• Septembre 2006

    - épisode 515... (Vendredi 1er septembre 2006)

    La page Mercoeur est maintenant définitivement tournée. Karine va être incarcérée aux Beaumettes, prison qui a dû selon mes estimations accueillir la moitié des acteurs de PLUS BELLE LA VIE depuis le début de la série. Mais avant de s'en aller définitivement, Karine demande une dernière faveur à Charles : elle veut qu'il prenne des affaires chez elle et qu'il verse l'une de ses potions sur sa veste. De cette manière, elle mourra immédiatement.

    Juliette, sa fille, s'en veut d'avoir été aussi aveugle. Jean-Baptiste est heureux de la retrouver telle quelle, même si elle n'est pas prête à faire de nouveau confiance à un homme.

    A l'atelier, Charlotte et Matthias couchent ensemble pour la première fois, après qu'il lui ait offert une robe rouge. Mais après l'amour, elle découvre dans son portefeuille la photo d"une femme portant la même robe. Obligé de se justifier, Matthias lui apprend qu'il s'agit d'un amour de fac, qui a disparu mystèrieusement et l'obsède depuis. Bien entendu, Charlotte, blessée dans son orgueil, ne veut plus entendre parler de lui.

    Au bar du Mistral, le ton monte entre Mélanie et son patron, au sujet de l'heure à laquelle il faut dresser les tables du déjeuner. La jeune serveuse a de plus en plus envie d'accepter la proposition de Guy. Elle achève d'être convaincue quand elle surprend la grosse colère de Roland qui crie qu'elle peut aller voir ailleurs si elle en a envie. Et il ne va pas se gêner... Thomas a eu beau avoir mis son père au courant de la proposition faite à Mélanie, cela n'a pas arrangé les choses.

    Séquence suspense

    --> Frémont se rend dans l'appartement de Karine et agit comme elle le lui a dit. Une fois son oeuvre achevée, il lance : "Adieu Karine !"

    ***

    Les phrases

    --> -" Effectivement, je ne comprends pas qu'un être humain tue un autre humain, et j'éspère qu'à 90 ans, je ne comprendrais toujours pas." (Bourahoui, à Karine)

                            - "Il ne faut pas beaucoup d'ambition pour faire le métier que vous faites..." (Karine)                    - "Non, il faut de la morale et apparemment vous n'en avez pas." (Bourahoui)

    BONUS

    --> - Karine avait une pharmacie à Nancy.

                     - Mélanie, depuis le départ de Roland, dressait les tables à 11H.

                     - Avant la robe rouge, Matthias avait offert du parfum à Mélanie.


    - épisode 516... (Lundi 4 septembre 2006)

    Où l'on entend encore parler des Mercoeur. Karine, alors qu'elle est entendue par le commissaire Madigan (qui commençait à se faire rare ces derniers temps), est prise d'un soudain malaise, en présence de Frémont. Guillaume est appelé à la rescousse mais arrive trop tard. Karine Mercoeur est morte quelques jours après son mari. Mais Vera n'est pas dupe. Elle a clairement entendu la pharmacienne remercier Charles avant de s'éteindre dans ses bras, et le soupçonne donc de complicité.

    Juliette porte encore le deuil de son amant, et n'a plus goût à rien. Jean-Baptiste est chargé par Céline de la remotiver, surtout que les épreuves du bac ont lieu demain. L'amoureux transi joue donc sur la corde sentimentale et lui rappelle que Gabriel aurait voulu qu'elle ait son bac. C'est même lui qui l'a incité à s'y remettre. Juliette paraît convaincue mais ne promet rien.

    Léo, lui, est de retour après des recherches infructueuses à Toulouse. Il ne sait pas où est Agathe. Mais là n'est pas son problème. Il voit d'un très mauvais oeil le fait que son oncle soit de plus en plus proche de Rachel, et le menace de tout dire à la vieille femme sur ses agissements peu chrétiens lorsqu'il était agent secret. Victor cache bien quelque chose mais prend les devants avec sa compagne du moment en lui expliquant que Léo l'accuse sans fondement.

    C'est la rentrée pour Nathan, qui s'est mis sur son 31 pour l'occasion. Levé à l'heure et propre, du jamais vu ! Au lycée, pourtant, c'est la deception qui l'attend. Nirina, qui devait être dans la même classe que Johanna cette année, a préféré s'inscrire dans un établissement privé.

    Ninon, enfin, reçoit des nouvelles de Rudy par le biais d'une carte postale au texte evocateur (voir dans les BONUS). Elle s'interroge donc sur l'etat de sa relation avec le futur médecin, d'autant plus qu'il revient demain d'Afrique. Elle avoue à Charlotte qu'elle verra sur le moment si elle éprouve toujours des sentiments pour lui.

    Séquence fin ->

    Victor a donné rendez-vous à Frémont dans un jardin public. Non pas pour lui conter fleurette mais pour lui demander un service. Il souhaite déplacer l'argent de son compte en Suisse en toute discrétion, et connaît l'expèrience de Charles dans ce domaine. Pour l'homme d'affaires, c'est niet. Il ne touche plus à tout cela. Victor se montre alors menaçant et lui affirme qu'il sera forcé à le faire tôt ou tard.

    ***

    La phrase -->

    - " Mon emploi du temps, c'est 35 heures, mais tous les jours ! " (Nathan, qui a vraiment eu une rentrée pourrie.)

    BONUS -->

    - Victor a emmené Rachel au zoo de la Barben. Cette dernière ne voulait surtout pas manquer l'heure du repas des animaux. C'est l'un des seuls zoos d'envergure de la région marseillaise. J'y suis allé pour la dernière fois l'année dernière. Ca n'est pas inoubliable, mais l'ensemble se laisse visiter avec plaisir.

                    - Carte Postale de Rudy : " Séjour inoubliable, comme toi. Le Mistral me manque, entre autres. A très vite, Rudy." Difficile de faire plus explicite.

                    - Etant jeune, la préference de Victor allait pour les femmes jeunes à forte poitrine. Non, son fils caché n'est pas Elie Semoun !

    SPOILER ! Attention, ne lisez pas ce qui suit si vous voulez garder toute la surprise de la relation entre Ninon et Rudy ! ----->

    On sait déjà que les deux jeunes adultes vont se remettre ensemble, et même emménager dans un studio commun. Bonne nouvelle, non ?


    - épisode 517... (Mardi 5 septembre 2006)

    Rudy est de retour du Congo-Brazaville avec des souvenirs plein la tête. Mais il n'a qu'une envie : retrouver Ninon. Le courant passe bien entre les deux jeunes individus. Cependant, Ninon, qui sent qu'elle a encore des sentiments pour lui, hésite à s'engager de nouveau.

    L'enterrement de Gabriel ayant lieu aujourd'hui, Juliette tient à y assister. Jean-Baptiste la convainct du contraire, épreuves du bac oblige. C'est finalement Dorvalino et Johanna qui assistent à l'inhumation de l'éthnologue, dans la fosse commune du cimetière St Pierre. Juliette, de retour du bac, en profite pour amener à Dorvalino les affaires de son père. Le tout tient dans un sac. C'est la première fois que l'indien marani lit un livre de son père.

    Du côté des Castelli, la situation s'envemine. Pris d'un coup de colère, Victor vire sans ménagement Aude, sous les yeux eberlués de Léo. Elle trouve refuge au Select. Léo tient à prendre en main cette affaire et ne compte pas laisser la gouvernante dans cet état. Le genéral, lui, sent sa dernière heure approcher à grands pas, si bien qu'il commande à Charlotte un costume pour son enterrement. Il ne pense pas tenir plus de deux semaines.

    Mélanie, en froid avec son patron, a finit par accepter la proposition de Guy, au restaurant Le Starter. Elle est désormais chef de salle. Pourtant, il faut bien se rendre à l'évidence, l'ambiance n'est pas la même qu'au Mistral. Ici, pas question de papoter avec les clients de la pluie et du beau temps. En fin de journée, c'est le bilan. Guy est très satisfait, malgré quelques maladresses qu'il faudra corriger.

    Séquence suspense -->

    Rachel rend visite à Victor pour tenter d'arranger les choses entre Aude et lui. Le général, plus menteur que jamais, lui confie qu'il ne veut plus la voir après qu'il l'ait découverte fouillant dans ses papiers. Aude étant sa seule héritière, il la soupçonne de tout faire pour précipiter sa mort.

    ***

    La phrase --> -

    " Il a jamais su faire autrement que gueuler et intimider les gens ! " (Léo, sur son oncle)

    BONUS -->

    - Au Congo, Rudy a procédé à aidé à un accouchement. La mère, pour le remercier, a appelé son fils Djibril Rudy et a fait du jeune homme son parrain. Damien s'est ensuite chargé du baptême.

                     - Mélanie a sous sa responsabilité trois serveurs. Chloé est très maladroite, avec à son actif, quatre verres cassées. Enzo n'est pas très motivé et agit lentement. Farid, enfin, n'a rien de spécial, si ce n'est le fait que Mélanie lui a conseillé de garder la monnaie sur son plateau pour éviter de faire des allers-retours.

                     - Titre d'un livre écrit par Gabriel : " Rites initiatiques chez les indiens maranis".


    - épisode 518... (Mercredi 6 septembre 2006)

    A la reception du Select, Rudy fait la connaissance d'Aude, qui y a passé sa première nuit. Les deux individus se trouvent beaucoup de points communs, si bien que Rudy décide de l'aider en demandant à Guillaume de l'engager comme secrétaire médicale. Le médecin réserve pour l'instant sa réponse. Et dans le même temps, Victor, pris de remords, souhaite la réengager, sans être toutefois plus aimable.

    Johanna, elle, cherche un travail pour Dorvalino. Profitant du départ de Mélanie, elle demande à son grand-père de le recruter. Mais comme Dorvalino n'a aucune expèrience en la matière, Roland hésite. Il a bien raison, car l'esprit du brésilien n'est déjà plus à Marseille. Muni de son billet de train payé par l'Alliance Française, il compte partir dès demain. Johanna ne l'apprendra que de la bouche de Jean-Baptiste.

    Mélanie, dans son nouveau bar, a la surprise de constater que deux serveurs manquent à l'appel. La raison en est simple : Guy les a tout bonnement virés ! Suivant ses critiques de la veille, il a mis fin à leur periode d'essai, et offre même une prime à la jeune femme pour la récompenser de son bon travail. Mélanie est alors prise de remords et confrontée à un dilemme. Rester dans un endroit ayant pour maître mot l'argent et l'indifférence, ou revenir dans le bar où elle a débuté et pouvoir discuter de nouveau avec les clients.

    Séquence suspense

    -> A Aubagne, Léo retrouve Agathe ! Ses recherches à Toulouse se sont en réalité avérées fructueuses et il a décidé de n'en rien dire à personne. Ils vivront donc leur relation cachés, à l'abri du commissaire Madigan.

    ***

    Les phrases

    --> -" Ne vous inquiétez pas, il n'aura aucun mal à maltraiter quelqu'un d'autre..." (Léo, à Aude)

                            - " C'est à ça que servent les periodes d'essai : plus besoin de se taper des incapables." (Guy)

    BONUS

    --> - Aude est allée en première année de fac de médecine mais n'a pas pu continuer à cause du décès prématuré de sa mère. Elle rêverait de travailler dans l'humanitaire.

                     - Ce sont Enzo et Chloé qui se sont fait remercier. Maintenant, Mélanie est chargée des recrutements.


    - épisode 519... (Jeudi 7 septembre 2006)

    Léo a des problèmes d'argent. Rachel, mise au courant, convainct Victor de lui proposer son aide. Bien entendu, le flic refuse par fierté. Sa supérieure, Madigan entend la nouvelle et suspecte aussitôt Léo d'avoir repris contact avec Agathe. Elle l'a donc à l'oeil.

    L'oncle, de son côté, ne perd pas son temps. Il revoit Frémont et lui demande de nouveau de l'aide pour un virement de son économie vers la Suisse. L'ex avocat finit par lui donner un numéro.

    Sa fille, Céline, apprend que le Conseil General refuse la donation des Bleuets. D'un commun accord, les Frémont décide de garder la propriété, qui pourra devenir un lieu de réunion pour la famille.

    Ce jeudi marque aussi le départ de Dorvalino, après des adieux émouvants avec Johanna et Jean-Baptiste. Ce dernier se fait d'ailleurs du souci, mais au sujet de Juliette. Les épreuves du bac se terminent demain et il n'aura donc plus de prétexte pour continuer à la revoir. La fille Frémont par contre, veut bien qu'ils gardent contact, en tant qu'amis seulement. Si la situation n'évolue pas, JB envisage serieusement de rejoindre ses parents.

    Séquence suspense

    -> Ninon et Rudy sont de retour de concert. Après quelques paroles échangées, ils finissent par s'embrasser, alors qu'Aude les observe de loin.

    ***

    La phrase -->

    " Je veux juste placer mes modestes économies dans un pays accueillant, discret..." (Victor, dans un bel exercice de langue de bois.)

    BONUS -->

    - L'adolescence de Léo a vraiment été terrible. Lors des marches avec son oncle, ce dernier faisait exprès de le semer pour tester son sens de l'orientation. Pire, pour son service militaire, Léo a été envoyé dans un régiment disciplinaire en Allemagne, sur la volonté de son oncle.

                    - Léo est à découvert de 2000 euros. Son banquier panique. Pour se remettre à flot, il veut assurer toutes les permanences des week-end de septembre et octobre.

                     - Mélanie a posé sa candidature dans une nouvelle brasserie sur la Corniche. Mais elle ne resiste pas à l'envie de retourner chez Roland. Guy avait pourtant proposé de doubler son salaire.


    - épisode 520... (Vendredi 8 septembre 2006)

    Nouveau signe que Victor va mal : il fait à nouveau un malaise. Guillaume est appelé à la rescousse, et Rachel inquiète sur son état de santé. En tant que médecin il ne peut cependant rien lui dire. C'est donc Charlotte qui s'en charge et lui confie que le général lui a commandé un costume en vu de son prochain enterrement. Pour leur balade à Toulon, qui devait avoir lieu aujourd'hui, c'est donc raté.

    Juliette, elle, a enfin terminé ses épreuves du bac et est assez confiante quant aux résultats. Sa soeur ne peut fêter cela avec elle car elle part en week-end avec Vincent, et elle ne souhaite pas dîner en tête-à-tête avec son père. Non, celui qu'elle attend est Jean-Baptiste. L'américain tarde à venir car il se pose des questions sur son futur à Marseille. Cela vaut-il le coup de rester aux côtés de Juliette si c'est seulement en tant qu'ami ? La fille Frémont lui confie qu'il lui manquera beaucoup s'il part. C'est pourquoi il décide d'un commun accord avec Mirta de reprendre son travail d'homme de ménage au Select, trois heures par jour, en échange d'une chambre.

    Nathan, qui commencait à déprimer après sa rentrée, a la surprise de rencontrer Nirina, qui va au lycée Vincent Scotto elle aussi. La jeune fille n'a pas pu être là à temps car elle était bloquée à Madagascar, sa compagnie aérienne ayant fait faillite. Du coup, Nathan reprend goût à la scolarité, sans touefois se faire trop d'illusions. Il sait que Nirina est catholique et qu'elle n'est pas prête à une relation immédiate.

    Séquence suspense

    -> Rachel se rend chez Victor pour avoir enfin la vérité. Le général est forcé d'avouer qu'il est atteint d'un cancer. Il laisse maintenant à la vieille dame le soin de choisir si elle continuera à le voir ou non.

    ***

    BONUS -->

    - Nirina a ramené un tam-tam à Nathan.

                     - Plat du jour au Mistral, pour 10€ : rougets farcis. Depuis que Mélanie est revenue, son patron est aux petits soins pour elle.

                     - Mirta est sur le point de partir pour une quinzaine de jours en Espagne.


    - épisode 521... (Lundi 11 septembre 2006)

    Même si la rentrée avait lieu la semaine dernière, cela n'empêche pas certains de ne pointer le bout de leur nez qu'aujourd'hui. C'est le cas d'Etienne, qui rentre tout juste du Senegal, une semaine après Blanche. Leur séjour là-bas s'est très mal passé. En fait, Blanche a été malade durant la deuxième semaine et n'a pas supporté que son compagnon reste à ses côtés. Elle s'est donc fait discrète au Mistral lors de son arrivée. De plus, elle ne sait plus où donner de la tête avec son travail depuis que la directrice de l'école est malade et qu'elle doit la remplacer. En toute logique, les deux ex tourteraux se donnent rendez-vous dans un bar du centre-ville pour rompre. Ils resteront bons amis. Johanna, mise au courant après les autres, est celle qui supporte le plus mal cette nouvelle séparation.

    Samia aussi est revenue. Elle était en Algérie chez ses parents. Jean-Baptiste, qui compte revolutionner le Select durant l'abscence de Mirta (il a déjà lancé un site internet), la met à contribution pour installer un réseau WIFI. Cela constituera un argument de plus pour attirer de futurs clients. Mais l'installation est un échec, le routeur n'ayant pas une portée suffisante. Cela n'empêche pas Jean-Baptiste et Samia de passer un bon moment sous les yeux jaloux de Juliette. Il se pourrait bien que la fille Frémont ait de nouveau des sentiments pour lui.

    Rudy et Ninon, malgré leur volonté de respecter trois mois d'abstinence, comme ils l'avaient fait lors de leur première relation deux ans plus tôt, ne tiennent pas plus d'une demi-journée.

    Séquence fin -> Rachel rend visite à Victor. Elle sait qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre et est venue lui faire part de son soutien sans faille. Elle compte l'accompagner jusqu'au bout.

    ***

    La phrase

    -> - " Le médecin local est devenu mon meilleur ami." (Blanche résume ses vacances en une phrase.)

    BONUS

    --> - Rachel est restée mariée 40 ans avec Albert, et Blanche 25 ans avec François.

                     - Céline et Vincent comptent aller voir un spectacle de danse en plein air, qui promet d'être trash. Ils y passeront la soirée.


    - épisode 522... (Mardi 12 septembre 2006)

    Guest : Hector (Julien Goetz)

    Ninon et Rudy n'ont pas resisté à la tentation, et passé leur première nuit ensemble. Mais le jeune homme a peur de s'engager de nouveau et d'être déçu. Ce n'est qu'avec les conseils de sa mère qu'il reprend confiance en lui et décide de faire le grand saut. Il ne demande pas Ninon en mariage, non, mais lui propose d'emmenager avec elle dans un studio. Elle prendra le temps de réflechir.

    Jean-Baptiste est aux anges : depuis que le Select est sur le net, les réservations explosent. Un guide touristique américain est même interessé et doit lui rendre visite. JB a la surprise de constater que ce guide n'est autre que l'une de ses connaissances, Hector. Prétentieux, arrogant, cynique, les superlatifs ne sont pas assez forts pour le caracteriser. Il a mené la vie dure à JB lorqu'il était à New York car il le faisait passer pour un loser. C'est pour cela qu'à l'arrivée de Samia, il la fait passer pour Juliette. Hector était au courant de cette histoire et JB ne tenait pas à ce que son ami le raille pour avoir essuyer un nouveau râteau. Samia se prête au jeu et y prend goût. La vraie Juliette n'est pas dérangée outre mesure. Elle a l'occasion de faire la connaissance d'Hector lors d'un dîner organisé entre les quatre amis. L'américain n'a pas l'air indifférent aux charmes de la fille Frémont, mais il est très lourd, et cela Juliette ne le supporte pas.

    Charlotte est en déprime. Luna, qui cherche à la caser à tout prix, se charge de faire le tri des annonces qu'elle a reçu sur le net. Mais cela tourne vite au débat au bar du Mistral, chacun ayant son mot à dire dans la séléction effectuée par Luna. La couturière pète donc les plombs et déchire tout.

    Rachel tente de convaincre Léo de se réconcilier avec son oncle mais rien n'y fait, pas même la promesse d'un très gros héritage. Nathan, qui entend la conversation, s'imagine déjà plein aux as. Il est convaincu que sa grande tante va se marier avec lui. Agathe, à Aubagne, s'inquiète pour son compagnon, qui va travailler sept jours sur sept pour les deux mois à venir. C'est pour cela qu'elle s'en va voir Victor pour lui exposer la situation. Le viel homme est déjà au courant et sait que son neveu refusera son aide. Agathe, par contre, est tout à fait prête à prendre le relais.

    ***

    La phrase --> -

    " Gros lourd pour ce mec c'est un compliment ! " (Juliette, à propos de Hector)

    BONUS -->

    - Hector a reservé une chambre dans un hôtel quatre étoiles sur la Corniche.

                     - Aux States, JB était amoureux d'une certaine Diana, du club de golf, à qui il écrivait des poèmes de trois pages.

                     - Juliette prétend avoir un père marocain et une mère suédoise pour justifier son prénom.

                     - La fortune de Victor s'élève à un million d'euros.


    - épisode 523... (Mercredi 13 septembre 2006)

    Guest

    : Ben (Manuel Ollinger)

    Comme promis, Victor donne une enveloppe de liquide à Agathe. A l'intèrieur se trouvent 5000 € qu'elle promet de lui rembourser au plus vite en signant une reconnaissance de dettes. Dans le même temps, le vieil homme reçoit la visite de Léo, qui lui conseille d'arrêter de raconter qu'il est millionnaire. A force, il pourrait s'attirer des ennuis.

    Luna, elle, n'est pas découragée par la violente réaction de Charlotte la veille. Elle décide de selectionner les meilleurs candidats et de leur poser des tas de questions en se faisant passer pour la couturière. Parmi eux, elle choisit sans hésiter Ben. Mais, problème, ce musicien est davantage interessé par la compagne de Guillaume que par Charlotte ! Elle lui fait bien comprendre qu'il ne pourra jamais rien se passer entre eux. Je n'en serai pas si sûr à sa place...

    Ninon, après en avoir discuté avec sa meilleure amie, a pris sa décision : elle va emmenager avec Rudy. Sa mauvaise expèrience en Australie ne l'a pas découragé. Et Céline, par l'intermédiaire de la société Fenicie, se fait fort de lui trouver au plus vite un appartement. Seul Vincent n'est pas très enchanté à l'idée de voir sa petite fille quitter le cocon familial.

    Nathan, aujourd'hui, a décidé d'aller à la plage. Seulement, Nirina et Johanna ne sont pas disponibles, bloquées sur leur première dissertation de philosophie. Le sujet est le suivant : "Doit-on obéir au désir ?". Pour que les deux jeunes filles finissent au plus vite, il fait quelques recherches sur le net et ramène un devoir entièrement rempli. Comme Nirina est la seule à avoir finit, c'est Johanna qui en profite. Contente d'avoir terminé, quelques heures plus tard, elle apprendra avec desarroi les sources de Nathan et sera obligée de tout recommencer. Son professeur les a prévenu qu'il ne tolèrerait aucune copie d'autre devoir, et à plus forte raison qui serait présent sur le réseau mondial.

    Séquence fin -> Aude rentre de la pharmacie où la queue était interminable. Elle découvre alors avec stupéfaction que le general Castelli git sur sa chaise, une seringue vide à ses pieds. Serait-il mort ?

    ***

    La phrase

    --> - " Y'aurait pas Guillaume et tu serais pas ma meilleure copine, je l'emmenerai directement aux Calanques pour une sieste crapuleuse." (Luna, à Charlotte, au sujet de Ben)

    BONUS -->

    - Ben fait partie d'un groupe amateur de musique brésilienne. Il est d'ailleurs en concert samedi soir dans un bar du Panier. Il a vécu à New York durant la même periode que Charlotte, à seulement deux rues de distance.

                     - JB a de grandes ambitions pour le Select. Au programme des semaines à venir : l'ouverture d'un espace de massage, d'un service de reservation de spectacles et de chromathérapie. Pour ceux qui se demandent de quoi il s'agit, c'est une thérapie par la lumière qui touche le corps et l'esprit et donne des effets benefiques sur la personne.

                     - Rachel a eu sa visite trimestrielle auprès de Guillaume. Elle souffre d'insomnies, sans doute en rapport avec Victor.

                     - Fenicie gère un parc de plus de 800 logements sur Marseille.

                     - Nathan nous cite trois auteurs pour la dissertation de Nirina et Johanna.

    Petit intermède culturel.

    " Il faut vivre avec ses désirs." (DESCARTES)

    " Le désir sans règles est bestial. " (KANT, que Nathan renomme KRANT)

    " Le désir associé à des règles de conduite donne naissance à un sentiment profont et noble : l'amour." (citation approximative de FREUD)


    - épisode 525... (Jeudi 14 septembre 2006)

    Victor est donc mort. L'autopsie determinera si il s'est suicidé ou s'il a été victime d'une overdose de morphine. Le commissaire Madigan a tenu à enquêter personnellement sur cette affaire. Léo réalise que son oncle était gravement malade et qu'il le lui a toujours caché. Aude est interrogée. Elle affirme qu'une jeune femme est passée hier matin voir le général. Signe particulier : elle portait une broche. Léo fait tout de suite le rapprochement et s'en va à Aubagne confisquer le bijou de sa compagne. Il ne la félicite pas après avoir appris qu'elle a emprunté 5000€ auprès de Victor.

    Contre toute attente, Ben continue de voir Charlotte. Il semble même prendre plaisir à voir la réaction de Luna. La pétulante comédienne est embêtée à l'idée de savoir que sa meilleure amie se fait manipuler.

    L'ami ricain, Hector, s'en va demain. Par conséquent, il demande à sa favorite, Juliette, de lui faire visiter la ville. Elle accepte contrainte et forcée car elle sait qu'en cas de refus, le Select ne figurera pas dans le guide. Mais la balade touristique se passe mal. Hector tente à plusieurs reprises de l'embrasser. C'est pourquoi Juliette lui avoue sa véritable identité en ajoutant qu'elle est toujours amoureuse de JB. Les deux décident donc d'en rester là. Mais à la dernière minute, Hector embrasse la jeune femme sur la bouche. JB voit la scène de loin et l'interprète mal. Furieux, il va jusqu'à traiter Juliette de "fille facile". Ce n'est que plus tard dans la journée qu'il apprendra de la bouche de Hector la vérité. Forcément, il s'en veut.

    Séquence fin

    -> Il fait nuit et Rachel s'est endormie en attendant que Léo ne revienne d'Aubagne. A son retour, elle lui remet une lettre de son oncle, qu'il avait posté la veille. Il n'y fait aucune allusion à la doyenne du Mistral mais exprime son amour pour Léo : " Très cher neveu, Malgré nos nombreuses disputes, je sais que tu es un type bien et très cher à mon coeur. C'est pourquoi je tiens à l'exprimer par cette lettre le témoignage de toute mon affection. Ton oncle, Victor."

    * * *

    Franchement, user un timbre pour débiter un tel flot de banalités...

    Les phrases -->

    -" La vie passe son temps à reprendre ce qu'elle a donné." (Rachel)

                            -" Il était insupportable, mais je l'aimais bien."

    (Aude, à propos de Victor)

    BONUS -->

    - Un couple d'italiens ayant annulé leur reservation au Select, Rudy donne la chambre à Aude.

                    - Victor avait la phobie des seringues.


    - épisode 526... (Vendredi 15 septembre 2006)

    Léo profite de la lettre reçue hier pour accréditer la thèse du suicide. Mais sa supèrieure n'y croit pas une seconde, préférant se concentrer sur la piste de la mystèrieuse femme. En attendant, Léo s'en va à Aubagne ordonner à Aude de ne plus sortir de chez elle. Il est persuadé que l'affaire finira pas être non élucidée.

    Jean-Baptiste, après l'altercation d'hier et voyant que ses appels auprès de Juliette restent sans réponse, décide de repartir à New York. Heureusement, la principale concernée est prévenue par Nathan, et s'encourt l'en empêcher au Select. Ils s'excusent mutuellement et finissent même par s'embrasser.

    Rudy, lui, est focalisé sur Aude, avec qui il passe la plus grande partie de la journée. Il l'accompagne à son entretien d'embauche face à Guillaume, qui la prend en tant que secrétaire médicale. Et par la même occasion, il en oublie son rendez-vous avec Ninon pour visiter leur futur studio du centre-ville. Vincent, après avoir patienté plus d'une demi-heure, est bien obligé de laisser les clés. Plus tard, dans l'après-midi, alors que Ninon l'attend avec la bande pour aller au cinéma, il est de nouveau en retard et pour couronner le tout, vient en compagnie d'Aude, sous pretexte de lui remonter le moral. Ninon n'apprécie guère ce soudain engouement pour celle qu'elle considère comme une rivale.

    Luna a accepté le déjeuner entre couples au restaurant, voulu par Charlotte. Elle se retrouve donc assise aux côtés de Ben, et face à Guillaume, toujours aussi bougon dans ce genre de situation. La tension monte quand Ben met un temps interminable à se décider à choisir un plat. Luna, excedée, lui renverse de l'eau sans sur le pantalon sans faire exprès. Profitant de ce qu'il se soit levé pour se nettoyer, Luna va le rejoindre. Une mise au point s'impose. Mais Ben lui avoue une fois de plus ses sentiments. Devant cette situation inextricable, Luna se décide à tout dire à sa meilleure amie. C'est une nouvelle et dure deception pour Charlotte, qui décide de prendre quelques jours de congés.

    Séquence suspense

    -> Tard dans la soirée, Rachel est dans le bureau du commissaire Madigan. Elle tient à lui faire part de ses doutes sur l'eventuel suicide du général. Malheureusement, ses preuves ne sont qu'affectives. Cependant, un élement nouveau, amené par un policier mystère, change ses soupçons en certitude. Il s'agit d'un relevé bancaire indiquant que le compte du général a été viré, et l'intégralité de son million transferé à l'étranger !

    ***

    La phrase

    --> - "On ne peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre, et le cul des crémières ! C'est très bien de jeûner de temps en temps..." (Luna, à Ben, au restaurant)

    BONUS -->

    - Aude travaillera pour Guillaume à mi-temps et gagnera environ 500 € par mois.

                     - Le futur studio de Rudy et Ninon est situé à dix minutes du Mistral.

                     - Le fameux déjeuner a eu lieu au restaurant Chez Basile.

                     - Jean-Baptiste est dans la chambre n°9 du Select.


    - épisode 527... (Lundi 18 septembre 2006)

    Guest :

    Fred (Cesar Van Den Drlessche)

    Après la découverte de vendredi, l'hypothèse du meurtre ne fait plus de doutes. Rachel accuse ouvertement Aude, défendue par Rachel, et la police s'y interesse de près. Pour l'instant, le lieutenant Bourahoui se contentera de simples questions. Et Léo de son côté, oriente l'enquête vers Charles Fremont.

    Jean-Baptiste se découvre un nouvel hobby : les vide-grenier. Mais il trouve un concurrent : Fred, specialiste du genre. Les deux se mettent en tête de racheter les vieilles affaires des Mistraliens. Qui gagnera ? Pour l'instant, JB a un certain avantage. A son actif : les affaires de Ninon, les rebuts de Charlotte et les vieux baskets de Nathan.

    Pendant ce temps, c'est la panique au bar du Mistral. L'eau fuit ! Roland se refuse pourtant à faire appel à un professionnel. Il arrive à réparer, certes, mais cela ne tient pas longtemps. Thomas, profitant de ce qu'il est chez le dentiste, a recours aux services d'un plombier. A son retour, le patron du bar ne se rend compte de rien.

    Séquence fin

    -> Frémont est dans le bureau de Jade Bourahoui. Il avoue avoir eu des contacts avec l'oncle Castelli, mais seulement pour lui passer le numéro d'une société financière. Selon lui, il avait tout intérêt à placer son argent à l'étranger, et Léo aurait même pu l'y aider.

    * * *

    BONUS -->

    - Le nom de famille d'Aude : Estavar. Le general lui avait promis 20 000 € à sa mort. Le testament reste introuvable.

                     - Le doudou de Ninon était un ours en peluche du nom de Matthew.

                     - Quand il avait quatre ans, Léo a reçu un vélo de la part de son oncle, et pervers comme il était, lui en a enlevé les petites roues. L'enfant ne touchait pas les pieds par terre et a dû attendre l'été suivant pour pouvoir y toucher.

                     - Le vide-grenier aura lieu jeudi.


    - épisode 528... (Mardi 19 septembre 2006)

    Ninon profite du matin pour mettre les choses au point : elle ne veut plus que l'infirmière voit Rudy. Aude ne tient pas à ce que la situation s'envemine. Elle confie donc à Rudy qu'elle demenagera dès demain du Select, grâce à l'avance sur salaire que lui a accordé Guillaume. Le fils de Luna ne compte pas en rester là et a une conversation avec sa petite amie pour lui dire à quel point il n'aime pas sa méthode. Elle lui prouve par A+B que la même situation s'est produite pour Marc, ce qui le laisse à court d'arguments.

    C'est aujourd"hui l'enterrement du général Castelli, auquel elle se rend, à la grande desapprobation de Rachel. Frémont est aussi de la partie, tout comme le lieutenant Bourahoui, qui a été chargé de surveiller les moindres faits et gestes de Léo. Elle se contente de prendre des photos à distance mais n'entend rien de la conversation entre le policier et l'avocat. Il charge ce dernier de retrouver l'argent de son oncle contre un pourcentage sur la somme. Le marché est conclu.

    Jean-Baptiste poursuit l'organisation de son vide-grenier et passe par chez Céline qui lui donne bien volontiers de vieilles toiles qui traînaient dans le cabinet. Elle en profite pour lui proposer un travail au sein de la société, en arguant du fait que sa soeur se sentirait plus tranquille si l'homme qu'elle aime avait une situation stable. Avant de se décider, il en parle à Juliette qui refuse de le voir intégrer le système Frémont. Elle tient à leur insouciance et cela restera comme tel.

    Au lycée Scotto, Jules et Johanna se retrouvent pour la première fois depuis la rentrée. Il apprend à la jeune fille qu'Etienne se sent bien seul depuis sa séparation. Johanna convainct donc sa mère d'organiser un dîner à quatre. Alors qu'ils s'apprêtaient à partir au restaurant après avoir bu un apéritif au bar, Jules aperçoit furtivement le chauffard qui a renversé sa mère, et part à sa poursuite, bientôt aidé par Etienne. Leurs recherches s'avèrent vaines mais Etienne est persuadé que c'était vraiment de lui dont il s'agissait.

    Séquence fin

    -> Léo rentre au Select après l'incinération de son oncle. Il est accueilli par un JB qui multiplie les maladresses, et finit par lui tendre son courrier du jour. Une lettre attire sa curiosité, et pour cause : il s'agit d'une lettre anonyme, accusant ouvertement Rachel ! " Si vous cherchez votre héritage, demandez à Rachel, elle sait où se trouve votre argent."

    * * *

    La phrase

    --> - " C'est la dernière fois que je vais au cimetière sur mes deux jambes. La prochaine fois, j'y irais les deux pieds devant." (Rachel, d'humeur très joyeuse. Elle a d'ailleurs fait son testament et promet à son neveu qu'avec l'héritage qu'elle lui laissera, il sera à l'abri du besoin. Serait-elle plus riche que le general ?)

    BONUS -->

    - Ninon a eu son premier jour de cours à Sciences-Po Aix et l'endroit lui plaît. J'ai moi aussi passé les concours obligatoires pour y accéder mais la notation était vraiment trop sevère. La jeune fille peut s'estimer heureuse d'avoir pu y entrer. Soupir.

                     - Les tableaux que Céline donne à JB sont l'oeuvre du premier client du cabinet d'avocat de Frémont. Qui a dit Van Gogh ?

                     - Le chauffard se prenomme Denis.

                     - Deux innovations remarquables au cours de cet épisode : 1/ le commissariat dispose enfin d'un décor cohérent, reliant le bureau de Léo à l'entrée de l'établissement. Avant, l'entrée et le bureau étaient deux endroits séparés et la prod' était obligé de faire une coupure entre les scènes. Or, aujourd'hui, le commissaire et Jade sont partis de la porte d'entrée au bureau sans interruption.

                                                                                                et 2/ une scène d'extèrieure avec Juliette et Samia a été tournée tout près du Vieux Port. D'habitude, on a droit à des rues adjacentes et relativement isolées. Tandis que là on pouvait clairement distinguer le port et les passants étaient des vrais passants. Une bonne chose, qui donne plus de naturel à l'ensemble. Mais pour les scènes en direct du Vieux Port, je pense qu'il va falloir encore patienter un peu. Trop de contraintes.


    - épisode 529... (Mercredi 20 septembre 2006)

    Guest

    : Denis Vercors (Bruno Esposito)

    Après la lettre anonyme, Rachel est convoquée au commissariat. Elle n'a rien à se reprocher. Aude, par contre, ne supporte plus la pression et décide de démissionner du cabinet. Rudy est là pour lui remonter le moral. Il est tellement accaparé par la jeune femme qu'il n'est plus si enjoué que ça à l'idée d'emmenager avec Ninon. La visite d'un nouvel appartement a été un fiasco. Léo, de son côté, reste en contact avec Frémont. Grâce à lui, il découvre que l'argent de son oncle a beaucoup voyagé depuis sa mort. Aux dernières nouvelles, il serait en Ukraine.

    Hier, Jules n'a pas eu d'hallucination. Le chauffard est bien à Marseille. Pour preuve, il s'en va même voir Etienne à son domicile, en présence de Blanche. Denis confie que depuis le drame, sa vie est ravagée. Il n'arrive pas à s'en remettre et en appelle à la pitié et à la solidarité du veuf. Comme l'on pouvait s'en doutait, il optient une fin de non recevoir. Il se tourne alors vers Blanche à qui il confie ses coordonnées. Denis est bien décidé à purger ses émotions.

    Jean-Baptiste metla dernière touche au vide-grenier qui doit avoir lieu demain. Guillaume sauve in extremis une coupe dont il était fier et et que Luna avait genereusement donné. Pour se "venger", il l'échange contre l'un des objets de sa compagne.

    Séquence fin ->

    A Aubagne, Léo retrouve pour la énième fois Agathe. Il tenté de mettre fin à l'enquête sur l'argent de son oncle, mais l'ancienne prostituée n'est pas de cet avis. La scène se déroule sous les yeux de Jade Bourahoui, qui n'a pas lâché son supèrieur. Elle informe immédiatement le commissaire Madigan de sa découverte.

    * * *

    La phrase -->

    - " Vous avez tué ma femme et vous avez renversé trois vies." (Etienne, à Denis)

    BONUS --> -

    Nouvelle innovation dans les décors : Luna et Guillaume ont maintenant une chambre dans leur appartement. Chambre dans laquelle Luna a fait le ménage a fond pour la première fois depuis longtemps.

                    - Nom de famille d'Etienne : Anglade.

                    - Le chauffard en a pris pour deux ans avec sursis.

                    - Le trophée auquel tenait tant Guillaume a été gagné le 30 juin 1990 lors d'un tournoi de tennis universitaire à Libourne.

                    - Rachel, stressée, a 15,9 de tension.


    - épisode 530... (Jeudi 21 septembre 2006)

    La vie prend une tournure de plus en plus dramatique au Mistral. Cela commence avec la police qui interpelle Léo et sa compagne. Ils sont finalement relâchés mais le commissaire Madigan les surveille de près.

    Guillaume ensuite, reçoit la visite impromptue de Frémont. L'homme lui fait part de ses dernières découvertes, pour le moins incroyables : l'argent de Victor se trouve à la Barbade sur un compte ouvert au nom de Eva Chirel, l'anagramme parfait de Rachel Levy. Pour Charles, cela ne fait aucun doute, le médecin a aidé sa tante à placer l'argent du défunt. Il réclame sa part au risque d'exposer l'affaire sur la place publique. Guillaume fait part de ses doutes à Luna. Il en vient même à soupçonner Rachel, qui avait confié quelques jours plus tôt qu'elle laisserait un héritage conséquent à sa mort.

    Ninon et Rudy, eux, sont enfin emballés par un studio. Mais le jeune homme préfère attendre le retour de sa grand-mère. Et une nouvelle lettre anonyme, cette fois adressée à Ninon, a tôt fait de leur ôter leurs sourires : " Aude va te prendre l'homme que tu aimes comme elle a pris l'argent du general Castelli ". Ninon panique.

    Heureusement, pour dédramatiser un peu le tout, il y avait le fameux vide-grenier. Juliette s'est vite découragée de ne rien vendre, mais Jean-Baptiste a su user de ses talents de vendeur pour faire partir toute la marchandise et rapporter la bagatelle de 180€. Pas mal pour des choses qui ne leur appartenaient pas ! Sam, le vendeur concurrent est tellement impressionné qu'il propose à Juliette une association à trois. Refus catégorique.

    Séquence fin

    -> Au Parc Borély, Rudy et Aude s'embrassent quelques secondes, avant que l'infirmière ne s'en aille en lui affirmant qu'ils ne peuvent pas être ensembles.

    * * *

    BONUS

    --> - Le trophée que Guillaume avait donné hier à JB en échange du sien était en fait un prix obtenu par Luna lors d'un Festival d'Interprétation en Argentine.

                     - Le premier article vendu par JB lors du vide-grenier a été un vieil ordinateur, qu'un vieux monsieur a acheté pour 50€.


    - épisode 531... (Vendredi 22 septembre 2006)

    Troisième jour et troisième lettre anonyme. Cette fois, c'est le commissaire Madigan qui est visé. La lettre lui indique : "Demandez à Agathe Robin qui est son ami Ludovic Blanchet". Il suffisait de demander. Agathe est donc convoquée et mise face à ses contradictions. Elle prétend ne pas avoir de nouvelles de son ami, aujourd"hui en prison, depuis deux ou trois ans. Or, il s'avère qu'elle l'a joint par téléphone la semaine dernière. Et Ludovic n'est pas n'iimporte qui. Il a été incarcéré après avoir détourné l'argent de plusieurs comptes vers l'étranger. Il est ce que l'on appelle un hacker. Puisqu'elle ment et qu'elle a pu se servir des talents de son ami pour détourner l'argent du général, Agathe est mise en garde à vue.

    Pendant ce temps, Léo, qui ne se doute de rien, est en compagnie de Frémont. L'ex avocat véreux lui apprend que Rachel pourrait être à l'origine des détournements. Le policier n'arrive pas à envisager cette possibilité. Rachel, elle, est soumise aux suspicions de son neveu quant à l'héritage qu'elle compte lui laisser. Elle le remet alors immédiatement en place en précisant qu'elle compte lui leguer une toile de maître datant du 18e siècle.

    Jean-Baptiste, au Select, apprend de la bouche de Juliette la proposition de Fred. Il prend cela très au sèrieux et souhaite se lancer dans le métier de brocanteur. Avec cet expert des brocantes et autres vide-greniers, il crée donc une association inattendue, qui n'est pas forcément du goût de sa compagne.

    Enfin, dans un registre plus dramatique, Jules parvient à remettre la main sur le tueur de sa mère, grâce à l'aide de Blanche. Et ce qui devait arriver, arriva : il le passe à tabac. Etienne arrive néanmoins à temps pour éviter le pire. Denis, malgré la violence de l'agression ne souhaite pas repartir. Il ne sait pas encore s'il va quitter Marseille. Cependant, une fois Blanche partie, on le voit sortir une photo de son portefeuille sur laquelle il pose en compagnie de... la mère de Jules. Alors, crime passionnel et non pas acte raciste ?

    Séquence fin

    -> Rudy vient de refuser de signer le bail, pretextant vouloir en parler avec Mirta. Il retrouve en attendant Aude au Parc Borély. L'infirmière lui fait part de son désir de partir. Et elle est determinée. Ils sont donc sur le point de se quitter quand soudain, une personne cachée dans un buisson tire sur Rudy et le rate. La stupeur domine.

    * * *

    La phrase

    --> Nathan : "C'est le corbeau qui doit être content. Une lettre anonyme ou deux et déjà une famille qui se tape sur la gueule !"

    BONUS

    --> - Déjà l'an dernier, un corbeau a sévi dans le quartier. Il s'agissait du docteur Livia, dangereux serial killer. C'est lui a envoyé une lettre anonyme à Thomas pour lui annoncer que Roland était son père. D'où l'arrivée du serveur dans le quartier. Il s'en est suivi ensuite plusieurs meurtres dont celui de la femme de Léo et de la mère de Thomas. Personne ne veut revivre cela. Mais on ne sait pas si le docteur est encore vivant. Il a été vu pour la dernière fois tombant dans les récifs.

                   - Etienne avait prévu d'acheter des baskets avec son fils après le lycée. Mais celui-ci a preferé aller regler son compte au chauffard.

                   - Denis séjourne à l'hôtel de la Paix, près du lycée Vincent Scotto, celui-là même où se rendent Johanna et Jules.

                   - Le vide-grenier d'hier a fait des heureux, tel Guillaume qui y a acheté un puzzle.

                    - Le loyer de l'hypothétique studio de Ninon et Rudy s'élève à 600 euros par mois, soit 50€ de plus que prévu. C'est Mirta qui doit assurer le paiement de sa part.


    - épisode 532... (Lundi 25 septembre 2006)

    Aude en a la confirmation dans le bureau du commissaire : c'est bien elle qui était visée vendredi dernier. Rudy est donc aux petits soins avec elle et en vient à negliger Ninon. De fait, il ne ressent plus rien pour elle et veut entamer une relation serieuse avec l'infirmière. Cela semble bien parti puisque les deux tourteraux s'echangent un long baiser.

    Jean-Baptiste, lui, est bien embêté par le retour prématuré de Mirta. La gérante du Select découvre avec horreur qu'il l'a abonné au WIFI sans lui demander son avis, et que sa chambre est devenu un vrai dépotoir pour vide-grenier. La sanction ne se fait pas attendre : JB est viré. Heureusement, son activité de brocanteur lui permet de rebondir. Grâce à Céline, il réussit à obtenir un hangar où stocker ses affaires, pour la plus grande joie de son associé, Fred. Samia se méfie d'ailleurs de ce dernier.

    De son côté, Denis Vercors a passé son dimanche soir à se saouler. Blanche est obligée d'aller le chercher au commissariat. Cet épisode ne lui a en rien fait renoncer à parler à Etienne Anglade. Mais cette volonté semble vouée à l'échec.

    Séquence fin

    -> Face à Malik qui demande la libération d'Agathe, faute de preuves selon lui, le commissaire Madigan fait venir la principale concernée. Sans doute sous la pression, elle avoue avoir contacté son prisonnier d'ami pour qu'il l'aide à détourner l'argent du général.

    * * *

    La phrase

    --> - "Je te proposerais bien le garage de mon oncle, mais vu le quartier, il faudrait une milice..." (Samia, dont l'oncle habite dans les quartiers Nord)

    BONUS -->

    - Ninon a eu une proposition inesperée de la part de Sciences Po : elle a la possibilité d'aller étudier trois mois à Londres à l'université du King's College. Les premières années n'en ont normalement pas le droit, mais personne de seconde année ne s'est proposé.

                     - Apparemment, la brocante de dimanche a bien fonctionné pour JB et Fred. Seul problème, il a plu en réalité tout le week-end, et ça les scénaristes ne pouvaient pas le savoir...


    -épisode 533... (Mardi 26 septembre 2006)

    Léo ne décolère pas contrre Agathe. Il ne supporte pas l'idée qu'elle ait pu voler ainsi son oncle. Pourtant, le commissaire Madigan découvre que l'ex prostituée a menti. L'argent du général a été détourné dans la nuit du 12 septembre alors qu'elle a contacté Ludovic dans la journée du 13. Elle est donc libre, mais ne dit pas la vérité à son ancien compagnon à qui elle rend l'argent du logement d'Aubagne. Frémont, lui, approche Malik dans l'espoir qu'il le mette en contact avec le fameux hacker.

    Charlotte étant toujours en vacances, Luna se retrouve dans la panade lorsqu'une jeune femme assez excentrique, qui doit se marier samedi, lui apporte sa robe. Il lui faut absolument quelques retouches avant la date fatidique. Meilleure comédienne que couturière, Luna fait appel, une fois n'est pas coutume, à sa mère. Mirta réussit parfaitement son ouvrage. Mais en fin d'après-midi, alors qu'elle vient rechercher sa robe, Lisa a perdu toute envie de sourire. Son compagnon, Jerôme, ne souhaite plus se marier et lui reproche de vouloir trop en faire. Mirta s'est donc embêtée pour des nèfles; enfin, pas tout à fait, car Luna honore sa promesse et l'invite à une soirée resto-ciné. Et cela vaut tous les sacrifices.

    Dans l'affaire Denis Vercors, Blanche apprend de la bouche de ce dernier qu'il a volontairement écrasé Fatou. Il était amoureux d'elle et ne supportait pas le fait qu'elle reste avec Etienne. Le père de Jules entre dans une rage folle lorsque Blanche lui rapporte la triste nouvelle. Il promet de se venger. Le temps d'arriver au Select, il découvre Denis gisant sur son lit, les veines ouvertes. Le commissaire Madigan ne tarde pas à venir sur les lieux, prévenue par Blanche. Denis est encore vivant.

    Séquence fin > Rudy a passé la nuit avec Aude. Il ne ressent plus rien pour Ninon et ne se gêne pas pour aller le lui dire. Si la jeune fille s'attendait à cette nouvelle, elle apprécie moins qu'il ait couché avec l'infirmière alors qu'ils n'avaient pas encore officiellement rompu.

    * * *

    La phrase

    --> Agathe : " Je voulais t'aider !"

                         Léo : - " En dévalisant mon oncle ? C'était pas le meilleur moyen..."

    BONUS

    --> - Vercors occupait la chambre 8.

                     - Pour son mariage, Lisa a perdu cinq kilos, faute d'appetit, d'où la necessité de retoucher sa robe.

                      - Six mois avant sa mort, Fatou a failli quitter Etienne. Le jour de l'accident, il faisait nuit (sic) et elle se promenait avec son fils. Jules avait reperé depuis longtemps une voiture qui les suivait au ralenti. Quelques minutes plus tard, cette même voiture s'est mise à foncer sur Fatou et son corps a roulé sur le capot.


    - épisode 534... (Mercredi 27 septembe 2006)

    Etienne apparaît confus devant le commissaire Madigan et avoue à demi-mot qu'il était venu au Select pour se venger. Il explique à Vera que Denis est coupable du meurtre de sa femme. Mais pour l'instant, il n'est pas question de rouvrir l'enquête. A la sortie d'Etienne, le plus dur reste à faire : dire la triste vérité à son fils. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il le prend mal.

    Agathe, elle, cherche desesperement à reprendre contact avec Léo. Le flic ne veut plus rien entendre. Voilà pourquoi elle s'associe avec Frémont pour retrouver la trace de l'argent du général. Chacun y touvera son compte : l'ex avocat touchera 15% de la somme totale, et elle, pourra prouver sa bonne foi.

    De son côté, Samia se rend dans les quartiers Nord pour voir Enzo, l'une de ses connaissances et en savoir plus sur Fred, un habitant du quartier. Pour Enzo, même si ce dernier a eu quelques demêlés avec la justice, il est maintenant tout à fait clean. Samia repart rassurée. Pourtant, quelques heures plus tard, Enzo met en garde l'associé de Jean-Baptiste contre Samia. Il s'avère en fait qu'ils sont associés et que le hangar recemment déniché leur sert de couverture pour un trafic de grande ampleur. Et ça, JB n'en sait rien. Lui, au contraire, s'active pour préparer une fête en l'honneur de Juliette. Celle-ci est en effet bachelière depuis aujourd'hui.

    Séquence suspense

    -> La fête venue, tout le monde s'amuse. Fred a été invité, qui entend bien draguer Samia pour lui ôter toute méfiance. Rudy et Aude sont aussi de la fête, prenant ainsi part à leur sortie de couple. Au cours de la soirée, Aude s'absente pour téléphoner. Au bout du fil, un interlocuteur mystère, à qui elle dit : " Ton idée de coup de feu a fonctionné. Plus personne ne se méfie de moi ! "

    * * *

    BONUS

    --> - La serie continue à innover puisqu'aujourd'hui plusieurs scènes de déroulaient dans une banlieue (la résidence Les Carisses). Sûrement pas la plus chaude, mais c'est déjà un premier pas.

                    - Le hangar est mis gracieusement à la disposition de JB pour une periode de trois mois. Ensuite, il faudra signer un bail et payer un loyer...

                    - Pour les nouvelles technologies, Frémont repassera, lui qui prononce hacker "hackaire".


    - épisode 535... (Jeudi 28 septembre 2006)

    Aude et Rudy profitent de leur premier petit déjeuner en amoureux, sur la terrasse du Mistral. Leur tranquilité est vite gâchée par l'arrivée de Ninon, qui pique une véritable crise de jalousie. Aude tente bien d'arranger les choses par le dialogue, mais elle n'obtient que des insultes en retour. Ninon est consciente que son état ne peut qu'empirer si elle reste dans le quartier. C'est pourquoi elle décide de partir pour trois mois au King's College de Londres. Et, une fois n'est pas coutume, son père prend tout cela avec philosophie. Le départ de sa fille pour l'Australie lui a appris à relativiser les choses.

    Au Select, Léo reçoit la troisième lettre anonyme du Mistral : "Pensez-vous vraiment que le Dr Lesermann est parti au chevet de son oncle ? Votre vieil ami le corbeau." Il mène donc sa petite enquête et finit par découvrir sur l'ordinateur de la secrétaire de Guillaume qu'il s'est envolé pour la Barbade, lieu où l'on a localisé pour la dernière fois l'argent du général.

    JB lui, est tout excité à l'idée d'une brocante qui doit se tenir dimanche sur le Vieux-Port. Malheureusement, il est un peu trop tard pour obtenir un stand. Il convainct alors Juliette d'utiliser les relations de son père. C'est à contre-coeur qu'elle va le voir. Frémont jubile et accepte bien volontiers. En embrassant la main de sa fille, il découvre la bague qui lui a été offerte par Jean-Baptiste. En grand expert, il l'estime à près de 2000 euros. Pour Juliette, il y anguille sous roche. Mais son entrevue avec Fred ne donnera rien. Il est ardemment défendu par Samia, aveuglée par le fait de croire que l'ex delinquant des quartiers Nord a réussi à s'en sortir.

    Loin de tous ces tracas, Thomas découvre qu'il a pris un peu d'embonpoint, après que Luna ait mesuré son futur pantalon de costume. Vexé, il se met en tête d'avoir des abdos à tout prix, et se branche des éléctrodes. Electrodes qui le rendent malade. Pour les abdos en acier, il faudra recourir à la bonne vieille méthode traditionnelle...

    Séquence fin

    -> Le soir est tombé. Léo se rend chez Luna et lui demande de verifier que Guillaume est bien chez son oncle à Perpignan. Bon gré, mal gré, elle accepte. Au bout du fil, le vieil homme lui apprend qu'il n'a pas vu son neveu depuis un bon bout de temps. Elle raccroche, interloquée. Guillaume est bien à la Barbade.

    * * *

    Les phrases

    --> "- Rudy adore les Cosette." (Ninon)

                              - "D'habitude, t'aimes tout le monde, qu'il soit noir, gros, vieux, moche ou con !" (Samia, en colère contre Juliette)

    BONUS

    --> - Au sujet du corbeau, Léo évoque l'hypothèse d'un copy-cat, c'est-à-dire d'une personne qui reprendrait les mêmes procédés que le précédent corbeau. Rappelons que le Dr Livia est censé être mort d'une chute dans les falaises, sous le regard de Léo. Son corps n'a cependant jamais été retrouvé.

                    - Sur le frigo de Roland figure toujours l'affiche d'Intervilles, qui est venu à Marseille en août dernier.

                    - Céline sait comment s'y prendre avec Vincent : elle lui a préparé un aphrodisiaque au gingembre.

                    - Fred a été orienté en metallurgie dès la troisième. Il s'est ensuite adonné au car-jacking et a écopé de six mois de prison. Depuis, il fait dans le trafic de marchandises volées, avec la complicité d'Enzo.


    - épisode 536... (Vendredi 29 septembre 2006)

    Face à Léo, Rachel reste sur ses positions. Elle ne sait pas où se trouve son neveu et n'a rien à voir avec le détournement de l'héritage. Après le départ du policier, Luna confie à la doyenne que Guillaume l'a appelé cette nuit pour la rassurer, tout en restant très evasif. Elle s'en va ensuite prendre conseil auprès de Frémont. Selon l'avocat, ce compte à la Barbade ne serait qu'un leurre destiné à pieger celui qui s'y interesserait de trop près. Autrement dit, Guillaume est peut-être en danger. Voilà qui ne va pas aider Luna à mieux dormir la nuit.

    A l'hôpital de la Timone, Denis Vercors a repris connaissance. Il raconte par le détail l'histoire de sa folie meurtrière au commissaire Madigan. Avec ces révélations, l'enquête sur le meurtre de Fatou Anglade va être rouverte. Jules, qui était venu rendre visite à l'assassin, a longuement hesité à mettre fin à ses jours. Mais, la reflexion aidant, le jeune homme comprend que laisser Denis face à la gravité de son acte est plus punitif. Une souffrance à vie en quelque sorte.

    Au Mistral, Ninon a plié bagage et s'en va pour Londres le soir-même. Plus belle la vie ou le pouvoir de raccourcir le délai des formalités administratives ! Avant son départ, elle échange quelques mots avec Rudy et tous deux conviennent qu'ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre.

    Séquence fin ->

    Plus kamikaze que jamais, Rachel se promène seule la nuit. Elle est soudainement prise à parti par un homme cagoulé qui la menace de mort si elle ne dit pas la vérité. Il s'enfuit ensuite. La vieille dame, qui a peut-être perdu ses dents mais pas sa vue, a bien reconnu Léo.

    * * *

    BONUS

    --> - Samia et Fred ont echangé leur premier baiser. Le plan de ce dernier fonctionne à merveille : isoler Juliette et mettre Samia dans sa poche.

                     - Denis a rencontré Fatou un soir de déprime dans un bar. Elle traversait une crise de couple. L'homme en est tombé amoureux, mais cela n'était pas reciproque. Leur aventure a tout de même duré trois semaines avant qu'elle ne le quitte. Excedé, Denis a attendu la femme à la sortie de chez elle. Il n'avait pas l'intention de lui faire du mal. Pourtant, quand il l'a vu rire, cela a été le facteur declencheur de son geste meurtrier.

                     - Grâce à la brocante du Vieux-Port, JB et Fred ont gagné 800 euros.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :