• Des bleus en perspective

    M6 a été tellement satisfaite par les scores d'audiences des Bleus, la nouvelle série policière, qu'elle vient d'en commander dix nouveaux épisodes ! A noter que le format adopté sera cette fois du 52 minutes, un passage obligé depuis le succès de RIS sur TF1.


    L'acharnement paie

    Ca y est ! Après plusieurs années de galère, notre ami Jean-Marc Morandini semble enfin avoir trouvé sa place sur le petit écran. Les négociations avec Direct 8, ont abouti à un accord, et l'on pourra voir le résultat dès la fin mars. Au programme est prévu une émission consacrée aux médias (sans Julie, dieu merci), en direct et en public, avant 22H30. De nouveaux chroniqueurs seront recrutés pour l'occasion. Reste à savoir si le quadragénaire tiendra le coup.


    Outreau, des innocentés sous influence

    Lors de l'audition du juge Burgaud, souvenez-vous, c'est Karine Duchauchoi qui avait quitté la commission parlementaire en premier, avec pertes et fracas, clamant qu'elle en avait assez entendu. Beau discours, certes, mais cette femme avait une obligation à honorer : celle d'être présente sur le plateau de TF1 pour pouvoir témoigner en temps et en heure ! En effet, depuis peu, Karine est salariée de la première chaîne européenne, au service documentation. Elle leur devait donc bien ça...


     

    Des caricatures en or

    Dans l'affaire des caricatures de Mahomet, la gagnante pourrait bien être la presse, en particulier pour France Soir et Charlie Hebdo. Pour le premier, son chiffre de ventes a augmenté de 15 à 20%, et en ce qui concerne l'hebdomadaire satirique, son édition du mecredi 9 fevrier remporte un vif succès, à tel point que de nombreuses réeditions ont eu lieu. De plus, ce numéro qui publie à son tour les douze caricatures incriminées restera en vente durant deux semaines. Charlie Hebdo promet déjà de publier prochainement les caricatures réalisées par le monde musulman sur l'holocauste.


     

    Les bronzés font de l'argent

    C'est un record en la matière : depuis sa sortie en salle, le dernier film de la trilogie des Bronzés a comptabilisé plus de quatre millions d'entrées. Mieux qu'Astérix et Cléopatre. Et tout cela en une semaine. Alors, Les Bronzés, prêts à battre le score réalisé par Titanic (plus de 20 millions d'entrées en France) ? Les paris sont ouverts.


    Joey arrive !

    C'est une très bonne nouvelle pour tous les fans de Friends. Le spin-off de la série culte débarque dès le 27 fevrier sur France 2 à raison de deux épisodes quotidiens. Ca nous changera des éternelles rediffusions ! Ayant vu les deux premiers épisodes, je peux vous assurer qu'ils n'ont rien à envier à FRIENDS. L'actrice qui incarne la soeur de Joey est vraiment très bien, et son aspect mère-poule très attachant


    Pekin Express et Koh-Lanta

    On a appris dernièrement que Louis, le candidat de Pekin Express, actuellement diffusé sur M6, avait postulé pour participer à Koh-Lanta, sur la chaîne concurrente ! Mais il a été refusé car il porte une prothèse au genou. Il a quand même pu participer au Maillon Faible. Piètre compensation...  (source : Télé-Loisirs)


    Lost, le retour

    TF1 l'a confirmé, la série evènement de l'été 2005 reviendra sur nos écrans à partir du mois de juin 2006, et sera diffusée en même temps que la Coupe du Monde. Une opération juteuse pour TF1, en matière de publicité.


    Fogiel, bientôt en politique ?

    C'est en tout cas ce qu'il affirme cette semaine dans une interview donnée à Télé-Loisirs. L'originalité de cette interview est qu'elle rassemble des questions posées par ses proches. Et justement, lorsque Arlette Chabot lui demande : "Pourriez-vous arrêter de faire de la télévision ?", voici ce qu'il répond : "Oui... un jour je pourrai ainsi m'engager en politique, pas forcément au niveau national, mais comme élu local par exemple, pour faire avancer les choses concrètement." L'histoire ne dit pas vers quel parti se tourneraient ses faveurs, même si on peut s'en douter...


    votre commentaire
  • Un jour on se retrouvera...

    M6 mettra à l'antenne très prochainement une nouvelle émission intitulée La promo. Dans ce nouveau concept, la chaîne permettra à d'anciens amis de lycée ou de fac de se retrouver.


    Les yeux dans les flics

    Depuis mercredi, M6 propose un nouveau "feuilleton du réel" après la série des "Ma vie aux Urgences". Cette fois, les équipes de la chaîne ont passé plusieurs mois dans un commissariat (2 mois exactement). Le tournage a débuté fin décembre 2004, et le montage a demandé plus de 11 mois de travail. Il n'y aura aucun commentaire en voix-off. L'équipe est arrivée en pleine période de crise, deux jours après l'explosion d'un immeuble. On nous promet "une émission captivante qui fait exploser les clichés", et Anne Gidensperger, le commissaire, pense qu'on va "voir qu'[ils sont] des êtres humains. Tout cela se fera au rythme de deux épisodes par semaine.


    Le 18 janvier dernier, Libération a proposé un portrait assez touchant de la gagnante de la Star Ac', Magalie. Leur papier commence par un rappel de la manière dont la jeune femme était qualifiée sur le site internet de TF1 : "Pour briller dans la Star Ac', Magalie pense faire le poids. Et ce ne sont pas ses kilos superflus qui diront le contraire." Très agréable ! Par ailleurs, Libé revient sur les débuts diffciles de l'élève, et rappelle que la prod' a tout fait pour l'éliminer : la séance relooking n'est arrivée que bien après qu'elle ait été sauvée par le public plusieurs fois et les professeurs la critiquaient sans cesse. Arno confie pour sa part que lors d'une chorégraphie où elle devait être portée, elle a fini avec des bleus.

    Rick Allison se chargera de réaliser son premier disque, comme il l'a fait pour Lara Fabian ou Chimène Badi. Enfin, Magalie, depuis sa sortie, se sent plus mûre, à tel point qu'elle a rompu avec son petit ami. Elle qualifie ceci de "break". Et Libération, de conclure : "Magalie apprend vite". C'est le moins que l'on puisse dire.


    Toujours dans Libération, le quotidien n'y va pas de main morte avec TF1, notamment au sujet de ses 97 meilleures audiences en 2005, et de sa nouvelle série, RIS. Jugez plutôt : "Comme tous les ans, la chaîne obtient des scores s'apparentant à des éléctions présidentielles dans une dictature exotique. [...] Le double cahier des charges est rempli : un approximatif pastiche des Experts pour la forme, et pour le fond (si on peut dire) une intrigue et des dialogues à la Julie Lescault."


    votre commentaire
  • Bilan 2005

    Maintenant que les fêtent sont loin derrière nous, c'est le temps des bilans ! Et surtout de celui de la télévision. Jugez plutôt. En 2005, nous avons regardé le petit écran deux minutes de plus (3H26), tandis que les 4-14 ans ont diminué leur consommation de 2mn (2H11). France 2 est passé sous la barre fatidique des 20 % (avec 19,8%) et France 3 sous celle des 15% (14,7%). Il est temps de redresser la barre, et de prendre exemple sur ARTE, qui a retrouvé son score de 2003 avec 3,4% de parts de marché.

    Mais les gros gagnants dans tout cela, sont le cable et le satellite et surtout la TNT qui capitalisent à eux seuls 12,1% du gâteau. Enfin, signalons que TF1 peut se targuer d'avoir raflé 97 des 100 meilleurs audiences de l'année. Les journaux de Jean-Pierre Pernault sont suivis par plus de 7 millions de fidèles, soit 54 % de PDM tandis que France 2 est loin derrière avec 2,5 millions pour le JT d'Elise Lucet. Un score honorable qui a augementé. Mais côté meilleures audiences sur France 2, c'est la berezina avec à peine trois des meilleures de l'année. Ces scores ont été réalisés avec Les Rois Maudits, Ocean's Eleven, et le JT du 25 septembre (car ce jour-là il y avait de la Formule 1 sur TF1, soupir...).


    La Star Ac' mène à tout...

    ... même à la prison, ou presque ! En effet, les jeunes qui s'étaient introduits dans le château en novembre dernier ont étés condamnés à 450€ d'amende et 70H de travaux d'intérêt général chacun. Rappelons qu'ils avaient affirmé avoir agi suite à une annonce passée sur SKYROCK, et qui promettait 1500€. Chose que la radio a toujours nié.


    Sevran polémique

    Invité sur le plateau de Plus Clair samedi dernier, Psacal Sevran a tenu des propos très durs vis-à-vis de la famine au Niger. Je cite : "J'en ai marre des adultes qui jouent avec leur bite, et qui font souffrir les enfants". Autrement dit, il fustige ces personnes qui s'embêtent et font des enfants, pour les laisser ensuite livrés à eux-mêmes.  Il consacre d'ailleurs un passage à ce sujet dans son nouveau livre, Le privilège des jonquilles.


    Nikos dépassé ?

    Hebergement gratuit avec Mezimages.com

    Pour cette quinzaine, Télé 2 semaines a eu la bonne idée de proposer aux stars de poser dans l'uniforme du métier qu'elles auraient aimé exercer. Et, sans grand étonnement, Nikos a opté pour celui d'instituteur. Seulement, comme vous pouvez le voir sur la photo, l'idée qu'il se fait de la profession est un peu dépassée. Nikos est-il bon pour être prof au Pensionnat de Sarlat ?


    C'est de l'acharnement...

    Un téléspectateur de plus pour critiquer une Magalie qui est loin d'en avoir besoin.

     


    votre commentaire
  • Un nouveau quotidien ? (05/01)

    Selon Libération paru vendredi, Edwy Plenel, ancien directeur de la rédaction du Monde, pourrait avoir un projet de quotidien en tête. Il se refuse à toute confirmation ou tout démenti. Néanmoins, il cite Hubert Beuve-Méry, qui recommendait "de dissocier la propriété intellectuelle des journaux de leur propriété financière". Et il conclut : "C'est un modèle à inventer". Comprenne qui pourra, donc.


    Tous accros au portable (04/01)

    Selon un sondage paru dans Phosphore du mois de janvier, 71% des 18-24 ans retournent chercher leur portable s'ils se rendent compte qu'ils l'on oublié chez eux...


    Nettoyage au karcher

    C'est l'une des plus grosses surprises de ces derniers jours. Max, de Fun Radio, après plus de 17 ans de bons et loyaux services, a disparu de l'antenne. Il est désormais remplacé par une certaine Sophie, qui est arrivée il y a peu de temps sur la station. On ne connaît pas encore les raisons de ce départ précipité, et en plei milieu de saison, mais il semblerait que ce soit dû au changement de direction. Victor, le directeur d'antenne, a en effet été remercié le 26 décembre dernier. Les mauvais résultats d'audience ont peut-être eux aussi joués en la défaveur de l'animateur. En tout cas, sur le site de la radio, la page est définitivement tournée. La page consacrée à Max, et même son blog ont disparu. Espérons qu'il saure rebondir chez la concurence. Il se murmure qu'Europe 2 serait interressée. Affaire à suivre...

    Et si vous voulez voir ce qu'en pensent les fans, je vous invite à vous rendre sur l'adresse suivante. Vous verrez que cela fait plusieurs années déjà que Max n'était plus égal à lui-même. Les réactions face à l'arrivée de Sophie ne sont pas tristes non plus, du genre "C'est pas Sophie du Téléshopping...", "Ils sont tombés bien bas alors...".          http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/Fun-Radio-Depart-Max-sujet-47267-7.htm


    Gag

    Hebergement gratuit avec Mezimages.com

    C'est tellement vrai en cette période...


    L'honnêteté, ça se discute

    Mercredi dernier, Ca se discute nous proposait une émission spéciale comiques. Ambiance détendue de rigueur sur le plateau. Tout sonnait juste jusqu'à ce qu'on en arrive à l'équipe de la matinale de NRJ. Jean-Luc a reçu Manos et Florian Gazan, les animateurs. Et le vouvoiement, entre Florian et Jean-Luc, était de rigueur. Pourtant, Florian est un des plus fidèles assistants de Jean-Luc, et fait partie de l'équipe de Ca se discute.

    En bref, un grand numéro de comédiens, qui s'inscrit dans la lignée de 100 % FOOT, dans lequel Estelle Denis recevait son propre mari et le vouvoyait elle aussi. Ridicule !


    Enigme...

    J'ai découvert sur le net un petit trésor, que vous pouvez apercevoir à ma gauche. Ceci est une lettre qu'a envoyé Alfred Hitchcock à François Truffaut. Saurez-vous décrypter ce qu'elle signifie ?


    votre commentaire
  •    - Quel est le point commun entre Anny Duperey et Evangeline Lilly, l'héroïne de Lost ? A priori aucun, sauf en ce qui concerne le deuxième épisode de la nouvelle trilogie d'Une famille formidable. A cette occasion, les membres de la famille Beaumont se retrouveront échoués sur une île déserte. On nous promet un épisode hilarant.


       - Finalement, Christine Bravo ne poursuivra pas Guy Carlier en justice, comme elle le lui avait annoncé sur le plateau de "On a tout essayé". Elle précise qu'elle tenait juste à lui faire peur, sachant qu'il est trouillard de nature, et ajoute qu'elle a pour habitude de ne jamais attaquer les humoristes.


      

       - Dans le Télé-Poche de cette semaine, Magalie de la Star Ac' nous la joue "Ma vie, mon oeuvre". On peut donc ainsi parcourir son album photo, retraçant les moments forts de sa "carrière". Mais, le plus hilarant est la photo qui ouvre le dossier. On y voit Magalie, bébé, en noir et blanc, sur laquelle elle a deux ou trois ans. Si l'on fait un rapide calcul, cela signifie qu'elle a été prise en 1990. Or, je me pose cette question : la photo couleur n'existait-elle pas il y a 15 ans ? Ou alors, c'est fait pour la vieillir, et dans ce cas ça ne marche pas vraiment...


                                                                                                

       - Sur le prime de la Star Ac' réunissant les cinq promotions, on nous a une fois de plus menti. En effet, Nikos nous a annoncé que tous les professeurs avaient répondu à l'appel. On semble avoir la mémoire courte chez Endemol... Car lors de la Star Ac'1, le professeur de sport s'appelait Vincent Fournier. Vous ne l'avez pas vu sur le prime ? Moi non plus, et c'est bien normal car ce dernier s'est brouillé avec la production en 2002. Mais faire comme s'il n'avait jamais existé, c'est un peu limite, non ?


    - C'est officiel depuis jeudi soir, Dieudonné se présentera de nouveau à l'élection présidentielle de 2007. Il semble cette fois décidé à aller jusqu'au bout. Encore une tentative de faire parler de lui ?


    - On refait le monde, l'émission de Pascale Clark sur RTL, refait encore parler d'elle. Pas plus tard qu'hier, une violente dispute a opposé Claude Askolovitch, journaliste au Nouvel Obs, et Guy Birenbaum, éditeur et journaliste à VSD. Claude n'a pas hésité à insulter Guy à l'antenne, en le traitant de "goros con". L'objet du contentieux était vraisemblalblement un livre qu'aurait sorti Guy. En tout cas, Christophe Hondelatte, qui remplace Pascal Clark durant les vacances, a tout de suite mis le ola et l'émission s'est terminée dans un froid glacial. Gageons que les deux hommes ne seront plus réunis à l'avenir....


    - C'est TF1 qui est contente : l'acteur qui joue François dans Plus belle la vie, va quitter la série en janvier pour rejoindre la première chaine européenne. FRANCE 3 perd par là-meme l'un de ses acteurs fétiches.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique