• Suite des présentations


    [Poursuivons notre tour du propriétaire avec le portrait des garçons...]

     


     > Jean-Pierre BOULARD   [tendance politique : PC à fond ! /  age : 54 ans]

    Jean-Pierre est le beauf que l'on connaît tous, pour en avoir au moins un dans la famille. C'est un des protagonistes qui a le plus évolué au cours de cette saison.

    Quincaillier divorcé, sa métamorphose a débuté lorsqu'il a fait la connaissance de Ludivine, une riche amie de Marianne. Au départ, Ludivine ne l'avait approché que pour les besoins d'une émission (elle est productrice), mais ce fut très vite le coup de foudre. Marianne est restée perplexe mais a finit par s'y faire.

    Jean-Pierre représente donc le Cendrillon des temps modernes. Il a dû enrichir son vocabulaire pour pouvoir faire son entrée au sein de la haute-société, dans le Lion's Club. Depuis son discours de candidature, une expression ne le quitte plus : "Au demeurant !". Il nous la sert à toutes les sauces et cela constitue un clin d'oeil pour les inconditionnels de la série. Ayant gardé une âme post soixante-huitarde, JP aime jouer avec le feu. N'a t-t-il pas saccagé un pseudo BRICOMARCHE (appelé autrement dans la série) pour lutter contre la menace croissante des grandes surfaces envers les petits commerces ? Cela s'est soldé par une peine d'intérêt général.

    Pour situer Jean-Pierre intellectuellement,  disons que c'est le pendant masculin de Francesca. Sa spécialité est la déformation des mots. Il a surtout du mal avec l'anglais, ce qui donne des mots du genre "Gaureuge Buche".

    Côté sentimental encore, il a été tenté une fois de quitter Ludivine, car fou amoureux de la mère de Damien (qui, paraît-il, a encore de très beaux restes). Et c'était sans compter l'interdiction absolue de Damien, qui l'a refroidi. En fin de saison, il essayait en vain d'avoir un enfant avec "sa" Ludivine. A cette occasion, nous avons eu droit à tous les trucs et astuces possibles pour procréer.


     > Chérif Lekbir  [tendance politique : UMP /  age : 33 ans]

    La tête de cet acteur-là doit certainement vous dire quelque chose. Je vous aide ? Une famille formidable..., le mari de Fred..., eh oui, vous avez déjà pu le voir sur TF1 dans la célèbre série familiale (quo sera de retour en 2006, soit dit en passant).

    Ici, Chérif incarne un macho. Issu de la banlieue, il a pu sortir de la galère en montant sa propre boîte de livraison de colis. Sa perspicacité lui a permis de devancer Adèle, en lui prenant le siège de conseiller municipal. Elle et lui sont comme chien et chat. Marianne a été la dernière à jeter son dévolu sur lui, mais cela n'a pas abouti.

    La mère de Chérif est très possessive. Dans la saison 1, elle a passé son permis, qu'elle a obtenu avec brio. Mais, comment dire... elle n'est pas très soigneuse avec les véhicules. Jean-Pierre en a fait la triste expèrience lorsqu'il lui a confié sa KANGOO. C'est le garagiste qui s'est frotté les mains, au final.


     > Damien BLANCHARD  [tendance politique : anarchiste ?  / age : 24 ans]

    Cet acteur est LA révélation de la série. Drôle, impertinent... et j'en passe, on en redemande ! Son objectif dans la vie est de réussir la même carrière que Mickaël YOUNG. Il aime les blagues potaches, montrer son postèrieur, il est imitateur à ses heures perdues...

    Sa profession ne l'enthousiasme guère puisqu'il est courtier en assurances. Cela lui permet de gagner sa vie, et c'est tout l'intérêt qu'il y trouve. Quand on a un enfant à nourrir (Balthazar, c'est son nom), on a pas trop le choix.

    Ila lui aussi trompé sa femme avec un amour de jeunesse, agent immobilier. Cela a posé un dilemme à Francesca, devenue entre-temps la meilleure amie de sa femme, Aurélie. Elle a fait de même et ils se sont quittés. Mais Damien est resté extrèmement jaloux du nouveau compagnon de sa femme. Il craint que son fils ne l'appelle "Papa".

    Outre ses amis du train, il a une bande de potes aux noms assez spéciaux et aux particularités physiques qui le sont tout autant. Pour vous donner une idée, l'un s'appelle Riton, l'autre a trois testicules... On ne s'ennuie pas avec Damien !

    Outre l'humour, ce qui le passionne est le septième art. Il a d'ailleurs tourné un court-métrage qui a été sélectionné pour l'emission LES FILMS FAITS A LA MAISON. Cela a vraiment été diffusé sur CANAL le samedi soir ! Quand la fiction rejoint la réalité... Pour ma part, je n'ai pas trouvé cet essai très réussi mais l'idée était vraiment géniale. Vous savez, c'est un peu comme la série des MATRIX, qui se décline en jeux vidéo, en dessin animé... et qui forment un tout cohérent. J'exagère peut-être, mais à peine.

     


    Voici l'écran sur lequel défile le décor du TRAIN.

     

    BONUS

       - Au cours de la saison 1, il n'y a eu qu'un changement de générique (en Décembre 2004), avec modification de la musique, moins agressive pour les oreilles.

       - Un huitième personnage a fait son apparition pour les fêtes de fin d'année. C'était une afro excentrique, à la poitrine opulente (c'est d'ailleurs ce qui a amené les gars du train à l'aborder...) mais je ne me souviens plus de son nom. Elle s'occupait de personnes âgées pleines aux as et a dégoté une invitation pour notre bande d'amis, à une soirée très huppée. Cette nouvelle actrice apportait une touche de fraîcheur à la série. Depuis le nouvel an, nous n'avons plus de nouvelles. Peut-être qu'en septembre ?

       - La saison 1 s'est terminée tôt cette année : début mai 2005.

       - Grâce à la série, l'actrice qui interprète Marianne (et dont le ton ressemble à celui de Catherine Jacob) a pu faire ses premiers pas au théâtre. Adéle et Jean-Pierre ont eu droit à une publicité, séparément. Rien pour Damien, ni Sylvie ou Francesca pour l'instant.

       - La bande des sept n'a presque aucun contact avec les autres passagers du train (sauf pendant les gèves car il est difficile de circuler à l'intèrieur) pour des raisons inconnues.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :