•   # Devine qui vient dîner ?   (TF1, 2000, 22H30)

    C'est une des premières émissions de TV-Réalité (janvier 2002), mais qui n'a jamais rencontré le succès escompté. Produite par Julien COURBET, son concept était simple. Dans un pseudo appartement, des people étaient conviés à un dîner, en compagnie d'autres, mais dont ils ne connaissaient pas le nom à l'avance.

    Des défis leur étaient donnés tout au long de la soirée (précisons que ça n'était pas en direct, sans doute pour éviter les débordements). Voici quelques exemples : "votre meilleur souvenir", "action ou vérité"...

    Au cours des deux numéros, des gens tels que Arthur, Doc Gynéco... se sont cotoyées. A l'instar d'un Loft Story, les caméras étaient dissimulées derrière des vitres sans teint. Et pour la promo des artistes, des bandeaux défilaient en bas de l'écran, genre Téléshopping.

    Dommage que l'émission n'ait pas rencontré son public, car elle nous donnait l'occasion de découvrir certaines personnalités sous un jour nouveau.

     


    votre commentaire
  • L'émission a ouvert ses portes le 2 Septembre sur M6 à 20h50. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Mr Navaron a fait son grand retour, mais cette fois dans un autre fauteuil, celui de directeur !

    Répondant à une interview, ce dernier n'imaginait pas impossible de gagner un grade à chaque nouvelle saison. Il se voyait ainsi prochainement recteur d'académie, mais surtout pas ministre de l'éducation nationale. Selon lui, cela ferait beaucoup trop d'histoires.

    Parmi les nouveautés, changement d'époque donc, mais aussi de décor, avec les sixties et l'objectif de passer le BEPC.

    L'audience sera-t-elle aussi bonne que l'année dernière, avec 6 millions de nostalgiques ? Rien n'est moins sûr car la conjecture est légèrement différente. En effet, cette année, le film Les choristes a misérablement échoué lors des cérémonies de remises de récompense. Qui plus est, les gens ont peut-être envie de passer à autre chose.


    1 commentaire
  •  

    Depuis plus de 15 ans, l'équipe de zappeurs de CANAL+ se met en quatre pour vous sélectionner les images les plus marquantes de ces dernières vingt-quatre heures. La grande force du programme est de ne s'interdire aucun domaine. C'est ainsi que dans la même émission l'on peut voir des moments comiques ou des extraits de journaux télévisés, plus dramatiques, forcément.

    Bref, un rendez-vous de cinq minutes au quotidien, à ne pas manquer, pour qui veut garder un oeil critique sur le monde de la télévision.

                                                         

     [Horaire : 13H15 ou 19h40, du lundi au vendredi

                     14h15, le dimanche [best of]                ]


    votre commentaire
  • Vous souvenez-vous du cultisme "Bonjour les aventuriers !", lancé par Hubert Auriol à chaque début de conseil dans la saison 1 ? C’était à mourir de rire...

    Cet ex-champion du Paris-Dakar a tenté une reconversion dans la présentation et le moins que l’on puisse dire c’est que ce fut un fiasco total.

    L’intonation n’y était pas, la conviction non plus... En fait, Hubert était parfait quand il était hors du champ de la caméra et qu’il n’ouvrait pas la bouche.

    TF1 n’a pas voulu courir au suicide en prolongeant son contrat pour la saison 2 et a fait un excellent choix en la personne de Denis Brogniart. Ce journaliste, resté jusque-là dans l’ombre, a révélé toute sa compétence face aux téléspectateurs.

    Depuis le jeu se renouvelle et se bonifie. Déjà la saison 5, mes amis ! Saviez-vous à ce sujet que c’est la première émission de tv-réalité française ? En effet, le tournage a débuté en Janvier 2001, alors que Loft Story a été diffusé en Avril 2001.

    Il est vrai que certaines épreuves sont récurrentes, mais déjà cultes (la dégustation d’insectes, pour ne citer qu’elle).

    Le but ? Survivre en milieu hostile et au sein d’une équipe qui l’est tout autant. A chaque saison, le critère de composition des équipes est différent . Cette année, se sont les jeunes contre les vieux.

    Cependant, une modification a déjà été opérée. Un rouge, en l’occurrence Jérôme, a dû intégrer l’équipe des jaunes (les jeunes) à l’issue d’une épreuve; non sans vague à l’âme.

    Du coup, il se trouve en concurrence directe avec le leader des jaunes, Mohamed, qui a lui aussi l’âme d’un chef.

    Chez les rouges par contre, c’est la bérézina, jamais une équipe n’avait été aussi divisée. Comme au bon vieux temps du Loft, deux clans s’y sont formé : les "vieux cons égoïstes" et les "tout aussi vieux mais rejetés".

    Que voulez-vous, Koh-Lanta c’est comme dans la vie. Il y a des gens qu’on aime ou que l’on déteste même si elles ne nous ont rien fait.

    [P.S L'erreur est rectifiée, merci Manu !]


    2 commentaires
  • Les Amphis de France 5

    Peu connue du grand public, cette émission se veut pédagogique avant tout et fait figure d’OVNI dans le PAF.

    Chaque jour est consacré à une matière différente (Maths, Anglais, Chimie...), en général au niveau Fac. Un moyen convivial de se rafraîchir les neurones sans trop se fatiguer.

    Je vous conseille particulièrement l’émission du vendredi matin, consacrée à l’anglais.

    Note

    : 7/10

    Diff’

    : du lundi au dimanche vers 5H25 (FR5)

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique