• Les news du PAF

     


     - M6 l'a annoncé lors de sa conférence de presse de rentrée, et c'est une surprise : les quatres jurés de la Nouvelle Star viennent de resigner pour une cinquième saison ! Rappelons-nous qu'ils avaient juré en début d'année que cette fois ils passeraient à autre chose et qu'ils ne reviendraient plus. Tout ce que l'on peut dire, c'est  que la chaîne a dû se montrer très persuasive....


     - L'emission de Thierry Ardisson sur CANAL + a enfin un nom : Salut les terriens. Pas franchement super. Initialement, l'animateur avait pensé à L'Ardishow, mais s'était heurté au refus de la chaîne. L'homme en noir fera ses débuts le 4 novembre.


     - Lundi 28, ARTE a été la première des chaînes à donner sa conférence de presse de la rentrée. Jérôme Clément, le président, fourmille de projets, malgré des moyens à la baisse. Comme l'on peut s'en douter, les efforts de la chaîne franco-allemande porteront surtout sur les documentaires, la culture et l'investigation. On devrait retrouver ainsi : Mao, une histoire chinoise, Le procès de Nuremberg ou Trafalgar qui reconstitue l’événement avec des décors réels et des images virtuelles.

    Côté culture, vous pourrez découvrir La malédiction de naître fille (coproduit avec Capa) ou Kigali, des images contre un massacre. Pour ma part, j'attends avec curiosité Il était une fois Walt Disney et Best-sellers, mode d’emploi. Au sujet de ce documentaire justement, une anecdote, racontée par Mary Higgins Clark herself : "Partant d’une enquête selon laquelle un best-seller doit soit parler de Dieu, soit de la Royauté, soit de sexe, soit comprendre du suspense, des éditeurs ont l’idée de mixer dans un ordinateur tous les best-seller écrits sur ces sujets,l’idée étant que la machine écrive LE best-seller absolu. Tout se passe comme prévu, les textes sont digérés par l’ordinateur, on appuie sur le bouton… et voici la première phrase de ce best-seller absolu : Mon Dieu, s’écria la Reine, on m’a violée, mais qui est-ce ?"". La diffusion du doc est prévue pour le 22 septembre prochain.

    Enfin, ARTE a confirmé le lancement de la saison 2 de Venus Beauté Institut l'année prochaine, ainsi qu'une émission OVNI (c'est le cas de le dire :) ). Cosmic Connexion, c'est son nom, sera produite par Jean-Jacques Beineix et s'adressera aussi bien aux extraterrestres qu'aux humains. On a hâte de voir ce que ça donne.

     


    - Dimanche 27 août avait lieu la traditionnelle cérémonie des Emmy Awards. Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez que c'est l'équivalent des Oscars, mais pour les séries. Cela donne aussi une bonne idée de la tendance du moment. Les cinq ans du 11 septembre approchant, et la peur du terrorisme grandissant, 24 heures Chrono est sorti grand vainqueur de ce rendez-vous. Sur le rang des déçus, Lost et Desperate Housewives font grise mine. TV MANIA vous propose de retrouver la liste complète des récompenses décernées, en cliquant  ici.

     

     

     


    - Mise à mal depuis quelques mois pour des résultats que d'aucuns jugent peu fiables, Mediametrie réplique, non sans un certain humour, à travers une grande campagne publicitaire, dans les médias professionnels et grand public. Voici les slogans que vous retrouverez la plupart du temps : - « Depuis les Grecs, un score de 0,01 % n'a jamais été agréable à entendre, même s'il vient de Médiamétrie », « Le jour où plus personne ne contestera Médiamétrie, ça deviendra vraiment louche », « Le jour où la somme des audiences Médiamétrie pourra être supérieure à 100, il n’y aura plus de mécontents." Pas mal, non ?

     

     - Newsmedias nous en apprend un peu plus sur la nouvelle formule de Vis ma vie, désormais mensuelle. " Chaque émission donnera l'occasion découvrir le premier métier d'une personnalité évoluant aujourd'hui dans un univers aux antipodes de celle qu'elle a connu à ses débuts." A noter que deux numéros seront programmés à la suite.

     

    - Le mardi 12 septembre, Marc-Olivier Fogiel sera sur deux chaînes à la fois : M6, pour son talk-show T'empêches tout le monde de dormir, et sur France 3 avec Merci de couper vos portables, en tant que producteur.

     

     - Selon J-M Morandini, M6 croit beaucoup en Alessandra Subblet. Elle se verra ainsi confier dans quelques mois la présentation d'un prime de Classé confidentiel. Et peut-être plus si affinités...

     

    - Selon Planete Tv, qui reprend l'info à paraître lundi dans Closer, la saison 3 de Grey's anatomy

    sera diffusée en prime time l'année prochaine sur TF1. Peut-être même à la place de Lost, relégué en seconde partie de soirée, croit savoir le blog de Jean-Marc Morandini.

     

    - Toujours sur Planete tv, on apprend que la version quotidienne du Muppet Show n'est plus à l'ordre du jour. Produite par Cauet, cette émission serait finalement diffusée le samedi, dans un format 26 minutes, sur TF1.


    - Macha Beranger ne sera pas au chômage à la rentrée ! Elle reprendra du service, cette fois sur MFM, pour en animer les soirées.

     

     - Caroline Dublanche va pouvoir dormir la nuit. Dès lundi, elle n'animera plus la nuit d'Europe 1 entre 23H et 2 heures du matin, mais prendra place dans la case 14h/15H30 pour une émission dont le concept se rapprochera de celui de Ca se discute.

     

     - La série Coeur Océan ne cesse de susciter l'engouement. Mardi dernier, ce sont pas moins de 1700 vidéos qui ont étés telechargées par le biais de la VOD, au prix de 0,99€ pour 24 heures. Chez France 2, on s'etonne aussi du dynamise des telespectateurs autour de cette série. Moins de deux minutes après la diffusion de l'épisode du jour, le forum officiel explose sous les messages ! Et la chaîne d'ajouter que les visites sur le site de KD2A ont étés multipliées par huit depuis fin juillet.

     

    - Toujours au sujet de KD2A, le programme jeunesse de France 2 a été suivi en moyenne par 21,3 % des personnes présentes devant leur poste cet été. Ce chiffre atteint près de 40 % sur la cible des 15-24 ans et les 29,2% sur les 11-14 ans. Pour une fois qu'un programme du service public fonctionne en été, on ne se prive pas de l'annoncer.

     

     - Une webradio pour RadioFrance ? C'est en tout cas ce qui est à l'étude en vue des prochaines présidentielles. Elle regrouperait plusieurs émissions des différentes chaînes, consacrées à l'election, ainsi que des contenus exclusifs.

     

    - Tout le monde s'en fiche : la chaîne Nickolodeon prolonge ses programmes de deux heures. Désormais, les diffusions prendront fin à OH.

     

    - Nouveau couple pour les matinales de LCI : Bénédicte Le Chatelier et Jean-François Rabilloud, du lundi au jeudi. Exit donc Thierry Gilardi.

     

    - Début de l'émission de Ruquier le samedi soir sur France 2 : le 16 septembre, entouré notamment de Michel Polac, Eric Zemour, Florence Foresti... A noter que comme Tout le monde en parle, le talk-show sera enregistré deux jours plus tôt.

     

     - Marc-Olivier Fogiel pour sa part, fera ses premiers pas sur M6 le 12 septembre dans T'empêches tout le monde de dormir, dont le concept rappelle furieusement celui de son émission de France 3. A savoir, un talk-show en direct avec des chroniqueurs qui n'ont pas leur langue dans leur poche (Anne Elizabeth Lemoine, André Manoukian...), et des telespectateurs qui pourront intervenir par le biais d'internet, voire même envoyer leurs propres vidéos !

     

    - Laurence Ferrari et son rendez-vous politique Dimanche + feront leurs débuts le 10 septembre à 12H40. Au programme, beaucoup de reportages et une interview durant laquelle la journaliste ira à l'essentiel.


    (Jeudi 24 août 2006)

     

     - Le titre d'emission le plus réussi est incontestablement celui de Jean-Luc Hees, qui animera à la rentrée un talk-show quotidien sur Radio Classique. Le voici, donc : Hees comme société.

     

     - Serge July rebondira à la rentrée sur RTL. L'ex directeur de la publication de Libération officiera dans On refait le monde en tant que chroniqueur. Pour rappel, cette emission, animée pendant deux saisons par Pascale Clark est reprise cette année par Nicolas Poincarré, lui-même ancien chroniqueur. On retrouvera aussi Serge July tous les samedi matin sur la station, à 8H17 précises pour un éditorial politique. Début prévu le 2 septembre.

     

     - Nagui, qui affirme que RTL lui a manqué de respect en lui signifiant son licenciement, ne quitte pas le monde de la radio pour autant. On le retrouvera sur Europe 2 en septembre pour La matinale. Il sera épaulé par Manu Levy, déjà entendu aux côtés de Arthur sur Fun Radio et Europe 2.

     

     - La future émission de Guillaume Durand change de nom ! Initialement intitulée Ca passe ou ça casse (titre qui avait provoqué de nombreux jeux de mots), elle s'appelle désormais Esprits libres, titre à la consonance plus intello. En revanche, l'horraire de diffusion (23H35) ainsi que le contenu reste inchangé. En début d'émission, un invité sera soumis aux questions de 8 telespectateurs puis trois evènements culturels de la semaine seront débattus par des chroniqueurs. Et dans la dernière partie, Guillaume Durand nous fera part de ses coups de coeur.

     

     - Enfin, les épisodes de Nip Tuck dans lesquels Catherine Deneuve jouera les guests stars de luxe, seront diffusés entre septembre et décembre, indique la chaîne FX. Nous n'en sommes pas plus avancés pour autant...


    (Mercredi 23 août 2006)

     - On en sait désormais un peu plus sur la nouvelle formule de l'émission radio de Jean-Marc Morandini. Satellifax nous revèle qu'Emmanuel Maubert, transfuge de RTL, devient redacteur en chef et s'occupera de la rubrique des indiscrétions. Jusque-là, Jean-Marc Morandini assurait seul ce rendez-vous.

    Pascal Petit, l'ex redacteur en chef, occupera cette fonction au sein de la nouvelle émission de Pascale Clark, En aparté.

     

     - M6 a enfin trouvé un présentateur pour son nouveau magazine dominical d'informations, 66 minutes. Aïda Touihri a finalement été choisie après que les noms de Laurent Delahousse ou de Mélanie Theuriaut aient circulé. Elle assurait jusque-là le remplacement d'Anne-Sophie Lapix au 12 50 et pour le Mag du Samedi. Le magazine ne sera toutefois pas en concurrence frontale avec Sept à huit, puisque programmé à 18H. (source : Le Parisien)

     

     - Selon Newsmedias, le mercredi soir dévolu à Jean-Luc Delarue sur France 2 sera composé d'un Jour après Jour en prime time, et d'un Ca se discute vers 23H. On imaginait mal trois Ca se discute d'affilée, comme cela avait été annoncé precedemment. Début prévu le 27 septembre. Pour rappel, TF1 s'était déjà essayé à la formule avec une soirée 100% Julien Courbet, qui n'avait pas si mal marché que cela.

     

     - Des journalistes acteurs ! C'est ce qui se passe en ce moment aux USA avec les membres de la rédaction du New York Daily. Sa salle de rédaction s'est transformée en annexe de studio télé, selon Télé 7 jours. Le tout est diffusé sur la chaîne Bravo sous forme d'une série de télé-réalité.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :