• Nouvelle Star

    Une limousine débarque sur le Vieux Port et s'arrête un peu plus loin devant des centaines de personnes. A son bord, quatre individus un peu spéciaux, venus chercher la nouvelle star de demain...

    Eh oui, vous l'aurez compris, Nouvelle Star, c'est reparti pour une cinquième saison ! Petit florilège des meilleurs moments.

     

     

    LE CLASH

    Dove et Manu ont inauguré ce qui semble être le début d'une grande série, à savoir la prise de bec. Cela a commencé très fort avec Dove parlant de fashisme à propos de Manu, qui refusait d'écouter ses arguments au sujet d'une candidate. Résultat : Manu a quitté la salle avant de revenir, puis Dove a fait de même. Les autres membres, desoeuvrés, en sont venus à songer à une partie de Scrabble...

     

     

     

     

    LES CANDIDATS MARQUANTS

    -> A Marseille

    * Joseph... le roi du beat box ! Il a littéralement sidéré Marianne James. Cet homme est capable de faire plusieurs sons à la fois. Seul problème, il ne chante pas. Cela n'a pas eu l'air de déranger le jury qui a statué en sa faveur à l'unanimité.

    * Martine... elle nous vient d'Aix-en-Provence et propose un mélange de R'n b et de gospel unique.

    * Julien... ce jeune homme a la particularité d'arborer un look volontairement rétro, avec moustache. Il ne se départ pas de son ukulele, ce qui a posé d'abord problème au jury. Après un refus, il a pris son courage à deux mains et est revenu pour chanter. Réponse positive.

    * Anaïs... la paysanne n'a pas convaincu le jury. On retiendra surtout d'elle ses parents. Le père, très vieux, et la mère, très moche. On se demande si elle n'a pas été adoptée.

    * Emilie... la première candidate enceinte ! Va-t-elle accoucher en direct au Pavillon Baltar ?

    * Ilyes... le dernier candidat de Marseille. Charmeur et accompagné de sa guitare, il a fait craquer Marianne James.

     

     

    -> A Rennes

    * Priscilla... la reine du strip-tease. "Vous êtes le genre de voix où tout est bien, mais il ne se passe rien ", lui a dit Dove. Elle a été rappelée par le jury ensuite.

    * Gaël... ce jeune homme fait dix ans de plus que son âge et a une voix puissante.

    * Richard... le candidat un peu loufdingue, adepte des vêtements repoussants, est revenu pour la deuxième année consécutive. Fan des années 80, il a eu les honneurs d'un reportage forcément second degré où on le voyait nous présenter ses disques préférés et faire du sport en slip. Signes particuliers : il adore chanter à la caisse du supermarché dans lequel il travaille et n'a aucun talent.

    "Venu prendre sa revanche", selon ses propres mots, il a fait sourire le jury, qui lui a lancé :

    "Tu continues à te faire plaisir.... je ne suis pas sûre que le plaisir vienne jusqu'à nous."

    "Si tu peux aller chanter dans d'autres pays, ça nous arrange."

     

     

    LES PHRASES CULTES

    Les membres du jury ne sont jamais avares de bons mots.

    " Une grande voix mais un peu un feeling de poissonnière..." (André Manoukian)

    " C'est de la choré ou c'est de la marche à pied ? " (Dove Attia)

    Un candidat, reprenant une chanson de Claude Nougaro

    : "- Et maintenant, que vais-je faire ? Réponse de Marianne : - Prendre tes affaires et degager de là... "

    Un autre candidat, qui demande l'indulgence

    : " - J'ai jamais pris de cours de chant. Le jury : - On a vu... "

    " Tu vas pas à paris, mais tu vas au cirque gruss. " (Dove, à un candidat qui jonglait et chantait en même temps.)

     


    votre commentaire
  •  

    Bienvenue dans ce nouveau supplément du Billet de la Semaine !

    Chaque semaine, vous découvrirez ici même les programmes incontournables de la semaine à venir.

    Pour ne plus zapper dans le vide, Le guide du Zappeur averti est désormais là...


    votre commentaire
  •  

     Invités d'En aparté cette semaine...

    Edouard Baer (le 11), François Bayrou (le 12), Annie Cordy (le 13) et Juliette Gréco (le 14).


    Lundi 11 decembre 2006

    * 14H45 Cinquante ans de varietés à la télé

    Troisième et dernier volet de ce documentaire qui revient cette fois sur la periode 1985-2004.

    * 19H Les trois fils du Père Noël

    Il va falloir vous y faire pour les deux ou trois semaines à venir, les téléfilms de Noël vont se bousculer au portillon. Ce dessin animé en 3D datant de 2001 ravira les bouts de chous ou les grands enfants que nous sommes tous.

    * 20H55 Plus près des étoiles

    Fin de ce Oui chef ! à la sauce Francetélé. Moment culte à prévoir dans le quatrième épisode : l'apparition de Joël Robuchon. Bon appetit bien sûr !

    * 22H30 Complément d'enquête

    "Ces riches qui ne connaissent pas la crise". Voilà une émission qui devrait bien marcher, notamment parce que le luxe fait toujours rêver. Au programme : Bernard Ayrault, l'homme le plus riche de France, L'affaire Madonna, Services grand luxe : les nouveaux privilèges...

    * 22H45 Lundi investigation

    "Les lobbies au coeur de la Republique". Lundi Investigation a infiltré le cœur du système pour comprendre comment ces lobbyistes arrivaient, dans la discrétion, à toucher les plus hautes instances du pouvoir et quels étaient leurs leviers de persuasion. Enquête sur le pouvoir invisible des groupes de pression.


     

    Mardi 12

    * 15H45 Bolivie, la revanche des indigènes

    Portrait du premier indien à avoir été élu en Bolivie.

    * 20H50 Mafiosa (rediff' : 14 decembre, 13H50)

    Nouvelle série française sur la chaîne cryptée. Le pitch ? A Bastia, Sandra Paoli, avocate, devient, à la mort de son oncle, la nouvelle chef d'un clan puissant. Après David Nolande, voilà que la France commence à rattraper son retard en matière de fiction. Il était temps !

    *  20H50 Vous êtes ce que vous mangez (rediff' 14 decembre, 1H)

    Deuxième numéro de cette émission qui entend lutter contre la malbouffe. Enfin, ça, c'est le message officiel. En réalité, il s'agit de faire du sensationnel en filmant une "grosse". Ici, Gaëlle, 24 ans et 87 kg. Au passage, belle séance d'auto-promo pour Jean-Michel Cohen, nutritionniste et ex complice d'Evelyne Thomas.

    * 20H50 Generation exhibition

    Très bon documentaire qui dresse le portrait d'une jeunesse accro à l'internet.

    * 23H15 Le droit de Savoir

    L'inenarrable Charles Villeneuve nous propose ce soir des bons plans pour vivre pas cher. Par contre, ne vous attendez pas à obtenir la source des bons plans...


     

    Mercredi 13

     19H10

    Le grand journal

    Invité ? Arthur. Un grand moment est à prévoir lorsqu'il se retrouvera face aux Guignols, peu avant 20H.

     20H50

    Lundi investigation

    Cherchez la logique du titre pour ce programme diffusé un mercredi... Ce soir, Emilie Raffoul et Stephane Haumant promettent de lever le voile sur la disparition mystèrieuse de Philippe de Dieuleveut.

     20H50

    David Nolande

    Carton à prévoir pour les épisodes 3 et 4 de cette série qui copie allégrement Dead Zone, le côté tête à claque du héros en moins.

     20H50

    Merci, les enfants vont bien

    TF1 a sa Famille Formidable, FRANCE 2 sa fête de famille... et M6 s'y est mise aussi. Ce soir, on repart de zero avec la rediffusion de l'épisode pilote, avant de voir, dans quelques semaines, la saison 2.

     20H40

    L'Europe des Fronts Populaires

    Petit cours d'histoire toujours bien venu offert par la chaîne franco-allemande.

     20H50

    Métro, boulot, apéro

    L'alcool au sein d'une société de transport. Un client a déposé plainte après avoir soupçonné un chauffeur d'avoir trop forcé sur la boisson. Et à 21H05, Voyage au bout de l'enfer avec Daniel, agriculteur, qui tente d'arrêter de boire pour la deuxième fois.


     

    Jeudi 14

     15H45

    La vie à crédit (2/3)

    Témoignages de victimes du surendettement.

     20H50

    Envoyé Special

    Parmi les reportages proposés ce soir : le problème de l'immigration à Sangatte, après la fermeture du fameux centre fin 2002. Vous decouvrirez aussi quatre jeunes délinquants qui tentent de se racheter une conduite en passant trois mois dans un cirque.

     22H55

    Tsunami vague mortelle

    Les rescapés nous font part des épreuves traversées depuis près de deux ans.


     

    Vendredi 15

     

     14H45

    Conversation secrète

    Marine Jacquemin innove dans l'exercice ultra limité de l'interview politique. Pour cela, elle déambule dans les rues de Paris en compagnie de son invité. Les caméras, elles, sont dissimulées tout au long du parcours.

     

     

     20H50

    Star Academy

    La sixième saison gagne en intensité, à l'approche de la finale. Ce soir, contre toute attente, Dominique devrait s'incliner face à la future gagnante, Marina.

     


    votre commentaire
  •  

    - épisode 211......."" (titre original : "One More Kiss")

    Guests : Shawn Pyfrom (Andrew Van De Kamp), Mehcad Brooks (Matthew Applewhite), Nashawn Kearse (Caleb Applewhite), Michael Ironside (Curt Monroe), Ryan Carnes (Justin), Pat Crawford Brown (Ida Greenberg)

    Au cours d'un dîner organisé par Bee, les discussions tournent autour des souvenirs de lycée. C'est ainsi que Tom affirme que Gabrielle ne l'aurait jamais embrassée s'ils s'étaient connus à cette période. Pour lui prouver qu'il a tort, la femme de Carlos n'hésite pas à l'embrasser à pleine bouche, ce qui met fort mal à l'aise Lynette. De fait, cela se transforme en querelle entre les deux femmes. Querelle qui ne sera résolue que lorsque Lynette agira de même avec Carlos, provoquant la jalousie de Gaby. Carlos, tout emoustillé par ce baiser, vient même proposer à Lynette d'aller plus loin, comme le lui a autorisé sa femme (pour compenser le fait d'avoir couché avec un jardinier) mais elle ne veut pas rentrer dans ce jeu-là.

    Andrew continue de poser des problèmes à sa mère. Dernier coup d'éclat : avoir couché avec son petit ami dans sa chambre, et l'avoir menacé de tout réveler à propos de la mort de George. Bree prend donc le taureau par les cornes et s'en va demander l'aide de Karl, avocat de profession. Ancien ami de son père, il sait mettre au pas le jeune ado rebelle et lui promettre de graves repercussions en cas de nouveau dérapage.

    L'homme mystèrieux qui en a après les Applewhite franchit une nouvelle étape en planquant devant leur porte. Cela attire la curiosité d'Edie, qui le prend pour un agent immobilier, ce qu'il s'empresse de confirmer pour avoir la tranquilité.

    Après vérification auprès des agences, elle découvre qu'il lui a menti sur sa profession. Ce n'est pas le problème de Monroe, car tel est son nom. Il veut juste récupérer Caleb, et s'y emploie après le départ de sa famille. Il le libère de sa cage et le somme de le suivre. Peu coopératif, le jeune meurtrier l'oblige à redescendre. Pas de chance pour Monroe qui passe au travers d'une marche de l'escalier et est transpercé par un clou. Il meurt sur le coup. A leur retour, Betty et son fils comprennent tout et décident de se debarasser du corps. Pour cela, ils le mettent dans le coffre de la voiture. Seul problème, Matthew y perd ses clés et ne peut plus l'ouvrir une fois le corps dedans. La voiture restera donc stationnée là dans l'attente d'une solution.

    Susan de son côté tente de developper une relation père-fils entre Mike et Zach. Elle organise une soirée bowling qui se déroule à merveille. Mais le lendemain, Paul découvre un ticket de la soirée et furieux, s'en va donner un coup de poing à Mike.

    Séquence fin -> Mike ne compte pas en rester là et rattrape Paul. Une bagarre commence. Susan passe à ce moment-là en voiture, et hynoptisée par la scène, ne voit pas le véhicule qui arrive en face. Pout éviter l'accident, elle fait un détour sur sa droite et s'en va percuter de plein fouet la voiture des Applewhite. Le coffre s'ouvre aussitôt, révélant le corps qui est à l'intèrieur. Dans la soirée qui suit, la police vient prendre tous les témoignages. Edie soupçonne maintenant ouvertement les Applewhite, qui ont depuis le début un comportement étrange. Betty commence à avoir peur.

    * * *

    Les phrases --> " La prochaine fois, tu pourrais essayer de jongler ! " (Lynette, après que Gabrielle lui ait dit qu'elle a embrassé Tom pour distraire la foule)

    - " D'habitude, elle ne vomit que sur la famille proche." (Tom) - "Je suis flattée... " (Gabrielle après que la petite dernière des Scavo lui ait vomit dessus)

    BONUS --> - A la fac, Tom était dans l'orchestre et jouait du tuba. Il n'a eu son premier baiser qu'à l'âge de 18 ans.

    - Gabrielle, elle, était chef des pom pom girl.


    votre commentaire
  • - épisode 209......."La nonne, la brune et l'ex truand" (titre original : "That's Good, That's Bad")

    Guests : Roger Bart (George Williams), Joely Fisher (Nina Fletcher), Sam Lloyd (Dr Albert Goldfine), Paul Dooley (Addison Prudy), Currie Graham (Ed Ferrara), Charlie Babcock (Stu), Melinda Page Hamilton (Soeur Mary Bernard), Kurt Fuller (Dét. Barton), Joyce van Patten (Carol Prudy)

    Susan se décide enfin à faire le grand saut et à aller voir son vrai père. Prenant le pretexte de postuler pour un emploi chez lui, elle en profite pour lui faire des compliments sur ses yeux. Aussitôt, le vieil homme croit qu'il s'agit d'un piège tendu par sa femme pour prouver qu'il l'a trompé une nouvelle fois. Pour mettre fin au quiproquo, Susan lui avoue donc qu'elle est sa fille... ce qui provoque une crise cardiaque chez l'épicier. A son réveil à l'hôpital, Prudy ne se montre pas plus tendre avec sa nouvelle fille, qu'il continue à considérer comme une erreur. Sa femme arrive ensuite et Susan se fait passer pour une cliente qui l'a sauvé du pire. Elle ne compte pas lâcher l'affaire.

    Au bureau, Lynette doit faire face aux remarques incessantes de Nina, ce qui commence à lui taper sur les nerfs. Elle le lui fait donc remarquer mais la patronne ne change rien à son comportement. Pourtant, un soir, Lynette surprend Nina embrassant Stu, le coursier et y voit là un moyen de pression. Mais Nina est plus maligne, qui vire Stu. Lynette l'invite alors chez elle et le convainct de faire un procès à la boîte pour harcèlement sexuel. Face à cette menace, Ed, le big boss, vire Nina et plusieurs employés car Stu et son avocat véreux ont accepté le silence contre une très grosse somme. Voilà donc Lynette vice-présidente de la société, et avec cette nouvelle responsabilité du temps en moins pour voir ses enfants.

    Gabrielle, chez elle, a la suprise de voir débarquer Carlos, en libération conditionnelle grâce à un groupe religieux qui a plaidé en sa faveur. Et parmi ce groupe se trouve une certaine soeur Mary Bernard avec qui Carlos s'est profondément lié d'amitié. Depuis, il se rend à la messe tous les jours et compte même faire don de sa voiture à la communauté. Gabrielle tente bien de mettre les points sur les i, mais soeur Mary n'est pas du genre à se laisser faire. Elle a grandi dans les quartiers chauds de la banlieue sud de Chicago. La guerre ne fait que commencer.

    Bree, enfin, n'en a pas finit avec George. Après l'avoir chassé de devant chez elle où il était en train de chanter son amour, elle découvre qu'il est à l'origine de l'accident du Dr Goldfine, dont celui-ci s'est miraculeusement sorti vivant. Et lors d'une vente de charité, le détective des assurances l'appelle pour lui dire que les médicaments de Rex ont étés retrouvés dans son appartement, ainsi que des passages qui ne laisse que peu de place au doute dans son journal intime. Deux nouvelles coup sur coup dont Bree a du mal à se remettre. Et il se trouve justement que George est dans une des chambres de l'hôtel où a lieu la vente. Il attend Bree et a pris des médicaments dans le but de se suicider. Après de longues minutes passées à exorciser sa colère contre la porte d'ascenceur, Bree prénètre dans la chambre dans le but de faire avouer ses méfaits au pharmacien. Tout ce qu'il parvient à lui dire est qu'il a agit pour elle et parce qu'elle le voulait. Mais pour le moment George est dans un état semi-comateux. Lors de ses rares moments de lucidité, il demande à Bree de prévenir les secours. Pe contrariante, elle affirme l'avoir fait alors que c'est tout le contraire. Elle reste debout, face à George attendant qu'il meure enfin et paie ainsi pour tout le mal qu'il a fait

    Les phrases --> - " Je sais que tu n'es pas une mauvaise personne mais je ne suis pas sûre que tu en sois une bonne non plus..." (Bree, à George)

                            - " L'argent n'achète pas le bohneur ?! C'est un mensonge qu'on raconte aux pauvres pour qu'ils ne se révoltent pas." (Gabrielle)

    La scène à ne pas rater -> La discussion franche entre Gabrielle et soeur Mary Bernard.

    BONUS --> - George attend Bree dans la chambre 617.

                     - Stu lorsqu'il travaillait au bureau, a volé des agrafes, cassé la photocopieuse et est arrivé souvent en retard.

                     - Edie a grandi sans père et a très vite perdu sa virginité.

     


    - épisode 210......."Mon père ce tordu" (titre original : "Coming Home")

    Guests : Shawn Pyfrom (Andrew Van De Kamp), Mehcad Brooks (Matthew Applewhite), Nashawn Kearse (Caleb Applewhite), Michael Ironside (Curt Monroe), Melinda Page Hamilton (Soeur Mary Bernard), Paul Dooley (Addison Prudy), Currie Graham (Ed Ferrara), Kurt Fuller (Dét. Barton), Penelope Ann Miller (Fran Ferrara), Joyce van Patten (Carol Prudy), Ryan Carnes (Justin), Jeff Doucette (Père Crowley), Scott Allan Campbell (Dét. Sloan)

    Après le décès de George, Bree autorise exceptionnellement Andrew à rentrer du camp. Lorsqu'elle lui apprend que c'est par amour pour elle qu'il a tué Rex, il ne le supporte pas et deteste un peu plus sa mère. Mais le jeune homme trouve bien vite une occasion de se venger prochainement quand Bree a la faiblesse de lui confier qu'elle l'a aidé à mourir.

    Depuis qu'elle est vice-présidente de sa société, Lynette n'a plus une minute à accorder à ses enfants. D'où son idée d'ouvrir une crèche au bureau. Problème, pour concrétiser ce projet, il faut au minimum 16 enfants. Il y aurait le nombre requis si la femme de Ed, le big boss, acceptait de laisser sa petite dernière. Cela ne va pas être facile car Fran est du genre possessive. Lynette s'emploie donc à monter Ed contre sa femme, si bien qu'un matin il prend le bébé sans rien lui en dire. Elle débarque alors affolée au bureau, et mise devant le fait accompli, elle trouve que l'idée de laisser son bébé quelques heures par jour n'est pas si mauvaise que cela après tout.

    Carlos, lui, continue d'être proche de soeur Mary, à tel point qu'il a l'intention de partir en Afrique avec elle pour aider les défavorisés. Il serait absent quelques mois. Gabrielle, qui se refuse à le laisser partir, lui fait manger des oeufs sans qu'il le sache. Etant donné qu'il y est allergique, il n'y a plus de moyen pour lui de partir...

    Susan tient à sa relation père-fille, même si Addison ne se montre pas très collaboratif. Pire, sa femme croit qu'il couche avec elle, ce qui donne lieu à une scène d'hystérie au supermarché quand les deux femmes se retrouvent face à face. Susan est donc bien obligé de lui dire ce qu'il en est, et Addison d'assumer. Etonnamment, le fait que cette nouvelle éclate au grand jour le fait se rapprocher davantage de sa fille.

    De son côté, Betty tente le tout pour le tout pour récupérer son fils, à l'hôpital. Elle accepte de jouer bénévolement du piano tandis que Matthew emmène discrètement Caleb. Mais, ce que les Applewhite ne savent pas, c'est qu'un mystèrieux homme les surveille et semble très interessé par le jeune Caleb. Il était sur le point de l'enlever quand Matthew a commencé son manège.

    Enfin, à la surprise générale, Zach fait son retour. Avec son père, il fait le point sur ses dernières découvertes et obtient confirmation de ce que sa vraie mère était une droguée. Quant a au vrai père, il ne sait pas encore de qui il s'agit. Paul prend cependant bien soin de prévenir Mike de ne pas s'approcher de son fils.

    * * *

    Les phrases --> - " Je veux juste partager un peu plus que notre ADN..." (Susan, à son père)

                            - " Si je n'avais pas coupé le cordon ombilical de mes propres mains, je vous jure qu'il serait toujours attaché." (Ed, parlant de sa femme)

    La scène à ne pas rater -> - Susan sort prendre son journal sans se douter que la femme d'Adisson a tagué le mot "WHORE" ("putain"), sur la porte de son garage.

    BONUS --> - Susan a fait son premier Halloween à l'âge de deux ans, déguisée en poulet. Son père croyait qu'elle était en SDF.

                     - Carlos devait se rendre au Botswana, un pays imaginaire d'Afrique. La monnaie de ce pays est le Pula, qui signifie "goutte de pluie". Gabrielle a fait don de 8000 $ à la communauté pour permettre ce voyage, croyant se debarasser de soeur Mary.

                     - Le père de Susan a été pompier volontaire et a ouvert il y a vingt ans une association de protection des chevaux. Il est marié depuis 39 ans, et Susan en a 38. Sa femme est âgée de 68 ans et ils n'ont plus aucune relation physique depuis trois ans.

                    - George, en véritable psychopathe, avait même fait une poupée gonflable à l'effigie de Bree.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique