• Samedi 27 mai 2006

     

    LE BILLET DE LA SEMAINE (27/05)

    3

    Nouveau rendez-vous sur TV MANIA, qui vient remplacer le Top médias de la semaine. Un billet désormais plus clair avec des rubriques spécifiques que vous pourrez retrouver chaque dimanche. N'hésitez pas à laisser votre avis.

     



     L'événement Transferts, round 3

    Jusqu'a maintenant, les multiples transferts n'étaient pour le telespecteur lambda que de vagues nouvelles, dont on attendrait le mois de septembre pour voir le résultat. Alors que le mois de juin n'est même pas entamé, la direction de M6 a pris la décision radicale de "virer" Benjamin Castaldi de son antenne. Mercredi soir, il n'était plus possible de nier la réalité des choses. La première de Virgnie Effira a même très bien fonctionné.

    Cette semaine, le service public s'est illustré par des recrutements d'importance. Au rayon divertissement, Anthony Kavanagh sera la vedette des mois à venir, peut-être au détirment de Daniela Lumbroso, à qui il "pique" la présentation de la Fête de la musique. Stephane Bern, quant à lui, animera une émission de seconde partie de soirée, dont on ne sair pas encore si elle viendra prendre la place de Tout le monde en parle. Selon Europe 1, si la case de l'homme en noir restait vacante, Laurent Ruquier pourrait relever le défi, ceci mettant fin à On a tout essayé le samedi.

    M6, qui se mort encore les doigts d'avoir laissé filer Laurent Delahousse, essaie de redresser la barre tant bien que mal. Ainsi, elle est en négociations avec Cauet pour un talk-show quotidien à 19H. On a même murmuré que Nikos avait envisagé de venir lui aussi pour la saison prochaine. Hypothèse hautement imrpobable, tant l'image d'Aliagas est attachée à la Star Ac'. Par contre, le départ de Charlie et Lulu, le duo vedette du Hit Machine serait à l'odre du jour. Enfin, Télé 2 semaines apporte sa pierre à l'édifice en faisant etat de nouvelles rumeurs. Philippe Labro devrait rester sur Direct 8, nouvelle règle Carolis oblige. Samuel Etienne, actuellement sur I Tele, serait lui en partance pour France 3 où il se verrait confier la présentation du nouveau rendez-vous culturel de la chaîne. Rendez-vous qui intègrera le Soir 3, enfin diffusé à heure fixe (23H) et toujours présenté par l'excellente Marie Drucker.

     


     

        Les audiences de la semaine

    * Desperate Housewives (mardi 23) -> La série culte a très bien débuté : une moyenne de 5,5 millions de telespectateurs pour les deux épisodes (21,8% de PDM pour le premier épisode, et 22,8% pour le second). Mais les Experts ont été les plus forts, en réunissant 9 081 720 et 9 305 960 personnes pour les deux premiers épisodes.

     * Nouvelle Star (mercredi 24) -> Pour ses débuts dans le show en direct, Virginie Effira a porté chance : 5 437 820 téléspectateurs pour 25,9% de PDM. C'est la meilleure audience de la quatrième saison depuis le mois de mars dernier. Effet de curiosité ou regain d'intérêt à l'approche de la finale ?

     * Intime conviction (vendredi 26) -> L'effet de curiosité n'a pas fait long feu. Le nouveau bébé de Sebastien a perdu 1,4 million  de personnes en l'espace d'une semaine. TF1 devance tout le monde avec Les 30 histoires les plus mysterieuses" et ses 6.390.840 téléspectateurs.

     


    Lu dans la presse :

    Guy Carlier dans sa chronique quinzomadaire parue dans Télé 2 semaines, s'en prend cette fois à Jean-Pierre Pernault. Il y décrit le salon typique d"une telespectatrice assidue du journaliste. Extraits.

     "Prenons, par exemple, celles qui sont allumées à la mi-journée où l'on voit Jean-Pierre Pernault annonçant les nouvelles du monde avec sa légendaire rigueur journalistique (il a raison, on ne va pas emmerder les telespectateurs avec une nouvelle voiture piegée à Bagdad, ou avec des le continent africain qui se meurt, alors qu'il y a "chez nous" des problèmes autrement plus importants comme la tournée du petit boulanger de Saint-Aubin. [...]

     Devant la télé, un canapé de Cuir Center, et entre les deux, une table rustique sur laquelle traînent un crayon, une gomme et un magazine télé ouvert à la page des mots flechés. La grille n'est pas terminée. Visiblement, la maîtresse de maison a beaucoup cherché, ainsi qu'en attestent les traces de gomme. Mais elle n'est pas arrivée à trouver la réponse à la définition suivante : "Journaliste rigoureux qui présente le 13 heures sur TF1."

    (article paru le 22 mai 2006)

     


    Sur vos écrans cette semaine

    A ne pas rater : Vis ma vie (Mardi, 23H20, TF1) Ce soir, c'est la dernière de Laurence Ferrari. Une émission que l'on regardera avec une attention accrue, donc, d'autant plus que les sujets sont à la hauteur. On découvrira notamment une mère qui va se mettre dans la peau de sa fille de 13 ans.


  • Commentaires

    1
    captainkevin
    Dimanche 28 Mai 2006 à 16:20
    C'est dommage quand meme toutes ces bonnes ?ssions cultes qui sont annul?pour mettre ?a place des trucs nazes ...
    HAVING FUN !!!!!!!!!
    2
    visiteur_mario
    Lundi 29 Mai 2006 à 16:56
    Console toi Captain ! Confessions intimes, emission culte, revient ?a rentr?avec ses cas sp?aux (boulimique, jaloux et autres fans de chanteurs d?d?en tous genres).
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :