• La fin de semaine a été agitée sur le petit écran !                                                                               Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, le plateau de On ne peut pas plaire à tout le monde a été envahi par des manifestants. Une manif' à l'initiative de Dieudonné (encore lui) qui exige la démission de Marco Fogiel suite au résultat du procès qui l'a reconnu coupable dans l'affaire des SMS truqués. Il envisageait ni plus ni moins de lancer un oeuf sur la tête de l'animateur. Fogiel, après une interruption de près d'une heure, a été obligé de faire son émission depuis une petite salle. Il n'a cessé de répéter que l'émission avait été prise en otage mais a reconnu ce matin sur Europe 1 que ses propos étaient exagérés. Depuis cet incident, il dispose d'une garde rapprochée mais envisage de s'en séparer rapidement. Comme l'a dit un invité, on se serait cru sur Direct 8 ! Guy Carlier n'était visiblement pas très à l'aise puisqu'il arrangeait sa veste toutes les 30 secondes.                                                                                                                                        D'autre part, le reportage qui faisiait polémique sur le suicide d'une gardienne de prison est finalement passé dans Sept à huit, malgré la demande insistante de délégués syndicaux qui réclamaient purement et simplement sa suppression.                                                                                                                            Ensuite, dans le prime de samedi sur France 2, Jean-Marc Morandini s'en est sorti haut la main avec un score final de 18/20. Ca aurait fait un peu tâche d'obtenir moins.            Enfin, dans +CLAIR, la nouvelle équipe est pour une fois apparue plus détendue, même le petit jeune qui s'occupe des news. L'animatrice n'a pas hésité à plaisanter avec Anne-Sophie Lapix sur le fait que leur valeur ajoutée était d'être blondes. Par contre le reportage sur les citoyens-journalistes faisait un peu déjà-vu puisqu'il a été traité de nombreuses fois dans les médias (Cf les archives des news du blog pour plus d'infos).

    votre commentaire
  • Le château de la Star Ac' a été victime d'une intrusion en début de semaine. Aussitôt, tous les médias ont accusé SKYROCK, qui aurait promis 1500 euros à toute personne qui réussirait à y pénétrer. L'affaire a été traitée sur EUROPE 1 et cet extrait a été diffusé deux fois sur SKY. Difool y fait preuve d'un peu de mauvaise foi. En effet, il argue du fait que jamais telle promesse n'aurait été faîte. Malheureusement pour lui, les auditeurs ont de la mémoire. Durant les deux premières saisons de l'émission de tv-réalité, un défi avait été lancé par SKY qui promettait de l'argent pour toute intrusion. La mauvaise foi de l'animateur est donc à déplorer.


    votre commentaire
  • La plus vieille émission de tv-réalité de la célèbre chaîne britannique vient de toucher à sa fin. Depuis 1964, "7-up" (c'est son nom) suivait la vie de plusieurs personnes et les retrouvait tous les sept ans pour prendre de leurs nouvelles.

    Les protagonistes sont apparus pour la première fois à l'âge de sept ans et confiaient à la caméra leurs désirs pour l'avenir. Il en est ainsi d'un jeune garçon qui voulait devenir jockey, puis que l'on retrouve à 14 ans et qui a déjà changé d'avis car il a vu qu'il n'était pas fait pour ça. Résultat, aujourd'hui, il est devenu chauffeur de taxi et ne s'en porte pas plus mal.

    Les producteurs ont décidé d'arrêter le concept lorsque les personnes suivies ont atteint 49ans, et c'était cette année. Maintenant, chacun va pouvoir vaquer à ses occupations mais une chose me dit que ça va faire un vide dans leur vie...

    En France, l'expèrience avait déjà été tentée, sans trop de succès, notamment dans Strip-Tease.

     

     


    votre commentaire
  • Non, le titre n'est pas une blague. TELERAMA, le plus sèrieux des hebdos télés vient de lancer un grand concours visant à trouver un nouveau concept de tv-réalité.

     Tout ça est pour le fun, bien sûr, mais ça fait un peu peur quand on pense qu'aucun des concepts proposés ne serait inadaptable au jour d'aujourd'hui. Jugez plutôt.

     " En schématisant, ce nouveau concept concerne l’emploi, les chômeurs, les Rmistes, toutes ces personnes qui profitent du système à outrance, il faut bien le reconnaître, n’est-ce pas ?…
    L’idée serait de tirer au sort un parasite, je dis parasite pour être clair évidemment. On en tire un au sort par jour et on le met devant les caméras et ses responsabilités : pourquoi en est-il arrivé là ? Que fait-il pour se sortir de cet engrenage ? Les gens manquent souvent de combativité, Secouons-les !"

    ou encore...

    " Le premier est de simuler un viol dans un wagon et d'observer les comportements des différents voyageurs.
    Et nous proposerons a posteriori aux téléspectateurs, un cours pour apprendre à se comporter si ils sont temoin d'une agression.
    Rien de ceci n'est nouveau du sexe, du courage, et de la morale...
    Et notre grand coup de la saison est de mettre en place une usine de réalité, d'embaucher une centaine de personnes au chômage de longue durée, et après six mois de faire decider aux spectateurs qui sera licencié, evidement plus le spectacteur licenciera, moins son envoi de SMS coutera,cela pouvant aller même jusqu'à un crédit SMS."

    Vous pouvez retrouver ces textes en intégralité et bien d'autres, en cliquant par ici :

           http://forums.telerama.fr/forums.asp?forum=153


    votre commentaire
  •    - Jules et les filles, c'est bel et bien terminé ! L'arrêt de l'émission se fait par consentement mutuel, précise la direction. Dès octobre, nous aurons droit à une rediffusion de Plus belle la vie. Pourquoi ne pas rappeler Bellemare et ses histoires mystèrieuses ?


       - Déception aux Emmy Awards au cours desquels le raz-de-marée Desperate Houswives n'a pas eu lieu. Seule une distinction a été remise pour cette série et a récompensé l'une des actrices. Le grand gagnant est une fois de plus Tout le monde aime Raymond, qui en est à sa neuvième saison.


       - Après Bernard Montiel et Guy Marchand, voilà que Gérard Depardieu se lâche à son tour, mais sur un plateau britannique. Ainsi, en une du Figaro, on apprend qu'il a qualifié Napoléon et Monte-Cristo, deux téléfilms dans lesquels il a joué, de "merdes". La cigarette aux lèvres, il a déclaré boire "entre quatre et huit bouteilles de vin par jour" et recommandé de cuisiner le hérisson "en gonflant son cul". Il a également qualifié la Hollande de pays où l'on ne fait "que prendre de la drogue et baiser". Gérard vient donc de se faire de nouveaux amis.



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique