• Le royaume- épisode 3

    TROISIEME EPISODE

    Audience : 3 127 280 téléspectateurs et 14% de PDM (encore moins bien que la semaine dernière). Le jeu devrait donc logiquement être supprimé, ou placé en seconde voire troisième partie de soirée. On peut dire que c'est une véritable gifle pour TF1 qui se fait battre non seulement par le service public, mais par M6. Canal + n'est derrière qu'avec 600000 téléspectateurs de moins... La première chaîne européenne n'avait pas connu de résultats aussi médiocres depuis mai 2005. Il est grand temps d'arrêter le massacre.

    Et vous qu'en pensez-vous ? Le royaume, stop ou encore ? N'hésitez pas à laisser vos commentaires.


    6e jour - 18H

    Frédérique est fière d'être devenue la première reine du Royaume. Comme le veut la tradition, ses devoirs sont lus. Franck admire sa grande foce mentale. De son côté, Mohammed, que les autres avaient juré d'étriper, s'intègre plutôt bien. En réalité, les autres sont destabilisés par les multiples abandons de candidats.

     

    7e jour - 7H

    Mohammed participe à la vie collective et va couper du bois. Vanessa est sous le charme. Surprise au Royaume, deux nouveaux candidats arrivent, pour compenser les desistements. Un homme et une femme : Justine et Cyril (voir leurs fiches ci-dessus).

    Tous les trois jours, la courronne est remise en jeu. Cela prendra la forme d'une épreuve de rapidité. Deux pauvres seront désignés par seigneur. Frédérique compose les équipes. Elle sera entourée de Benoît et Cyril.

    Pour les autres....

    Maxx et Barbara avec Evelyne

    Vanessa et Antoine avec Audrey

    Mohammed et Justine avec Franck

    Pour gagner, les seigneurs, transportés dans des chaises à porteur, devront s'emparer de barreaux d'echelle, qu'ils devront ensuite utiliser pour grimper jusqu'en haut d'un mur où ils devront planter un drapeau. Franck, entouré de bras cassés, avance d'à peine quelques mètres, et c'est sans surprise que Frédérique remporte la partie. Elle conserve sa courronne.

    Cette victoire n'empêche pas la Reine de sévir. Tout à l'heure, lorsque les manants ont étés convoqués, Justine n'a pas pu s'empêcher de glousser devant le ridicule de la situation. Elle est donc enfermée dans une cage, pour apprendre le respect, pendant quelques heures.

     

    8e jour -7H

    La Reine décrète une journée de jeûne. Franck vient saisir toute la nourriture des pauvres, au grand dessaroi de Cyril, qui trouve cela injuste. Il veut organiser une Révolution, mais les autres ne sont pas du tout solidaires.

    Aujourd'hui, Antoine est désigné comme emissaire pour la mission. Face à la Reine, Cyril refuse de s'agenouiller. Peu importe pour le moment. La mission consiste en la fabrication de pain, qui devra être produit en quantité suffisante pour égaler le poids d'un sac. S'ils réussissent, le jeûne sera interrompu.

    Pourtant, Antoine prend tout cela à la légère. Mis à la diette, les candidats décident de produire le pain pour eux-mêmes. Pendant ce temps, Cyril est emmené au pilori et refuse de se plier à la punition. La règle est stricte, en cas de non respect des lois, le candidat est éliminé. Moins de vingt-quatre heures après son arrivée, Cyril quitte l'aventure.

    Le défi est un échec. La Reine encaisse le choc sans coup férir. Le soir, Antoine est convié à sa table, comme le veut la tradition. A cette occasion, il lui avoue qu'ils ont agi intentionnellement, et se permet même de ramener quelques fruits.

     

    9e jour- 8H

    Le jour qui se lève n'engage pas au combat. Il pleut averse. Malgré tout, l'affrontement a lieu. Il prend la forme d'un parcours d'obstacle que les candidats doivent franchir pour venir planter un drapeau à l'autre bout. La difficulté vient de la douzaine d'archers, qui leur tirent des flèches sans discontinuer. Frédérique est la première à atteindre l'echelle, mais glisse. Antoine rattrape son retard; qui plante son drapeau en premier. Il est officiellement Roi. Il s'agit maintenant de désigner trois candidats au départ. Son choix se porte sur Barbara, Justine et Vanessa. Comme d'habitude le dé décide. Chiffre deux. Justine est éliminée. Décidemment, les nouveaux ne sont pas en odeur de sainteté dans la Royaume...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :