• L'actu médias

    Yves Lecoq se confie (10/04)

    Dans une interview accordée à Télé 7 jours, la célèbre voix des Guignols nous apprend qu'il avait été pressenti par Michel Drucker pour devenir l'imitateur de Vivement dimanche. N'ayant pas pu accepter, Michel s'est rabattu sur Nicolas Canteloup. Il n'est cependant pas exclu qu'une emission spéciale soit consacrée à Yves Lecoq. Concernant Les Guignols, ce dernier revendique avoir prêté sa voix à pas moins de 150 marionettes, en 18 ans d'existence. Il ajoute que la fin du journal satirique n'est pas programmée et que tout dépendra des résultats d'audience, qui sont au beau fixe pour le moment. Enfin, concernant le remplacement éventuel de la marionnette de PPD en cas de départ de l'animateur vedette de TF1, Yves Lecoq affirme que le présentateur des Guignols restera le même, quoi qu'il arrive.


    Les indicrétions de Jacques-Yves (16/04)

    - Un nouveau parrain pour la Star AC' -> Après le service minimum de Mariah Carey l'an dernier, TF1 souhaite un parrain beaucoup plus présent pour la prochaine promotion. Ce sera donc le chanteur préféré des français, à savoir, Yannick Noah.

    - Nagui versus Olivier Minne -> Ca n'est pas l'affiche d'un futur match de boxe, mais ça y ressemble. Nagui aurait tourné le pilote d'une nouvelle émission pour France 2, désireuse de se debarasser de La Cible à la rentrée prochaine. Le jeu mêlerait culture générale, chance et intuition.

    - Céline Balitran sur TF6 -> la candidate de La Ferme y animera début mai une émission intitulée Le vrai visage des stars. Le concept est voyeur est possible puisqu'il s'agira de voir les célébrités au naturel, dans des situations peu avantageuses. Vous pourrez découvrir par exemple Alec Baldwin jouant au golf avec 20 kgs en trop, ou encore Britney Spears se balader dans la rue, le visage recouvert de boutons purulents.

    - Nouveau jeu cet été -> T'es pas cap, c'est le titre de l'emission que France 2 proposera tous les soirs entre 19H et 20H cet été. Les animateurs, encore inconnus, se baladeront dans la rue pour proposer des défis aux habitants.


    Yves Lecoq se confie (10/04)Dans une interview accordée à Télé 7 jours, la célèbre voix des Guignols nous apprend qu'il avait été pressenti par Michel Drucker pour devenir l'imitateur de Vivement dimanche. N'ayant pas pu accepter, Michel s'est rabattu sur Nicolas Canteloup. Il n'est cependant pas exclu qu'une emission spéciale soit consacrée à Yves Lecoq. Concernant Les Guignols, ce dernier revendique avoir prêté sa voix à pas moins de 150 marionettes, en 18 ans d'existence. Il ajoute que la fin du journal satirique n'est pas programmée et que tout dépendra des résultats d'audience, qui sont au beau fixe pour le moment. Enfin, concernant le remplacement éventuel de la marionnette de PPD en cas de départ de l'animateur vedette de TF1, Yves Lecoq affirme que le présentateur des Guignols restera le même, quoi qu'il arrive.


     

    Je suis une célébrité... (10/04)

    Selon Europe 1 ce matin, l'emission pourrait commencer dès ce jeudi, hors antenne. Le but serait de proposer dès le prime time des séquences fortes issues des épreuves des candidats. Decidemment, ce nouveau jeu ne fait rien comme tout le monde...


    Les indicrétions de Jacques-Yves  (09/04)

    Chaque dimanche, retrouvez désormais les infos médias du chroniqueur de + CLAIR, complétées par TV MANIA.

    - MCM va donner carte blanche à Diams pour un journal spécial dans lequel elle abordera tous les thèmes qui lui tiennent à coeur. Parmi eux, les violences conjuguales. Si le succès est au rendez-vous, le programme pourrait devenir récurrent.

    - Christophe Hondelatte va faire des infidélités à France 2. En mai, il animera une soirée continue sur 13e RUE. Elle débutera par un téléfilm avec Clovis Cornillac (Orages) et sera suivie d'un documentaire.

    - Cet été, France 2 lancera une série documentaire en quatre parties de 90 minutes chacune. Une autre vie aura les honneurs du prime time et mettra en scène des chômeurs partis se réinsérer en donnant vie à un village. A signaler : la série a dû être remontée car jugée trop proche de la télé-réalité par les dirigeants de la chaîne.

    - France 5 mettra prochainement à l'antenne une nouvelle émission intitulée pour l'instant L'atelier. Un people se portera volontaire pour poser devant trois artistes différents. Le meilleur sera choisit par l'invité, quant aux autres, ils devraient être exposés dans les locaux de Francetelevisions.


    Les indicrétions de Jacques-Yves  (02/04)

    - On commence cette première fournée avec Anthony Kavanagh. Le showman sera cet été sur France 2 pour animer une émission de danse. Il avait refusé la présentation d'Intervilles.

    - Je suis une célébrité, sortez-moi de là : le casting est encore flou mais on peut d'ores et déjà avancer quelques noms : les frères Bogdanoff, Ophélie Winter et Richard Virenque sont les plus suceptibles de prendre part à l'aventure. Loana réserve encore sa réponse.

    - L'enfant de Noël, c'est le titre (provisoire) de la saga de l'hiver de France 3. Elle comprendra huit épisodes de 50 minutes et se déroulera en Provence. Au casting, on pourra retrouver Alexandre Brasseur ou encore Philippe Lelièvre (Star Ac'). L'histoire est simple : un couple va se voir accorder l'adoption d'un enfant, ce qui va causer bien des changements dans son entourage, car chacun a son mot à dire...


    Quelques brèves (01/04)

    - Dechavanne planche sur une nouvelle émission de tv-réalité. Le principe est aussi simple qu'idiot : faire plonger des vedettes (en manque de célébrité de préférence).

    - Johnny Hallyday est fan d'A prendre ou a laisser ! Il aurait demandé à Arthur d'organiser un spécial people pour avoir enfin la "chance" d'y participer.

    - La série Desperate Housewives va se décliner en versions étrangères, notamment en Argentine ou au Brésil. D'ailleurs, dans ce pays, l'acteur qui jouera Mike ne sera pas plombier. Au Brésil, c'est un métier qui n'excite pas le public féminin.


    La guerre du 12 (31/03)

    Le lundi 3 avril, le 12 cessera d'exister. Dans cette perspective, les opérateurs se livrent une guerre sans merci. Dernière opération en date, les Pages jaunes (propriétaires du numéro 118 008) ont rebaptisé un village en compagnie du maire et du conseil municipal ! Le temps d'une photo, le village de Douze dans le Cantal, s'est ainsi vu appelé 118 008.

    Merci à Tout sur la com pour l'info.

    <script type=text/javascript></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>


    Morandini, la suite... (29/03)

    Selon Satellifax, "Europe 1 pourrait intégrer directement sur son site les informations liées à l'émission de Jean-Marc Morandini précédemment publiées sur son blog.". Cette information vient donc confirmer la rumeur selon laquelle l'arrêt du blog ne serait pas vraiment définitif. Et, dans le même temps, cela permettra au présentateur de se décharger de cette responsabilité.


    Morandini s'auto-censure

    (30/03)

    Malgré les nombreuses critiques dont il fait l'objet, l'animateur tente de faire bonne figure à l'antenne. Mais il est des fois où les nerfs lâchent. C'est ce qui est arrivé ce jeudi matin. Lors de ses "indisrcétions", JMM, relayait une information du Parisien selon laquelle l'emission Les voisins de Julien Courbet serait arrêtée pour déficit d'image. Il a alors aussitôt enchaîné en s'adressant aux deux journalistes de Libération. Par cette indiscrétion, il voulait leur montrer que s'il critiquait Courbet, ce n'était pas parce qu'il faisait plus d'audience que lui, mais bien parce que son émission était pitoyable. Voici ses mots exacts : " Cette nouvelle devrait attrister les journalistes de liberation car ils expliquaient que si je n'aimais pas l'emission c'est uniquement parceque julien courbet etatit en face de moi sur RTL. Preuve ce matin que je n'etais pas le seul à trouver cette emission vulgaire. remarquez la vulgarité ca les connait bien ces deux journalistes car la vulgarté ce n'est pas que des mots, c'est aussi un etat d'esprit, excercer un metier de journaliste avec haine et partie pris et une deontologie contestable c'est peut etre plus vulgaire que de prononcer des gros mots.". (extrait vu sur Toute la télé)

    Le fait marquant de cette séquence est non pas l'information, mais bien le fait que Morandini était au bord des larmes. Cela s'entendait dans sa voix et il a eu bien du mal à continuer avec les autres indiscrétions. Enfin, un signe qui ne trompe pas, l'émission est bien réécoutable sur le net mais seulement pout tout ce qui s'est passé après 11H ! Cela tendrait à signifiait que l'animateur a regretté son annonce par la suite, ou bien qu'il ne croyait pas se mettre dans un tel état. La solution de simplicité a alors été de supprimer la séquence incriminée.

    Par ailleurs, vous pouvez lire à cette adresse la séance de chat accordée par l'animateur au site du Nouvel Obs : http://www.nouvelobs.com/forum/archives/forum_527.html. Il y est notamment question d'Eric Dussard et de son blog.


    Desperate Housewives, bientôt sur vos consoles (29/03)

    La série qui a envouté le monde entier connaîtra à la fin de l'année une déclinaison en jeu vidéo, pour PC dans un premier temps. Le principe sera basé sur celui des Sims et vous mettra dans la peau d'une nouvelle voisine de Wisteria Lane. Les actrices devraient prêter leur voix aux personnages du jeu, même si, pour l'heure seule "Mary-Alice" a donné son accord.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :