• Semaine du lundi 31 juillet 2006

    REVUE DE PRESSE TELE

    Pour cette première revue de presse de vos hebdos télé, la France d'en bas est à l'honneur. A commencer par TELE LOISIRS, qui fait sa une sur un concert organisé par Nikos Aliagas. "Il a organisé un concert du coeur", lit-on en légende. Curieux de savoir par quellle prouesse Nikos avait réussi à jouer de la musique, j'ouvre mon hebdo et découvre qu'il ne s'agissait en fait que d'un concert pour l'association dont l'animateur s'occupe, et au cours duquel il a poussé la chansonnette. Il était notamment entouré de Dominique, gagnante de l'emission concurrente, Nouvelle Star ! "Elle a une voix impressionnante cette fille !", confie-t-il. Après le concert, les différents chanteurs de la soirée ont exprimé leur opinion sur la performance de Nikos. Parmi eux, Liane Foly enfonce le couteau dans le registre anti-Star Ac'. "Après tout, à côté de ces jeunes qui sortent des albums alors qu'ils ne sont pas chanteurs, Nikos a plus de legitimité."

    Henri Blondet, redacteur en chef de TELE LOISIRS, nous la joue cette semaine "Pensons aux plus malheureux". Dans son édito, il écrit : "Quand on pense à l'été, c'est le mot vacances qu'on lui associe immédiatement. Mais pour des millions de français qui ne partent pas, ou très peu, c'est encore et toujours la télé avec ses séries et ses jeux qui reste la distraction numéro un". Snif ! Et dans le courrier des lecteurs du même magazine, on poursuit sur le même registre. Intitulée "Lettre d'un lecteur super heureux", cette missive, envoyée par Jacques, de Paris nous fait part de sa joie à avoir gagné 100 euros dans le concours de mots fléchés de TELE LOISIRS. "Etant retraité, ce chèque arrive à point pour améliorer mes prochaines vacances. Je vous en remercie vivement." Pas de quoi, quand on peut rendre service !

    Tele 7 jours

    TELE 7 JOURS

    n'est pas en reste avec la France d'en bas, toujours dans le courrier des lecteurs. Ainsi, Magali, 44 ans, nous apprend que son fils Doryan a découvert Fort Boyard, et qu'"il a même découpé la page programmes dans Télé 7 jours pour la mettre dans sa chambre." Certains n'ont pas les moyens de partir en vacances, d'autres d'acheter des posters dignes de ce nom à leurs enfants...

    Si j'aime le courrier des lecteurs, c'est parce qu'il est revelateur de l'état d'esprit des telespectateurs. En ce sens, le premier journal d'Harry Roselmack fait débat. Une arrivée qui a suscité tous types de réactions. De la plus enjouée : "Je lui souhaite un bel avenir" (T7J), "La relève est assurée" (idem), "Bravo ! En plus Harry est beau et d'une grande élégance" (Télé Loisirs)... à la plus hostile : "Il n'est pas aussi chaleureux que Thomas Hugues. Lui ne paraissait pas inaccessible" (T7J), "Je regrette Thomas Hugues, nettement plus sympathique. Moi cet été, c'est France 2 que je regarderai" (Télé Star) ou encore, "Je le trouve distant, trop sûr de lui et de sa beauté" (T7J).

    TÉLÉ LOISIRS N°1066

    Parmi les sujets à l'honneur cette semaine, on retrouve bien entendu Koh-Lanta, fort de ses bonnes performances. TELE LOISIRS nous invite dans "les coulisses d'un tournage perilleux". On y apprend que durant le jeu, le Vanuatu a connu des tremblements de terre, mais que "le seul blessé fut le totem, qui, en tombant, s'est cassé un bras". Saviez-vous également que le conseil dure "trois heures" ? "Le candidat éliminé décompresse un petit moment avec Denis Brogniart avant d'être confié à la responsable du casting, et à une psychologue. Il reste ensuite deux ou trois jours sur place s'il veut visiter la région". Pas cher les vacances ! Les épreuves quant à elles, sont testées par une équipe "de corpulence et d'âge comparable à ceux des candidats". Il arrive que l'on ait des surprises. "Sur une épreuve de patience, nos testeurs resistent 28 minutes contre plus de trois heures pour un candidat !".

    Dans TELE STAR, c'est Ludovic, un candidat, qui est interrogé. Il nous apprend que Samson a "appris à faire le feu à cinq ans. Il a presque soixante ans de pratique". L'aventure a changé sa façon de voir la vie. Désormais, quand il dit à sa femme que le plat preparé n'était pas bon, elle lui répond aussi sec : "Tu aurais été bien content de le retrouver sur Koh-Lanta !". Karine, interrogée par la même occasion, nous confie qu'elle a gardé des liens d'amitié avec Mama, la personne la plus haïe du jeu pour le moment.

    Mais cette semaine, c'est certainement TELE 7 JOURS qui se montre le plus complet au sujet des secrets de Koh-Lanta, avec une double page d'interview des producteurs. "Ce n'est pas Tournez manèges !", nous indique le titre de l'article. Pour Francis Coté, réalisateur des jeux et du Conseil, le Bachelor (!) est le moins éloigné de cette émission d'aventures. "Car la cérémonie de la rose est aussi complexe à mettre en place que le Conseil ou les jeux", ajoute-t-il. Pas question pour autant de parler d'histoires d'amour. Un preservatif usagé a déjà été retrouvé, certes, mais "c'était une manipulation pour destabiliser deux candidats". Francis avoue quand même qu'il y a eu quelques petites aventures. "Ces jeunes sont beaux, loin de tout et célibataires, des jeux de séduction se mettent forcément en place". Concernant la faim, si les candidats sont à bout, "nous changeons le gain d'un jeu. Il est arrivé qu'une équipe gagne de la nourriture et non pas des oreillers". S'ils sont vraiment fatigués, les participants peuvent recevoir des boissons énergétiques, "mais uniquement sur prescription du médecin". Et pas question de manger n'importe quoi ! "Ils ont un briefing juste avant d'être naufragés. Dès le début, ils savent ce qu'ils ne doivent pas toucher". De plus, le manque de nourriture n'est qu'une des difficultés des candidats. "Le sevrage de tabac" fait aussi partie des épreuves difficiles psychologiquement. "J'ai surtout craint pour l'etat mental de ceux qui craquaient et auraient pu faire une bêtise", confie Francis. Enfin, dernière anecdote, "l'an dernier, des plasisanciers sont arrivés près de l'île des Pins, la police a dû intervenir". Bien entendu, rien n'a filtré à l'image...

    L'arrivée prochaine de Christophe Dechavanne et de sa Roue de la fortune, fait aussi beaucoup parler. Annie Pujol, desormais coach sportive, s'exprime sur ce retour dans TELE STAR et TV GUIDE, Selon elle, e,n 1992, Christophe lui aurait conseillé d'abandonner, jugeant le programme ringard. C'est peut-être pour cela qu'il s'empresse de préciser dans TELE LOISIRS que la version qu'il anime "s'est modernisée". Sa nouvelle partenaire est l'objet de toutes les curiosités. Interrogée partout, elle veut prouver qu'elle n'a pas qu'un corps, avec plus ou moins de succès. Victoria Silvstedt déclare dans TELE DEUX SEMAINES que 'c'est une très belle aventure, très excitante : mon premier prime time régulier à la télé française !". Alors que l'emission est dffusée en access, à 19H10... Pour l'instant, seuls vingt numéros ont étés tournés, de quoi tenir tout le mois d'août. Et sachez qu'on l'a echappé belle, car TELE STAR nous apprend que pour le rôle de la bimbo peu loquace, Vincent Mc Doom et Eve Angeli avaient étés approchés ! Belle preuve de la volonté de TF1 de se doter d'un Prix nobel aux côtés de Dechavanne...

    Nos Desperate Housewives, à l'occasion de la fin de la première saison sur M6, sont partout. Une manière d'apprendre quelques anecdotes amusantes. La rue Wisteria Lane, par exemple, est purement fictive. Elle se trouve dans "les studios Universal à Los Angeles", nous dit TELE LOISIRS, et son vrai nom est "Colonial Street". Dans TELE 7 JOURS, vous apprendrez notamment que Felicity Human (Lynette Scavo dans la série), est une ancienne anorexique. "Aux essayages de Desperate, quand j'ai constaté que j'étais la seule à faire du 38, [...], j'ai dû m'accrocher aux portants tellement je me sentais grosse et moche." Et dans TELE DEUX SEMAINES, on donne son avis sur le documentaire consacré à la série qui sera diffusé par M6. "On peut toutefois regretter que le documentaire abandonne vite la genèse de cette fiction et de ses personnages pour céder à une évocation convenue de la vie privée des actrices", note le magazine. TELE DEUX SEMAINES en profite d'ailleurs pour faire de la promo à son très dispensable hors-série. D'abord dans l'Edito, avec l'air de ne pas y toucher ("desperate housewives qui vont provisoirement tirer leur réverence sur M6, et auxquelles nous consacrons un hors-série en vente actuellement".), et dans un encart modestement intitulé "La bible de tout fan".

    Couverture Télé Z

    Enfin, vous trouverez Johnny Dep partout. Ce dernier remporte d'ailleurs la palme du perroquet. Il tient parfois des propos identiques dans des interview différentes. En particulier sur la France et sa femme.

    Dans TELE STAR : " Je suis capable de suivre une conversation. J'ai déjà joué dans Ils se marièrent et ils eurent beaucoup d'enfants, réalisé par Yvan Attal, que j'adore. [...] J'ai aussi aimé le film de Patrice Leconte avec Vanessa : elle y est magnifique et très envoûtante."

    Dans TELE LOISIRS : " Quoi qu'il arrive, j'arrive maintenant à participer à des conversations. J'ai déjà tourné dans un film français avec Yvan Attal. C'est quelqu'un que j'apprécie d'ailleurs beaucoup. J'aime également Patrice Leconte. Son travail avec Vanessa était remarquable. Mais, plus qu'avec Vanessa, j'aurais adoré tourner avec Louis de Funès."

    Dans TELE 2 SEMAINES (qui titre "interview exclusive", rien que ça !) : "Quel beau pays et quelle belle Histoire ! Et puis grâce à Vanessa et à mes enfants, je me débrouille maintenant pas mal en français. J'ai même tourné dans un film de Yvan Attal avec Charlotte Gainsbourg (NDLR, ah bon ?). J'aimerais travailler avec Patrice Leconte, qui est génial, et qui a donné un rôle superbe à Vanessa. J'aurai adoré aussi travailler avec Jean Gabin et Louis de Funès.".

     

    P.S La palme du ridicule revient sans conteste cette semaine à TV GUIDE, qui dans son dossier "Que sont-ils devenus ?", sur les animateurs télé has-been, n'hésite pas à inclure Jean-Marc Morandini, au milieu des Pujol ou autre Pradel (qui a lui aussi trouvé refuge sur Europe 1). La télé ne lui a pas réussi, mais on ne peut pas dire qu'on l'ait perdu de vue !


  • Commentaires

    1
    captainkevin
    Jeudi 3 Août 2006 à 16:29
    A ton avis , quand va arriver la seconde saison de desperate housewives ?
    2
    mario1945
    Lundi 7 Août 2006 à 21:13
    L'annonce a ? faite il y a quelques semaines par Canal + : le 7 septembre, ?aison de deux ?sodes par semaines, suivis d'une nouvelle s?e, WEEDS.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :