• http://www.toutelatele.com/IMG/arton15416.jpg

    C'est Yves le Rolland, producteur des Guignols, qui l'a annoncé sur le plateau d'Arrêt sur images ce vendredi : la soirée spéciale des 20 ans sera bien diffusée en clair.

    Lundi dernier, beaucoup s'étaient étonnés de ce que les Guignols de l'info, programme traditionnellement diffusé en clair, ne le soit pas à l'occasion de ses 20 ans.

    Selon Yves le Rolland, l'anniversaire sera diffusé en clair dans les prochains mois, par modules séparés. Ainsi, ce lundi 23 mars le JT habituel des Guignols diffusera une de ces séquences. Le vrai-faux documentaire de 26 minutes sur les coulisses du show (une mini-fiction 100% réalisée avec les marionnettes) devrait quant à lui être diffusé un dimanche.

    Enfin, les 4 heures de programmes restants seront diffusés en clair, mais redécoupés pour l'occasion. Yves le Rolland verrait bien une diffusion quotidienne cet été, par exemple.


    http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/9/0/5050582597097.jpg
    Et si vous n'avez pas la patience d'attendre, sachez que le DVD des 20 ans est dispo depuis le 17 mars.

    votre commentaire
  • http://www.tele7.fr/var/t7j/storage/images/programme-television/serie-tv/baie-des-flamboyants/baie-des-flamboyants-la-galerie-photos/baie-des-flamboyants/10342003-1-fre-FR/baie_des_flamboyants_image_diaporama_paysage.jpg

    Est-ce une coincidence ? On a appris ces jours-ci que France 3 diffusera à partir du mois prochain le soap "La baie des flamboyants". Une série quotidienne qui raconte la vie de sept familles... en Guadeloupe. Le département d'outre-mer français qui a été au centre de toutes les attentions, crise oblige, pendant plusieurs semaines.

    " La série, déjà diffusée sur France Ô, a été entièrement tournée en décors naturels et connaît un vif succès outre-mer. Au point que les récentes grèves en Guadeloupe, qui ont empêché la diffusion de plusieurs épisodes, ont entraîné les protestations de très nombreux téléspectateurs. Une troisième saison est en cours d'écriture", nous apprend La Provence.

    Reste à savoir si les télespectateurs de France métropolitaine épouveront le même intérêt.

    votre commentaire
  • Personne n'en parle mais... le nouveau programme court de TF1 fait un carton ! C'est avec surprise que j'ai appris dans Paris Match que "Que du bohneur" diffusé à 19H45 du lundi au vendredi sur la chaîne a su trouver son public.

    Chaque jour, la série réunit 6 millions de téléspectateurs, juste avant le journal de 20H ! C'est du jamais vu depuis "Un gars, une fille" (France 2) et ses 5 millions de fidèles.

    Avez-vous jeté un oeil à ce nouveau programme ?


    votre commentaire
  •  

    De la prière dans tous les programmes télé iraniens (08/05)

    Le directeur de la télévision d'Etat iranienne a annoncé que les programmes de fiction et de divertissement devront comporter des scènes de prière, sous peine de se voir interdire de diffusion. Pas de précision toutefois pour savoir si cette directive s'applique aux jeux télés.

    Bien que conservatrice dans son ensemble, la radio-télévision a bénéficié d'un certain relâchement dans sa programmation depuis deux ans.

    Les autorités ont cherché à concurrencer les chaînes de télévision par satellite émettant depuis l'étranger, en programmant des films américains, dont certaines scènes sont censurées, et en lançant des talk-show avec des politiciens et artistes.

    La religion reste néanmoins très présente. Les programmes sont interrompus par les appels à la prière, les présentateurs des informations commencent leur journal en invoquant Dieu et on diffuse régulièrement des lectures du coran.  

    (source : AFP)


    Quelques indiscrétions sur Les Guignols de l'Info (05/05)

    Deux scoops dévoilés sur le plateau du Grand Journal ce vendredi soir. Tout d'abord, la marionnette de Chirac ne sera pas renvoyée au placard, bien au contraire. Elle assurera ainsi une chronique quotidienne au sein des Guignols, pour donner son point de vue sur les actions de son successeur. Elle devrait débuter pendant le festival de Cannes et se poursuivre ponctuellement par la suite.

    Et l'année prochaine s'annonce comme un retour aux sources puisque pour la première fois depuis l'arrêt de Nulle part ailleurs, le plateau des Guignols sera réintégré sur celui du Grand Journal, comme c'est déjà le cas à Cannes. 


    Heroes arrive, 100% Foot revient à la case départ (02/05)

    C'est la série évènement de l'année aux Etats-Unis. Elle arrive prochainement sur TF1. La chaîne diffusera les épisodes sur dix semaines, à raison d'une livraison hebdomadaire de deux épisodes. Celle-ci sera programmé en première partie de soirée - 20:50 et 21:35 - et serait suivi par les épisodes inédits de la troisième saison de "Lost" - 22:20 et 23:10 - . A partir de cet été.

    * * * * * * *
    C'est passé inaperçu... Pourtant le magazine du ballon rond animé par Estelle DENIS sur M6 a quitté le samedi midi pour retrouver sa case initiale du dimanche, vers minuit. Et toujours en direct !

    Deux infos signées Newsmedias.


    votre commentaire
  •  

    Grégory Lemarchal [13 mai 1983 - 30 avril 2007]  (30/04)

    Hommage à Grégory Lemarchal

    Retrouvez notre page consacrée à Grégory Lemarchal ici, avec les réactions de ceux qui l'ont connu et les vidéos hommage.

    Le site internet ouvert par TF1, ici.


     

    Nouvelle Star : et si Julien partait avant la fin ? (30/04)

    Julien, un des candidats de la Nouvelle Star sur M6

    Télé Loisirs se pose la question cette semaine, après avoir rencontré des amis du favori de l'émission. Des amis, au tempérament bien méridional, qui n'ont pas la langue dans leur poche. Extraits. "Nouvelle Star, c'est pas notre délire. Bon, on est allé au premier prime pour faire plaisir à "Ju". Mais, quel enfer ! C'est pire que d'aller à la messe. Et il faut se lever, et il faut applaudir, puis s'asseoir et rebelote. On était KO. Et, bonjour le son ! Je suis sorti de là, j'avais l'otite."

    Ou encore

    : "Depuis le début, Julien se demande s'il doit rester. Il a trop peur de perdre sa liberté artistique. Tu vois, si on lui demande de chanter du Michel Sardou, il va craquer. Si on filme ses parents, ce sera la porte illico. (...) Pour le moment, il joue le jeu et, nous, on fait des paris. Après ? Je ne peux pas le dire à sa place."

    Pour l'heure, personne ne vote dans le groupe : "C'est cher et puis... on a envie qu'il rentre vite."


    Louise Bourgoin prend du galon (30/04)

    La belle Miss Météo a accordé une interview à Télé Loisirs. On peut y apprendre notamment que Louise n'est pas son vrai prénom, mais Ariane ! Et pour son pseudo, elle a d'abord songé à Salomé, "mais on m'a dit que c'était trop rétro et pas assez crédible !", précise-t-elle. Ariane a donc opté pour Louise en hommage à l'artiste contemporaine Louise Bourgeois, qu'elle admire.

    Enfin, en plus de la rubrique météo, elle animera une nouvelle chronique pendant le festival de Cannes, qui prendra la forme d'un petit jeu avec un invité.


     Présidentielle : les dessous de la télé (30/04)

    Télé Loisirs, encore et toujours lui, revient sur la soirée éléctorale du premier tour, côté coulisses.

    Sur TF1. 19H34 : "A peine sorti de sa voiture, Jack Lang répond à une interview, (...) quand un grand bruit de tôle et de verre cassé se fait entendre. Sa voiture vient de heurter un plot en béton. Le pare-chocs est tombé, mais le chauffeur continue à avancer... "Qu'est-ce-qu'il fait ? Il est fou !".

    21H24

    : "Arrivée d'Olivier Besancenot. Une équipe de la télévision anglaise, la BBC, veut l'interviewer. "Désolé, je ne parle pas le français. Euh, l'anglais", bafouille le leader de la LCR.

    Sur Francetélévisions

    . En coulisses, ça bouge. Jean-Pierre Raffarin fait ostensiblement grise mine lorsqu'il réalise qu'il va devoir parler après Michèle Alliot-Marie. Arnaud Montebourg piaffe en voyant Dominique Strauss-Khan et Bernard Kouchner s'exprimer. Pas dupe, Nahalie Saint-Cricq mène le jeu, entre salle de maquillage et plateau : "Certains arrivent plus tôt que prévu, d'autre sont déjà pressés de partir pour faire une autre télé. C'est le jeu...", soupire-t-elle.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique