• Rebecca Hampton, l'interview

    Rebecca Hampton, l'interview !

    (morceaux choisis et commentés)

    "J'adore quand nos personnages ont des séquences ensemble parce que j'aime travailler et jouer avec

    Serge Dupire. On en a tourné pas mal ces derniers temps. Il va bientôt nous arriver des choses qui vont nous rapprocher, mais pas amoureusement.

    Après je ne sais pas ce qui va se passer car je n'ai que 6 semaines d'avance sur les téléspectateurs...
    Quand j'ai débarqué, je n'étais pas sûre de moi. Comme

    Serge a 15 ans de plus, il a davantage d'expérience et c'est un comédien confirmé. Il m'a un peu pris sous son aile et m'a fait bosser, sur le plateau, mais aussi le soir quand on se retrouvait avec d'autres comédiens. On s'est rencontré avant tout par le boulot, et on s'est aperçu qu'on avait les mêmes sensibilités et les mêmes envies. C'est très banal, comme toute histoire d'amour, même si elle est belle."

    "Dans les comédiens, j'ai une énorme tendresse pour

    Juliette Chêne qui joue ma petite soeur. C'est une jeune femme extraordinaire et une superbe comédienne. Je suis aussi très admiratif de quelqu'un comme Thibaud Vaneck qui vient de débarquer. Je trouve qu'il fait un travail vraiment très bien. Dans les guest, on a en ce moment Guillaume Romain, qui joue Renaud, avec qui j'ai tourné il y a quelques années dans un téléfilm de Joël Santoni ("Le prix de la vérité" en 2001, ndlr). Et sans oublier deux personnes primordiales, Richard Guedj le directeur d'acteurs et Marie-Anne son assistante, qui sont là pour l'humeur, la continuité. Grâce à eux, on est toujours de bonne humeur !"
    (N.B A noter qu'elle parle de Nathan comme si il était là depuis deux jours ! Un problème de calendrier ?)

    Parfois, ça me coûte de jouer Céline Frémont, car elle peut être fatigante. Jouer un autre rôle, aller dans un autre univers, travailler avec d'autres gens, c'est très plaisant et ça nous fait du bien à tous. Je n'ai pas beaucoup de temps mais je préfère bosser sur un autre projet sur mes temps de vacances plutôt que de me reposer, même si je vais prendre des vacances en septembre. (NB L'intrigue avec les Mercoeur ou l'héritage devrait donc durer tout l'été...)
    Il va m'arriver beaucoup de choses, et je ne suis pas responsable de ce que je fais ! C'est écrit, je ne fais que le jouer..." (NB message subliminal adressé à tous ses fans, rassurez-vous, elle n'est pas lesbienne !)

    Le principe de départ était une sorte de gazette. Tous les jours, on allait dans une représentation du Panier, un quartier magnifique, un des plus anciens de Marseille. C'était le quotidien des habitants du Mistral, plutôt tranquille. On s'est rendu compte que ce n'était pas très attrayant, ni pour nous, ni pour le public.

     

    Je "mange" du

    Plus belle la vie toute la journée. J'avais 9h de danse par semaine depuis des années, et je ne fais plus rien. Mais ça m'ouvre des portes sur des choses super intéressantes. Je viens d'être la marraine d'une émission de Gérald Dahan pour le primetime, et je suis invitée d'honneur et membre du jury au festival du Cap d'Agde. C'est sûr qu'avant Plus belle la vie, on ne me l'aurait pas demandé !

    (NB La nouvelle émission de Gerald Dahan, sur France 3, sera basée sur des canulars téléphoniques)

     

    A noter enfin que Rebecca Hampton est une fan inconditionnelle de Desperate housewives et de Nip/Tuck. Par contre, elle n'a jamais vu un seul épisode de Lost !

     

    [extrait de l'interview accordée à Allociné, mi-juin 2006]


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :