• Quotidienne du mercredi 13 decembre 2006

    P

    lus les jours passent, et plus les résumés deviennent ennuyeux. Il ne se passe strictement RIEN. A chaque jour sa question rituelle : qui de Dominique ou de Marina ira en finale ? Il n'y a pourtant guère de doute à avoir vu la façon dont la parole est répartie dans les quotidiennes. Aujourd'hui par exemple, c'était du Marina à tout va. Marina souffre en cours de sport, Marina aimerait aller en finale...

    Pour tenter de combler le vide intersidéral des émissions, la prod' a emmené les trois élèves faire des courses de Noël pour les enfants d'une école de Dammary-les-Lys. La distribution s'est faite de manière totalement arbitraire puisque certains se sont retrouvés avec un vulgaire ours en peluche, tandis que d'autres avaient droit à des jouets éducatifs. J'en profite au passage pour me demander s'il n'aurait pas mieux valu porter ces cadeaux à des enfants dont les parents sont réellement dans le besoin... Mais bon, il est vrai qu'un appartement de banlieue, aux couloirs jonchés d'excréments et à l'ascenceur en panne, ça passe moins bien à l'image.


    votre commentaire
  • Quotidienne du mercredi 6 decembre 2006

    S

    coop sur TV MANIA. Voici, au vu des images diffusées ces jours-ci, ce qui devrait se passer au niveau des éliminations. Vendredi 8, Cynthia s'inclinera face à Cyril, et une semaine plus tard, ce sera au tour de Dominique de faire ses adieux. Nous aurons donc droit à une finale Cyril/Marina.

    Selon toute logique, Marina sera la grande gagnante de cette édition 2006. Vous voilà fixés. N'hésitez pas à faire vous-même vos pronostics ci-dessous.


    1 commentaire
  • Quotidienne du mercredi 29 novembre 2006

    Dans la vie, il y a des signes qui ne trompent pas. Brice et Jean-Charles sont revenus au château pour répeter une choregraphie prévue sur l'émission du 31 decembre de TF1. Ils ont repeté pour leur prochain single. Quelque chose ne vous choque pas ? Eh oui, Gaël n'était pas de la partie. C'est donc une quasi-certitude, il ne fera pas partie de la tournée. Il n'a même pas été évoqué durant la visite des deux anciens élèves. Avant de quitter les lieux, Jean-Charles, pour sa part, n'aura pas manqué de s'adonner à l'une de ses blagues favorites : le coussin aux oeufs. Cyril en a été la victime toute designée et a ainsi permis à TF1 d'occuper une bonne partie de son émission. Cyril piegé, Cyril cherche le coupable, Cyril hurle le nom de Jean-Charles, Cynthia éclate de rire...

    Et alors que l'on croyait déjà voir Nikos nous dire aurevoir, voilà que Marina et Cynthia ont l'idée de se rendre en salle CSA pour surprendre Ludovic et Dominique. Cela ne manque pas. Les deux meilleurs "amis" étaient en train de se rouler une pelle. Ludovic, lorsqu'il a vu les deux élèves, a fait mine de prendre Dom' dans ses bras pour l'un de leurs inombrables calins, mais personne n'a été dupe. Pourtant, pour aussi ridicule que cela puisse paraître, Ludovic a continué à nier ! Contactée par ce dernier, sa mère, pas aveugle non plus, s'esclaffe au téléphone. Il va bien falloir un jour que la supercherie cesse. Depuis le début, il y a des signes entre eux deux qui ne trompent pas.

    P.S

    Lundi, la prod' a tenté de mettre un peu de tension dans un groupe qui s'entend un peu trop bien à son goût. Elle a notamment organisé des éval' avec un showcase dans une salle parisienne à la clé. Au moment des résultats, Cyril a manqué la première place pour un dixième de point seulement face à Marina ! Des resultats pas trafiqués du tout. Las, l'apprenti chanteur ne lui en a pas voulu. Il n'y a plus qu'à trouver autre chose.

    PPS

    Lors du prime time de vendredi, un/une élève sera éliminé(e). C'est donc dès le 8 decembre qu'auront lieu les demi-finales. Et comme chaque année, nous aurons droit à des affrontements garçons/filles. Pour cela, Dominique quittera le château en fin de semaine, selon toute vraisemblance.

    votre commentaire
  • Quotidienne du lundi 20 novembre 2006

    Nouveauté depuis hier : les élèves seront dorénavant tous nominés chaque semaine. Les évaluations, elles, serviront à établir un classement. Et justement, aujourd'hui, c'était le fameux jour des éval'. Le thème restait inchangé par rapport à la semaine dernière, à savoir la thématique sexy.

    Dominique et Cynthia sont sortis du lot, quand Ludovic s'est cantonné à une prestation "à la limite du vulgaire", selon certains professeurs. Il est vrai que simuler un quasi-orgasme en regardant Kamel droit dans les yeux, sur la chanson "Etienne", cela a de quoi vous choquer un membre du corps professoral. Les deux moins bons élèves sont donc Ludovic et Jean-Charles (également appelé "service minimum").

    A noter qu'une phase d'improvisation était notée au cours de ces tests, pour la première fois. Les élèves devaient initier un dialogue avec un objet impromptu. Tous se sont lamentablement ramassé, à l'exception peut-être de Cynthia.

    Une semaine après le départ de Gaël

    , un constat s'impose : tout le monde semble l'avoir oublié. Mais la jeune tête brûlée sait se rappeler à nos bons souvenirs, notamment dans Télé 2 semaines. Extraits de son interview. " Mon départ n'a rien à voir avec un coup de tête. (...) J'avais peur de perdre ma liberté en travaillant avec Universal et Pascal Nègre. (...) Sur les prime, je n'étais pas servi comme les autres. J'avais un sentiment d'injustice. On m'a refusé un duo en plateau avec les Gipsy Kings, de même que l'enregistrement d'un single avec eux. (...) Pendant ce temps-là, Marina chantait avec Linda Lemay. Ca ne pouvait que me laisser sceptique pour la suite.

    (...) Je voulais enregistrer une vidéo pour expliquer mon choix aux téléspectateurs, mais cela m'a été refusé. Auraient-ils quelque chose à se reprocher ou à cacher ?

    (...) Si je la fais

    (la tournée, NDLR), c'est pour le public. Mais je veux garder ma liberté artistique. "

    1 commentaire
  •  


    Quotidienne du jeudi 16 novembre 2006

    Rien ne va plus à la Star Ac'. Ludovic ne se sent pas dans son élément, et les élèves ont des revendications. Mais où va le monde ma bonne dame. Pour le premier problème, une discussion franche achève de dissiper (momontanément ?) les doutes sur l'ostracisme dont seraient victimes Dominique et Ludovic. Mais pour la seconde question, c'est plus délicat. Les élèves (Marina, Cynthia, Cyril et Jean-Charles), demandent un rendez-vous à la directrice. Alexia les reçoit, non pas dans son bureau, mais avachie dans l'un des fauteuils du salon. Pas la peine d'ajouter qu'elle n'en a rien à faire. Marina s'exprime au nom du "groupe", alors que Brice et Dominique, présents dans la pièce, n'en savent rien. Elle traduit un sentiment d'injustice general, après que Ludovic ait pu beneficier de trois jours auprès de ses proches pour se rebooster. Ils exigent donc la même chose, qu'il s'agisse d'appels téléphoniques, de rencontres...

    Après avoir souligné qu'ils ne devaient s'en prendre qu'à eux-même si Ludovic était sorti, la directrice n'a pas opposé un non catégorique. Elle veut se laisser le temps de la reflexion. M'est avis que cela se traduira par l'envoi de lettres furtivement redigées par des membres de la production.

     


    Quotidienne du mercredi 15 novembre 2006

     

    Une fois de plus, la prod' en fait des tonnes sur le départ de Gaël. " Premier réveil sans Gaël ", " Gaël est dans toutes les têtes "... Nous, on aimerait bien passer à autre chose. En tout cas, les professeurs sont unanimes : le jeune homme a fait une grosse bêtise. Rafie se permet même d'exprimer son humeur du jour en ce sens.

    Au dehors, pour l'instant, seul Morandini s'est emparé de l'affaire avec une véritable frenesie. Sur Direct 8 le soir, sur Europe 1 le matin... Après la lettre ouverte à Ricci pour la sommer de s'expliquer sur la polémique Nicolas, ça commence à sentir un peu trop la récupération. M'enfin, cela nous évite de rester dans le flou. Pascal Negre s'est donc expliqué sur Europe 1, avançant les mêmes arguments que la directrice. Il n'est pas contre continuer à travailler avec Gaël et ne se prononce pas sur sa possible élimination de la tournée. Mais il est vrai que cela paraît plus que probable, étant donné l'instabilité du garçon.

    Pour en revenir au résumé, Dominique a véritablement resplendi de joie au retour de Ludovic. Les deux individus se sont pris dans les bras et séparés au moins une dizaine de fois. Pour Cynthia, cela n'apportera rien au groupe, leur relation étant plus que fusionnelle.

    En fin de quotidienne, Alexia Laroche-Joubert est venue annoncer la nouvelle tant attendue sur le déroulement des nominations de vendredi. Après avoir un tant parlé d'un calcul des moyennes sur deux primes, c'est finalement la solution la plus simple et la plus rentable qui a été retenue : tout le monde est sur la sellette. Pas de jaloux ! Alexia les quitte en leur disant "à tout à l'heure", ce à quoi les élèves répondent de même. Ils comprennent seulement trente secondes plus tard qu'ils n'ont aucune idée du pourquoi du comment de ce "à tout à l'heure". Mais il est trop tard, la directrice est déjà partie. Y'a pas à dire, la production sait y faire quand il s'agit de stresser les candidats au maximum.

     


    Quotidienne du mardi 14 novembre 2006

     

    Une fois n'est pas coutume, cette quotidienne était interessante de bout en bout. Nikos, la mine attristée, nous a accueilli par un triste nouvelle, que personnellement je connaissais depuis le matin, à savoir, le départ de Gaël. Tout le résumé a été construit sur cet évènement avec une sorte de compte à rebours dans les commentaires, du genre "Gaël se lève comme si de rien n'était...".

    Le cours de théâtre fut un bon moment de délire avec la consigne imposée par Philippe Lelièvre. Les élèves devaient ne s'exprimer qu'en chiffres, ce qui donnait à des situations comiques.

    Il n'a pas fallu attendre la coupure pub pour découvrir la séquence que tout le monde attendait tant (et censurée hier soir afin de ménager le suspense) : celle de l'annonce du départ de Gaël. La prod' aurait déjà dû s'inquiéter du fait qu'il ne répetait pas sa chanson et regardait l'heure, allongé sur le canapé du salon. Les évaluations venues, c'était à Cyril de passer en premier. Gaël lui a grillé la politesse et, assez maladroitement, a expliqué que "quelqu'un" lui avait donné des indications suffisantes pour le convaincre de ne pas rester.

    Le problème vient avant tout de Pascal Nègre, qui a refusé la venue des Gypsie King. Argument rejetté par Alexia en personne. Le problème était surtout juridique. Le Gypsie King sont chez Warner, la concurrente d'Universal Music.

    Autre justificatif de Gaël : les dés sont pipés. Réaction outrée des professeurs. Pour la directrice, si tel était le cas, l'émission aurait été arrêtée depuis bien longtemps. C'est tout juste si elle ne s'est pas retenue de donner l'exemple de la victoire de Magali, dont Universal se serait bien passé. Enfin, tous s'accordent à dire que le candidat fait une grosse bétise, et que son acte n'a rien d'héroïque.

    Gaël obtient l'autorisation de téléphoner autant qu'il veut pour annoncer la nouvelle à son père. L'annonce du départ ne provoque pas beaucoup de réactions dans sa famille. Il fait alors ses bagages et dit aurevoir à tout le monde. Dominique est la seule à ne pas l'accompagner jusqu'au portail.

    Pendant ce temps, Universal devait se mordre les doigts en pensant qu'un candidat plebiscité du public lui filait entre les doigts.

    Retour en plateau en fin d'émission. La directrice annonce ce qu'à donné la réunion de cet après-midi. Il a été un temps envisagé d'intégrer un nouvel élève (ce qui aurait été inédit), mais à ce stade de la compétition, cela aurait été injuste pour lui et pour les autres. Comme le veut la règle du château, dont on avait jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui, c'est le dernier élève à être sorti qui repart dans l'aventure. Et ce dernier n'est autre que... Ludovic.

    Explosion de joie de Dominique qui va se jeter dans ses bras. Apparemment, tout le monde est heureux de le revoir. Il explique qu'il a été contacté par la prod' à 11H, pour un rendez-vous à 13H. Et le voici. D'après ses dires, il a failli mourir durant le trajet, mais nous n'en saurons pas plus. Le generique est déjà lancé. Nikos nous a promis que nous saurions demain comment va se dérouler le show de vendredi.

    En attendant, les derniers élèments auront fait mentir les critiques qui trouvaient les élèves de cette promotion trop sages... Quand à Gaël, il a eu la chance de doubler la voix d'un personnage de dessin animé, et je pense que sa carrière s'arrêtera là s'il ne présente pas rapidement ses excuses au big boss Pascal Negre. Le voilà grillé dans la profession...

     

     


    votre commentaire
  • Quotidienne du 7 novembre 2006

    L'heure fatidique est arrivée, celle des évaluations. Enfin quelque chose à montrer dans l'émission ! Comme il s'en doutait, Ludovic rate sa prestation. Jean-Charles, lui, est un peu en-dessous du niveau; et Gaël, malgré sa joie de vivre permanente, ne fait pas le poids. Voilà donc nos trois nominés.

    Selon les estimations de TV MANIA, Gaël sera repeché par le public et Jean-Charles par les élèves. Ludovic fera donc ses adieux et Dominique tombera en depression. Voilà de quoi alimenter les quotidiennes pour la semaine suivante.

     

     


    Quotidienne du 6 novembre 2006

    Rien de bien folichon à la Star Ac' aujourd'hui. Gaël, Brice et Cyril, ainsi que Cynthia et Dominique vont en studio assurer le doublage chanson d'un long-métrage d'animation. Entre nous, il était temps, à un mois de la sortie au cinéma.

    Les évaluations ayant lieu demain, tous les élèves répetent. Ludovic doit faire face au flot de critiques de Raphie sur son morceau. Du coup, il nous fait une petite déprime et est sûr d'être nominé automatiquement. Dominique tentera de le rassurer, mais sans effet.

    A propos, une supposée lettre de Raphie a circulé hier sur le net, dans lequel la prof avouait qu'il y avait eu machination pour éliminer Nicolas. La principale concernée a bien vite affirmé qu'elle n'avait jamais écrit cela. De plus, elle est tenue à un devoir de reserve.


    votre commentaire
  • lundi 30 octobre 2006

    Les élèves reçoivent la visite d'une professeur de l'école du rire. Ensemble, ils passent une heure et demie à rire à gorge deployée. Seule Elphy ne rentre pas dans le jeu. Elle confie même que la femme lui faisait limite peur.

    Au téléphone, Jean-Charles constate que sa petite amie lui fait la tête. Elle n'a pas apprecié de le voir consoler Marina la veille.

    Comme chaque lundi, le cours de Philippe Lelièvre est un très bon moment, tant pour les telespectateurs que pour les staracademiciens. Gaël met toujours autant de temps à comprendre les consignes, terminant toutes ses phrases lors d'un exercice qui consistait à dire des phrases incomplètes.

    Cette semaine, pas d'éval. Mais vendredi, deux élèves partiront. Pronostic TV MANIA : Nicolas, Jean-Charles et Brice sont les plus susceptibles de partir. Nicolas, c 'est sûr, mais j'hésite en ce qui concerne les deux derniers. A mon avis, ça va être serré.


    votre commentaire
  • SENT|25/10/2006 01:24:14|| : Nominations et répétitions !!!Quotidienne du mercredi 25 octobre 2006

    Dans la nuit, quelques élèves continuent à faire des batailles d'eau, au grand dam de Nicolas. Le matin donne lieu à un petit coup de gueule de sa part. En privé, Cyril invoque le droit de s'amuser.

    Les élèves débutent leur journée par le cours de sport de Christophe Pinna. But du jeu, sauter dans des cerceaux au rythme d'une chanson que les élèves doivent interpreter. Cynthia s'en sort le plus mal, tourmentée qu'elle est par le coup de téléphone passé à Papis hier. Son mari, jaloux, lui avait reproché d'avoir dit "je t'aime" à Nicolas lors d'un exercice. Elle avait suite à cela décidé de faire ses bagages, mais aujourd'hui, il semble ne plus en être question. Intervention de la prod' ?

    En danse, les élèves apprennent qu'ils danseront ensemble sur les Village People. Nicolas est enchanté et met du coeur à l'ouvrage. Cette chanson l'a toujours mis en joie. Il reçoit même les felicitations de Kamel.

    Matthieu Gonnet arrive ensuite pour donner le nom des artistes prévus vendredi. P Diddy, Laam et Florent Pagny seront présents. Marina est pressentie pour chanter avec Laam, mais ne met pas vraiment le coeur à l'ouvrage. Elle reproche à demi-mots à la prod' de la cantonner toujours au même rôle.

    Gaël, lui, espère décrocher le duo avec Florent Pagny. Il est en competition avec Nicolas. Aux essais, le corse se contente de brailler, comme d'habitude.

    Chez Raphie, les élèves doivent interpreter un morceau à contre-courant de leur repertoire habituel. Prestations remarquées : celles de Cynthia et Elfie, couchées dans la même couette sur "Besoin de rien, envie de toi". Papis va encore se faire des films... Gaël, quand vient sont tour, s'en tire très bien sur un morceau de flamenco pop de sa composition.

    Puis la tension monte à l'approche des nominations. Jean-Charles passe un coup de fil à sa fiancée, qui l'assure qu'il ne sera pas nominé, au vu de sa prestation. Une fille très perspicace.

    A 19H pile, Alexia énonce le verdict : Jean-Charles, David et Ludovic sont sur la sellette. Des trois, Ludovic est surement le plus sous le choc. Indirectement, Dominique l'est aussi, elle qui risque de se retrouver seule en cas de départ de son (très) proche confident.

    Dominique et Ludovic sont d'ailleurs les derniers à se coucher, après une longue discussion dans l'intimité de la cuisine.

     


    Quotidienne du jeudi 26 octobre 2006

    Une quotidienne dediée au cassage de Jean-Charles. JC ne fait pas d'effort en sport, JC dort pendant que David passe toute sa journée à repeter la chanson du prime... On sait déjà que la prod' souhaiterait voir Ludovic sauvé par le public et David par ses camarades.

    Marina, elle, est boudée par les filles depuis qu'elle a rejoint la chambre des garçons. C'est pour cela qu'elles ne prennent même pas la peine de la réveiller pour le cours de sport. Le problème est que lorsqu'elles étaient dans la même chambre, personne ne la calculait ! Christophe essaie de calmer le conflit, mais chacun campe sur ses positions. A cran, Marina a eu une petite dispute avec Cyril. Môssieur se permet de rappeler la jeune fille à l'ordre lors des répétitions de danse.

    Lors du traditionnel briefing entre Alexia, Mathieu et Jasmine, saluons ce bref instant de lucidité de la directrice : "Nicolas fait un peu bêta." Il est vrai que confier au corse la célèbre chanson "My Way" est une faute de goût.


    dimanche 29 octobre 2006

    Tout à sa joie de retrouver le château, Ludovic manque se faire crever un oeil par Jean-Charles qui voulait se "venger" d'une précédente gifle. Nicolas, lui, s'est lancé dans une grande opération "Mal aimé, je suis le mal aimé" (air connu). Il est persuadé qu'il ne fera pas la tournée (espérons qu'il n'a pas tort) et qu'il ne peut pas faire mieux en matière de chant. Raphie partage son avis, mais ce n'est pas le cas de Richard Cross, qui attend mieux.

    Au registre des bonnes nouvelles pour les élèves, pas d'évaluations cette semaine. A la place, le public est invité à designer ceux qu'il souhaite voir participer à la tournée. Réponse vendredi prochain dans une ambiance de "thriller", selon les propres mots de Nikos.


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique