• Grandeur et décadence

    Nouvelle série à gros budget de HBO, destinée à remplacer Les Sopranos, Rome est un sacré pari pour la cékèbre chaîne américaine. Pas moins de 100 millions de dollars ont étés mis sur la table, et cela se voit dès les premières scènes.


    Newsweek cette semaine nous en apprend plus. Rome est un subtil mélange de reconstitution historique, en 52 av JC et de soap-opéra.

    La série débute avec Jules César, se battant en Gaule et préparant son retour à Rome. Le seul rival de César, apprend-on, est Pompey, marié à sa seule fille. Mais très vite, la fille meurt en couches, laissant Pompey sans héritier.

    Comme le dit Newsweek, alors que Rome travaille dur pour rester aussi près que possible de la réalité, la série se permet un peu de fiction.

     

    Deux soldats sont ainsi mis en avant : Titus et Lucius.

    Titus Pullo                       Lucius Vorenus
    Vous pouvez voir leur trombine juste au-dessus.

    Grâce à Lucius, nous aurons droit à une plongée dans les bas-fonds de Rome. Les journalistes comparent d'ailleurs la cité à Calcutta durant l'heure de pointe.


    Sachez également qu'il n'y a aucune censure dans Rome ! Qu'il s'agisse d'actrices ou d'acteurs, on peut voir tous les détails de leur anatomie, et quand je dis tout, c'est vraiment tout.

    C'est davantage le cas pour Atia, la nièce de César. Par exemple, lorsqu'elle veut impressionner son oncle avec un cheval blanc, elle couche avec le marchand de chevaux. Elle couchera très souvent par la suite pour obtenir ce qu'elle veut. Cette femme est tout simplement trop occupée pour s'habiller. (« The woman is simply too busy to get dressed »). Atia est campée par Polly Walker, dont la beauté est comparée à une peinture de Raphaël.

    Atia of the Julii


    D'après les premiers échos, les acteurs sont excellents (les romains sont tous joués par des britanniques). Enfin, sachez que le tournage a eu lieu au même endroit que Gangs of New York et Cléopâtre, et on le dit meilleur que les deux réunis !


    Avec le succès rencontré par Lost et Desperate Houswives, HBO a besoin de se ressaisir. C'est tout le mal qu'on leur souhaite.

    Nous, pauvres français, devront patienter jusqu'en janvier 2006 pour déCouvrir la série sur CANAL +. Patience !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :