• L'actu médias

    Bilan 2005

    Maintenant que les fêtent sont loin derrière nous, c'est le temps des bilans ! Et surtout de celui de la télévision. Jugez plutôt. En 2005, nous avons regardé le petit écran deux minutes de plus (3H26), tandis que les 4-14 ans ont diminué leur consommation de 2mn (2H11). France 2 est passé sous la barre fatidique des 20 % (avec 19,8%) et France 3 sous celle des 15% (14,7%). Il est temps de redresser la barre, et de prendre exemple sur ARTE, qui a retrouvé son score de 2003 avec 3,4% de parts de marché.

    Mais les gros gagnants dans tout cela, sont le cable et le satellite et surtout la TNT qui capitalisent à eux seuls 12,1% du gâteau. Enfin, signalons que TF1 peut se targuer d'avoir raflé 97 des 100 meilleurs audiences de l'année. Les journaux de Jean-Pierre Pernault sont suivis par plus de 7 millions de fidèles, soit 54 % de PDM tandis que France 2 est loin derrière avec 2,5 millions pour le JT d'Elise Lucet. Un score honorable qui a augementé. Mais côté meilleures audiences sur France 2, c'est la berezina avec à peine trois des meilleures de l'année. Ces scores ont été réalisés avec Les Rois Maudits, Ocean's Eleven, et le JT du 25 septembre (car ce jour-là il y avait de la Formule 1 sur TF1, soupir...).


    La Star Ac' mène à tout...

    ... même à la prison, ou presque ! En effet, les jeunes qui s'étaient introduits dans le château en novembre dernier ont étés condamnés à 450€ d'amende et 70H de travaux d'intérêt général chacun. Rappelons qu'ils avaient affirmé avoir agi suite à une annonce passée sur SKYROCK, et qui promettait 1500€. Chose que la radio a toujours nié.


    Sevran polémique

    Invité sur le plateau de Plus Clair samedi dernier, Psacal Sevran a tenu des propos très durs vis-à-vis de la famine au Niger. Je cite : "J'en ai marre des adultes qui jouent avec leur bite, et qui font souffrir les enfants". Autrement dit, il fustige ces personnes qui s'embêtent et font des enfants, pour les laisser ensuite livrés à eux-mêmes.  Il consacre d'ailleurs un passage à ce sujet dans son nouveau livre, Le privilège des jonquilles.


    Nikos dépassé ?

    Hebergement gratuit avec Mezimages.com

    Pour cette quinzaine, Télé 2 semaines a eu la bonne idée de proposer aux stars de poser dans l'uniforme du métier qu'elles auraient aimé exercer. Et, sans grand étonnement, Nikos a opté pour celui d'instituteur. Seulement, comme vous pouvez le voir sur la photo, l'idée qu'il se fait de la profession est un peu dépassée. Nikos est-il bon pour être prof au Pensionnat de Sarlat ?


    C'est de l'acharnement...

    Un téléspectateur de plus pour critiquer une Magalie qui est loin d'en avoir besoin.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :