• Nouvelle Star 2006

    Nouvelle star

     

    Pour la première de la Nouvelle Star, hier, le jury était en grande forme ! Les réfléxions n'ont pas manqué de fuser pour notre plus grand plaisir. En voici une petite séléction :

     

    Alain

    : "J'aime bien le côté Elie Kakou que vous avez quand vous chantez..."

    Dove

    : "Je suis sans voix." - Marianne : "Lui aussi." (en parlant du candidat).

    Alain

    : "Entre le chanteur de rock anémique, et le chanteur de variétés hystérique, il faut choisir votre camp !"

     

    On a pu remarquer que, le temps aidant, les candidats à la gloire connaissent par coeur les émissions de tv-réalité. La tendance générale était au relachement, ce qui a eu le don d'énerver le jury. Un exemple significatif : le premier jour d'audition à Marseille, seule une personne a été retenue. Certaines viennent davantage pour connaître leurs cinq minutes de gloire qu'autre chose. Mais d'autres, qui croyaient vraiment en leur chance, n'ont pas hésité à tenir tête au jury. Sébastien, dans le milieu de la musique depuis 15 ans, s'est fait recaler à cause de son manque de personnalité. Il a tenté de se justifier, en vain.

    Parmi les candidats qui ont marqué cette première, on retiendra Kathleen, qui en a pris pour son grade à cause de ses tenues provocantes pour son âge (17 ans). Marianne lui a jeté en pleine figure qu'elle était "ridicule". Très sympa.

    Cette Marianne d'ailleurs, semble avoir une double personnalité. Tantôt cassante, tantôt émue aux larmes, elle ne fait pas dans la demi-mesure. En écoutant la dernière chanteuse, un jeune black, elle en a été tellement remuée, qu'elle s'est mise à genoux devant la chanteuse !

    Dans l'ensemble, ce fut donc un moment agréable. L'émission est beaucoup plus dynamique que les années précédentes, avec les mouvements de caméra, les effets de transition... On apprécie aussi le côté coulisses. Ainsi, on peut voir Benjamin Castaldi suivant les castings des candidats ou les jurés dans leur chambre d'hôtel. Alain confie même qu'il espère saoûler en douce Marianne pour passer la nuit avec elle...

    Profitez des premières émissions, car ensuite les prime-time sont beaucoup moins interessants.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :