• Episodes Mars 2006- Partie 2

    - épisode 399... (Jeudi 16 mars 2006)

    Guests :

    Samia (Fabienne Carat), Marc Verney (Jérôme Marc), Nicolas (Nicolas Herman), Christelle (Juliette Watr), Fabienne Duval (Mélanie Martinez), Guillaume (Virgile Bayle), Maureillas (Benjamin Feitelson), Charles Frémont (Alexandre Fabre) et Picmal (Richard Guedj).

    Vincent se refuse à tout commentaire sur une supposée Sylvie. Charlotte n'insiste pas, elle est bien trop préoccupée par le sort de Christelle. Et pour cause, la jeune fille est placée en mandat de dépôt. C'est la prison qui l'attend, à moins que Malik ne parvienne à plaider les circonstances atténuantes. Par la même occasion, Charlotte apprend que Christelle a été violée en août 2005 à Trinidad. La tante s'en veut de ne rien avoir vu alors que sa nièce en présentait tous les symptômes.

    Frémont, de son côté, poursuit ses magouilles. Il est de plus en plus présent dans le cabinet d'avocats, et farfouille dans de multiples dossiers. Il semble qu'il est sur un gros coup. Après avoir privilégié Picmal ai Conseil général, il va pousuivre sa collaboration avec Maureillas, son fidèle bras droit. Quand Malik exige des explications sur son omniprésence, le jeune avocat se voit répondre que Charles a été approché par un éditeur pour écrire ses Mémoires. Rien que ça.

    Quant à la nouvelle relation entre Ninon et Marc, elle continue à faire des remouds. Lucas se montre très distant envers le couple. Il ne parvient pas à admettre que Ninon ait pu faire cela à son meilleur ami, et prend comme pretexte la préparation du bac blanc de Samia pour les éviter. La journée se poursuit avec l'interview de Marc par Fabienne Duval, journaliste à La Depêche Marseillaise. Lors de l'entretien, Fabienne s'étonne du fait que le peintre ne s'etende pas sur sa vie privée. Marc s'en sort à grand renfort de citations. Enfin, Vincent tente, sans succès d'obtenir de Nicolas qu'il aille voir si Marc a un casier judiciaire. C'est bien entendu illégal et le jeune flic n'est pas prêt à sacrifier sa place une seconde fois.

    Séquence suspense (fin)

    -> Marc et Ninon sont de nouveau couchés dans une chambre d'hôtel. L'heure est aux confidences. Ninon, âr déformation professionnelle, tient à en savoir plus sur celui qu'elle aime. Marc lui confie alors qu'en 1994, alors qu'il circulait en compagnie de sa femme, la route lui a été coupée par deux chauffards. S'en est suivi un terrible accident dans lequel sa femme est morte. Lui, a dû subir deux opérations de chirurgie esthétique et en garde une cicatrice. Il est revenu à Marseille pour retrouver les deux coupables.

    LES phrases

    -> "- J'ai pas signé un papier où je promettais d'être sympa avec tous les mecs avec qui tu couches." (Lucas s'explique avec Ninon)

                           "- Les filles, c'est un peu compliqué. Tu vois le souc qu'elles ont dans leur sac ? Eh bien, dans leur tête, c'est un peu pareil..." (Luna explique à son fils la psychologie feminine)

                           "- Un homme est ce qu'il dit autant que ce qu'il cache." (Marc, à Ninon)

    BONUS

    --> - Vincent a 43 ans. Il était encore avec Laurence, la mère de Ninon, en 1994, mais cela ne l'empêchait pas d'être très volage.

                    - Petite erreur dans la série : Frémont parle des legislatives de 2007, alors qu'elles n'auront lieu qu'un an plus tard !


    - épisode 400... (Vendredi 17 mars 2006)

    Guests

    : Samia (Fabienne Carat), Marc Verney (Jérôme Marc), Nicolas (Nicolas Herman), Christelle (Juliette Watr), Fabienne Duval (Mélanie Martinez), Guillaume (Virgile Bayle), Charles Frémont (Alexandre Fabre) et Nathan (Thibault Vaneck),

    C'est le grand jour pour l'exposition de peinture de Marc. Vincent refuse de s'y rendre, de même que Lucas, Samia et bien sûr, Rudy. Par conséquent, Juliette confie à Céline la dure mission de le convaincre. La dirigeante de Fenicie connaît les arguments qui touchent. Selon elle, plus il refusera de voir Marc, plus cela confortera sa fille dans son attachement au peintre. Et puis, après tout, cela lui permettra de le surveiller de près ! Charlotte, elle, fait ses adieux à Christelle. L'adolescente va finalement être envoyée en hôpital psychiatrique dans lequel elle va subir une batterie de tests. Sa tante va partir dès ce soir en Bretagne pour voir Gwen, sa soeur. Avant son départ, elle reproche une fois de plus à Luna de ne rien lui avoir dit.

    Pour fêter l'emmenagement de Malik chez Mélanie, Lucas et Samia décident de lui offrir un cadeau. Ils n'ont rien trouvé de moins encombrant qu'une grande plante verte. Malik leur fait comprendre qu'il n'y a pas vraiment de place. Mais les deux jeunes gens ne sont pas venus chez lui pour rien. Ils l'aident à ranger le studio. Lorsque Mélanie rentre le soir, elle est agréablement surprise.

    Le soir tombe et l'exposition ouvre ses portes. Il y a foule de curieux. Parmi eux, Frémont, qui a sympathisé avec Marc, à tel point qu'il va réaliser son propre portrait. Sachant que Marc représente les gens dans leur humeur dominante, on a hâte de voir le résultat... Vincent vient finalement. Pour autant, la hache de guerre n'est pas enterrée. Nathan, lui, est passé en coup de vent, juste le temps de se prendre un rateau et de voler discrètement une des bouteilles de champagne. Guillaume est furieux mais c'est sans compter sur la réaction de Luna, qui y voit là un bon moyen d'oublier ses soucis du moment.

    Séquence suspense (fin) ->

    Fabienne Duval s'est jointe à la fête. Elle a d'importantes révélations à faire à Ninon. Après de nombreuses recherches sur Marc, elle en est arrivée au constat suivant : il semble que le peintre soit apparu du jour au lendemain, en 2003. Il n'y a rien sur son passé, pas même dans l'état civil. "C'est comme si il n'avait jamais existé", conclut Fabienne.

    BONUS

    --> - La soeur de Charlotte vit en Bretagne.

    - En début de soirée, Marc est déjà parvenu à vendre trois tableaux.

    - A noter que malgré le 400e épisode, aucune séquence spéciale n'a été faite ni au début, ni à la fin de l'épisode. Dommage.


    - épisode 401... (Lundi 20 mars 2006)

    Guests : Samia (Fabienne Carat), Marc Verney (Jérôme Marc), Charles Frémont (Alexandre Fabre) et Rémy Alenya (Michel Benizri).

    En ce premier jour du printemps, Roland s'active dans son bar : c'est le moment du grand nettoyage. Mélanie, qui arrive à l'heure habituelle, se fait sauvagement refouler. Elle aurait dû deviner qu'aujourd'hui était un jour spécial et qu'il fallait aider son patron. Elle se met alors au comptoir, mais là aussi, Roland ne lui laisse pas de repit. La jeune serveuse décide donc de se mettre en "service minimum", avant de partir pour la journée. Le fait que Roland lui reproche d'avoir laissé partir un client sans payer a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Thomas arrive juste à temps pour découvrir dans quel état est son père et lui préconise de prendre quelques jours de repos. Roland souffre en réalité du même symptôme que Blanche. François leur manque à tous les deux. Blanche, pourtant, n'est pas du genre à se laisser abattre. Elle veut se rapprocher de ses enfants. D'ailleurs, pour ce soir, ce sera un repas spécial lasagnes, auquel Samia est conviée. Cela ne parvient pas à remonter le moral de Lucas.

    Ninon, quant à elle, poursuit sa quête du passé de Marc. L'homme est toujours aussi mystérieux. Dans la journée, il fait le portrait de Frémont, et se montre assez curieux sur la spécialité qu'exercait l'ancien avocat. Il est assez étonné d'apprendre que Frémont était spécialisé dans le droit des affaires, et qu'il n'a jamais plaidé aux Assises. Un peu plus tôt, Frémont était en rendez-vous avec Picmal, pour parler de son avenir politique. L'adjoint à la mairie va se présenter aux cantonnales partielles. D'après ses estimations, ce genre de vote entraîne près de 70% d'abstention. De plus, les français sont du genre à voter pour quelqu'un qu'ils affectionnent. Picmal a donc besoin de se faire épauler par une figure populaire de Marseille. Charles pense aussitôt à Blanche Marci. Qu'à cela ne tienne, Picmal ira la voir.

    En fin de journée, Rudy rend visite à Ninon. Il lui affirme une fois de plus qu'il s'est habitué à sa relation avec Marc. Mais ce que la jeune femme ne sait pas, c'est que Vincent l'a imploré de garder des liens d'amitié avec elle, tout du moins pour savoir ce que projette de faire Marc.

    Séquence suspense (fin)

    -> Ninon a rejoint Marc au restaurant Le Triporteur. Voulant mettre un terme au conflit, le peintre lui donne un dossier composé de photos sur l'Australie, censées illustrer les lieux qu'il a fréquenté étant plus jeune. On y croit d'autant moins qu'il ne dispose d'aucune photo de lui plus jeune ou avec sa classe. La thèse de Juliette qui tendrait à dire que Marc est un extraterrestre, semble se confirmer. Marc enchaîne en parlant de ses parents, lorsqu'il est coupé par le patron du restaurant, qui l'a reconnu. Remy Alyena, c'est son nom, était venu il y a quelques jours à l'exposition de peinture. Marc lui présente Ninon. Remy la connaît aussi, ou plutôt son père. En 1994, Vincent avait une relation avec une certaine Sylvie Carlier, morte assassinée...

    Les phrases

    --> "- Je n'aime pas les photos, ça rappelle que le temps passe trop vite." (Marc)

                            "- Qu'est-ce-que tu veux qu'on fasse ? Qu'on allume un cierge devant sa photo tous les matins ?" (Johanna perd son calme devant les reproches de son frère)

    BONUS

    --> - Johanna est en pleine révision pour le bac de français.

                    - Blanche a déjà eu à en découdre avec Picmal l'an dernier lorsqu'elle a voulu ouvrir une épicerie dans le quartier.

                   - Plus jeune, Marc a joué au rugby.


    - épisode 402... (Mardi 21 mars 2006)

    Guests :

    Samia (Fabienne Carat), Marc Verney (Jérôme Marc), Charles Frémont (Alexandre Fabre), Rémy Alenya (Michel Benizri), Guillaume (Virgile Bayle) et Nathan (Thibault Vaneck).

    Mélanie et Thomas arrivent les bras chargés de victuailles au Mistral, pour trouver un Roland agité. Au lieu de se reposer, celui-ci a déjà ouvert le bar. Mais une promesse est une promesse, il prendra son jour de repos aujourd'hui. Sauf que sa notion du repos n'est pas telle que le plupart des gens la concoivent. En effet, Roland reste accoudé au comptoir une grande partie de la matinée. Il n'y a que Rachel qui parvienne à le convaincre de la suivre faire un tour. Au gré de la balade, qui passe par le palais Longchamp, les langues se délient. Le patron du Mistral se sent desesperement seul. En dehors du bar, il a l'impression de ne compter pour personne.

    Marc poursuit son entreprise d'isolement de Ninon. Il passe tout d'abord au restaurant de la veille pour donner au patron l'argent promis en échange de prétendre avoir connu Sylvie Carlier. Rémy Alyena a maintenant des remords d'avoir agit de la sorte. Marc le rassure sur la réaction de Ninon, et rajoute 150 euros à la somme pour calmer ses angoisses. Dans la journée, Rudy passe récupérer des affaires. Il compte bien faire comprendre à Marc qu'il ne laissera pas Ninon. Vincent, pour sa part, a la surprise de découvrir le portrait de Frémont réalisé par l'artiste. La stratégie suivie par Marc lui semble de plus en plus étrange.

    Chez les Marci, Blanche est de plus en plus possessive. Lucas préfère dormir chez Samia pour décompresser. La chef de famille a également eu la surprise de recevoir la visite de Picmal. Contre toute attente, elle accepte de l'aider à mieux connaître les besoins du quartier, à commencer par une crèche ou un service de livraison pour les personnes âgées. Le soir, Blanche compte bien passer la soirée à préparer avec Johanna l'exposé qu'elle doit rendre dans quelques jours, et qui porte sur la discrimination positive. Mais Johanna ne se sent pas bien. Guillaume est appelé à la rescousse. Il diagnostique une crise de spasmophylie, dûe à l'hypersensiblilité. Avec tout ce que traverse la jeune fille en ce moment, il n'y a rien de plus normal.

    Séquence suspense

    -> En entendant Ninon rentrer, Marc stoppe net toutes ses recherches dans les dossiers de Vincent, pour mieux l'accueillir. Comme elle l'avait dit un peu plus tôt, elle a fait quelques recherches dans les archives de La dépêche Marseillaise. Une certaine Sylvie Carlier est bien morte il y a douze ans. La femme a été tuée de douze coups de couteau par Sébastien Pradès, un amant jaloux. Et le plus fort dans tout cela, c'est que Frémont l'a défendu en tant qu'avocat !

    Les phrases

    --> - "Pourquoi j'te devrais des comptes, tu prépares un papier sur mes débauches passées ?" (Vincent à Ninon, un peu trop curieuse).

                                - "Les Calanques ça fait loin et le théâtre ça fait noir... t'as fini de te trouver des excuses ?" (Rachel enguirlande Roland).

                                - "Il m'a trouvé un physique interessant." (Frémont qui parle de Marc)... - Vous l'avez cru ? (Vincent lui répond du tac au tac).

    BONUS

    --> - Le prof de gym de Nathan s'est cassé les deux jambes en faisant du parapente. Du coup, il n'a plus de sport jusqu'à ce qu'un remplaçant se manifeste.

                        - Guillaume vient de sortir de plus de 20H de garde; ils sont en sous-effectif.

                        - La dernière conquête en date de Roland était Solange. D'ailleurs, Thomas le compare à Yves Montand.

                         - Le prénom de Picmal : Charles-Henri.


    - épisode 403... (Mercredi 22 mars 2006)

    Guests : Marc Verney (Jérôme Marc), Charles Frémont (Alexandre Fabre), Guillaume (Virgile Bayle), Picmal (Richard Guedj) et Nathan (Thibault Vaneck).

    Nouvelle étape dans la quête de l'amour pour Roland. Thomas l'inscrit sur le site de rencontres le plus fréquenté de France, "Faites des rencontres.com". Rachel prête main forte à son fils pour remplir sa fiche d'inscription. Désormais, le surnom de Roland sera "Mister Al", forme prolongée de "Mistral". Et les résultats ne se font pas attendre : dès le soir, il a déjà obtenu deux rendez-vous. Il commence même à y prendre goût.

    Blanche reçoit la visite inattendue de Luna. Celle-ci avait tout d'abord refusé la demande de Guillaume d'aller la voir. On ne sait ce qui a pu la faire changer d'avis. Mais, le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux "amies" n'ont pas beaucoup de conversation. Luna porte un coup fatal à cette entente, en évoquant la possiblité pour Johanna de partir à l'étranger. Blanche, plus mère poule que jamais, s'insurge et met Luna à la porte. Pourtant, dès le soir, l'ex-femme de François regrette son attitude protectrice envers ses enfants et promet de changer.

    Enfin, dans l'affaire Marc Verney, tout cela tourne un peu en rond. Le peintre réussit à faire avouer à Charles qu'il a bien plaidé aux Assises, au moment du meurtre passionnel de Sylvie Carlier. Son époux a pris douze ans de prison, alors qu'il a toujours clamé son inoccence, et est sorti au bout de huit ans. Il ne supportait tellement pas cette situation qu'il a finit par mettre fin à ses jours quelques temps plus tard. Cette histoire semble fasciner Marc.

    Séquence suspense

    -> Marc profite du sommeil de Ninon, pour fouiller une fois de plus dans les affaires de Vincent. Mais cette fois, l'architecte le prend sur le fait. L'artiste fait mine de n'avoir rien à se reprocher. Vincent exige la vérité. Ninon, réveillée, veut la même chose, mais sa demande s'adresse à son père : "D'une façon ou d'une autre, tu es mêlé au meurtre de Sylvie Carlier."

    La phrase

    --> "- On dirait ma mère, version laïque." (Luna parle de Blanche)

    BONUS -->

    - Pour la première fois depuis longtemps, deux personnages de la série font du sport. Il s'agit de Juliette et de Rudy que l'on surprend en plein footing.

                     - Picmal compte bien organiser un débat public dans le bar de Roland. Thomas en profite pour lui demander plus d'endroits où faire la fête, s'il est élu au Conseil général.


    - épisode 404... (Jeudi 23 mars 2006)

    Guests

    : Isa-Linde Giovangigli (Jacqueline), Elice Le Stume (Emilie), Marc Verney (Jérôme Marc), Charles Frémont (Alexandre Fabre), Rémy Alenya (Michel Benizri), Guillaume (Virgile Bayle), Picmal (Richard Guedj) et Nathan (Thibault Vaneck).

    Suite directe de l'épisode d'hier. Vincent, pressé par sa fille, est bien obligé de s'expliquer. Oui, il était bien à Marseille il y a douze ans, pour superviser un chantier. Oui, il a connu Sylvie Carlier. Mais la jeune femme voulait qu'il quitte son épouse, ce qu'il a refusé. Et trois jours après son départ, Sylvie a été assassinée. Ninon est satisfaite que la vérité ait enfin éclaté, mais en attendant, elle passera les prochains jours au Select, le temps de se remettre.

    Le lendemain, Roland passe à la pratique. Il a deux rendez-vous. Le premier, avec Jacqueline, s'apparente davantage à un entretien d'embauche. Celle-ci le presse de questions sur sa santé, sur l'heure à laquelle il rentre le soir... Pour le deuxième rendez-vous, Roland a la surprise de tomber sur une fille qui a vingt ans de moins que lui. Emilie a menti sur son âge (elle a 20 ans de moins que lui), car elle est persuadée que tous les hommes de sa génération ont des maîtresses. Mais elle semble davantage rechercher un père qu'autre chose. Au bout de quelques heures, Roland doit bien se rendre à l'évidence, il n'est pas fait pour rencontrer des gens grâce à l'internet. Il demande donc à Thomas de le désinscrire. Le fils s'apprête à le faire en compagnie de Mélanie lorsqu'il s'aperçoit que Roland a reçu un nouveau message. Cinderella a 50 ans et raffolle des farcis. Le portrait craché de Roland au féminin. Du coup, Thomas répond à la place de son père.

    Dans le même lieu, quelques heures plus tôt, s'était tenue la première réunion de quartier de Charkes-Henri Picmal, organisée par Blanche. Les cantonales partielles sont dans un peu moins de deux mois et l'adjoint au maire veut répondre au mieux aux attentes des habitants. Il y est notamment question de la sécurité, chère à Mirta, ou des loisirs pour les jeunes. Picmal s'emporte un peu, en faisant part de projets faramineux, sans augmenter les impôts locaux. Pour Blanche, il ne s'agit que de promesses sans lendemain, ce qu'elle ne manque pas de lui faire remarquer. Picmal, qui ne veut pas que la réunion tourne au règlement de compte politique, s'en va. Mais l'homme compte bien oeuvrer pour le quartier. Il a déjà proposé à Guillaume d'ouvrir un cabinet médical dans le local de l'association d'Alice Jouvenin. Luna en avait fait part à l'adjoint au maire, mais Guillaume n'apprécie pas trip que l'on se mêle des choses à sa place. Finalement, il semble séduit par cette proposition. Rachel et Nathan y sont pour beaucoup dans ce changement d'avis. L'adolescent pense en effet que le fait d'avoir un père médecin lui permettra d'attirer de nouvelles prétendantes.

    Séquence suspense (fin)

    -> Ninon retourne au Triporteur afin d'en savoir davantage sur la relation entre Sylvie et son père. Le patron pense qu'il y a eu une erreur judiciaire. Et le doute est d'autant plus grand qu'il a vu Vincent se disputer violemment avec Sylvie quelque temps avant sa mort.

    La phrase

    --> - "Tu as été formidable. On aurait dit Maurice Thorez au Congré du Parti en 58." (Rachel félicite Blanche après sa prestation face à Picmal)

    BONUS -- >

    - Nathan compare Picmal à Joyeux, des sept nains.

                      - Picmal souhaite construire au Mistral une caféteria proposant des boissons non alcoolisées (pauvre Nathan !) à un euro. Et ce n'est pas tout, la caféteria proposera également de louer des livres, des DVD, de découvrir l'art moderne, ou de jouer à des jeux vidéo.

                       - L'association d'Alice s'appelait "Rebonds".

                       - Roland a pour habitude de fermer son bar aux alentours de 21H.


    - épisode 405... (Vendredi 24 mars 2006)

    Guests

    : Marc Verney (Jérôme Marc), Samia (Fabienne Carat), Charles Frémont (Alexandre Fabre), Rémy Alenya (Michel Benizri), Guillaume (Virgile Bayle), Picmal (Richard Guedj), Ann (Catriola MacColl) et Nathan (Thibault Vaneck).

    Une inconnue boit un verre au bar du Mistral. Elle semble attendre quelqu'un. Intrigué, Roland l'interroge. Ann avait rendez-vous avec un inconnu rencontré sur internet, mais qui n'est pas venu. Et pour cause ! Cet inconnu, c'était Roland, mais lui-même ne le sait pas. En attendant, les deux sympathisent. Ils ont en commun une même passion pour leur métier. Ann était esthéticienne. Elle a eu l'occasion de coiffer une princesse saoudienne, c'est dire si elle aimait son métier ! Après cet échange, Roland ne lui fait rien payer mais reste figé quant il s'agit de lui demander son numéro. Heureusement, Thomas lui avoue tout et lui donne ses coordonnées.

    Picmal se rend lui aussi au bar, pour tenter de convaincre Blanche d'entrer dans son équipe de campagne. Il se heurte à un refus catégorique. Quoi qu'il en soit, Blanche à d'autres idées en tête. Elle se réconcilie avec Luna, qui a le mérite de ne pas être rancunière. Ce soir, elles iront au cinéma, entre amies. Johanna, sa fille, paraît avoir fait une fixation sur Guillaume. Elle profie d'une visite chez lui pour subtiliser une photo de famille, qu'elle découpe pour ne garder que le portrait du docteur. Et le soir, elle se rend chez Nathan, officiellement pour voir un DVD. Mais en réalité, elle n'en a que faire. Parler avec Guillaume lui suffit amplement. Après Rudy et Vincent, le docteur Lezerman est donc la troisième victime de Johanna.

    Vincent, justement, tient à y voir plus clair dans le jeu de Marc. Il se rend au Triporteur. Le restaurateur avoue avoir menti sur demande d'un peintre, et non sans une somme d'argent conséquente. Le sang monte à la tête de Vincent.

    Séquence suspense (fin)

    -> Le père de Ninon entre brusquement dans la chambre d'hôtel du principal concerné. Marc a intérêt à tout lui dire. L'artiste lui affirme vouloir faire le vide autour de lui, dans le seul but de se venger. Marc, de son vrai nom, Sébastien Prades, a purgé sa peine de huit ans de prison, alors qu'il était inoccent. Pour lui, Vincent a tué Sylvie Carlier, et doit le payer.

    LA phrase

    -> - " C'est ma tête qui ne vous revient pas ?" (Picmal)

                       - "Non, c'est ce qu'il y a dedans." (Blanche)

    BONUS

    --> - Guillaume aurait aimé louer le dernier Scorcese en DVD.

                     - Johanna est fan de Kill Bill.

                     - Un comble : Vincent paye Remy pour obtenir des informations ! Il aurait suffit de menacer de le dénoncer à la police...


    - épisode 406... (Lundi 27 mars 2006)

    Guests

    : Charles Frémont (Alexandre Fabre), Picmal (Richard Guedj), La psy (Mounira Chared), Marc Verney (Jérôme Marc), Commissaire Beaumont (Marius Bruna), Guillaume (Virgile Bayle), Nathan (Thibault Vaneck) et Christelle (Juliette Watr).

    Vincent est inquiet au sujet de Ninon et le fait savoir à Léo, de retour de son stage. Le flic lui explique qu'il ne peut rien faire, tout juste prendre une main courante. Cela ne l'empêche pas de garder un oeil sur Marc. Celui-ci justement est en interview avec Ninon, qui doit interroger le commissaire Beaumont au sujet du meurtre commis il y a douze ans. Beaumont prend tout cela à la légère. Pour lui, il n'y a pas lieu d'en faire des tonnes sur l'affaire. Le coupable a été pris la main dans le sac, point à la ligne. C'est alors que Marc s'emporte. Quelque peu échaudé, le commissaire met fin à l'entretien. De retour dans le loft, Vincent apprend à Ninon que le restaurateur a été payé pour faire ses soi-disant confidences. Elle ne veut pas le croire. Il appelle donc le restaurant, mais pas de chance, Remy Alyena a pris quatre semaines de vacances. De plus, au détour de la conversation, Vincent commet une gaffe, qui fait comprendre à Ninon le rôle joué par Rudy depuis le début. Elle ne veut plus voir celui qu'elle considère comme une "balance". Frémont aussi a des doutes sur Marc. Il l'invite à prendre un verre sous prétexte de mettre la touche finale à son tableau. Le peintre y ajoute seulement sa signature. Après son départ, Frémont se saisit du verre tenu par le suspect. Il compte bien effectuer des analyses ADN, afin de connaître sa véritable identité.

    Lundi est aussi un grand jour car Guillaume inaugure son nouveau cabinet en présence de Picmal et des habitants du Mistral. Nathan, qui craint de ne voir personne venir consulter son père, envoie lui-même les patients. Le premier à y passer est Roland, qui se porte comme un charme. Mirta est la suivante. Guillaume n'est pas dupe. Johanna lui confirme qu'elle est venue sur la demande de Nathan. Elle ne s'est pas trop faite prier d'ailleurs. Chez lui, Guillaume fait quelque peu la morale à son fils, mais ne lui en veut pas vraiment. Après tout, cela partait d'un bon sentiment.

    Luna, de son côté, est allée voir Christelle,,qui traverse une passe difficile à la clinique des Cèdres. Elle refuse de se faire soigner, ce qui signifie qu'elle ira en prison le cas échéant. Luna parvient à la convaincre de prendre ses médicaments et promet de passer la voir régulièrement.

    Séquence suspense

    -> En compagnie de son amie Juliette, Ninon exprime son incertitude. Elle ne sait qui croire.

    La phrase

    --> "- Derrière tout grand homme se cache une femme d'exception." (Luna reprend une célèbre phrase pour se jeter des fleurs)

    BONUS

    --> - La tension de Roland : 13,9. Mirta a des brûlures d'estomac.

                    - Pour sermonner son fils, Guillaume lui lit l'article 41-27-19 du code de déontologie "La médecine ne doit pas être pratiquée comme un commerce".

                    - La mère de Guillaume se prénommait Judith.


    - épisode 407... (Mardi 28 mars 2006)

    Guests

    : Marc Verney (Jérôme Marc), Commissaire Beaumont (Marius Bruna), Guillaume (Virgile Bayle), Nathan (Thibault Vaneck), Charles Frémont (Alexandre Fabre), Picmal (Richard Guedj), Ann Beaucarat (Catriola MacColl).

    Luna est particulièrement stressée aujourd'hui. Elle doit passer un casting de pub pour une marque de désodorisant. Mais sa nuit folle passée avec Guillaume ne la met pas vraiment à son avantage. Bien sûr, le casting est un échec, et c'est un mannequin qui est pris à sa place. Frémont arrive alors au bon moment. Il souhaite faire de Luna la conseillère en communication de Picmal. Les deux principaux concernés n'y sont pas très favorable. Leur première entrevue se passe pourtant à merveille. Picmal devra peut-être raser sa moustache, changer ses lunettes, ses costumes... bref, il y a du travail.

    Roland tente un nouveau rendez-vous internet aujourd'hui. Pas de chance, Laeticia, l'inconnue qu'il devait rencontrer lui pose un lapin. Sur le lieu de la rencontre, il croise par hasard Ann. Roland lui propose de passer la journée avec lui, mais Ann est pressée. Déçu, le patron du Mistral s'en retourne au bar. Et là, surprise, Ann le rejoint. En réalité, elle s'était fait passer pour Laeticia afin de montrer à Roland l'effet que cela faisait d'attendre pour rien.

    Séquence suspense

    --> Frémont a les résultats d'analyse ADN. Marc est bien Sebastien Pradès.

    La phrase -->

    " - Quand je me regarde, j'ai l'impression qu'il est quatre heures du matin et que je sors de boîte." (Luna, après sa folle nuit)

    BONUS -->

    - Nathan a dans sa classe une Laeticia, qui paraît-il, est très embêtante.

                    - Luna aurait dû jouer dans "La Dame aux Camélias". La pièce aurait dû être financée par Frémont. Elle a également coaché des acteurs pour un soap en Argentine.

                    - La dernière relation d'Ann Beaucarat est avec un certain Robert, qu'elle a quitté il y a un an.


    - épisode 408... (Mercredi 29 mars 2006)

    Guests

    : Guillaume (Virgile Bayle), Nathan (Thibault Vaneck), Charles Frémont (Alexandre Fabre), Picmal (Richard Guedj), Marc Verney (Jérôme Marc), Ann Beaucarat (Catriola MacColl) et Nicolas (Nicolas Herman).

    Picmal donne le coup d'envoi de sa campagne éléctorale en invitant tous les habitants dans son local. Le relookage de Luna fait merveille. Mirta est sous le charme et apprend avec surprise que c'est à sa fille que l'on doit tout ce changement. Par contre, question moustache, pas question de la raser. Cela ne dérange pas le moins du monde la mère, qui est prête à aider Picmal dans sa campagne.

    Johanna est de plus en plus présente chez les Lezerman, officiellement pour donner des cours d'anglais à Nathan. Le pauvre en a bien besoin, mais ce qui interesse surtout Johanna, c'est Guillaume. En ce sens, elle ne reviendra que le samedi suivant, jour où le docteur est présent toute la journée. Nathan intreprète dans le mauvais sens la présence de la jeune fille. Il est persuadé d'avoir une "touche". Mais quand vient le moment de l'embrasser, elle le repousse, peut-être un peu trop violemment. L'adolescent en fait part à son père qui n'a qu'un conseil : "éviter les filles au maximum pour attiser leur convoitise". Cet avis n'est pas sans déplaire à Nathan, qui le met en application dès que Johanna revient pour présenter ses excuses.

    Enfin, Roland est sur un petit nuage. Il passe la journée avec Ann. Au programme : thé dansant, montée de Notre-Dame de la Garde à pied et bowling. Roland est épuisé. Le soir, il se confie à Thomas. Pour lui, mieux vaut ne pas continuer plus loin cette relation. Ann et lui ont des passions diamétralement opposées.

    Séquence suspense (fin)

    -> Marc est décidé à tout avouer à Ninon. Oui, il est bien Sébastien Prades. Il est sorti quelque temps avec Sylvie Carlier et la dernière image qu'il ait d'elle est celle de son corps étendu sur le sol, un couteau planté en pleine poitrine. Sous le choc, il a retiré le couteau et est resté sur place jusqu'à l'arrivée de la police. Il était le coupable idéal. A sa sortie de prison, il est parti en Australie, pays dans lequel il a changé de visage. A Marseille, il a engagé un détective privé qui a découvert que Sylvie sortait avec Vincent. Dès lors, pour lui, Vincent était le coupable. Marc est revenu à Marseille pour se venger mais un élément a tout changé dans sa determination : sa rencontre avec Ninon.

    Bonus

    --> - Picmal à 59 ans. Interrogé par Thomas, il se dit contre le mariage gay mais pour le PACS.

                   - La prochaine histoire d'amour du Mistral pourrait bien être celle de Mirta et Charles-Henri Picmal.


    - épisode 409... (Jeudi 30 mars 2006)

    Guests

    : Guillaume (Virgile Bayle), Nathan (Thibault Vaneck), Charles Frémont (Alexandre Fabre), Picmal (Richard Guedj) et Marc Verney (Jérôme Marc).

    Marc est chaque jour davantage rattrapé par son passé. Cette fois, c'est Mirta qui l'expulse (en douceur) de l'hôtel, car elle a surpris une conversation entre Léo et lui au sujet du meurtre de Sylvie. Le mauvais souvenir de la disparition de Laurent Parrot ne joue pas en la faveur du peintre. Celui-ci n'a d'ailleurs pas beaucoup apprécié que Frémont dévoile sa vraie identité. Il est persuadé que l'avocat à la retraite protège quelqu'un de haut placé, vrai coupable du meurtre.

    Johanna quant à elle, sort le grand jeu. Elle invite Nathan au cinéma mais ne s'y rend pas. Lorsque l'adolescent la contacte, elle pretexte un petit retard et lui dit de rentrer sans elle. Mais c'est pour mieux se rendre chez Guillaume. Sur place, elle prétend qu'elle devait rejoindre Nathan ici. Guillaume, perplexe, l'invite à l'attendre. Cela tombe bien, Luna n'est pas là, qui rattrape une séance de coaching en compagnie de Picmal. Quelques minutes plus tard, sans nouvelles de son fils, Guillaume conseille à la jeune fille de rentrer chez elle. C'est le moment ou jamais pour Johanna. Elle lui dit ouvertement sa préférence pour les hommes plus âgés. Le médecin y voit tout de suite clair dans son jeu. Une nouvelle robe, une attitude décontractée..., tous les symptômes de la drague sont réunies. Guillaume lui ordonne de sortir et de changer de docteur. Johanna, furieuse, lui affirme qu'il se méprend. Elle ne compte pas en rester là.

    Mélanie, elle, fait une crise d'infèriorité. Elle n'apprécie guère que Malik ne souhaite pas se rendre avec elle à un cocktail, réunissant tous le Barreau de Marseille. Devant son insistance, Malik finit par l'emmener. Mélanie est tellement bien intégrée qu'elle conquiert l'assistance et vole la vedette à Malik. Désormais, ils sortiront ensemble à toutes les soirées officielles.

    Séquence suspense (fin)

    -> Marc annonce à Ninon son départ du Select. La fille de Vincent rompt alors avec lui.

    LA phrase

    --> - "Tout le barreau de Marseille en train de décortiquer le Code Pénal autour d'un bol de sangria, ça va être le délire !" (Malik prédit la soirée à venir)

    BONUS

    --> - Guillaume a 35 ans.

                    - Johanna a obligé Nathan à aller voir un film anglais en version originale, alors qu'elle n'avait même pas l'intention de venir ! Nathan aurait préféré Basic Instinct 2 ou La doublure.


    - épisode 410... (Vendredi 31 mars 2006)

    Guests

    : Nathan (Thibault Vaneck), Charles Frémont (Alexandre Fabre), Picmal (Richard Guedj), Marc Verney (Jérôme Marc), Maureillas (Benjamin Feitelson), Ann Beaucarat (Catriola MacColl) et Nicolas (Nicolas Herman).

    Les élections cantonales se rapprochant de plus en plus, Frémont conseille à Picmal de frapper un grand coup. L'idée est de lancer une pétition contre le retour des criminels dans le département où ils ont commis leur crime. Cela vise bien sûr Marc. Mirta est immédiatement conquise par le projet. Malik est contre. Comment aider les détenus à se réinsérer s'ils sont chassés de tous les endroits ? La gérante du Select force la main à Mélanie pour qu'elle signe la pétition, en jouant sur ses vieilles peurs, comme sa relation avec Anthony. Johanna vient la signer de son propre chef et demande même à Mirta de la lui confier quelques heures, le temps d'aller narguer Ninon. Pour Rachel, qui a assisté à toute la scène, il faut un candidat de taille à contrer Picmal. Pourquoi pas Blanche ? L'institutrice refuse. Elle veut du temps pour s'occuper d'elle.

    Au bar du Mistral, Ann, las d'attendre un coup de fil de Roland, vient le voir directement. Ensemble, ils passent une journée merveilleuse, qui débute par les courses au marché et se poursuit dans le bar, où Ann remplace Thomas et Mélanie, qui ont souhaité partir plus tôt. La soirée se termine par une ratatouille. Mais, le moment venu de se séparer, Ann fait comprendre à Roland qu'elle ne serait pas opposée à ce qu'ils passent la nuit ensemble... Les deux tourteraux en viennent même à s'embrasser.

    Thomas, lui, avait prévu de sortir en couple avec Malik et Mélanie pour une soirée du Sidaction. Nicolas n'est pas d'humeur. De fait, Thomas commence à se poser des questions sur leur relation. Ajoutons à tout ce tableau que Mélanie a annulé elle aussi la soirée, car Malik n'a pas apprécié la pétition, et vous comprendrez pourquoi Thomas a le moral bien bas. Pourtant, de retour chez lui, il constate avec surprise que Nicolas a sorti la tenue des grands jours. Ils passeront la soirée ensemble, entre dîner au restaurant et boîte de nuit.

    Séquence suspense (fin) ->

    Marc est au téléphone avec un homme. Ce dernier lui a donné rendez-vous au détour d'une ruelle, sous prétexte de posséder des informations sur levéritable meurtrier de Sylvie Carlier. Pour connaître la vérité, Marc a préparé 1000 euros en petites coupures. Arrivé au lieu dit, Marc se fait violemment plaquer contre un mur. Maureillas, le fidèle bras droit de Frémont, cagoulé pour l'occasion lui ordonne de laisser tomber ses recherches et de disparaître, sinon...

    LA phrase

    --> -" Ne la regarde pas comme ça, tu vas l'user à force !" (Rachel, à Roland qui ne peut s'empêcher d'admirer Ann)

    BONUS< <script type=text/javascript></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script> > --> - Ann, dans son enfance, aidait son oncle qui tenait une baraque à frites.

                     - Ann, toujours, a eu des courbatures durant trois jours après sa première folle journée avec Roland. En réalité, chacun a voulu impressionner l'autre et est allé au bout de ses limites.

                     - Avant que leur plan ne tombe à l'eau, Thomas et Mélanie avaient prévu d'aller au hamam.


    < <script type=text/javascript></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script> >



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :