• épisode 2

     

      1. Un chien dans un jeu de filles

     

    Gabrielle pousuit sa relation pimentée avec John, le jardinier, et manque de se faure surprendre par son mari, rentré plus tôt du travail. Du coup, cela la fait réfléchir, et elle décide que désormais, il n'y aura plus de parties de jambes en l'air chez elle, mais directement chez John. Elle découvre par là-même que le jeune homme est véritablement tombé amoureux d'elle. Pour le lui prouver, il lui offre une superbe rose. Gabrielle est pour le moins troublée. Par le fait du hasard, son mari décide le même jour de lui offrir une voiture de sport, en ne manquant pas de lui en préciser le prix.

    La crise de couple continue pour Brie, qui parvient à convaincre son mari de renoncer au divorce et d'aller voir à la place un conseiller matrimonial. C'est chose faîte dès le lendemain mais l'entrevue est pour le moins ratée. Brie n'arrive pas à extèrioriser ses émotions, et de plus, le bouton de veste du conseiller est défait, ce qui la trouble énormément. Un nouveau rendez-vous est programmé. Pourtant, le jour prévu, le mari a un empêchement et Brie se retrouve seule face au conseiller. Elle choisit ce moment non pas pour se confier, mais pour lui recoudre le bouton de sa veste. Le conseiller est désormais conquis et n'hésite pas à faire l'éloge de Brie devant son mari.

    Lynette est toujours autant débordée par ses enfants turbulents. Une voisine lui donne un conseil. Selon elle, pour les calmer, il faut une méthode choc. Elle lui raconte que quand elle était petite, sa mère l'avait laissé sur le bord de la route pendant quelques minutes pour qu'elle se calme, et que depuis ce jour, cela l'avait changé. Lynette refuse de recourir à de telles extrémités, mais au cours d'un retour d'un course, c'est une nouvelle fois le vacarme dans la voiture. Elle freine donc et ordonne à ses enfants de descendre. Etonnés, ils obéissent. Elle fonce au bout de la rue, attend quelques minutes, et revient. Plus personne ! Les garnements ont en fait trouvé refuge chez une femme, qui est prête à contacter les services sociaux si Lynette ne se calme pas. Heureusement, les enfants parviennent à s'echapper en renversant la pauvre dame sur le gazon.

    C'est de nouveau la guerre entre Edie et Susan pour conquérir le coeur de Mike. Susan organise donc un repas de bienvenue (qui sera préparé par Mike, car elle est très mauvaise cuisinière), dans lequel Edie s'incruste. Le jour du dîner est l'occasion d'échanges musclés entre les deux femmes. Edie attaque Susan sur son ancien mari et la fille de Susan aborde le sujet des multiples amants d'Edie. Un point partout. Mais ce qui est irrite le plus Susan, est le chien de Mike, terriblement affecteux avec Edie et horriblement méchant avec elle. Se rendant à la cuisine, elle a l'idée de se mettre un peu de la sauce préférée du chien derrière les oreilles et sur le coup, pour qu'il vienne la lécher, et donner ainsi l'illusion d'une bonne entente. Et ça marche ! Le chien commence à lécher Susan, jusqu'à ce qu'il ne commence à émettre des bruits bizarres. En réalité, il est en train de s'étouffer ! Il a avalé une des boucles d'oreille de Susan. Mike lui en veut beaucoup et conduit son chien aux urgences vétérinaires. Le chien est finalement sain et sauf. A ce moment-là, Mike confie à Susan qu'il tient à l'animal car il appartenait à son ex-femme, à qui il a promis de s'en occuper, avant qu'elle ne meurt. Susan comprend donc que Mike ne pourra être qu'un bon ami, et pas plus.

    C'est sur cette note que s'achève l'épisode. Autre élément qui a son importance, la voisine un peu curieuse découvre dans la maison d'Edie un doseur qui ne lui appartient pas. Et quelques jours plus tard, se rendant chez Susan pour collecter des vêtements, elle aperçoit que celle-ci vient d'acheter un nouveau doseur. La voisine va-t-elle faire le lien ? Réponse dans les prochains épisodes.

     

     

                  Les répliques

     

     - Je sais que tu es réveillée.                       Le mari

     - Je sais que tu es une ordure.                   Gabrielle

     

    ( retour mouvementé pour le mari de Gabrielle, qui lui reproche d'être rentré trop tard)

     

     

       - Désolé, il prend facilement peur...

     

    ( Mike parle de son chien, qui manque de se jeter sur Susan, sortie chercher son courrier en tenue de nuit)

     

     

       - Tout a brûlé, tout ce pour quoi mes ex-maris ont travaillé.

     

    ( constat désabusé d'Edie devant les dégats provoqués par l'incendie de sa maison. Quelques secondes plus tard, la voisine découvrira le doseur...)

     

     

     

     

      • L'Agent Hayes ne s'était jamais trouvé dans une situation vraiment dangereuse. Il n'avait jamais dit à une femme comment élever ses enfants.

     

    ( la voix-off de Mary-Alice commente l'arrestation de Lynette par cet agent, car ses enfants ne sont pas attachés. Le malheureux agent ne voit pas encore que la fureur de Lynette monte progressivement, après cette remarque.)

     

      

       - C'est comme si elle assistait à un accident au ralenti. Elle savait que ça allait arriver, mais elle ne pouvait rien faire. [voix-off]

       - Edie, tu veux te joindre à nous pour dîner ? [Susan]

     

    ( récapitulatif de la scène : Susan est allée invité Mike à son repas de bienvenue, et c'est à ce moment-là, juste après qu'il ait accepté, qu'Edie pointe le bout de son nez. Mary-Alice nous retranscrit le cheminement de la pensée de Susan, pour notre plus grand plaisir.)

     

     

     

                     Les scènes à voir (dans le désordre)

     

    . l'empoisonnement du chien par une boucle d'oreille.

    . le mari de Gabrielle Solis revient plus tôt du travail, et l'amant est obligé de sauter par la fenêtre, à poil.

    . l'arroseur arrosé : Lynette abandonne ses enfants et ne les retrouve plus.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :