• Episodes 120 et 121

    - épisode 120

    ... (titre original : "Tonight")

    Première diffusion

    :1er mai 2006 (FOX) vu par

    Diffusion française

    : 2 novembre 2006 (M6) vu par

    Guests

    : Muse Watson (Charles Westmoreland), Frank Grillo (Nick Sarvinn), Lane Garrison (David 'Tweener' Apolskis), John Heard (Frank Tancredi), Joseph Nunez (Manche Sanchez), Daniel J. Travanti (le Président), Patricia Wettig (Caroline Reynolds), Stacy Keach (Warden Pope)

     

    Bellick est au-dessus du trou béant. A peine a-t-il le temps de se relever qu'il est frappé de plein fouet par Charles. Une bagarre s'ensuit entre les deux hommes, au cours de laquelle Charles est blessé et Bellick finalement baillonné et mis au fond du trou rebouché. Pour Mickaël, il n'y a plus de temps à perdre : l'évasion doit avoir lieu ce soir. Abruzzi se charge de dire à son contact de préparer l'avion pour les heures qui viennent, C-note vole du peroxyde dans l'atelier afin de blanchir les uniformes de tous les complices (de telle sorte qu'ils pourront se confondre avec les prisonniers de l'unité psychiatrique)...

    Tweener s'inquiète de ne pas voir revenir Bellick. Mickaël, qui se doute de quelque chose l'informe quand même que l'évasion a lieu ce soir. Son but est de le mettre dans la confidence afin qu'il n'alerte pas les gardiens, et ce d'autant plus qu'Avocado, son compagnon de cellule, est sur le point de revenir. Autant dire que les retrouvailles promettent d'être chaudes.

    Il reste un obstacle vers la sortie : l'infirmerie. Du coup, Mickaël met Sarah dans la confidence. Pour elle, c'est un coup rude. Elle est persuadée que le détenu l'a manipulée depuis le début. Scofield ne se démonte pas et lui demande de ne pas fermer la porte ce soir. Elle reserve sa réponse et est en proie au doute. L'infirmière s'en va donc en ville. Dans un bar, elle apprend que son père est désormais sur la liste de la vice-présidente Reynolds. Voulant mettre les choses au clair, elle rencontre son gouverneur de père qui lui confirme qu'il n'a jamais ouvert le dossier de Burrows. Son idée était déjà faite depuis le début.

    Veronica, elle, veut s'envoler pour le Montana, où un trust détenu par la compagnie de Steadman a recemment aquis une splendide propriété. Mais Nick, contacté par Abruzzi, révèle son vrai visage. Il sort son arme et la pointe vers l'avocate. Il n'est plus question d'aller nulle part.

    La vice-présidente de son côté, va de desillusion en desillusion. Elle perd le soutien de la Compagnie après que le président ait finalement approuvé le projet de loi sur l'environnement. Il va même plus loin en rayant Reynolds de sa liste et en tournant ses faveurs vers le sénateur Challis. Caroline n'a plus rien.

    Séquence fin ->

    Sarah est sur les berges, en pleine reflexion. A Fox River, Mickaël est convoqué d'urgence par Pope car le Taj-Mahal vient de s'écrouler. Pendant ce temps, on est toujours à la recherche de Brad Bellick dont la mère vient de confirmer qu'il est bien parti au travail ce matin.

    Une fois en tête à tête avec Pope, Mickaël sort un couteau et le menace. Il va se servir du directeur pour faire sortir son frère. Le Taj-Mahal n'était donc qu'un pretexte.

    Les phrases

    --> Dialogue entre Lincoln et un gardien : - "Est-ce-qu'il y a un moyen de faire passer un message à mon frère ?"

    - " Oui, mets le dans ton testament..."

    Un gardien, à Tweener : - " Avocado sort de l'infirmerie ce soir. Ce te laisse largement le temps de lui faire un gâteau."

    BONUS -->

    - Il n'y a que trois places dans l'avion d'Abruzzi. Autant dire qu'il va falloir faire du nettoyage...

    - Patterson en pince pour la secrétaire de Pope alors qu'il est marié. Pour l'anniversaire de mariage de sa femme, il ne lui a offert qu'une vulgaire écharpe.

    - Shelly est le sponsor de Sarah.

    - Tweener est dans la cellule 88.


     

    - épisode 121

    ... (titre original : "Go")

    Première diffusion

    : 08/05/2005 (FOX) vu par 9,9 millions de télespectateurs.

    Diffusion française

    : 2 novembre 2006 (M6) vu par 7 millions de personnes !

     

    Guests

    : Muse Watson (Charles Westmoreland), Michelle Forbes (Samantha Brinker), Frank Grillo (Nick Sarvinn), Lane Garrison (David 'Tweener' Apolskis), Silas Weir Mitchell (Charles 'Haywire' Patoshik), Joseph Nunez (Manche Sanchez), Andrew Rothenberg, Patricia Wettig (Caroline Reynolds), Stacy Keach (Warden Pope)

     

    Cet avant-dernier épisode de la saison 1 prend vraiment aux tripes. Tout en action, le mieux est encore de le regarder. Mais puisqu'il s'agit d'un résumé...

    A Fox River, la tension monte. Plus que quelques minutes avant la pause. Mickaël, qui se trouve dans le bureau de Pope, lui dicte ses "dernières" volontés : assurer aux gardiens que Bellick va bien, et faire envoyer Lyncoln à l'infirmerie. C'est chose faîte. Ensuite, Mickaël enferme le directeur dans un placard et l'assomme d'un coup de poing. En sortant, il affirme à sa secrétaire que Pope est en conversation téléphonique. Mickaël a seulement composé le numéro d'une hotline de blagues et a laissé le combiné décroché.

    De retour dans sa cellule, Mickaël se rend compte que Frenando a oublié de devisser les toilettes. Pour ne rien arranger, ce dernier est malade. Il tiendra malgré tout le coup. Quelques minutes avant le début des opérations, les complices sont confrontés au prisonnier qui veut faire la peau à C-note. Heureusement, ce dernier a pris soin de se cacher. Puis vient le départ. Au même moment, Bellick a réussit à enlever son scotch et à appeler à l'aide, ce qui interpelle des gardiens. Les prisonniers arrivent à temps pour le faire taire. Moment de jouissance ultime, ils lui crachent des grossieretés à la figure.

    Pour passer par l'unité psychatrique, Mickaël, qui a pris les vêtements de Bellick, déclence l'alarme incendie. Aussitôt, les fous sont évacués avant que l'on ne découvre qu'il s'agit d'une fausse alerte. Au moment où le gardien va pour fermer la grille, Mickaël arrive avec des "prisonniers". Problème, le gardien reconnaît parmi eux le parrain de la mafia. Une petite injection dans le cou du gardien et le tour est joué.

    Pendant ce temps, à l'extèrieur, Veronica découvre que Nick va la livrer à Abbruzi pour obtenir la libération de son père. Sous les supplications de l'avocate, il la libère au dernier moment et l'envoie dans un taxi. De retour chez lui, Nick retrouve son père, mais aussi le commanditaire de sa mission. Furieux, celui-ci abat le père avant de faire de même avec le fils, peu apte à la collaboration.

    La vice-présidente, elle, est dans une mauvaise passe. Depuis son erreur, ses chances d'accéder à la présidence se sont considérablement amoindries. Ses supèrieurs envisagent de l'éliminer pour éviter qu'elle ne révèle toutes les petites magouilles au grand jour.

    A Fox River, l'infirmerie est ensuite l'étape la plus importante. Sara a finalement deverouillé la porte. Reste à arracher les barreaux de la fenêtre. Pour cela, les détenus accrochent un drap aux barreaux et le relient à l'ascenceur. Mais celui-ci refuse de se refermer. Tweener monte alors à l'intèrieur. Une fois les barreaux arrachés, une autre surprise attend nos amis. Haywire, de l'unité psychiatrique, les a suivi et menace de donner l'alerte s'il ne fait pas partie du lot. Mickaël n'a pas d'autre choix que d'accepter. Le premier à passer est Lincoln puis Abruzzi et ainsi de suite. Charles ne pourra pas faire partie du voyage, sa blessure trop profonde ayant eu raison de sa détermination. Il confie malgré tout à Mickaël qu'il a dissimulé pas moins de cinq millions de dollars dans un ranch. Cela ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Des quatre détenus qui apprennent l'information, chacun se demande qui sera le plus rapide pour aller récupérer l'argent. Le cousin de Fernando prefère passer en dernier sur la corde qui relie l'infirmerie au mur extèrieur.

    Mais voilà qu'entre-temps, la secrétaire de Pope s'aperçoit de la supercherie. L'alerte code 3 est donnée, l'alarme retentit. Mickaël est au milieu de son parcours poussé par les encouragements de son frère. Le cousin panique et monte à son tour. Et, vu son poids, l'inévitable arrive : la corde cède. Mickaël peut monter in-extremis tandis que le cousin est à terre et se fait arrêter. L'épisode se termine par un plan du mur, maintenant vide. Nos prisonniers ont pris la fuite.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :