• Les aventures de la famille Leclerc

    Vous les suivez quotidiennement à la radio, mais savez-vous qui sont vraiment les membres de la famille LECLERC ? Pour vous, TV MANIA fait le point sur ce que nous savons d'eux.

    Il y a maintenant deux bonnes années que LECLERC a innové en proposant des pubs radiodiffusées, se rapprochant des épisodes d'une série. Les spots mettent en scène une famille, que l'on entend évoluer. Mais chaque épisode est fait pour présenter un produit ou une promotion, ce qui est assez logique, me direz-vous...

     

    Le nom de cette famille est méconnu. Voici les différents protagonistes.

       > PHILIPPE.......... marié à Mathilde, avec qui il a une fille, il détient le record de manger de pots de bébé ou du nombre de fois levé la nuit pour se rendre au frigo. Il travaille dans un bureau et a pour ami Régis. Comme tous les maris, il n'a pas beaucoup d'atomes crochus avec sa belle-mère. Cliché, quand tu nous tiens !

       > MATHILDE.......... femme de Philippe, une fille et depuis quelques temps, elle est à nouveau enceinte. Combien pariez-vous que ce sera un garçon ? Ainsi LECLERC pourra promouvoir tous les types de produits, pour tous âges et tous sexes. On peut ajouter que c'est elle qui porte la culotte à la maison. Son occupation favorite est d'appeler son mari, de préférence au bureau, pour lui demander d'acheter tel ou tel produit dans son hypermarché favori (je ne vais pas le citer encore une fois, on a assez fait de pub pour aujourd'hui !). A part ça, ils n'ont pas d'autre conversation. Ca doit être passionnant lors des dîners en famille.

     ex : - Chéri, passe-moi le sel, s'il te plaît.

           - Bien sûr, mais sais-tu qu'actuellement chez (bip !), ils proposent un lot de deux pour seulement cinquante centimes d'euros ? 

           - Ah bon, moi j'ai vu le lot de trois pour moins de vingt centimes ? 

    [ Nous avons volontairement choisi d'interrompre ce dialogue, qui peut se prolonger indéfiniment...]

       > REGIS.......... l'diot de service. Fidèle ami de Philippe, il lui demande sans cesse des services, et il est rare que ce dernier accepte.

       > BELLE-MAMAN.......... ne doit avoir de beau que l'appelation, c'est la profiteuse et la fouineuse par excellence. Bizarrement, elle a plus de contacts avec son beau-fils que sa propre fille. De là à en déduire qu'il se passe quelque chose entre eux, c'est un pas que je ne franchirais pas... En permanence chez Philippe, elle en profite pour se servir dans le frigo, rempli à rabord de produits (bip !). Ces derniers temps, il semblerait qu'elle se soit trouvée un nouveau petit copain, dont le nom est à coucher dehors. On vous tient informé.

       > LA FILLE.......... son rôle est infime. Il faut dire que ses répliques se limitent à quelques balbutiements ou bouts de mots. Elle a environ un an et nous avons eu l'occasion de suivre la grossesse de sa mère au jour le jour. Entre boulimie (l'occasion de consommer de nombreux produits bip !) et crises de colère, ce ne fut pas de tout repos.


    ~LES DEFAUTS

     - on peut reprocher à Mathilde et à la voix-off d'avoir la même voix, ce qui entraîne une certaine confusion, voire incohérence.

    Ex : Régis informe sa femme de l'arrivée d'un nouveau produit. Celle-ci fait l'étonnée, et trente secondes plus tard, la voix-off qui prend le relais, et a donc la même voix, récite tout le détail du produit.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    LES QUALITES

     - créer un mini-programme qui suit la vie d'une famille, rien de tel pour assurer la fidélité ! CARREFOUR a décidé de faire de même sur ses catalogues.

     - les spots sont suffisamment variés pour ne pas lasser.

     - le jingle à la guitare, qui accompagne chaque spot, est immédiatement reconnaissable.

     - les acteurs sont pour la plupart très doués.


    MISE A JOUR

    le 05 septembre 2005

    Ca y est ! C'est officiel depuis quelques jours, la famille Leclerc a un nouveau membre ! C'est comme l'on pouvait s'en douter un garçon. Et l'on connaît son prénom : Thibault. Y'a pire... Apparemment, la maman se porte bien, mais est tellement éprouvée par l'accouchement qu'elle n'appelle plus son mari pour lui signaler les articles en promo. Gageons qu'elle se rétablira bien vite et aura l'occasion de demander à Philippe plein de nouveaux produits pour le nouveau-né...

    En attendant, on sait que le bébé a au moins 15 jours puisque Philippe vient tout juste de retourner au boulot. Ses collègues lui ont d'ailleurs organisé une petite fête en son honneur, avec des CURLY à la pelle ! Un peu radins sur les bords non, les copains ? On apprend que ces mêmes CURLY sont en ce moment en promo.

    Espérons que la famille va maintenant un peu se calmer au niveau des naissances et reprendre une vie normale.

    [nous éspérons pour les heureux parents que le bébé ne ressemble pas à ça...]


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :