• Top médias du 23 avril 2006

    LE TOP MEDIAS DE LA SEMAINE             

       

    Dimanche 23 avril 2006

    Toutes les semaines, retrouvez le Top médias établi par Eric Dussart, et complété, voire modifié par TV MANIA. Une selection par ordre décroissant des 5 moments essentiels de la semaine écoulée.

     

    5- Les audiences radio sont tombées cette semaine. Elles sont caractérisées par une forte baisse, qui perdure depuis un an. Dans le trio de tête, on retrouve NRJ, RTL et FRANCE INTER (qui passe au-dessous des 10%). Seules MFM, EUROPE 1 et RMC voient leurs chiffres progresser.

    4- Marie-Ange Nardi n'a décidemment pas de chance. Après une traversée du désert, elle était revenue sur le devant de la scène avec Tout vu, tout lu. Las ! Son émission s'arrêtera en mai, faute d'audience convaincante. Elle garde néanmoins la présentation du Millionaire. Maigre consolation.

    3- Une "belle" soirée en perspective le 6 mai. TF1 et FRANCE 2 ont eu l"excellente" idée de proposer le même soir une émission consacrée à Pascal Obispo, avec les mêmes invités, les mêmes chansons...

    2- La situation à France Soir évolue. Les repreneurs travaillent actuellement avec des non-grevistes sur la nouvelle formule. Le prix restera inchangé et le quotidien intègrera de la politique, de l'économie et de la culture; bien qu'en moins grande quantité voire même qualité. Rappelons tout de même que 80 personnes seront mises à la porte.

    --Daniel Scheidermann, l'animateur d'Arrêts sur images a été pris dans la tourmente médiatique cette semaine. Plusieurs médias ont relayé une information selon laquelle son émission serait supprimée à la rentrée. FRANCE 5 a été obligée d'envoyer un communiqué informant qu'aucune décision n'avait été prise pour le moment. Quoi qu'on en dise, le feu couve au sein de France Televisions. Schneidermann se voit reprocher d'attaquer trop souvent les programmes de son groupe; et Arlette Chabot ne décolère pas contre lui, après qu'il ait relaté une de leurs conversations privées sur son blog.


    UP AND DOWN  

    De manière ponctuelle, TV MANIA distribue ses bons et mauvais points à ceux qui font l'actu télé.

    Up : Thomas Hugues. Le remplaçant officiel de PPDA jusqu'à il n'y a pas longtemps, a conclu son dernier 20 heures en toute dignité. Pas un mot de trop, sourire habituel... quel self control !

     

     

    Down

     : Omar Harfouch, un des candidats de Je suis une célébrité, sortez-moi de là. Son attitude envers Marianne est incompréhensible et à la limite du ridicule. Il s'est certes quelque peu calmé, mais cela n'excuse pas son comportement.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :