• SPIROU : nouvelle formule

    SPIROU fait peau neuve depuis le 25 janvier 2006. Une nouvelle formule qui bouleverse toutes les habitudes. Tout d'abord, l'hebdomadaire passe de 48 à 68 pages, non sans une augmentation du prix. Chaque numéro coûte désormais 2,30€. Le titre change également : SPIROU HEBDO. On note immédiatement que la qualité du papier a été modifié, et est beaucoup moins épais que dans la précédente formule.

    Que trouve-t-on à l'intèrieur ?

    Pour commencer, le nouveau code pour le sommaire est assez illisible, comme vous pourrez en juger. Il est peu probable que tout le monde assimile le code de couleurs. Ensuite, à la manière des rediffusions à la télévision, SPIROU nous publie de nouveau d'anciennes séries. L'occasion pour les plus jeunes de redécouvrir les aventures de BOULE ET BILL ou GASTON LAGAFFE. En parallèle, on assiste au lancement de nouvelles aventures de Spirou qui sont dessinées par des auteurs ayant carte blanche.

    Un sommaire peu lisible

     

    De nouvelles rubriques ont fait leur apparition, comme La Gazette de l'insolite, qui se rapproche de la rubrique Le monde est fou, du Journal de Mickey. En revanche, certaines d'entre elles sont franchement inutiles et semblent être là pour combler le vide. C'est le cas de Les ragots de Blurgville ou du Salmanach illustré, qui n'ont pas beaucoup de sens.

    On cherche encore l'intérêt de certaines rubriques...

     

    Et pour combler tout le monde, dès ce numéro est lancé un grand concours pour gagner un abonnement à vie. Pour une fois, il s'agit d'un concours assez simple, qui demande un peu d'observation.

    Au final, on se retrouve avec un nouveau magazine prometteur qui laisse une bonne impression à l'issue de la lecture. Malgré la présence plus marquée de la publicité, il serait dommage de passer à côté de SPIROU HEBDO.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :