• TV Showbizz

    Depuis le lundi 30 janvier 2006 figure dans les kiosques un nouveau magazine télé, au nom évoquateur : TELE SHOWBIZ. Dans la jungle des hedos télé déjà existants, on se demande bien à quoi peut servir un titre supplémentaire. Eh bien, après avoir parcouru ce n°1, ma réponse est "à pas grand chose".

    Certes, le magazine peut se vanter d'offrir 15 jours de programme, et ainsi de concurrencer directement TELE 2 SEMAINES, mais la grille des programmes est pour le moins chaotique. Les pages quotidiennes sont au nombre de 4 seulement : 2 pour le hertzien et 2 pour le cable et le satelleite, ce qui fait vraiment pauvre quand on sait à quel point l'offre des chaînes est multiples.

    Pourtant, ce nouveau challenger semble compter sur d'autres atouts. La mise en avant d'Adriana Karembeu en tant que rédactrice en chef adjointe est en ce sens significative. La rédaction se défend d'en faire la valeur ajoutée. Argument qui s'avère bien faible lorsque l'on ouvre le magazine : Adriana a droit à l'édito, alors que cette case reviendrait de droit au rédacteur en chef lui-même, et un peu plus loin, deux pages lui sont entièrement consacrées.

     

    Autre point, le magazine propose toutes les astuces indispensables pour avoir la chance de passer à la télé. Cela se résume à des conseils prodigués par les animateurs eux-mêmes, et à des petites annonces. Il faut reconnaître que celles-ci sont nombreuses, sur trois pages et parfois interressantes. Il y a même des propositions pour les USA et le Royaume-Uni ! Parmi celles qui ont retenu mon attention, on recherche notamment une nouvelle animatrice TV pour la chaîne NT1, des figurants à titre bénévole ou encore le prochain candidat de DOMINO DAY. Reste à savoir si les plans sont fiables. On a également droit à des fiches sur les métiers de la télévision.

    En ce qui concerne le reste des rubriques, rien de très original. TELE SHOWBIZ ne s'est pas gêné pour copier sur ses confrères. Sont présents, l'habituel horoscope, le zapping de la semaine (piqué à Télé 7 Jours), une séléction livres, jeux vidéo qui ressemble à s'y méprendre à la présentation de TELE STAR, le traditionnel courrier des lecteurs, etc...

     

    Justement, le courrier des lecteurs fait un peu tâche car les missives datent un peu. C'est ainsi que l'un des lecteurs se demande si Stéphane Rotenberg se verra confier la direction d'autres émissions mis à part celle du Bachelor. Signalons que cet animateur est aux commandes de PEKIN EXPRESS depuis trois semaines maintenant. Ca la fout donc un peu mal.

    Au final, on ressort avec une certaine deception de la "lecture" de TV SHOWBIZ. L'impression générale est loin d'être bonne, la faute sans doute au papier de mauvaise qualité, et la maquette qu'on croirait faîte pour les mal-voyants tellement elle est grosse. Le prix peut être un élément qui vous convaincra mais croyez-moi en rajoutant à peine 25 centimes, vous pourrez vous procurer TELE 2 SEMAINES, lui aussi bi-mensuel, et beaucoup plus complet. A oublier donc.

     

    (TV SHOWBIZ, en vente depuis le 30 janvier au prix de 0,95 centimes et tiré à 500 000 exemplaires)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :