• http://aminus3.s3.amazonaws.com/image/g0005/u00004751/i00373051/fb1fce9823701d71f3aad5d196f364d1_large.jpg

    A l'occasion de la sortie dans les salles du dernier-né des studios Pixar, Là-haut, le mensuel FHM nous propose quelques secrets sur la firme rachetée par Disney.

     

    - Le premier héros créé par Pixar est... une lampe de bureau. Elle est apparue dans un court-métrage sorti en 1986.

     

    - C'est en 1995 que débute la success story de Pixar avec la sortie de Toy Story. En souvenir de cette année mémorable, le chiffre 95 est visible sur la portière de Flash Mc Queen, le héros de Cars.

     

    - Avant de se lancer avec succès dans l'animation, Pixar a vendu son savoir-faire en imagerie à des organismes de santé. Et c'est Disney qui a donné l'opportunité au studio de passer à la vitesse supérieure en finançant trois long-métrages.

     

    D'autres secrets sont à découvrir dans le FHM daté d'août 2009.


    votre commentaire
  • C'est le site Immedias, repris par la lettre Satellifax, qui nous l'apprend cette semaine : combien gagnait PPDA lorsqu'il travaillait pour TF1 ! Et la réponse est sans commune mesure avec ce que je pouvais imaginer...

    PPDA touchait en effet 71 500 euros par mois, somme à laquelle venait s'ajouter 260 000 euros de prime annuellle ! Presque indécent.


    votre commentaire
  • Etonnement de ma part, cet après-midi, en allant voir le dernier Pixar, Wall-e. La voix du vaisseau spatial, dans la version française, n’est autre que celle de… Pascale Clark, la plus célèbre voix-off du PAF. Je devais être le seul à l’avoir reconnu dans la salle.

    Du coup, j’ai fait une petite recherche pour vérifier que je n’avais pas rêvé, et je suis tombé sur le blog de la journaliste, qui relate son expérience.

    «  Un coup de fil en avril à Canal, hasard, je décroche. Boualem en ligne, de la société Disney-Pixar. Ma voix l'intéresse, je commence par dire non, lui objecte mon statut de journaliste. Il insiste, propose qu'on se rencontre, m'envoie un scud, mine de rien, "c'est la voix française de Sigourney Weaver."

    (…)
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Quelques semaines plus tard, je suis en studio, debout, devant une rolls des micros, j'ai demandé un casque, entendre si ça passe. Sur l'écran, une vague copie en noir et blanc, la terreur du piratage. Comme Sigourney (hi!), je suis la voix de l'ordinateur de bord. Je ne réalise pas le film, on le cale là où il faut, le texte défile en bas, impossible de se faire une idée.<o:p></o:p>

    (…)<o:p></o:p>

    Mi-juillet sur les Champs-Elysées, gros ramdam d'avant première. Dotée de mon sac Wall-e, je m'installe pour voir Wall-e. »<o:p></o:p>

    La suite, sur ce lien

    Et pour ceux qui hésiteraient encore à aller voir ce film : ne vous posez plus de questions ! Quand on sort de la salle, on n'a qu'une envie, c'est d'enchaîner sur une deuxième séance.


    votre commentaire
  • Lu dans Télé Poche : la productrice de la nouvelle série quotidienne de M6 (diffusée dès le 30 juin à 20H05), Aline Besson, n'est autre que la femme d'Hubert Besson. Et ce brave homme est lui-même le producteur de Plus belle la vie, sur France 3 !

    Autre détail amusant, constaté cette fois-ci par votre fidèle serviteur, à chaque nouveau feuilleton français lancé par la concurrence, on retrouve un comédien qui a déjà sévi dans Plus belle la vie. Est-ce de la superstition de la part des casteurs ? Comme si le fait d'avoir quelqu'un issu de la série à succès pouvait être un gage d'audience...

    Ca a été le cas dans Cinq soeurs (France 2) avec Julia Cécillon, qui interprète Manu, l'un des personnages principaux. Sur France 3, elle a incarné l'une des petites amies de Nathan dans la saison 2. C'est même avec elle que le personnage a perdu sa virginité, lors d'une excursion dans les collines provençales !

    Mais cette présence n'a pas porté chance à France 2, dont la série s'arrêtera début juillet.

                  

    Et sur M6, Mickaël Koné est le second à avoir joué dans le feuilleton de 20H20. Il avait le rôle d'une caillera, et voilà qu'on le retrouve étudiant en médecine !

    On attend maintenant TF1 avec Seconde Chance, sa propre série quotidienne. Quel comédien de Plus belle la vie y retrouvera-t-on ? A vos paris !


    votre commentaire
  • * Le 6 septembre 2004, ce n'est pas Bruce Toussaint qui a salué les téléspectateurs pour la grande première, mais Thierry Gilardi. Le journaliste, à l'époque encore sur la chaîne cryptée, en est parti un mois plus tard. Débauché par TF1 pour commenter le football et présenter Téléfoot, c'est donc Bruce Toussaint qui lui a succédé.

     

    * Stephanie Renouvin est restée près de deux saisons à la tête de la partie infos de l'émission. Partie en congé maternité, elle a été remplacée provisoirement par Elizabeth Beaufort, avant qu'Elé Asu, transfuge de Direct 8, ne prenne sa place définitivement. Malgré plusieurs mois d'antenne, la jeune journaliste bafouille encore dans chaque bulletin. Pour les inconditionnels, Stephanie Renouvin présente actuellement le JT du midi.

     

    * Chaque jour, l'interview politique est la séquence qui attire le plus de téléspectateurs.

     

    * Le plus gros score réalisé par La Matinale ? Ce fut le 5 mars dernier, avec 7,7 % de PDM. CANAL + arrive d'ailleurs souvent à battre M6 à cette heure-là.

     

    * Léon Mercadet s'est une fois retrouvé aux commandes de l'émission, en remplacement de Bruce Toussaint. Résultat, une vraie catastrophe. Léon a par exemple lancé le journal avant la météo. De plus, il manquait vraiment de puch. Depuis, Marie Colmant a elle aussi joué les jokers, avec succès. Elle remplace donc automatiquement Bruce pour notre plus grand plaisir.

     

    * A chaque saison, l'émission change de décor. Celui de cette année est le plus réussi, avec des vitres laissant apparaître l'extèrieur, et non plus de faux-semblants comme dans la saison 2.

     

    * L'un des plus beaux lapsus de l'émission vient de Bruce Toussaint. En pleine Coupe du Monde 2006 (les Bleus étaient alors au plus mal), au lieu d'annoncer les obsèques de Raymond Devos, il a affirmé que Raymond Domenech allait être enterré. Le pire est qu'il ne s'en est pas rendu compte tout de suite.

     

    * Dans sa première année d'existence, La Matinale était décomposée différemment. La rubrique Medias était plus courte. Et après le traditionnel Zapping, une rubrique différente prenait place chaque jour. Cinéma le mercredi, Multimédia le vendredi... Alessandra Sublet, elle, intervenait aux alentours de 8H20, pour son rendez-vous Tendances. Pour la saison 2, elle a été transferée à 7H20, au quotidien. Quelques gadgets présentés à cette occasion ont laissé des souvenirs mémorables à l'équipe.

     

    * Le 6 avril dernier, Augustin Legrand, qui devait être invité à 7H40, a fait faux bond à l'équipe. Résultat, le contenu de l'émission a été un peu bouleversé, sans que cela ne se ressente à l'antenne.

     

    * Une guerre amicale oppose Marie Colmant à Bruce Toussaint. Ce dernier est un fan absolu d'Eva Longoria, tandis qu'elle ne jure que par Georges Clooney. Cela donne lieu à de petits échanges verbaux bien sympathiques. Le 11 avril, Marie a même commencé l'émission avec une réplique grandeur nature de l'acteur américain à ses côtés.

     

    * Pour sa 500e, La Matinale avait reçu Kad et Olivier. Un non évènement.

     

    * Xavier de la Porte, qui est en charge de la rubrique Sports, à succédé à Alessandra Sublet, elle-même partie sur M6. Il est heureux papa d'un enfant au nom sorti d'on ne sait où, depuis le dimanche 8 avril, jour de Pâques. Et a pris un congé paternité depuis le jeudi 12. L'interim est assurée par un nouveau journaliste black, pas vraiment charismatique. Par timidité ou par stress peut-être ?

     

    * Sarah T., actuellement chroniqueuse dans Télématin pour la partie Culture, a remplacé pendant une quinzaine de jours Alessandra Sublet. L'essai a été loin d'être concluant. Elle a malgré tout eu droit à une rubrique éphémère de quelques minutes, avant de disparaître sans explication.

     

    * Un des points forts de La Matinale ? Assurément son ouverture outre-Atlantique. Marie Colmant nous parle régulièrement des dernières séries en vogue ou des polémiques. De nombreux extraits de l'émission humoristique de Comedy Central, le Daily Show, sont également de la partie.

     

    * Bruce Toussaint a le vent en poupe. Il aurait été pressenti pour prendre la place de Pascale Clark, le midi, dans une émission différente d'En Aparté (qui est soit dit en passant un véritable échec en terme d'audience). Marie Colmant pourrait très bien le remplacer de manière durable, mais sans leur complicité, La Matinale ne serait plus tout à fait la même. Et CANAL + ne semble pas vouloir prendre le risque.

    En ce sens, dans 20 minutes daté du jeudi 12 avril, Bruce Toussaint affirme que "Canal + ne [lui a] jamais proposé la case de la mi-journée." Mais il ajoute : "j'ai écrit trois épisodes d'une série sur les coulisses de Matignon. J'en ai parlé au responsable de la fiction de Canal. Il m'a dit "Pourquoi pas !" "


    votre commentaire
  • le saviez-vous spécial PEKIN EXPRESS

    - A l'issue de l'aventure, Fathi a perdu 8 kilos et Medi, 6. Les deux amis vont lancer une ligne de vêtements.

    - Les frères corses ont affirmé dans une interview que la production avait largement participé à leur défaite en demi-finale. Selon eux, on leur a fait croire que la course était gelée, et par conséquent, leur taxi a été bloqué, laissant le temps aux deux autres équipes d'arriver en tête. Ils n'ont bien sûr aucune preuve et la production maintient que tout ceci est faux.

    - Les frères corses, toujours, ont ouvert un blog. Le fils de l'un des deux s'occupe des mises à jour. A découvrir à l'adresse suivante : http://castirlapekin.skyblog.fr

    - Dans une interview acordée à Télé-Star, Stéphane Rotenberg s'est dévoilé un peu plus. Au début, il n'était pas très "chaud" pour animer le programme, car il ne se croyait pas à la hauteur. Il n'est pas aventurier dans l'âme et n'a pour ainsi dire jamais planté une tente ! S'il avait à participer au jeu, il partirait avec sa fille, à condition qu'elle soit plus âgée. Elle n'a que 9 ans, ce qui renvoie une éventuelle participation à la douzième saison. Durant le tournage, il était conduit par un chauffeur, assez mauvais guide, qui a fait 15 000 km sur les 10 000 prévus, à cause de multiples détours. Stéphane aurait souhaité conduire lui-même mais la production a toujours refusé.

    Concernant la Mongolie, il la qualifie de belle région où le temps semble s'être arrêté. Il précise que les mongoles cuisinent avec des excréments, ce qui donne un goût très spécial à la viande. Le lait de jument était par ailleurs horrible. Enfin, dans un tout autre domaine, une nouvelle saison du Bachelor est prévue.

    - Selon Entrevue, le personnel technique a fait la grève durant le tournage, pour réclamer une augmentation de salaire. La production n'a rien lâché et le cours normal de l'aventure a pu reprendre dès le lendemain. Durant cette journée de congés forcés, les candidats ont pu faire du tourisme.

    - Daisi

    , animatrice télé ! Elle co-animera W9 Sport sur la chaîne du même nom, durant la Coupe du Monde. Le début d'une grande carrière ?

    votre commentaire
  •    - Le garçon qui joue Walt, dans la série a été adopté à l'âge de 11 mois et travaille dans le show-bizz depuis l'âge de 5 ans. Il a notamment joué aux côtés de Denzel Washington, et dans des séries télé.

     

       - Ce sont les enfants de J J Abrams, le créateur de la série, qui prêtent leur voix aux robots du studio "Bad robot", qui apparaissent à la fin des séries Lost et Alias.

     

       - Vince, le labrador de Walt, est en réalité une chienne répondant au nom de Madison !

     

       - L'acteur qui joue Hurley n'a pas pu assister au mariage de sa soeur car il était en plein tournage.

     

       - Yunjin Kim, la timide Coréenne, avait passé l'audition pour le rôle de Kate. Finalement, les producteurs ont crée pour elle le personnage de Sun.

     

       - La saison 1 de Lost couvre les quarante jours qui ont suivi le crash de l'avion.

     

       - Si les scénaristes ont décidé de faire mourir Boone, c'est à cause d'un conflit entre le comédien et les producteurs. Mais l'on sait déjà qu'il sera présent dans la prochaine saison, sous les traits du fantôme de Boone.


    votre commentaire
  •    - Durant la saison 1, les lofteurs devaient chaque jour tenir un journal intime, dans lequel ils rapportaient leurs sentiments, leurs attentes... Tout cela était fait dans le but d'être publié. Problème : ça n'a jamais été le cas !

    Pourtant, on aurait enfin pu apprendre la vraie raison du départ de Delphine, partie pour "raisons médicales". Quatre ans après le mystère n'est toujours pas éclairci...


    votre commentaire
  •  

    Peu de gens le savent mais la plus vieille émission française n'est autre que LE JOUR DU SEIGNEUR diffusé sur FRANCE 2 tous les dimanche matins. Elle a été crée en 1949 !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique