• La critique de Newsweek est assez dityrambique sur le nouvel opus du héros aux lunettes rapiécées. Elle souligne le fait que les sentiments prennent une nouvelle dimension dans le film et engendrent des conflits entre Ron et Hermione. Harry lui aussi est touché par le fléau en la personne de Cho Chang.

    Réalisé par Mike Newell, le film est une franche réussite. Sa durée (2H14) n'est pas un handicap car le scénario est suffisamment accrocheur. Mais, pour Newsweek, l'incontestable révélation de cet opus est Moody Fol'oeil qui accapare l'attention dans les scènes où il apparaît, ce qui n'est pas un mince exploit.

    Newsweek conclut de cette manière : "Le doute demeure : les deux prochains épisodes pourront-ils être tournés avant que Radcliffe, Grint et Watson ne deviennent trop grands pour incarner leur personnage ?"

    Je tiens quand même à préciser à Newsweek que la saga Harry Potter comptera sept tomes et non pas six... Une erreur d'inattention dirons-nous.


    votre commentaire
  • Le 11 novembre, Jean-Marc Morandini n'a pas voulu dire que son émission avait été enregistrée. Du coup, ça en devient grotesque. Je lui ai donc fait part de ma colère sur son blog. Voici la lettre que je lui ai laissé.

    "Monsieur Morandini,

    Etant donné qu'il est impossible de vous joindre en ce 11 novembre, je vous laisse un message sur votre blog.

    Il faudrait arrêter de prendre les gens pour des idiots. Pourquoi ne dites-vous pas que votre émission d'aujourd'hui n'est pas en direct ? Vous vous vantez bien d'être en direct quand c'est le cas pour des jours fèriés. Est-ce honteux de proposer une émission enregistrée ?

    J'en profite au passage pour vous dire que l'illusion ne marche pas. On entend très bien que Rodolphe de la Boulaye n'est pas avec vous en studio et qu'il est lui, vraiment en direct.

    Quant au télé-répondeur, il est fâcheux de diffuser une séquence que vous n'entendez même pas et qui a été aujourd'hui incrustée à l'émission.

    Enfin, cela était pareil pour l'extrait diffusé au début sur l'émission d'Arlette Chabot. La preuve, aucun commentaire ni précision sur l'extrait, de votre part !

    Vous me direz que je suis un peu tatillon, mais je pense que quelqu'un qui fait constamment la guerre aux chaînes pour éviter la langue de bois devrait éviter ce genre de comportement.

    C'est tout simplement prendre les gens pour plus débiles qu'ils ne le sont !

    Alors, svp, un peu de respect pour les gens..."

    Je précise pour terminer que les messages sur son blog sont filtrés. Je ne sais donc pas s' il sera publié mais au moins, il l'aura été ici.


    votre commentaire
  •    - Guy Carlier est hospitalisé en ce moment suite à des problèmes de santé, en partie à cause de son poids. Il semble toutefois aller bien puisqu'il est intervenu chez Jean-Marc Morandini vendredi dernier.       


     Fans d'Eva Longoria, réjouissez-vous ! Vous pouvez retrouver l'héroïne de Desperate Houswives tous les mercredis soirs sur TF6 dans une série inédite en France : La Dragnet.        


      France Télévisions a décidé de ne plus communiquer le nombre de voitures ou bâtiments incendiés chaque nuit, pour éviter que ne perdure l'esprit de compétition entre les cités. Sage décision mais tout le monde n'a pas opté pour la même politique. Ce matin encore, sur RMC INFOS, on avait droit à tous les chiffres de la nuit dernière.                                                                                                                                                                  


    votre commentaire
  • Je suis passé chez Jean-Marc Morandini sur Europe 1, lundi dernier ! C'était dans la libre antenne et ça n'a pas duré plus d'une minute trente, mais une première fois, ça ne s'oublie pas. En fait, j'ai appelé sur un coup de tête. J'avais entendu que Jean-Marc cherchait des réactions sur les dérapages de Samy Nacéri (chez Ardisson, il s'est mis à insulter tous les nvités, limite agressif mais le tout a été coupé au montage).

    Après de nombreuses tentatives, car le standard est souvent bloqué, je suis tombé sur une femme qui a pris ma réaction sur le sujet que j'avais choisi. En fait, elle essaie de résumer ma pensée pour qu'ensuite l'animateur ait une idée de ce que je vais dire. Puis elle m'a demandé mes coordonnées et m'a dit qu'on me rappelerait si j'étais séléctionné.

    Ce fut chose faite quelques minutes plus tard. Cette fois, un gars m'a dit que j'allais passer à l'antenne et que je devais éteindre ma radio. Je me suis contenté de baisser le volume car je comptais bien enregistrer mon intervention.

    Le truc que peu de gens savent c'est qu'avant d'intervenir en direct, on nous met en attente et on peut entendre la radio dans le téléphone.

    Après les pubs, Jean-Marc a fait son speech d'intro à la libre antenne et j'ai été le premier à passer. Un peu surpris qu'il m'interpelle, j'ai mis un peu de temps à réagir mais ensuite je me suis lancé. J'avais au préalable pris soin de noter les principales idées. J'étais tellement paniqué que mon coeur battait la chamade, et j'ai fait quelques fautes de français.

    La plus grosse a été "Thierry Ardisson se justifie de ne pas faire son émission en direct...". Je pense que peu de gens s'en sont aperçus, enfin j'éspère.

    Après qu'il m'ait remercié, je comptais poser une question mais je me suis rendu compte que je n'étais déjà plus à l'antenne. En fait, pour éviter au maximum les débordements, ils coupent très vite la communication. C'est dommage mais compréhensible.

    Enfin, voilà, je suis content de cette petite expèrience. Dans les prochains jours je vais essayer de mettre l'extrait en ligne, pour les plus curieux.


    votre commentaire
  • - La nouvelle du moment, c'est l'abandon par Marc-Olivier Fogiel de son procès en appel. Il affirme dans Le Parisien qu'il ne tient pas à souffler sur les braises, et devra donc s'acquitter de l'amende envers Dieudonné. Par ailleurs, des tensions sont à prévoir dimanche prochain sur le lieu de l'émission où une nouvelle manifestation aura lieu. Certains pensent sèrieusement que Marco devrait remettre sa démission. L'espoir fait vivre. D'autre part, Clémentine Célarié a tenu à préciser qu'elle n'avait jamais signé de pétition en faveur de Dieudonné, mais qu'elle le considère toujours comme un frère.


    - Guy Carlier tient depuis lundi une chronique dans Télé 2 Semaines. A l'encontre du cliché dans lequel on a tendance à l'enfermer, le co-animateur d'ONPP fera part aux lecteurs de ses coups de coeur pour certains programmes télé. J'ai lu la première chronique et c'est réussi. Il ne manque pas au passage d'egratiner les émissions du semdi après-midi (comme par exemple Savoir plus santé sur le cancer du colon...) mais nous parle avec beaucoup d'entrain de Germain fait sa télé. Un programme court désopilant sur CANAL +, qui mérite vraiment le coup d'oeil.

    - Envoyé Spécial se déclinera en magazine et sera en kiosque le 9 décembre prochain.


    - Enfin, je voudrais exprimer un véritable coup de coeur pour Nicolas Canteloup, qui officie tous les matins sur Europe 1. Dans sa chronique humoristique, il passe en revue toute l'actualité, en compagnie de Julie. Fou rire assuré et rediffusion tous les soirs dès 22H50.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique