•  Etape 9

    A la surprise générale, Geoffroy et Denis sont contraints de quitter l'aventure, en tout début d"émission. En cause, une intoxication alimentaire aigue qui donne des nausées à Geoffroy et l'empêche de se tenir debout plus de quelques minutes. Stephane annonce la nouvelle au reste du groupe, et les deux hommes donnent leurs amulettes aux cousines marseillaises, Nadine et Sylvie. Un beau pactole, puisque ceux que l'on surnommait Terminator ont gagné une étape sur 2, pour un total de 3 amulettes.

    Il faut donc réintégrer une équipe. Ce sera celle de Thomas et Elie, encore en Inde, et qui profitaient d'un repos bien mérité dans un luxueux hôtel.

    Parmi les autres évènements marquants, on notera les mésaventures de Fabien et Nelly. Ils ont tout d'abord écopé d'un détour d'une centaine de kilomètres, par la faute de Rosalyne et Candice, qui ont gagné à un jeu et ont pu décider qui elles allaient mettre en difficulté.

    Ensuite, le frère et la soeur ont passé la nuit chez un groupe d'hommes pour le moins étranges. Armés jusqu'aux dents, et saouls, ils se sont vantés devant nos deux français de leurs faits d'armes, à savoir, combien de personnes ils ont tué et pourquoi. Bref, ils n'ont pas vraiment beaucoup dormi.

    Et le lendemain, Nelly a manqué de se faire très mal et de tomber de plus de trois mètres de haut. Elle a pu se rattraper de justesse et s'en est tirée avec une simple égratignure. Néanmoins très choquée, elle a demandé un médecin, ce qui a eu pour conséquence de geler la course. Les autres candidats s'inquiétaient pendant ce temps de savoir si l'un d'entre eux n'avait pas été victime d'un accident de voiture. Nelly, grande douillette, a surtout eu peur d'une possible contamination ou quelque chose de ce genre.

     

    L'épreuve d'immunité

    a opposé Rosalyne/Candice et Nadine/Sylvie. Dans chaque équipe, l'une d'elle a été faite prisonnière au milieu des serpents (une phobie), tandis que l'autre devait retrouver trois statuettes pour espérer récupérer la clé qui les délivrerait. A ce jeu là, les cousines marseillaises ont étés les plus fortes. Cela tombe bien car elles sont arrivées dernières de l'étape.

    Rosalyne et Candice ont pu continuer l'aventure sans trop de difficultés, malgré l'entorse de cette dernière. Elles ont même étés les seules à avoir le privilège de visiter le Taj-Mahal, superbe monument que les caméras de M6 n'ont pas eu l'autorisation de filmer de l'intèrieur, comme toutes les caméras du monde d'ailleurs.

     

    Au final, les deux amies ont remporté l'étape. Thomas et Elie ont tiré leur révérence pour de bon cette fois.


    1 commentaire
  •  

     Etape 8

    INDE

    [30e jour]

    Un périple de 730 km attend nos candidats pour les trois prochains jours. Ici, "bonjour" se dit "Namaskar" et 1 € équivaut à 55 roupies.

    Le top départ est donné. Thomas et Elie sont les premiers à dénicher une voiture. Ils doivent ensuite en changer pour des motos, et finissent par se perdre l'un l'autre. La situation est la même pour Rosalyne et Candice. Heureusement, au bout d'une demi-heure, tout rentre dans l'ordre.

     

     

    Nelly et Fabien, eux, ont repéré un luxueux 4X4 qui refuse de les prendre. Ils se rabattent donc sur une vieille guimbarde, avant que le 4X4, pris de remords, ne leur fasse signe de monter. Pas de chance cependant, au bout de quelques minutes, l'engin s'arrête à une station essence pour n'en plus partir. Il ne leur reste plus qu'à en descendre.

    Pendant ce temps, Nelly/Fabien et Rosalyne/Candice se retrouvent dans le même bus. L'occasion de se crêper le chignon. En effet, cette dernière équipe mendie en plein bus pour pouvoir payer son titre de transport, ce qui fait perdre de longues minutes à Nelly et à son frère. Le ton monte entre les deux concurrents, et l'épisode de la barbapapa à Hong Kong est remis sur la table. Les insultes fusent. Nelly et Rosalyne ne se feront pas la bise aujourd'hui.

    La balise retentit puisque Geoffroy et Denis ont étés les premiers à atteindre la ville étape.

    La nuit est propice aux rencontres. Nelly/Fabien visitent une école, et découvrent que la mixité a ses limites : les garçons et les filles sont séparés d'un côté et de l'autre.

    Les cousines marseillaises font la connaissance d'un professeur d'anglais, qui leur présente toute sa famille. Geoffroy et Denis, eux, font dédicacer un tee-shirt à leur hôte. Cela semble être une tradition. L'indien s'y plie volontiers et inscrit : "Que la paix soit partout dans le monde".

     

     

    Voir le best of vidéo de Pekin express

    [31e jour]

    L'épreuve d'immunité se déroule à VARANASI, anciennement appelée BENARES, et ville ancienne de plus de 3400 ans. Ville sainte, elle occupe toute la rive sud du Gange et fabrique l'une des meilleures soies du monde.

    Rosalyne/Candice n'arrivent que troisième et ne peuvent donc pas participer. Qui plus est, Candice se prend le pied dans une grille et se tort la cheville. Selon le médecin, elle est bonne pour un handicap de trois semaines. Va-t-elle abandonner l'aventure pour autant ? Elle prendra sa décision après l'épreuve.

     

    Geoffroy/Denis et Nelly/Fabien s'affrontent, arrivés respectivement premier et deuxième, s'affrontent. L'épreuve est un jeu de mémoire. Il s'agit de remettre dans le bon ordre de couleur des gansha (étoles) portés par des autochtones. Le bon ordre est le suivant : ROSE/VERT/JAUNE/BLEU CLAIR/ROUGE/MARRON/ORANGE/BLEU FONCE.

    A ce jeu-là, Fabien et Nelly sont les plus forts et remportent ainsi l'immunité.

     

    La course peut reprendre. Candice a décidé de passer outre son entorse. Par chance, son amie et elle tombent sur un véhicule qui les transportera jusqu'à la fin de la journée. Assez étonnant compte tenu du peu de coopération dont ont fait preuve les indiens jusqu'à présent.

    Nelly et Fabien comptent bien profiter de leur victoire, en se baladant tranquillement. Petite dispute au sujet de la nourriture, Nelly n'étant pas vraiment motivée pour casser la croute.

     

    A 17H30, il faut de nouveau s'arrêter. Rosalyne et Candice passeront la nuit dans un dispensaire où les malades se font soigner dans des conditions d'hygiène douteuses. Nelly et Fabien, encore eux, sont oppressés par la foule, très collante. Les petits gamins du quartier n'hésitent pas à les frapper. Bonjour l'hospitalité !

     

     

    Voir les photos de Pekin express

    [32e jour]

    Pas vraiment de faits marquants au cours de cette journée, si ce n'est que Stephane n'est volontairement pas là pour accueillir les candidats. Cela permet de laisser planer le doute quant à leur ordre d'arrivée. Mais sur TV MANIA, pas de suspense, puisque voici venir le classement de cette huitième étape.

    1/ Geoffroy et Denis (3e amulette)

    2/ Nadine et Sylvie

    L'élimination se joue entre Rosalyne/Candice et Thomas/Elie. A la surprise générale, les deux amis sont obligés de quitter l'aventure. Ils ne réfléchissent pas longtemps avant de remettre leur propre amulette à Rosalyne et Candice.

     

    Thomas et Elie

     

    Il y aurait encore beaucoup à dire ce soir quant à l'impolitesse des candidats à l'égard des autochtones. Sachez malgré tout que dans la partie remerciements du générique de fin, M6 s'adresse entre autres aux "habitants des pays traversés, qui ont aidé les candidats."

     

     

    NB Merci de ne pas utiliser le langage SMS dans vos commentaires ! Ils ne seront pas publiés dans ce cas-là.


    1 commentaire
  •  Etape 7

    NEPAL

    [24e jour]

    Cette étape se déroule entièrement au Népal, petit pays aux multiples particularités, comme celle de comprendre 8 des 10 plus grands sommets du monde.

    Point de départ, Katmandou. La première épreuve se joue dans cette ville, en plusieurs parties. Pour faire simple, il s'agit de ramener une offrande à des prêtres dans deux temples différents, pour recevoir quelque chose en échange, le dernier temple étant celui de SWAYANBUINATH. C'est le plus ancien lieu saint de la vallée de Katmandou (Ve siècle). Il est également surnommé le temple du Singe. Pour y parvenir, les candidats doivent gravir pas moins de 365 marches. Tout le monde souffre. Fabien n'hésite pas à engager gracieusement un porteur. Nadine, elle, fait du stop dans les escaliers. Chacun sa méthode.

    Au final, deux équipes parviennent à remplir les objectifs demandés : Thomas/Elie et Nadine/Sylvie. Ils auront donc l'honneur de monter à bord d'un hélicoptère pour découvrir l'Himalaya. Les autres devront continuer leur route. A bord de l'engin, les deux équipes n'ont guère le temps de profiter du paysage. En effet, une tempête de neige survient, obligeant le pilote à atterrir en urgence. S'ensuit une randonnée pour rejoindre le campement. Une épreuve physique de haute volée puisque pas moins de 7500 marches sont à gravir ! Des sherpas sont malgré tout chargés de porter leurs sacs. En route, Nadine est à deux doigts de s'évanouir, avant de reprendre le dessus. L'ascension dure pas moins de trois heures.

    BALISE

    La course est arrêtée pour la journée. Pour les autres, il s'agit de trouver un endroit où passer la nuit. L'un des avantages est que les habitants parlent tous anglais. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur les coutumes des indiens. Ils mangent par exemple uniquement avec la main droite, qui est pour eux le symbole de la main de Dieu. Pour l'hygiène, on repassera.

    Rosalyne et Candice distraient leurs hôtes avec leur fameux spectacle du feu, qui leur avait valu de se faire expulser en Chine.

    Sur l'Himalaya, les privilégiés ont pour ordre de refaire les équipes, en vue de l'épreuve de demaiin. En 2006, la production avait décidé elle-même qui irait avec qui.

     

     

    Voir les inédits de Pekin express

    [25e jour]

    La fameuse épreuve a le mérite de l'originalité : du polo à dos d'éléphant. Les équipes sont partagées en deux couleurs distinctes : ROUGE et BLEU. Un seul candidat peut monter sur le pachyderme, son co-équipier devant se contenter de l'encourager. La première manche dure dix minutes, au cours desquelles il faut marquer le plus de points possibles. A ce petit jeu-là, Thomas excelle puisqu'il marque à lui seul les deux seuls buts de la partie, ralentis à l'appui.

    Comme il faisait partie des ROUGE, la deuxième manche oppose les membres de cette équipe, avec une séquence de tirs aux buts. Personne n'est vraiment doué, sauf Thomas, une nouvelle fois. Il fait ainsi coup double. En plus d'être assuré de l'immunité, il pourra rester avec Elie.

    Pour les autres, l'heure est venue de se séparer. Chaque binôme comprend un pousseur, dont le but est de gagner; et un ralentisseur, qui doit tout faire pour entraver son avancée. Voici la nouvelle composition des équipes.

    - Rosalyne/Denis

    - Nelly/Nadine

    - Tibert/Candice

    - Geoffroy/Fabien

    - Sylvie/Nicole

     

    Chaque ralentisseur a sa méthode pour mener à bien sa fonction. Fabien s'en grille une chez l'un de ses hôtes de la veille, Nadine fait du shopping, et Nicole cherche à manger. Idem pour Candice, ce qui a le don d'énerver Tibert. La jeune femme ne veut cependant pas pousser le bouchon trop loin, attendrie par l'attention que lui porte le mari de Nicole.

     

    17H

    La course est terminée pour aujourd'hui. Pas de problème majeur pour trouver un abri : les népalais sont un peuple très accueillant. A sa famille, Sylvie fait croire que Nicole est sa mère, pour éviter de se perdre en explications sur le jeu. Cela ne dérange pas la doyenne. Elle ne le sait pas, mais Tibert est dans le même cas avec Candice. Nicole confie également à la caméra qu'elle va pouvoir bien dormir cette nuit. Son mari a la facheuse habitude de ronfler, et pour une fois qu'il n'est pas là...

     

     

    Voir les photos de Pekin express

    [26e jour]

    A un quart d'heure du début de la course, Nadine et Nelly prennent le temps d'aller visiter une école. Un choc par rapport à la France : les classes sont par exemple à ciel ouvert. Mais pas le temps d'aller protester contre le ministre de l'éducation nationale du Népal car le top départ est lancé.

    Avec Nelly, Nadine multiplie les arrêts pour des "besoins urgents". En réalité, elle n'a aucune envie pressante, et ne s'en cache pas. Nicole de son côté participe au stop. Une voiture a le malheur de ne pas vouloir s'arrêter, et la menace surgit : "Tu vas crever toi avec ta bagnole !"

    Nelly et Nadine, toujours elles, se retrouvent au coeur d'une grève de conducteurs de bus assez violente, les obligeant à quitter leur moyen de transport.

    Denis, lui, décide carrément de ne plus bouger tant qu'il n'aura pas vu Geoffroy passer devant eux. Pour éviter de rester bloqué des heures, Rosalyne ruse. Elle envoie Denis acheter de l'eau, et pendant qu'il a le dos tourné, prétend avoir vu passer en trombe Geoffroy. En fait, il n'en est rien.

    Persuadé de ne pas pouvoir être éliminé, Denis met donc du coeur à l'ouvrage jusqu'à l'arrivée, si bien qu'ils arrivent premiers. Après s'être rendu compte de la supercherie, il prétend qu'il n'aurait jamais été aussi loin s'il avait été dans cette situation.

    Tous les autres arrivent peu à peu. Le classement peut être enfin révélé.

    2/ Sylvie/Nicole

    3/ Nelly/Nadine

    4/ Geoffroy/Fabien

     

    Tibert et Nicole

    Tibert et Nicole

    sont éliminés. Ils remettent l'amulette gagnée précedemment à leurs "petits-enfants", Thomas et Elie. D'après leurs dires, ils ne regrettent rien.

     

    NB Merci de ne pas utiliser le langage SMS dans vos commentaires ! Ils ne seront pas publiés dans ce cas-là.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique