• Les news du PAF

     


    Mediamat Hebdo (semaine du lundi 22 au dimanche 28 janvier 2007)

     30,9% (+0,4)

     18,2% (-0,6)

      14,6% (-0,7)

     12,1% (-0,3)

       7,5% (-0,1)

     4% (+1)

     3,2% (+0,5)

    AUTRES TV 15,1% (-)

     

    Durée d'écoute232 minutes (contre 220)

    N.B Les chiffres entre parenthèses correspondent à la progression par rapport à la semaine dernière.

     


    Doublage = Censure ? (17/01)

    - Dans La Provence, en date du 16 janvier, une question : Les dialogues traduits en français sont-ils censurés ? Une question essentielle lorsque l'on sait que le remplacement d'expressions ou de mots est monnaie courante. Les personnages ne peuvent donc pas dire Mercedes par exemple, ou encore Prozac, Coca-Cola, "came".... Le sort est le même pour les injures, dont le célèbre "fuck", que tout Américain qui se respecte prononce au moins une fois au cours d'un épisode. Pour les auteurs des dialogues de doublage, cela s'apparente à rien de moins qu'à de la censure. Selon eux, "Depuis une quinzaine d'années, une véritable psychose est née chez nos clients, vis-à-vis de tout ce qui est politiquement incorrect : leurs exigences conduisent non seulement à un affadissement des oeuvres originales, mais aussi à un non-respect de notre liberté d'écriture, ce qui est plus grave. Les auteurs originaux ont droit aussi au respect de leurs textes."                                                                                                                              Une adaptatrice se demande quant à elle où est l'intérêt de retirer les injures alors que dans les séries françaises, elles ne posent aucun problème. Et de préciser les autres contraintes liées à cette exigence : "Comment un acteur qui double peut-il techniquement faire correspondre le mouvement de ses lèvres en disant voiture de sport allemande, à la place de Mercedes ?" L'éternel débat VF/VO est donc relancé. Pour ma part, j'ai déjà choisi mon camp. Vive la VO sous-titrée !

     


    Ca ne rigole pas, aux Guignols (17/01)

    - Télé Loisirs se demande cette semaine si Les Guignols de l'Info sont vraiment impartiaux. On y apprend entre autres que Bruno Gaccio a recemment reçu un blâme, après avoir dîné chez Ségolène Royal. Comme le souligne Yves Le Rolland, producteur de l'émission, "il a outrepassé une règle essentielle, celle qui consiste à ne pas fréquenter les politiques." Qu'importe, Bruno a décidé de quitter les Guignols en juin prochain, après 15 ans de bons et loyaux services.


    Mediamat Hebdo (semaine du lundi 15 au dimanche 21 janvier 2007)

     30,5% (+0,4)

     18,8% (+0,2)

      15,3% (+0,3)

     12,4% (+0,3)

       7,6% (+0,4)

     3% (-0,9)

     2,7% (-0,5)

    AUTRES TV 15,1% (-)

     

    Durée d'écoute3H40 (contre 3H39)

    N.B Les chiffres entre parenthèses correspondent à la progression par rapport à la semaine dernière.


    Mediamat Hebdo (semaine du lundi 8 au dimanche 14 janvier 2007)

     30,2% (-1)

     18,6% (+1,1)

      15% (+0,2)

     12,1% (-1,7)

       7,2% (+1,2)

     3,9% (+0,6)

     3,2% (+0,2)

    AUTRES TV 15,1% (-0,2)

     

    Durée d'écoute219 minutes (contre 236 minutes)

    N.B Les chiffres entre parenthèses correspondent à la progression par rapport à la semaine dernière.


    Les news du mercredi (10/01)

    - Fête de famille, la série familiale de France 2 lancée avec succès l'année dernière, reviendra pour une seconde saison, toujours avec Jean-Luc Bideau et Marie-Sophie L. Le tournage débute ce mois-ci.

    - Walt, le plus jeune personnage de Lost, ne sera pas présent dans la saison 3. En cause, sa trop forte poussée de croissance, qui n'est vraiment plus en phase avec l'âge de son personnage.

     

    - Dans un dossier consacré aux coulisses des jeux télés, Le journal de Mickey nous a dévoilé quelques anecdotes croustillantes. Petits extraits...

    * QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS --> En Allemagne, le plateau a été modifié, avec plus de lumière, des couleurs plus claires et des feux d'artifice (!), mais l'audience a chuté. Les producteurs sont vite revenus au décor normal.

    * INTERVILLES --> A Beziers, une vachette s'est echappée de l'arêne pour faire une promenade dans les rues de la ville. Il a fallu 20 personnes pour la rattraper.

    *

    FORT BOYARD -> - Dans la version suédoise, deux équipes jouent l'une contre l'autre et on ne sait qu'à la fin laquelle va pouvoir entrer dans la salle du trésor.

    - Il y a quelques années, lors d'une émission française, un seul candidat a réussi à pénétrer dans la salle du trésor : tous les autres étaient prisonniers !

    * KOH-LANTA -> - La première saison, l'émission s'appelait "Les aventuriers de Koh-Lanta" et reprenaient les noms des deux îles qui accueillaient le show : Koh Rok et Lanta Nai, en Thaïlande. Même si le tournage a déménagé, le nom a été conservé dans les saisons suivantes.

    - Koh-Lanta est adaptée du format anglais Opération Robinson. La version américaine, elle, se nomme Survivor et en est à sa 13e saison.

    - Depuis 2001, 100 candidats ont participé à l'émission.


    Mediamat Hebdo (semaine du lundi 1er au dimanche 7 janvier 2007)

     31,2% (-0,1)

     17,5% (-0,9)

      14,8% (-0,9)

     13,8% (+2,3)

       6% (-0,8)

     3,3% (+0,4)

     3% (-0,6)

    AUTRES TV 15,3% (+0,2)

     

    Durée d'écoute : 236 minutes (contre 227 minutes)

    N.B Les chiffres entre parenthèses correspondent à la progression par rapport à la semaine dernière.


    News en bref (02/01)

    - Télé 2 semaines le confirme : la deuxième saison de Pekin Express sera bien programmée à 20H50. On apprend également quelques anecdotes amusantes. Par exemple, "les autorités chinoises ont interrompu la course en pleine nuit et ont expulsé candidats et production 500 kilomètres plus loin. Sans compter le rapatriement sanitaire d'un candidat dans la montée vers l'Himalaya, et les nombreux problèmes gastriques qu'ont connus les membres de la production en Inde !"

    - Info lue dans Le Parisien du 01/01 : " En Picardie fait un temps d'brun. Quand on y vient, ne pas oublier l'imper et les bougies, y' pas encore de lumière." Après le rappeur Kamini et son " Marly-Gomont ", Cauet, l'animateur de TF1, rend hommage à sa région. Il est revenu à Marle (Aisne), village de son enfance, et dans les environs, pour tourner un clip inspiré de "Marly-Gomont". Le texte est posé sur la musique de la chanson de Faudel " Mon pays ". Son ode sera disponible en mars. "


    L'avenir de la Star Ac' (02/01)

    Délais d'impression oblige, les hebdos télés ne commencent à parler du gagnant de la Star Ac' 6 que cette semaine, et par la même occasion, de l'avenir de l'émission. Télé Loisirs croit savoir que Raphaëlle Ricci ne participera pas à la la prochaine saison, tout comme Mickaël Jones (à quoi sert cet homme ???). Kamel Ouali, lui, a déjà donné son accord, et Alexia Laroche-Joubert pourrait céder son fauteuil de directrice. Seul problème, dans Télé 2 Semaines, cette dernière déclare :"Il n'y a pas de raison pour que j'arrête".

    Dans le même hebdo télé, on apprend que Nikos devrait rempiler, Kamel Ouali idem (malgré cette phrase "Normalement, je suis partant."). Et Télé 2 Semaines de faire ses pronostics sur les chances de retour de chacun : Pascal Nègre (80%), Richard Cross (70%, "Après deux années, je fais partie de la famille"), Raphaëlle Ricci (30%, être juge et partie n'est pas une mince affaire), Philippe Lelièvre (1%), Mathieu Gonet (1%), Jasmine Roy et Christophe Pinna : 99%.


    Les meilleurs clients du petit écran (01/01)

    - Pour la deuxième année consécutive, Télé 2 semaines publie son classement des personnalités les plus reçues à la télévision. Prenant pour base 1400 stars apparues dans 260 programmes différents, cette étude montre que les chanteurs font toujours partie des "chouchous" des programmateurs. Pour rappel, l'année dernière, Amel Bent occupait la première place du classement.

    En 2006, c'est au tour de Patrick Bruel, avec 24 participations, d'occuper la première marche du podium. Il est suivi par deux autres chanteuses ex-aequo, Tina Arena et Natasha St Pier (23 participations). Nâdiya est quatrième (21 émissions), et Dany Boon sauve l'honneur des humoristes, avec la cinquième place (18 participations). Tous les détails sur cette page spéciale, ici.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :