre de réponse. Petite gêne. Mise au courant, elle essaie de convaincre François d'aller dîner chez lui. Mais il tient absolument à travailler sur le projet du centre d'accueil pour femmes en détresse. Notons que pendant tout ceci, elle se montre très tactile avec François, ce qui contraste avec ce qu'elle lui avait dit auparavant. A quel jeu joue-t-elle ? Cherche-t-elle à rendre Blanche jalouse ?

    Le soir pourtant, alors que la famille Marsi se met à table, François arrive et se joint à eux. Les enfants sont ravis. Cependant, il ne s'agit que d'une illusion car, une fois dans la cuisine, François fait la tête à Blanche et les deux "tourteraux" s'échangent des "mots doux", du genre "Tu m'emmerdes". On comprend donc qu'il n'est venu que pour Lucas et Johanna.

    La soirée se déroule mieux pour Anthony, qui enterre sa vie de garçon.

    Séquence suspense (fin)

    -> Anthony sort passer un coup de fil à Mélanie et lui demander si tout va bien. Une fois le combiné raccroché, Mélanie semble hynoptisée par la fenêtre. Elle recommence ses associations de mots, et voit sa mère. La femme ne cesse de répéter : "Ton grand-père est un monstre !".

    Bonus

    --> - Christelle poursuit la lecture de son livre pour enfants. Par contre, on ne parvient pas à en voir le titre.

    - Mélanie et Anthony vont se marier sous le régime de la communauté des biens.

    - La psy de Mélanie est le Dr Karadec. Elle était déjà apparue dans de précédents épisodes, toujours dans le même rôle.

    - Depuis ce soir, une nouvelle musique figure au générique de fin, plus rythmée. Son titre : "Je pourrais".

     

     

     

    - épisode 357... (Mardi 17 janvier 2006)

    Encore sous le coup de son cauchemar de la veille, Mélanie interroge son père. Pourquoi son grand-père est-il un monstre ? Le pauvre homme n'en sait rien. Elle se rend alors au travail, la mine déconfite. Roland et Thomas sont en plein préparatifs pour l'organisation de l'apéritif qui aura lieu après le mariage. Ils lui conseillent de ne pas s'inquiéter. Pourtant au moment même où Thomas tape sur le dos de son père (signe de complicité), Mélanie a une vision. Elle voit une main d'homme, assez grande, qui pousse sa mère par la fenêtre. Choquée, elle s'évanouit. Roland a à peine le temps de la rattraper.

    Plus loin, François retrouve Alice. Il est complètement obsédé par elle, ne mange plus , ne dort plus... bref, il ne peut plus vivre sans elle. Assez froide, Alice lui rappelle qu'il est marié et que cela fait à peine un mois que David est mort. Mais au moment où Johanna passe dans la rue, et qu'Alice l'aperçoit, la jeune femme se jette littéralement sur François et le prend à pleine bouche.

    Mélanie revient à elle. Elle veut que Roland lui dise tout ce qu'il sait. Hésitation.

    Au même moment, Céline reçoit Vincent pour lui parler du projet d'Alice (le centre). Sa société FENICI, doit trouver un architecte et tout naturellement, elle a pensé à lui. Vincent se sent obligé de refuser par égard pour Charlotte. Lorsqu'il l'apprend à sa compagne, celle-ci lui affirme qu'il a eu tort de ne pas accepter. Il reste maintenant à convaincre Ninon. Et ça n'est pas un problème car la future journaliste pense que c'est la meilleure chose qu'il puisse faire. Du coup, tout le monde va au restaurant pour fêter ça.

    Blanche, elle, est toujours préoccupée par son couple. Elle compte bien sur Mirta pour lui dire toute la vérité. La gérante du Select ne se montre pas très loquace, avant de finir par avouer qu'il y a bien quelque chose entre François et la jeune veuve. Pour en avoir le coeur net, Blanche se rend chez Alice. Cette dernière se la joue veuve éplorée. Elle dévoile alors à Blanche un tissu de mensonges : elle a essayé de résister à François mais n'a pas pu, leur premier baiser a eu lieu juste après la mort de David, et ils ne se sont embrassés qu'une fois. Bien sûr ! Blanche termine sa tournée par François, en plein travail. Elle n'hésite pas à raccrocher son téléphone, et lui annonce qu'elle a été voir sa "poule". Il confime la liaison. François n'est donc plus en odeur de sainteté chez lui, et doit retourner au Select. Ca n'a pas l'air de le déranger outre mesure, pas même lorsque Blanche, excédée, jette toutes les papiers de son bureau par terre. Dans un couple, il n'y a rien de pire que le mépris...

    Fin de journée. Roland voit l'état dans lequel est Mélanie, et décide de fermer le bar plus tôt. Il va tout lui dire.

    Séquence suspense (fin)

    -> Roland lui confirme qu'il ne s'est rien passé entre sa grand-mère, Myriam, et lui. Apprenant que Roland devait repartir en France, Myriam a tenu à le voir. Elle lui a alors appris qu'elle s'était faite violer, et s'était retrouvée enceinte par la même occasion de la mère de Mélanie, Sandrine. Le jour de l'anniversaire de Sandrine, Roland lui a appris que son père était un violeur. Sous le choc, le soir-même, elle s'est jetée par la fenêtre. Tout est donc en partie de sa faute.

    Bonus

    --> - Depuis ce soir, une nouvelle musique figure au générique de fin de la série. Le titre : "Je pourrais".

    - Le centre pour femmes en détresse que va construire FENICI se fera sur un ancien local industriel. Il comprendra une vingtaine de studios, ainsi qu'une partie commune avec cuisine et un espace pour enfants.

     

     

    25 Ko

     

     

    - épisode 358... (Mercredi 18 janvier 2006)

    C'est le grand jour pour Mélanie et Anthony. Elle confie à son futur mari qu'elle a failli se suicider la veille, mais que c'est en pensant à Anthony qu'elle a renoncé. Elle lui montre les boucles d'oreilles offertes par Laroque. Cela ne lui dit rien. Et Mélanie essaie de le convaincre de se réconcilier avec son oncle. Aujours'hui dit-il, il ne peut rien lui refuser.

    De bon matin, Christelle se rend chez Luna. Elle s'est une fois de plus disputé avec Charlotte. Pour l'occuper, elle décide de l'envoyer faire les courses avec Nathan. L'entente entre les deux jeunes est assez difficile. Dehors, après un échange d'insultes, Nathan est accepté par l'adolescente. Elle le convainct d'aller acheter des bières, en lieu et place des courses.

    Mélanie se rend avec un peu de retard au travail. Roland s'inquiète des conséquences de ses révélations de la veille. Pourtant, Mélanie arrive rayonnante, et se prépare à travailler. Roland lui affirme qu'il n'en est pas question et la renvoie chez elle. Anthony, tenant sa promesse, se rend chez son oncle, mais ça n'est pas vraiment pour l'inviter. Au contraire, il le nargue et lui apprend que peu à peu Mélanie recouvre la mémoire sur la mort de sa mère. Laroque a du souci à se faire...

    Juliette reçoit un coup de téléphone. C'est une proposition de séance photos pour 15 jours au Maroc. Dans le même temps, Alice lui apprend qu'elle a réussi à lui obtenir une place dans une formation d'écoutant social. Elle se retrouve face à un dilemme. Demandant conseil à Ninon, elle n'est pas plus avancée. Seule elle peut prendre la décision. En dernier ressort, elle en parle à Alice, en compagnie de Céline. Contre toute attente, la veuve la convainct d'accepter la séance photos. Il y aura d'autres occasions de formation.

    Retour des courses pour Christelle et Nathan, qui est dans un triste état, après 2H30 d'absence. A quinze ans, boire quatre bières, ça n'est pas l'idéal. Tout cela finit aux toilettes pendant que Christelle se fait sermonner mais maintient que c'est Nathan qui a pris l'initiative de boire.

    Au quartier du Mistral, François et Malik discutent. Malik regrette d'avoir mis Mélanie dans les bras d'Anthony. Au moment même, le couple revient de la mairie, entouré de tous les invités. Tout le monde est rayonnant. L'apéritif peut commencer.

    Luna, quant à elle, compte bien ne pas en rester là. Elle met les choses au point et confirme à Christelle qu'elle n'est pas lesbienne. Elle ne se laisse pourtant pas démonter et réussit à voler un baiser à la belle-mère de Nathan.

    Pendant ce temps, la fête bat son plein pour le mariage de Mélanie. Dans son discours, elle fait référence Sandrine. Son père ne peut laisser échapper une larme. Puis vient le moment de lancer le bouquet. Ironie du sort, c'est Malik qui le reçoit. La tradition veut donc qu'il sera le prochain à se marier. Mais avec qui ?

    Le soir, Anthony et Mélanie quittent les autres, à moitié saouls. Tous les soucis semblent s'être évaporés.

    Séquence suspense (fin)

    -> Après une nuit d'amour, Mélanie est encore endormie. Anthony se lève sans la réveiller. Pendant ce temps, la jeune mariée rêve une nouvelle fois. Sa mère se dispute violemment avec un homme. Elle menace de tout dévoiler. Pris d'un coup de folie, et tout encriant "Tu ne vas pas gâcher ma vie !", l'homme pousse Sandrine par la fenêtre. Cet homme, c'est Laroque, l'oncle d'Anthony. La mère de Mélanie gise dans la rue, la tête en sang.

    Bonus

    --> - Juliette a reçu la proposition de séance photos de la part d'un certain Franck, avec qui elle a déjà travaillé pour des photos aux Antilles. Anne Lewis a commandé cette séance au Maroc. On entend le début de son numéro de portable : 06.11... En tout cas, cette affaire tombe à pic pour la comédienne qui interprète Juliette, et qui va ainsi pouvoir prendre quelques jours de vacances.

    - Immédiatement après le générique de fin de PLUS BELLE LA VIE, la première publicité diffusée ce soir-là était pour la nouvelle Ford Fiesta. Elle met en scène une mariée qui, au moment de dire oui, préfère prendre la poudre d'escampette et s'enfuir en Ford Fiesta. Allusion à la série ou simple coincidence ?

     

    394 Ko

     

     

    - épisode 359... (Jeudi 19 janvier 2006)

    Mélanie est chez Laroque, dans le but d'obtenir des explications. Le vieil homme n'a plus rien à cacher, et exprime un certain remords. Il ne voulait pas partir avec ce secret dans la tombe. Voici donc ce qu'il s'est passé. En Algérie, les serviteurs n'étaient pas considérés comme des êtres humains. Lorsque Laroque a appris que Myriam sortait avec un soldat français, en l'occurence Roland Marsi, il a été fou de jalousie. Il s'est senti humilié. Il a lors voulu en savoir davantage auprès de la grand-mère, qui est restée muette sur ce sujet. La seule pensée de Laroque était alors de la posséder, elle occupait son esprit en permanence, c'était devenu une obsession. Un soir, il l'a suivi discrètement dans les rues d'Alger. Au détour d'une ruelle sombre et déserte, il l'a violée. De nombreuses années plus tard, en 1985, Sandrine, la mère de Mélanie, est allée voir Laroque car elle avait découvert que sa mère avait été violée, et exigeait des explications. Le violeur a inventé une histoire de toutes pièces mais Sandrine n'était pas dupe. Elle a voulu se venger en le dénonçant. Laroque a tenté d'acheter son silence. Un soir, il s'est rendu chez elle pour lui proposer une grosse somme d'argent, en échange de son silence. Elle a refusé, d'où la dispute qui a éclaté. Et la tragique fin que l'on connaît.

    En racontant tout cela, Laroque sanglote. Sous le coup de l'émotion, il s'effondre à terre, pris d'une crise d'asthme. Mélanie s'en va. Pourtant, le vieil homme a besoin de son spray pour s'en remettre. Mélanie a du coeur. Elle revient donc sur ses pas, et jette le spray à terre. De retour chez elle, elle ne peut s'arrêter de pleurer. Anthony, qui s'inquiétait à son sujet, ne comprend pas ce qui lui arrive. Elle est incapable d'articuler le moindre mot.

    Le lendemain, le réveil est plutôt difficile, surtout pour Nathan, victime de la fameuse gueule de bois. Pourtant, pas question qu'il manque les cours. Son père lui prépare un remède. La nuit dernière, une porte a été glissée sous la porte de l'appartement. Elle est destinée à Luna, et il ne faut pas être grand devin pour deviner de qui elle vient. Justement, la principale concernée, Luna sort de la douche. Guillaume la taquine, en lui demandant si elle a eu une explication avec Christelle. Celle-ci confirme volontiers. Mais quand elle découvre la lettre, sa mine ravie fait place à un visage préoccupé. Comme il faut battre le fer tant qu'il est chaud, le temps de s'habiller, Luna rejoint l'atelier. Christelle est là, qui prépare un collage avec des photos issues de films érotiques (ce devait être le contenu de la prochaine lettre adressée à Luna). Luna se montre catégorique. Elle n'est pas attirée par Christelle, et les filles, ça n'est pas son truc. Elle avoue néanmoins avoir déjà eu une expèrience homosexuelle lorsqu'elle était plus jeune, sans oser aller jusqu'au bout. Avant de partir, elle prévient bien la jeune fille qu'à la prochaine bêtise, elle mettra fin à toute relation avec elle.

    Au petit déjeuner, Johanna prend sa mère à partie. Elle veut savoir toute la vérité sur ce qu'il se passe avec son père, et accuse ouvertement Alice. Etrangement, Blanche affirme que la veuve n'est pas en cause. Johanna avoue alors qu'elle a vu François et Alice s'embrasser. A ce moment-là, Blanche craque. Prise de remords, Johanna se rend au Select, pour avoir une explication avec son père. Elle souhaite qu'il revienne mais il lui répond que c'est impossible. Alice choisit cet instant pour faire son entrée. Douce comme un ange, elle fait une promesse à Johanna : il ne se passera jamais rien entre François et elle. Elle ne veut pas briser un couple. Comme c'est touchant... Johanna, pas dupe, quitte la pièce en la traitant de "pourriture".

    Entre temps, Mélanie a enfin réussi à dire à Anthony ce qu'elle a appris. Celui-ci joue l'étonné alors qu'il est au courant depuis longtemps et que c'est même avec ça qu'il menaçait son oncle. Roland est aussi mis au courant et tremble de rage.

    Prise d'un certain doute, Luna demande l'avis de sa mère et de son fils sur son comportement. Mirta ne lui cache pas qu'elle est quelquefois provocante, et que tout cela peut être en partie de sa faute. Pour tenter d'oublier les soucis, Luna décide d'aller au cinéma avec Guillaume, Rudy et Ninon le soir. Quelques heures plus tard, de retour du cinéma, ils découvrent Christelle couchée devant la porte de l'appartement de Luna et Guillaume.

    Roland, enfin, ne s'est toujours pas calmé. Il confie à Rachel qu'il veut se venger. N'écoutant pas ses recommandations, il quitte le bar précipitemment.

    Séquence suspense (fin)

    -> Roland frappe à coup de poings à la porte de Laroque. Elle est déjà ouverte. Roland entre. La maison de Laroque est sans dessus dessous. Visiblement, il y a eu de la bagarre. Et pas que de la bagarre, car quelques mètres plus loin, dans son bureau, le vieil homme git par terre, la tête en sang. Il a été assassiné. Roland est dans de beaux draps...

    Bonus

    --> - Un nom de famille, celui de Luna et de Rudy : TORRES.

    - Le film que sont allés voir Guillaume, Luna, Rudy et Guillaume était un film d'amour mettant en scène un médecin. Seuls Guillaume et Ninon ont apprécié. Luna et Rudy auraient préféré aller voir Star Wars, sans le nommer de manière explicite. Le problème, c'est qu'étant en janvier, le fim est disponible en DVD depuis le mois dernier. Une incohérence du scénario ?

    - Roland a déjà fait de la prison par le passé.

    - Vincent a été marié deux fois. Il compare ses deux mariages aux batailles de Waterloo et d'Azincourt. Nicolas, lui, n'est toujours pas divorcé d'avec Emmanuelle. Par ailleurs, il refuse de se pacser avec Thomas, trouvant que ce contrat est beaucoup moins romantique que le mariage.

    - Johanna traite par plusieurs fois Alice de "l'autre salope", l'accusant de vouloir embobiner son père. C'est l'hôpital qui se fout de la charité car il n'y a pas si longtemps, c'est elle qui se plaisait à manipuler les gens. Sa dernière cible en date était, rappelez-vous, Vincent Chaumette.

     

     

     

    28 Ko

    - épisode 360... (Vendredi 20 janvier 2006)

    La police est présente sur les lieux du crime. Léo est étonné de voir que Roland a voulu rendre visite à Laroque si tard mais celui-ci monte sur ses grands chevaux. Ca n'est pas la peine, Léo ne le soupsçonne pas.

    Le lendemain, Anthony et Mélanie sont convoqués dans son bureau pour apprendre la nouvelle. Anthony n'a aucune réaction et avoue qu'il n'a jamais eu une très haute estime de son oncle. Une vraie mauvaise nouvelle, par contre : le voyage de noces va devoir être décalé. Léo ne veut pas qu'ils quittent Marseille avant la fin de l'enquête. Au sortir du commissariat, Mélanie confie ses craintes à son époux. Elle a été la dernière à visiter Laroque, et si la police connaissait la raison de sa visite, elle aurait vite fait de devenir la suspecte numéro 1. Anthony la convainct pourtant de ne rien dire, persuadé que le coupable sera rapidement démasqué.

    Dans l'affaire Christelle par contre, ça ne s'arrange toujours pas. Son dernier exploit : un tag sur la porte de l'appartement de Luna. Sa tante, furieuse, lui ordonne d'effacer ses méfaits. Elle s'y plie bon gré mal gré. Et voilà que Rudy vient la provoquer. Visiblement impressionnée de prime abord, elle n'hésite pas à lui donner un coup de tête lorsqu'il se montre trop "proche" (il l'embrasse presque). Luna arrive à ce moment-là. Choquée, elle amène Rudy à Guillaume. Quant à Christelle, elle préfère s'enfuir avec la bouteille de nettoyant que lui a confié Charlotte. Arrivée dans un quartier isolé, elle s'emploie à boire le produit ménager. Ses proches la trouveront-elle à temps pour la sauver ?

                                              

    Vincent, lui, découvre grâce à une maladresse de Malik, que Céline n'a pas chercher à contacter d'autres architectes avant de l'engager, contrairement à ce qu'elle lui avait dit. Craignant qu'il n'y ait anguille sous roche, il préfère avoir une conversation avec Céline. Pour bien lui montrer que son choix était dénué de toute arrière-pensée, elle déchire le contrat de Vincent sous ses yeux. De retour chez lui, assez déprimé, il se laisse convaincre par Ninon de la rappeler.

    L'enquête se poursuit avec Léo et Nicolas. Ce dernier ne parvient pas à croire qu'Anthony puisse être le coupable. Pourtant, Léo est moins catégorique. Selon lui, premièrement, Anthony avait un alibi en or : la nuit de noces, et ensuite, il était le seul héritier de son oncle. Nicolas ne peut que confirmer qu'il était fauché comme les blés.

    Séquence suspense (fin)

    -> Léo reçoit un coup de fil du notaire de Laroque. Il lui apprend que l'homme avait dernièrement modifié son testament pour faire de Mélanie sa seule héritière... Visage abasourdi de Léo.

    Bonus

    --> - Laroque a été tué par un coup sur la tête avec une statuette en bronze. Par ailleurs, son neveu n'est pas tendre avec lui. Face à Léo, il confie que Laroque était contre tout : "contre la fête de la musique, contre l'euro, contre l'heure d'été...".

    - Le vieil homme gardait toujours chez lui 1000 € en liquide.

    - Tout porte à croire qu'Anthony est l'assassin. Durant la nuit de noces, Mélanie et lui étaient saouls, ou peut-être lui, faisait-il semblant de l'être. Il a aini pu profiter d'un moment d'inconscience de sa femme pour commettre son méfait. De plus, il a menti face à la police, en assurant qu'il avait tout fait pour le convaincre de venir à son mariage. C'est donc un menteur patenté, mais le plus réjouissant dans tout ceci c'est qu'il est des lieues d'imaginer que Mélanie va toucher l'héritage !


    395 Ko

    - épisode 361... (Lundi 23 janvier 2006)

    Léo prend un café au bar de Roland. Il cherche à tout prix à savoir quel lien de parenté unissait Mélanie à Laroque. C'est seulement quand il annonce que Mélanie va être obligée de passer un test ADN que Roland craque et lui apprend que Laroque était le grand-père de Mélanie. Celle-ci justement sort de chez le notaire en compagnie d'Anthony. Elle veut renoncer à l'héritage qui s'élève à près de un million d'euro. Elle se moque d'être riche mais ça n'est pas le cas de son mari.

    De son côté, Charlotte est encore sous le choc. Christelle a bien failli y passer. Heureusement un passant l'a vu et a eu le temps de prévenir le SAMU. Guillaume est venu effectuer une visite de contrôle. D'après l'endoscopie effectuée, il n'y aura pas de séquelles graves. Il s'agissait d'un détergent de mauvaise qualité. Mais le docteur avance l'idée qu'il faudrait soigner l'adolescente. Sa décision prise, Charlotte se rend chez Alice pour prendre le numéro de spécialistes. Plus tard, elle a un tête à tête avec la principale concernée, qui est omnubilée par Luna et demande sans cesse où elle se trouve, si elle est fâchée contre elle... De fait, lorsqu'elle lui annonce son séjour en hôpital psy, cela ne lui fait ni chaud ni froid.

    Au parc Borély, Samia confie ses inquiétudes à Rudy au sujet de Lucas. Il ne sort plus et ne fait plus attention à elle. Pas d'inquiétude, Rudy a un plan. Pour le soir-même, une soirée ciné-pizza est prévue. Rudy rend visite à Lucas, tandis que Samia arrive. Tous deux font semblant de vouloir sortir seuls, ce qui provoque la jalousie de Lucas, bien décidé à partir avec eux. Le stratagème a fonctionné.

    Luna arrive enfin à l'atelier et se retrouve seule à seule avec Christelle. La jeune lui demande si elle pourra lui écrire pendant son séjour. Après un moment d'hésitation, elle accepte. Mais il y a un autre problème, que Luna veut essayer de découvrir. A force de questions sans réponses, elle en arrive à l'hypothèse du viol, chose que Christelle ne nie pas. La vérité éclate enfin. Cela s'est passé aux Antilles. Christelle se baladait main dans la main avec sa petite amie de l'époque, quand elles sont tombées sur trois individus agressifs. Ceux-ci ont voulu la punir d'être gouine et lui montrer ce que c'étaient que de vrais hommes. Ils l'ont violé chacun leur tour et lui ont craché dessus une fois leur forfait terminé. Depuis, la nièce de Charlotte est traumatisée, ce qui explique son agressivité envers le sexe masculin. Elle fait pourtant promettre à Luna de ne rien dire à sa tante pour le moment. Au passage, on apprend que son père n'est pas mort du tout. Elle a inventé cette histoire de toutes pièces pour expliquer pourquoi elle était revenue des Antilles. C'était en fait loin d'être le cas.

    Chez Fenici, Malik fait part de ses doutes à Céline Frémont. Il pense sèrieusement qu'Anthony s'est marié par intérêt à Mélanie. Son empressement lui paraît suspect. Selon lui, Anthony devait savoir que Laroque allait le déshériter au profit de Mélanie, sa petite-fille. Pour avoir une chance de toucher le pactole, il a donc fait en sorte de rencontrer "par hasard" Mélanie. Ainsi, la première fois qu'il est venu au Mistral, et a aidé à éteindre l'incendie de la friteuse, il avait déjà des idées derrière la tête. Pourtant, Malik se refuse à lui en faire part.

    Au commissariat, Nicolas annonce que des empreintes inconnues ont étés retrouvées sur le meuble de Laroque, mais pas sur le bronze qui a servi à l'assomer. De plus, un voisin a confirmé avoir aperçu une jeune inconnue correspondant traits pour traits à Mélanie, qui rendait visite à l'homme. Léo s'en doutait. Il convoque le couple. Un prélèvement des empreintes digitales de Mélanie a lieu, pour analyse. En compagnie d'Anthony, elle maintient sa version des faits. Pour ne rien arranger, l'époux est assez agressif, jouant une fois de plus sur le prétexte "on ne va pas assassiner quelqu'un le soir de notre nuit de noces". Voyant qu'il ne pourra rien tirer de plus, Léo fait sortir Anthony non sans que celui-ci ne fasse ses dernières recommandations à sa femme.

    Séquence suspense (fin)

    -> Léo rassure Mélanie en lui précisant qu'Anthony ne sera pas inquieté si elle revient sur sa déposition. Le juge prendra en compte le fait qu'il ait voulu protéger son épouse. La serveuse du Mistral confirme donc qu'elle était chez Laroque le soir du meurtre mais qu'elle agit sous l'influence d'un "rêve", ou plutôt, d'une reminescence. Elle confirme que Laroque a avoué avoir poussé accidentellement sa propre fille par la fenêtre. Mélanie, alors bébé, a assisté à toute la scène et tout lui est revenu recemment. Soulagée d'avoir enfin tout dit, elle pense pouvoir partir. Léo prend alors son air le plus grave, et s'exclame de sa voix grave : "Tu es en garde à vue".

    Bonus

    --> - Dans ses confidences à Rudy, on apprend que Samia et Lucas n'ont plus fait l'amour depuis trois semaines, c'est-à-dire que la dernière fois remonte au lundi 2 janvier 2006. Or, quand on remonte dans les archives des résumés, l'on s'aperçoit que ce jour-là, Lucas a passé la journée sur l'internet, et probablement une grande partie de la nuit. Les scénaristes s'arrangent...

                  - Mélanie s'est rendue chez Laroque vers 2H du matin, dans la nuit du 18 au 19 janvier. Le corps de l'assasin est donc resté étendu plus d'une journée entière, puisque Roland ne l'a découvert que le lendemain soir.

                 - Christelle devrait passer deux ou trois semaines en hôpital psychiatrique.

     


    395 Ko

    - épisode 362... (Mardi 24 janvier 2006)

    Roland n'en croit pas ses oreilles lorsque Anthony lui apprend que Mélanie a été placée en garde à vue. L'idée naît entre les deux hommes de faire appel aux services de Malik. L'avocat prend un malin plaisir à faire bouillir Anthony. Il sait qu'il y a un mensonge et veut savoir lequel, sans ça, pas de défense. Anthony avoue donc qu'elle n'était pas avec lui le soir de la nuit de noces.

    Encore remuée par les révélations de Christelle de la veille, Luna est convaincue que le placement en hôpital psychiatrique n'est pas la bonne solution. On peut à cet effet noter un changement total d'attitude dans le comportement de Luna. Cela ne semble plus la gêner que Christelle soit lesbienne, et surtout, amoureuse d'elle. Elle fait part de son avis à Charlotte, qui n'est pas franchement d'accord, mais elle fait confiance à son amie. En revanche, Christelle devra suivre une thérapie chez un psy.

    Au commissariat, Malik prend Mélanie dans ses bras pour tenter de la rassurer. Il connaît bien le juge et tentera de le convaincre de ne pas aller plus loin dans l'inculpation. Mélanie confirme qu'avant son départ, elle a bien donné son spray à Laroque pour lui permettre de respirer. Elle ajoute qu'après son départ, elle est retournée chez elle mais qu'Anthony n'était pas là. Cette nouvelle information interpelle Malik. Pourtant, pour Mélanie, pas question d'utiliser cet argument afin de l'innocenter. Le cas échéant, elle n'hésitera pas à changer d'avocat. Nicolas, au même mment, a la mauvaise idée d'aller prendre un café au bar du Mistral. Il n'échappe pas aux railleries de Roland et Rachel. Et pour sa défense, il précise avoir passé la nuit avec la police scientifique à la recherche d'indices permettant d'innocenter Mélanie.

    Au Palais Longchamp, Rudy est en compagnie de Lucas et Samia, et se réjouit à l'idée du prochain départ de Christelle. C'est sans compter Nathan, porteur de la mauvaise nouvelle : l'adolescente en furie reste un mois supplémentaire. Rudy se rend chez sa mère pour tenter d'avoir des explications. Il arrive au moment où elle apprend à Christelle des exercices de respiration. Cette dernière préfère partir. Luna prend sa défense et Rudy avoue sa jalousie. Pour lui, Luna est plus présente pour elle que pour son propre fils.

    Chez Blanche, le repas est glacial. Johanna est à bout de nerfs à force de voir sa mère sans réaction, et la traite de "serpillère". Son père se tape quand même l'"autre salope", selon ses propres termes ! Blanche quitte la table. Plus tard, au bar du Mistral, Lucas a une petite discussion avec son grand-père. Pour lui, les tables tournantes "c'est fini". Il s'inquiète davantage pour sa mère. Roland se rend donc chez elle sous prétexte de lui apporter le repas du soir. Blanche est à bout et n'a plus la force de se battre. Elle s'effondre dans les bras de son beau-père.

    Retour au poste de police. Léo affirme à Anthony que Mélanie va être écrouée. Faussement meurtri, le jeune époux demande à voir sa femme avant sa mise en détention. Demande acceptée. Devant le commissariat, les adieux sont déchirants. Ils promettent de se retrouver très bientôt. Léo est obligé de mettre un terme à cet échange qui commence à s'éterniser. Escortée d'un officier de police, et les menottes au poignet, Mélanie part en direction des Baumettes.

    Séquence suspense (fin)

    -> Anthony est en compagnie de Malik. Le juge a clos l'enquête et Mélanie restera en prison jusqu'à son procès. Pour Anthony, une seule solution : retrouver l'assassin de son oncle.

    Bonus

    --> - On ne peut qu'applaudir le sang-froid d'Anthony, qui ment à tort et à travers ! Sa dernière trouvaille : retrouver l'assassin de son oncle. Voici donc un conseil pour mettre la main dessus : qu'il prenne un miroir et se regarde dedans. Nous sommes convaincus que c'est lui qui a tué Laroque. D'ailleurs, les preuves sont accablantes.

                   - Un nouveau nom de famille : Castelli, le nom de Léo.

                   - Christelle devra subir deux séances par semaine chez le psy. De plus, on apprend qu'elle pèse environ 40 kilos.

                   - Pour la première fois depuis longtemps, Blanche a parlé de son métier d'institutrice. Elle a été voir un film avec ses élèves, qui leur a plu. On allait connaître le titre du film, quand Johanna s'est mise à la traiter de "serpillère".

                   - La page du paranormal semble s'être tournée dans la série. Lucas est prêt à reprendre le cinéma. Il n'empêche que l'on a aucune explication sur les voix, et que le meurtre de David n'a pas été résolu. De plus, Gilles est toujours en cavale.


    395 Ko

    - épisode 363... (Mercredi 25 janvier 2006)   

    Roland n'a pas dormi de la nuit. Il ne peut se faire à l'idée que Mélanie puisse être en prison. Lui qui est déjà passé par là sait ce que cela représente. Furieux, il part en trombe au commissariat et dit à Léo ce qu'il pense. Léo prend les insultes sans broncher mais confie qu'il a songé toute la nuit à démissionner. Cependant, il a peut-être la solution : en plaisant la démence, Mélanie aurait des chances de s'en tirer avec une peine de prison moindre. L'idée fait son chemin dans l'esprit de Roland.

    Au centre des femmes en détresse, François vient se confier une fois de plus à Alice. Il a du mal à crire lui aussi que Mélanie ait pu être mise en prison. En sortant du centre, il croise sa fille qui, par provocation lui dit qu'elle a séché les cours alors que ça n'est qu'un mensonge de plus. Pour elle, pas question d'avoir un entretien plus approfondi avec le bourreau de sa mère. Du coup, François craque et se saoule au whisky, profitant de ce que Rachel soit derrière le comptoir. C'est sans compter sur l'arrivée de Roland, qui le lâche sans ménagement. Après une tournée des bars, François se présente complètement saoul à son rendez-vous avec Alice et Céline, au sujet du foyer pour femmes en détresse. Le voyant dans cet état, les deux femmes ajournent le rendez-vous et Alice raccompagne le pauvre zèbre à son hôtel.

    Roland et Malik, eux, sont chez le docteur Kardec et essaient de savoir si Mélanie aurait pu être victime d'une crise de démence. Ils lui font comprendre que cela pourrait jouer en sa faveur. Après de nombreuses réticences, elle accepte de se rendre avec eux au commissariat pour témoigner en ce sens, et en présence de Mélanie. La principale concernée réfute tout ceci en bloc : elle a été consciente du début à la fin des faits et n'arrive pas à croire que ces proches puissent songer à cette thèse.

    De retour au Mistral, Roland admet que cela n'était pas la solution. Mais alors, comment s'en sortir ? Anthony, lui, prend les devants. Sur le port, il demande un service à un homme nigérien. Qu'a-t-t-il derrière la tête ?

    Pour Lucas, le temps du paranormal est révolu. Depuis hier, il souhaite revenir vers le cinéma, et a un grand projet : du cinéma vérité. L'idée est de choisir un sujet et de le suivre, sans scénario déterminé. Samia lui conseille de choisir Nathan. Cette persepective emporte aussitôt la faveur du futur réalisateur. Reste à convaincre l'adolescent. Epaulé par Rudy, Lucas lui expose ce qu'il veut faire. Tout d'abord étonné, il accepte mais en échange d'un défraiement. Vient alors à Rudy de suggérer à son ami que grâce au film, Nathan aura plus de succès auprès des filles. Cet argument achève de le convaicre. Quelques heures plus tard, et après en avoir discuté avec Johanna, qui est contre, Nathan n'est plus aussi euphorique. Il a même le trac. Luna lui apporte quelques conseils, forte de son expèrience de comédienne. Par contre, pour les vêtements, il n'a plus rien à se mettre et Guillaume devra donc mettre la main à la poche.

    Séquence suspense (fin)

    -> Anthony se rend au cabinet de Malik. Il a LA solution. En fait, l'homme qu'il a rencontré accepte de se faire porter coupable du crime d'Henri Laroque en échange de la coquette somme de 30 000€. Il a besoin que Malik lui prête 15000€ pour un premier versement. Heberlué, Malik refuse. Il ne peut pas se permettre d'être radié du barreau. Anthony a alors la réflexion qui fait réfléchir : "Qu'est-ce-qui est le plus important pour toi ? Ta carrière ou la liberté de Mélanie ?". Gros plan sur le visage de Malik, qui hésite.

    Bonus

    -->    - Deux nouveaux noms de famille : Malik Nasri et Alice Jouvenin

                      - François est âgé de 43 ans.

                      - Depuis hier, Thomas est en vacances au sport d'hiver. Tout se passe bien pour lui et il ne s'est encore rien cassé, a-t-on appris de la bouche de Nicolas.

                      - Le mercredi, Alice finit de travailler à 16H.

                      - Quelques références citées dans cet épisode : Le Projet Blair Witch, lorsque Rudy veut qualifier le futur projet de Lucas à Nathan.

                                                                                       CNN, le fameux network américain encore cité par Rudy qui pense ironiquement que le futur film de Lucas y sera diffusé en boucle.

                       - Les blogs sont sygmatisés par Nathan, qui se glorifie d'avoir le rôle vedette dans un film. Pour lui, cela dépasse les "blogs à la con".

                       - Johanna aurait préféré que le film se concentre sur elle. Elle avait déjà un titre : "La décomposition d'une famille".

                       - Selon Lucas, son futur film s'apparentera à ce qui se faisait dans les années 60. Un mélange de documentaire et de fiction, une sorte d'improvisation sur la vie de quelqu'un.

                       - Pour calmer l'anxiété de Nathan, Luna lui confie un grigri qui l'accompagnait sur scène.


    - épisode 364... (Jeudi 26 janvier 2006)

    résumé tout en images !

    Guests :

    Nicolas (Nicolas Herman), Anthony (Marc Pistolesi), Nathan (Thibaud Vaneck), Alice (Mathilde Lebrequier), Guillaume (Virgile Bayle) et Hamilcar (Bass Dhem)

    Malik est toujours face à un choix cornélien. Mélanie, ou sa profession ? Il demande conseil à Céline, qui, forte de son expèrience avec Florent Barjac, n'hésite pas une seule seconde et affirme que rien n'est plus important au monde que l'amour. Voilà qui devrait l'aider...

    Au bar du Mistral, Roland ne supporte plus de voir le manque de réaction d'Anthony. Il semble ne pas être plus affecté que cela par la mise en détention de sa femme. Après son départ, Blanche suggère à Roland l'idée d'organiser une collecte pour aider Mélanie à se payer un avocat.

    Dans le bureau de Léo, la thèse de la culpabilité de Mélanie ne fait pas l'unanimité. Le fait qu'elle n'ait pas voulu plaider la démence joue en sa faveur. Du coup, Léo et Nicolas décident de reprendre l'enquête à zéro. Et tant pis pour le juge qui ne manquera pas de tousser à l'écoute de cette nouvelle.

                                                     

    François se présente à FENICI pour faire ses excuses à Céline. Assez froide, la jeune femme les accepte. François en profite alors pour lui apprendre qu'il entretient une liaison avec Alice. Qu'à cela ne tienne, la Céline le décharge du dossier. Pas question de mélanger plaisir et travail. Quelques minutes plus tard, il se rend chez la principale concernée, qui est en compagnie de Vincent, et travaille activement sur le projet. La position qu'elle adopte pour travailler est assez ambigüe, ce qui provque la jalousie de François.

    La collecte pour Mélanie s'organise. Au moment où le carton est bouclé, François fait son entrée dans le bar, distrait comme jamais. En réalité, il guette la sortie de Vincent. Blanche lui demande s'il veut se joindre à la collecte. Il propose alors de faire un chèque, ce qui et pour le moins ridicule. Vincent sort enfin. François l'agrippe brutalement et lui demande à quel jeu il joue. Vincent se veut rassurant : même s'il admet qu'Alice est ravissante, elle n'est pas son genre. Pour lui, "draguer la maîtresse d'un copain, c'est beaucoup d'efforts pour une montagne d'emmerdes". Au moins c'est clair.

     

    Alice rend visite plus tard à son amant. Elle a réussi à convaincre Céline de réintégrer François dans le projet sous peine de le confier à une autre entrprise. De plus, elle l'aime toujours mais il faut lui laisser du temps. Cette femme a le don d'exciter et de frustrer les sens en même temps !

                                                      

    Chez les Lezermann, c'est le grand début du tournage. La première scène doit voir Nathan manger des céréales. Première contradiction, car il n'a pas l'habitude d'en manger le matin. La prise s'avère pour le moins peu concluante. L'adolescent manque de naturel en s'exlamant : "Tiens, je mangerai bien des céréales ce matin !". Lucas le reprend : "Tu fais une publicité des années 60 ou quoi ?". Deuxième prise : "Oh, il fait froid ce matin !". Lucas est prêt à abandonner quand, Guillaume, lassé d'attendre de pouvoir déjeuner, s'installe avec eux. Très vite, la dispute éclate avec son fils, embêté de le voir là. Lucas en profite pour filmer toute la scène : du début au départ de Nathan dans sa chambre. C'est dans la boîte, et bien meilleur que les scènes simulées.

    Sur la place Carli, Malik rencontre le docker nigérien dont lui a parlé Anthony. Il souhaite connaître les raisons de ce sacrifice. Pour le docker, les choses sont simples : il est atteint d'un cancer en phase terminale et préfère que la fin de sa vie rapporte quelque chose à sa famille. Malik est définitivement convaincu.

                                             

    Le soir, le docker met la pagaille devant le commissariat au moment où Nicolas s'apprête à rentrer chez lui. Entreprenant de se déshabiller, il est interpellé. Le docker simule l'ébriété. Nicolas fouille dans sa veste à la recherche de papiers d'identité. Surprise, il tombe sur une superbe montre, qui contraste totalement avec la condition sociale du docker. Un sourire apparaît sur le visage de Nicolas, convaincu de tenir un coupable. Direction le commissariat. Nicolas fera une heure supplémentaire, mais ça en vaut la peine.

                                       

    Séquence suspense (fin)

    -> Le docker est face à Léo. On apprend qu'il se nomme Diara. Sur la montre figurent les initiales H L comme Henri Laroque. Diara affirme qu'il l'a trouvé dans une fête forraine et l'a prise pour voir l'effet que cela faisait d'être riche. Léo insiste : cette version ne tient pas. Diara avoue alors. Il a pénétré chez le vieil homme, de nuit. Il croyait que Laroque était endormi, mais il s'est réveillé brusquement. Le docker a alors paniqué et lui a asséné un coup mortel sur la tempe. Léo croit avoir trouvé son coupable.

    Bonus

    -> - Après les blogs, Nathan s'en prend maintenant aux documentaires : "Ca pue les documentaires !".

                  - Une référence : Strip-Tease, la célèbre émission de France 3, qui ne comporte aucun commentaire, et citée par Lucas. Il veut quelque chose qui s'en rapproche.

                  - Voici le contenu du carton apporté à Mélanie par Blanche et Charlotte : des parfums, des foulards, des navettes (Roland), sa poupée préférée (offerte par Régis, son père, complètement effondré) et des lettres.

                  - Le docker vit depuis 1980 en France, et travaille pour envoyer de l'argent à sa famille restée au Niger. "Je suis un peu l'arbre nourricier", dit-il pour parler de lui. Et lorsqu'on regarde la liste des guests (ci-dessus), on s'aperçoit que la prod' lui a même donné un nom : Hamilcar !

                                                                                               Malik, avant sa décision

     


    - épisode 365... (Vendredi 27 janvier 2006)

    Guests

    : Nicolas (Nicolas Herman), Anthony (Marc Pistolesi), Nathan (Thibaud Vaneck), Guillaume (Virgile Bayle), Christelle (Juliette Watr) et Recouvreur (Ludovic Berthillot).

    L'épisode commence de la même manière que celui de la veille. Malik se demande s'il a fait le bon choix, et Céline le réconforte. Il craint de perdre son diplôme pour rien. Mais un appel de Léo le soulage : Mélanie est libre. Il se rend donc à la prison des Baumettes, devant laquelle se trouve Anthony également. Mélanie prête à peine attention à son avocat et se précipite dans les bras d'Anthony. C'est même lui qui est obligé de le remercier. On croit rêver. Mélanie ne perd pas de temps, et tous se rendent au bar du Mistral. Du champagne est servi pour fêter ça. Par là-même, Roland change complètement d'attitude par rapport à Anthony. Il s'excuse et reconnaît qu'il a changé.

                                                      

    Luna continue à s'apitoyer sur le sort de Christelle. Sa dernière idée en date ? Inviter tout le monde au restaurant pour tenter une réconciliation. Le midi même, c'est chose faîte. Contrairement à son habitude, la nièce de Charlotte se montre souriante et interessée par la conversation. Par contre, Nathan se distingue par son comportement agressif, à tel point que Christelle en vient à quitter la table.

                                        

    Malgré tout, Nathan n'est pas prêt à en rester là. Il suit Christelle jusque devant l'une de ses librairies préférées et la prend à partie. Cela menace de mal finir mais heureusement, Rudy, qui suivait Nathan à distance, arrive au bon moment pour les séparer. Après que Nathan soit parti, tous deux ont une discussion calme, voure même amicale. Christelle tombe sous le charme et ne s'en cache pas auprès de Luna et de sa tante.

                                                    

    Pendant ce temps, Charlotte, justement, prend le thé avec Blanche. Cette dernière lui confie qu'elle a envie de s'amuser et qu'en ce sens, elle a accepté l'invitation d'un de ses nouveaux collègues, Jean-Luc.

    Sur le Vieux Port, Mélanie profite de sa liberté retrouvée, en compagnie d'Anthony. Elle lui apprend qu'elle ne veut pas de l'argent d'Henri Laroque, et qu'elle va en faire don aux Restos du Coeur. Pour Anthony, c'est une déconvenue, mais il essaie de faire bonne figure. Pourtant, les choses pourraient bien se gâter pour lui. En effet, Léo vient de découvrir que le présumé assassin de Laroque souffre d'un cancer du pancréas en phase terminale. Il est donc en droit de s'interroger. Pourquoi un homme gravement malade aurait-il commis un crime ? Qui plus est, aucune trace lui appartenant n'a été retrouvée sur les lieux du crime. L'enquête est loin d'être bouclée.

    Chez les Marsi, Roland est appelé en renfort pour réparer une fuite. Il est reçu par Johanna, qui ne cesse de penser à la relation entre son père et Alice Jouvenin, et à la souffrance que doit endurer sa mère. On sonne à la porte. Ce sont des fleurs, mais pas de François. Ces roses rouges sont adressées à Blanche de la part d'un certain Jean-Luc, accompagné d'un mot doute qui ne laisse que peu de place au doute.

    Blanche, qui se trouve au bar du Mistral, n'est pas prête à se rendre au rendez-vous. Elle a peur que lui ne s'imagine une histoire durable tandis qu'elle ne voudrait qu'une aventure d'un soir. Ca tombe bien, Nicolas, qui se trouvait là, l'invite à dîner. Avec lui au moins, pas d'ambiguïté...

    Séquence suspense (fin)

    -> Malik reçoit la visite tardive d'un des anciens amis d'Anthony. Celui-ci lui doit une forte somme, et l'ami ayant appris l'arrivée imminente d'un héritage, il souhaite se faire rembourser. Malik ne peut que lui apprendre que toute la somme revient à Mélanie. L'homme n'est pas prêt à en rester là.

    Bonus

    --> - La secrétaire de Malik se prénomme Sabine.

                   - Les Lezerman vont manger au restaurant "Chez Mila", en compagnie de Christelle.

                   - Voici le contenu de la lettre adressé par Jean-Luc à Blanche : "Blanche, j'attends avec impatience que le soir tombe. A tout à l'heure au restaurant sur la Corniche." Jean-Luc.

                      - Jean-Luc est divorcé, la quarantaine, et plutôt bel homme selon les dires de Blanche.

                    - Enfin, on termine notre tournée des restaurants avec celui de Blanche et Nicolas : c'est un resto antillais en haut de la rue d'Aubagne.

     


                         

                                                     - épisode 365... (Lundi 30 janvier 2006)

    Guests : Nicolas (Nicolas Herman), Anthony (Marc Pistolesi), Recouvreur (Ludovic Berthillot), Hamilcar (Bass Dhem), Anaïs (Leslie Bevillard) et Samia (Fabienne Carat)

    Malik se rend sur le bateau d'Anthony pour obtenir des explications. Qui est cet homme qui réclame 30 000 € ? C'est, selon Anthony, une ancienne connaissance qui lui a prêté de l'argent il y a longtemps. Malik craint maintenant pour la sécurité de Mélanie. La jeune serveuse, elle, réaffirme à son patron qu'elle souhaite tout donner aux Restos du Coeur. Anthony vient la voir à ce moment-là pour lui faire part de son problème. Pour elle, même si Anthony est dans de beaux draps, il n'est pas question de toucher un centime de l'argent de Laroque. Il leur suffira de travailler plus que de coutume pour en arriver à la somme dûe. Anthony se montre compréhensif et accepte.

    François, lui, n'a pas la tête à travailler, et surtout pas quand il a en face de lui Alice Jouvenin. Il décide d'aller voir Vincent pour lui présenter ses excuses, qu'il accepte volontiers. Au passage, il s'exprime au sujet de Blanche et pense que cette fois il n'y a plus d'espoir. Un peu plus tard, il rend visite à Blanche, et l'invite à dîner. Gênée, et après une hésitation, elle refuse. Elle confiera par la suite à Charlotte qu'elle n'a pas voulu paraître désspérée au point d'accepter tout de suite.

                                                    

    Alors que les adultes traversent des crises de couple, cela commence aussi pour Ninon et Rudy. Celle-ci débarque à l'improviste dans la chambre de son petit ami, pour le trouver en compagnie d'une charmante jeune fille. Ensemble, ils passent en revue les différentes parties du corps humain, et Rudy en profite pour embrasser la main de sa camarade. Comme l'on peut s'en douter, la jalousie fait vite surface. Rudy est obligé d'annuler leur rendez-vous car il doit encore réviser les articulations du genou avec Anaïs (c'est le nom de sa comparse). Ninon part se conifer à Samia. Son amie se veut rassurante. La jalousie n'a rien de constructif. Ces mots sonnent tout de même faux dans la bouche de Samia, elle qui, il y a peu de temps encore, soupsçonnait Juliette de vouloir lui prendre Lucas.

    Au bureau de police, l'enquête suit son cours. C'est une certitude : l'histoire de Diara est monté de toutes pièces. Il a un cancer en phase terminale, et l'on vient de retrouver un mandat cash de 15 000 € à destination du Niger. Lui pretexte qu'il a gagné l'argent aux courses de chevaux mais il est incapable de se souvenir du nom des chevaux partant ce jour-là, ni de montrer le moindre ticket. Tout est à recommencer. Léo va passer au crible les comptes des proches de l'affaire, à commencer par celui d'Anthony Laroque.

                                             

    Dans le quartier, Ninon a une explication avec Anaïs, qui sort enfin de chez Rudy. L'étudiante en médecine lui affirme que c'est le "seul gars potable de la classe", ce qui a le don d'énerver encore plus Ninon. Anaïs s'amuse de cette situation, avant d'avouer qu'elle est lesbienne et que Ninon lui plaît bien. Cette dernière est soulagée.

    Le soir, le repas entre François et ses enfants se passe mal. Johanna lui dit tout ce qu'elle a sur le coeur et part se coucher. Quand Blanche rentre, elle découvre des roses sur la table , et son mari endormi sur le canapé, l'album de photos de la famille posé sur son ventre. Blanche est attendrie par cette scène. Elle reveille FRançois et tous deux finissent par s'embrasser. Les premisces d'une réconciliation ?

    Mélanie est chez Malik pour signer le don fait aux Restos du coeur. L'avocat tient à lui rappeler qu'elle sera obligée de participer au remboursement de la dette d'Anthony. Pour elle, ce n'est pas grave. Mieux vaut cela plutôt que de toucher à l'argent de ce violeur.

    Séquence suspense (fin)

    -> Le recouvreur a retrouvé Anthony et menace ouvertement sa femme de mort si il n'a pas son argent très vite. "Tu choisis qui ?" s'exclame alors l'homme.

    Bonus

    --> - Saluons l'arrivée d'une nouvelle actrice dans PLUS BELLE LA VIE : Leslie Bevillard ! Et comme par hasard, calle-ci a déjà joué avec Lucas dans la série Une fille d'enfer, dont voici l'adresse du site officiel : http://www.filledenfer.com/

                   - Le plat préféré de Johanna : le poulet aux herbes accompagné de purée.

                   - Le dessert de Lucas : gâteau aux marrons

                   - Thomas est revenu du ski. Il confie que Nicolas est jaloux, car, par le passé, il avait une réputation de tompbeur à Ibiza.

                   - François et Blanche sont mariés depuis 20 ans.

     


     

    394 Ko

    - épisode 366... (Mardi 31 janvier 2006)

    Guests

    : Nicolas (Nicolas Herman), Anthony (Marc Pistolesi), Recouvreur (Ludovic Berthillot), Anaïs (Leslie Bevillard), Samia (Fabienne Carat), Christelle (Juliette Watr) et Samia (Fabienne Carat)

     

    Au bar du Mistral, Roland ne cesse de faire l'éloge d'Anthony. Malik, excédé lui apprend que le gendre idéal a 30 000 € de dettes. Thomas, qui est également présent veut leur venir en aide. Anthony se creuse la tête, tandis que Mélanie lui relit la lettre stipulant qu'elle offre tout l'héritage aux Restos du Coeur. Il n'a pas l'air de s'y interresser, au contraire, il insiste pour que la jeune femme vient près de la fenêtre ouverte avec lui... Lorsqu'elle vient enfin, dans un mouvement inattendu, Anthony la prend par taille, et manque de la jeter dans le vide, quand on frapppe à la porte. Elle est étonnée que son mari ait fait ce geste, mais oublie bien vite, car le mystèrieux visiteur n'est autre que Roland, porteur d'une bonne nouvelle. Thomas accepte de leur prêter l'argent et les attend pour remplir les formalités.

    Après une nuit que l'on imagine torride, Blanche se lève. Elle n'a pas été travailler aujourd'hui. Lucas s'étonne donc de la voir encore là. François sort alors de la chambre. Lucas n'a pas besoin d'explications supplémentaires, il se réjouit plutôt de cette situation. Ca n'est pas l'avis de Johanna, qui, comme elle le confie à Samia et à son frère, trouve que Blanche a bien vite pardonné. Les deux tourteraux s'embrassent en public, dans le quartier, alors qu'Alice passe en arrière-fond. Elle assiste à la scène, muette. Lorsque François l'aperçoit il quitte Blanche sous prétexte de partir travailler. L'institutrice a elle aussi vu son ennemie. Une explication a lieu, au cours de laquelle elle se montre très agressive et lui fait comprendre qu'elle n'a plus intérêt à draguer son mari.

    Au commissariat, l'enquête avance à grands pas. Nicolas a étudié les comptes bancaires. Celui d'Anthony est désésperement vide. Non, le plus étonnant est le compte de Malik. Il a recememment effectué un retrait de 15000€ en liquide sur son Plan Epargne Logement. Pour Léo, c'est une certitude : Anthony a tout manigancé, de la rencontre inopinée avec Mélanie jusqu'au meurtre de son oncle.

    Ninon et Rudy se sont rapprochés, mais le problème Anaïs reste toujours d'actualité. Il lui vient alors l'idée de faire se rencontrer Christelle et Anaïs. Aussitôt dit, aussitôt fait. Malik donne rendez-vous aux deux concernées, et arrive avec une demi-heure de retard. Les deux jeunes filles ne sont pas dupes. Plus tard, Anaïs confie à Rudy qu'elle est tombée sous le charme de Christelle.

    Sur le bateau d'Anthony, son "ami" vient récupérer son argent. Il réitère son idée d'éliminer Mélanie pour pouvoir hériter, et croit également que c'est lui qui a tué Henri Laroque. Anthony nie tout en bloc. Il rejoint le bar du Mistral. Du champagne est versé pour fêter ça, mais Anthony tient à tout rembourser vite. Thomas n'a pas la tête à cela. A l'issue de la célébration, Anthony doit poster la lettre qui affirme que Mélanie donne tout son argent aux Restos du coeur. Après hésitation, il préfère déchirer le courrier et le mettre dans sa poche. Mélanie a du souci à se faire pour sa santé...

    François et Alice ont une dernière explication. Mieux vaut qu'ils en restent là. Alice rentre au Select blanche comme un linge. Après avoir croisé Mirta qui s'en allait, elle sort son portable pour appeler un inconnu. "Je vais avoir encore besoin de tes services.", lui dit-elle. Décidemment, il y a beaucoup de mystères.

    Séquence suspense (fin)

    -> Léo a fait venir Malik pour un interrogatoire amical. Le jeune avocat est sur la défensive et se défend de toute implication dans l'affaire. L'argent retiré était destiné à un cousin qui partait à l'étranger. Léo lui reproche de laisser courir un assassin dans la nature, en l'occurence Anthony Laroque. S'il se montrait plus conciliant, la vérité pourrait éclater au grand jour. Bien sûr, il serait radié du barreau, mais Mélanie ne compte-t-elle pas plus que tout ? "Je ne pense qu'à ça", conclut Malik.

    Bonus --> - Blanche est institutrice dans une classe de CE2. Pour faire la grasse matinée, elle a confié ses élèves au directeur de l'école.

                     - Thomas a pu réunir une si grande somme grâce à l'héritage d'une certaine Carole.

                     - Blanche et François passeront prochainement le week-end dans une bastide datant du 17e siècle, transformée en hôtel. Cette bastide accueille régulièrement les clients les plus importants de FENICI.

                     - Anthony a calculé que s'il remboursait 100€ par mois à Thomas, cela lui prendrait 17 ans pour s'acquitter de sa dette. C'est trop long pour lui.

                     - Le numéro de téléphone de l'association d'Alice est une nouvelle fois apparu à l'écran, mais toujours aussi incomplet. Le voici de nouveau : 06.75.66.26...

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_Sandrine
    Dimanche 22 Janvier 2006 à 19:40
    sympa tes r?m?..vraiment! je suis en Belgique pour mes ?des et je capte pas la t? ici! chui verte, heureusement ke ya le net et des gens comme toi! g?al, c'est comme si je voyais les images! Continue! merci bcp
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :