• Vendredi 28 avril 2006

    QUATORZIEME EPISODE

    La première partie est encore plus interminable que les jours précédents. En effet, en plus du résumé de la veille, nous sommes obligés de nous coltiner le portrait des deux candidats sortants. Christophe et Jean-Pierre sont littéralement surexcités (enfin, surtout Christophe). Le premier embarque même une danseuse brésilienne et la fait danser à côté de JP. Sa femme appréciera ! Par la suite, Christophe revêt une des coiffures des danseuses et se met à parler avec l'accent portugais. Il aura tenu quinze jours sans se travestir, ce qui n'est déjà pas mal...

    Côté premières réactions, Benjamin avoue qu'il aurait bien aimé faire partie des finalistes. Comme les autres, il ne portait pas Delphine dans son coeur. Les deux compères ont surtout souffert de l'humidité et de la faim. Au sujet des associations, l'ex-Queer n'arrive pas à en placer une, Christophe se chargeant de parler pour lui. Monseigneur parle lui-même et en profite pour prodiguer des conseils sur l'économie d'eau.

     

    La vie au quotidien

    * 2H06 Averse sur le camp. Les célébrités mettent le feu à l'abri avant de se recoucher.

    * Matin Marielle est épuisée par sa nuit, du coup, elle en oublierait presque de chanter. Au petit déjeuner, elle ne supporte plus le riz et les haricots. A la place, elle se contente d'une banane écrasée.

     

    Epreuve du coffre

    Loana et Filip se mettent en maillot pour une épreuve aquatique. Au programme des rejouissances : construire un oléoduc en assemblant différentes pièces de tuyaux. Le but est qu'une fois le parcours fixé, des balles atteignent le filet situé au bout. L'eau est à 12°.

    La première balle arrive trop tôt et échoue dans l'eau. Quelques difficultés à assembler les tuyaux, mais ensuite, tout coule de source (jeu de mots). Quatre balles récoltées, soit 4000€.

    Le montant total s'élève à 85 000€.

     

    La vie au quotidien

    * 14H44 Verdict : Benjamin et Monseigneur quittent l'aventure. Le junior a l'impression de terminer une permission et de retourner à l'armée.

    Loana s'isole pour pleurer. Elle vient de perdre son confident. Du coup, elle se reporte sur la nourriture. Pendant ce temps, dans le confessionnal, Richard fait une grande révélation : "Demain, le jeu est fini".

     

    Epreuve de survie

    Richard doit plonger sa main dans cinq trous qui contiennent différentes espèces d'animaux et d'insectes : serpents, fourmis rouges rats, aligators... Richard ne peut s'empêcher de regarder dans les trous, ce qui est formellement interdit. Au final, carton plein et un doigt qui saigne.

     

    La vie au quotidien

    * 19H11 le repas tant attendu : spaghettis, viande, tomates, gruyère... Mais ce qui réjouit surtout Richard, c'est une bouteille de rouge. Il l'exhibe fièrement dans le camp. La production n'a même pas pris la peine d'assortir la séquence d'une mention "A boire avec modération".

    * 22H11 dernière nuit dans la jungle. Richard fait une chute en se retournant dans son lit. La scène nous est remontrée deux fois de suite.

     

    --- Le lendemain

    * Loana est la première levée. En ce matin, le mot "dernière" est mis à toutes les sauces : dernier petit déjeuner, dernier lever...

    Marielle est impatiente de revoir ses deux chiens et affirme sans modestie aucune qu'ils se sont surpassés.

    Richard et Filip s'emploient à placer les lingots dans un coffre. On a droit à la scène dans son intégralité, preuve qu'il ne s'est pas passé grand chose. Richard s'emerveille : "Et t'as vu, y'a tout qu'est rentré dans le coffre !".

    * 8H32 On éteint le feu. Marielle tient à faire une prière et tous dansent ensuite autour.

     

    Fin d'emission

    Christophe et Jean-Pierre sont entourés de danseuses. Ce soir, quatre épreuves auront lieu en direct, assorties d'une rétrospective et du nom du grand gagnant.

     

    Résumé

    : TV MANIA

    Photos

    : L'info du net

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :