• Starting Over ou le nouveau départ d'Evelyne Thomas

    Mardi 08 novembre, j'ai regardé ce tout nouveau programme. Le principe, enfermer des femmes dans une luxueuse villa pour leur permettre de résoudre leurs problèmes. Aux States, l'émission rencontre un vif succès. Sera-ce le cas chez nous ? Je n'ai pas les chiffres d'audience mais ma première impression est plutôt bonne.

    J'ai retenu quelques candidates, dont certaines sont des cas.

    On a donc, en vrac :

    - une "caillera" dont la touffe de cheveux est impressionnante et qui est le sosie de Larusso (Bouchra)

    - une femme en surpoids (Ingrid), qui ne joue pas trop le jeu, surtout quand il s'agit de se déguiser. Les autres commencent à la rejeter.

    - une timide, le vrai cas de l'émission. A 23 ans, elle n'a jamais eu de petit copain. C'est sûr que le fait d'annoncer ça sur la plus grande chaîne d'Europe et par là-même de sous-entendre qu'elle est encore vierge, ça va lui faciliter la vie... Je n'ose imaginer les réfléxions qu'elle va recevoir dans la rue. Encore une fois, la chaîne ne fait pas dans la dentelle.

    Elle arrive à faire rire malgré elle. Exemple, le coach de la maison impose un jeu. Il faut se déguiser en quelqu'un que l'on admire et que l'on doit faire deviner aux autres. Notre amie, Vanessa, s'est contentée de se mettre une perruque blonde et de tenter de faire deviner France Gall. A ce moment-là, la coach demande pourquoi elle l'admire, et celle-ci de répondre : "Mais, je ne l'admire pas !"

    Elle s'imaginait en fait que c'était un pseudo Dessiner c'est gagner. Au final, elle a choisi Shakira, ce qui n'est pas mieux, me direz-vous. Vanessa a également été voir une prof de théâtre (car dans le programme, ils sont assez libres de leurs mouvemements même s'ils ne doivent pas sortir sans caméra). Elle a ainsi pu crier pour la première fois et répéter inlassablement la phrase suivante : " Je veux et j'exige d'exquises excuses". Je vous invite à la répéter chez vous aussi, vous verrez que ça n'est pas si facile que ça.

    - Enfin, un autre cas, une fan de Sylvie Vartan (bonjour les goûts musicaux) et qui se revendique être son sosie. Pour vous donner un ordre d'idée, elle lui ressemble autant que Carlos à Brad Pitt. Frappant, non ? Cette femme est totalement accroc à Sylvie. Elle est du coup tombée en dépression quand la coach lui a confisqué ses CD. Mais pour un jour seulement. A la fin de l'émission, on les lui a rendu. Elle les écoute donc non stop, ce qui ne manque pas d'irriter les autres colocatrices. Une baston en vue ?

    Voilà pour les principales candidates de cette semaine.

    L'ambiance musicale rappelle un peu celle des Feux de l'Amour et le tout fait un peu trop "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". On remarque quand même que les candidates n'hésitent pas à se rebeller contre la coach., qui leur ressort toutes les trois minutes "On ne vous a pas forcé à venir.".

    Les mêmes partcicipantes seront présentes la semaine prochaine.

    Une émission qui constitue un pari pour Evelyne Thomas, qui fait ses premiers pas en tant que productrice tv, et pour Bataille et Fontaine, qui se verraient bien s'installer de manière durable dans la case de 17H. Une case qui est habituellement dévolue aux séries du genre Sept à la maison.

    Reste que, à mon humble avis, trois heures de tv-réalité quotidienne sur TF1 (Starting Over, Star Ac' et A prendre ou à laisser), ça fait peut-être un peu trop.

     

    P.S Je viens de voir les chiffres d'audience, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont mauvais ! De fait, TF1 ne tient pas à les communiquer, mais Jean-Marc Morandini a quand même des indics.

    L'émission a débuté avec 2 255 000 téléspectateurs et en est à 1 871 000. Rappelons que les séries diffusées d'habitude tournent autour des 2,5 millions.

     

    Depuis fin décembre 2005, l'émission a été définitivement supprimée. Pas étonnant.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :