• Wall-e : le détail qui tue

    Etonnement de ma part, cet après-midi, en allant voir le dernier Pixar, Wall-e. La voix du vaisseau spatial, dans la version française, n’est autre que celle de… Pascale Clark, la plus célèbre voix-off du PAF. Je devais être le seul à l’avoir reconnu dans la salle.

    Du coup, j’ai fait une petite recherche pour vérifier que je n’avais pas rêvé, et je suis tombé sur le blog de la journaliste, qui relate son expérience.

    «  Un coup de fil en avril à Canal, hasard, je décroche. Boualem en ligne, de la société Disney-Pixar. Ma voix l'intéresse, je commence par dire non, lui objecte mon statut de journaliste. Il insiste, propose qu'on se rencontre, m'envoie un scud, mine de rien, "c'est la voix française de Sigourney Weaver."

    (…)
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Quelques semaines plus tard, je suis en studio, debout, devant une rolls des micros, j'ai demandé un casque, entendre si ça passe. Sur l'écran, une vague copie en noir et blanc, la terreur du piratage. Comme Sigourney (hi!), je suis la voix de l'ordinateur de bord. Je ne réalise pas le film, on le cale là où il faut, le texte défile en bas, impossible de se faire une idée.<o:p></o:p>

    (…)<o:p></o:p>

    Mi-juillet sur les Champs-Elysées, gros ramdam d'avant première. Dotée de mon sac Wall-e, je m'installe pour voir Wall-e. »<o:p></o:p>

    La suite, sur ce lien

    Et pour ceux qui hésiteraient encore à aller voir ce film : ne vous posez plus de questions ! Quand on sort de la salle, on n'a qu'une envie, c'est d'enchaîner sur une deuxième séance.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :