• L'actu médias

    Hebergement gratuit avec Mezimages.com

    Télé-Loisirs s'emancipe

    Cette semaine, Télé Loisrs fête ses 20 ans ! Cet hebdomadaire télé deux en un est en effet né le 3 mars 1986. Le n°1045 est donc collector, selon les membres de la rédaction. A cette occasion, les stars ont accepté de revêtir les costumes de leurs héros de série préférés. On peut ainsi voir Benjamin Castaldi et Laurent Boyer relookés en Starsky et Hutch ou un Thierry Roland méconnaissable en Steeve Mc Queen. Et la série est appelée à continuer dans le prochain numéro. Une initiative qui n'est pas sans rappeler celle lancée par Télé 2 semaines il y a quelque temps, qui proposait cette fois aux stars de revêtir le costume de la profession qu'ils auraient souhaité exercer...

    Dans ce numéro, vous retrouverez également de nombreuses rubriques autour de la thématique "20 ans déjà". Laurent Ruquier commente les meilleurs moments télé de ces deux decennies par exemple. Pour finir, quelques chiffres : 20 ans de Télé-Loisirs, cela représente plus d'un milliard d'exemplaires vendus, plus de 500 000 photos, 1035 dossiers... Cela donne le tournis !


    Pitoyable...

    Tel est le mot qui caractérise le mieux le comportement de Guillaume Depardieu, invité jeudi 2 mars chez Cauet. Visiblement très à l'ouest (il devait avoir beaucoup fumé ou bu, ou les deux), l'acteur a tenu des propos le plus souvent incohérents et sorti des insultes à l'envie. Cauet s'est fait traiter de "fils de chien", Cécile, n'en parlons pas... Guillaume s'est surtout emporté lorsqu'il a été question de l'interdiction des drogues douces. Selon lui, elles devraient être autorisées à partir de 18 ans. Et, toujours selon ses propos, lorsqu'il est en manque de drogue, il contacte Sarkozy. Vous l'aurez compris, jeudi soir, c'était du grand n'importe quoi sur le plateau de l'émission. Au final, je ne sais pas qui était le plus gêné : nous ou le présentateur ?


    Les idoles des jeunes

    Comme toutes les années depuis 2003, Le journal de Mickey établit le classement des personnalités préférées des 7-14 ans. Et c'est sans surprise, pour la quatrième fois consécutive que Jamel se voit placé au premier rang. Les autres challengers ne sont pas étranger aux hautes marches des podiums : 2/ Zidane, 3/ Jenifer, 4/ Eric et Ramzy et 5/ Jean Dujardin, qui fait une entrée fracassante, après le succès de Brice de Nice.

    Mais c'est surtout le bas du classement qui nous réserve le plus de surprises, avec la présence de nombreuses personnalités politiques ! Premier constat, les goûts des jeunes sont loin d'être représentatifs de ceux de leurs parents. En vrac, quelques noms : Segolène Royale (50e), François Hollande (49e), Sarkozy devance Villepin d'une place (il est 47e)..., et à la 40e place, on retrouve notre ami Jacques Chirac ! Il est d'ailleurs le politique le mieux classé.

    Alors, quelle leçon retenir de tout cela ? Eh bien, que si les parents votaient sous l'influence de leurs enfants, le paysage politique en serait profondément bouleversé !


    Changement de politique sur le forum de M6

    Mardi soir (le 7 mars), j'ai posté un message sur le forum de Pekin express pour me plaindre de la recrudescence de messages censurés par des apprentis "modérateurs". Je me plaignais du fait qu'ils se permettent d'intervenir dans tous les posts de manière agressive (écriture rouge et petits diables) et en verrouillant la plupart des sujets qui ne leur convenaient pas. Leur réaction ne s'est pas faite attendre puisque cinq minutes plus tard seulement, mon message a été supprimé !

    Je trouve cela dommageable, et l'ambiance sur le forum est malsaine depuis quelques jours. Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à laisser un commentaire au bas de cette news, ou tout simplement votre nom ou pseudo. Voici, pour finir, ce qui est rappelé par les "modérateurs" :

    -Merci de rester correct avezc les aures forumeur et les candidats du jeu.
    Vous n'êtes pas d'accord; c'est votre droit mais c'est le droit des autres personnes de ne pas l'être aussi. Donc exprimez votre avis calmement et poliment.

    Mon message censuré n'était pas en sms et j'y exprimais calmement mon malaise, mais visiblement, sur le forum, personne n'a le droit de critiquer les sacro-saints "modérateurs". La preuve, ces derniers ne nous permettent pas d'exprimer nos divergences d'opinions lorsque leurs remarques sont effectuées car ils verrouillent automatiquement les messages.

    J'ai reçu une réponse du modérateur, et je vous la livre tel quelle.

    "Salut.
    Quel genre de probléme te pose la modération sur PE.
    Beaucoup de membres ne s'en plaignent pas au contraire il truve que enfin on peu discuter sans insultes . On m'a proposé de moderer PE et si çà ne plait pas a tous tant pis.
    Les seule fois ou je t'ai vu poster était pour vanter ton blog ou casser d'autre forumeurs

    ( droit de réponse : je n'ai pas cassé "des" forumeurs  mais une seule, une gamine qui avait ouvert un blog sur l'emission rempli de fautes d'orthographe et qui venait jusque-ici me narguer)

    qui essayait de faire un blog.
    Donc la critique est aisée mais comment modérerais-tu un forum qui part en vrille si ce n'est avec un peu de fermeté."

    Je crois que dans cette affaire, nous avons chacun une part de responsabilité. De mon côté, j'ai fait un peu trop pub pour mon blog sur le forum, et de l'autre, le tout nouveau modérateur, qui voulait sans doute s'imposer d'entrée de jeu, a volontairement été agressif. Sans cela, comment ne pas se faire marcher sur les pieds ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :