• - La nouvelle du moment, c'est l'abandon par Marc-Olivier Fogiel de son procès en appel. Il affirme dans Le Parisien qu'il ne tient pas à souffler sur les braises, et devra donc s'acquitter de l'amende envers Dieudonné. Par ailleurs, des tensions sont à prévoir dimanche prochain sur le lieu de l'émission où une nouvelle manifestation aura lieu. Certains pensent sèrieusement que Marco devrait remettre sa démission. L'espoir fait vivre. D'autre part, Clémentine Célarié a tenu à préciser qu'elle n'avait jamais signé de pétition en faveur de Dieudonné, mais qu'elle le considère toujours comme un frère.


    - Guy Carlier tient depuis lundi une chronique dans Télé 2 Semaines. A l'encontre du cliché dans lequel on a tendance à l'enfermer, le co-animateur d'ONPP fera part aux lecteurs de ses coups de coeur pour certains programmes télé. J'ai lu la première chronique et c'est réussi. Il ne manque pas au passage d'egratiner les émissions du semdi après-midi (comme par exemple Savoir plus santé sur le cancer du colon...) mais nous parle avec beaucoup d'entrain de Germain fait sa télé. Un programme court désopilant sur CANAL +, qui mérite vraiment le coup d'oeil.

    - Envoyé Spécial se déclinera en magazine et sera en kiosque le 9 décembre prochain.


    - Enfin, je voudrais exprimer un véritable coup de coeur pour Nicolas Canteloup, qui officie tous les matins sur Europe 1. Dans sa chronique humoristique, il passe en revue toute l'actualité, en compagnie de Julie. Fou rire assuré et rediffusion tous les soirs dès 22H50.


    votre commentaire
  • La fin de semaine a été agitée sur le petit écran !                                                                               Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, le plateau de On ne peut pas plaire à tout le monde a été envahi par des manifestants. Une manif' à l'initiative de Dieudonné (encore lui) qui exige la démission de Marco Fogiel suite au résultat du procès qui l'a reconnu coupable dans l'affaire des SMS truqués. Il envisageait ni plus ni moins de lancer un oeuf sur la tête de l'animateur. Fogiel, après une interruption de près d'une heure, a été obligé de faire son émission depuis une petite salle. Il n'a cessé de répéter que l'émission avait été prise en otage mais a reconnu ce matin sur Europe 1 que ses propos étaient exagérés. Depuis cet incident, il dispose d'une garde rapprochée mais envisage de s'en séparer rapidement. Comme l'a dit un invité, on se serait cru sur Direct 8 ! Guy Carlier n'était visiblement pas très à l'aise puisqu'il arrangeait sa veste toutes les 30 secondes.                                                                                                                                        D'autre part, le reportage qui faisiait polémique sur le suicide d'une gardienne de prison est finalement passé dans Sept à huit, malgré la demande insistante de délégués syndicaux qui réclamaient purement et simplement sa suppression.                                                                                                                            Ensuite, dans le prime de samedi sur France 2, Jean-Marc Morandini s'en est sorti haut la main avec un score final de 18/20. Ca aurait fait un peu tâche d'obtenir moins.            Enfin, dans +CLAIR, la nouvelle équipe est pour une fois apparue plus détendue, même le petit jeune qui s'occupe des news. L'animatrice n'a pas hésité à plaisanter avec Anne-Sophie Lapix sur le fait que leur valeur ajoutée était d'être blondes. Par contre le reportage sur les citoyens-journalistes faisait un peu déjà-vu puisqu'il a été traité de nombreuses fois dans les médias (Cf les archives des news du blog pour plus d'infos).

    votre commentaire
  • Le château de la Star Ac' a été victime d'une intrusion en début de semaine. Aussitôt, tous les médias ont accusé SKYROCK, qui aurait promis 1500 euros à toute personne qui réussirait à y pénétrer. L'affaire a été traitée sur EUROPE 1 et cet extrait a été diffusé deux fois sur SKY. Difool y fait preuve d'un peu de mauvaise foi. En effet, il argue du fait que jamais telle promesse n'aurait été faîte. Malheureusement pour lui, les auditeurs ont de la mémoire. Durant les deux premières saisons de l'émission de tv-réalité, un défi avait été lancé par SKY qui promettait de l'argent pour toute intrusion. La mauvaise foi de l'animateur est donc à déplorer.


    votre commentaire
  • Avec le tact habituel que l'on lui connaît, Claire Chazal est bien la reine de "l'enchaînement", terme que l'on utilise à la télévision pour caractériser le speech qui suit un reportage pour en lancer un autre.

    Ainsi, dans son édition de 13H du samedi 1er octobre, Claire nous présentait un reportage sur le lancement du nouveau Harry Potter. Fans en furie, chiffres de vente énormes... puis le reportage arrive à sa fin. Et voici LA phrase qu'a choisi Claire pour lancer l'autre sujet :

       " Et parmi les lecteurs de Harry Potter, il y a de nombreux enfants obèses, un fléau auquel tentent de remédier des centres de remise en forme, comme nous le montre ce reportage de... "

    Donc pour TF1, un enfant qui lit n'a aucune autre activité, et forcément s'empiffre en lisant et donc grossit... Bonjour les clichés et surtout les lancements !


    votre commentaire
  •    - Les critiques, c'est comme le poison. Tant qu'on ne les avale pas, c'est inoffensif.

    [Clara Sheller, la mini-série de France 2]


    votre commentaire